Super_Cuvet a écrit :luckywinner a écrit :Improbable que Latour soit au Tour pour moi (en fait je serais même assez peu étonné qu'il ne fasse encore aucun GT en 2016), par contre oui on le verra beaucoup plus en WT, peut-être dès TDU, Paris Nice ou Tour de Pologne seront des courses très probables pour lui avec de la liberté voir du leadership.
Je te rejoindrais (*) si il n'y avait pas eu la jurisprudence Bardet en 2013 où sa sélection est un peu tombée comme un cheveu sur la soupe et alors qu'il était plutôt prévu pour la Vuelta à l'origine.
Étonnamment les places chez AG2R pour le Tour ne sont pas très "chères" car l'équipe essaie d'envoyer ses bons coureurs sur les 3 GT. Quand on voit que des Riblon, Kadri, Minard, Grestch ou Gaudin sont sélectionnés (pour des raisons diverses, mais qui sportivement ne sont pas "évidentes") on peut penser qu'avec quelques bons résultats Latour peut être au départ.
(*) Je pense quand même qu'il fera un GT car sinon ça sera un peu "tard" de le faire dans sa 3e année pro.
Personnellement j'ai l'impression que ces performances de Latour sont un peu trompeuses. Il a tout pour être un bon coureur voir un très bon coureur mais j'ai pas l'impression qu'il sera vraiment très fort en Montagne
Il a fait une grosse perf sur la Route du Sud sur l'étape reine c'est évident mais à coté de ça j'arrive pas à trouver ces perfs vraiment exceptionnelles, et en plus là où il est le moins bien c'est sur la course la plus axé grimpeur en Autriche.
Je pense que ta comparaison avec Bardet n'a pas à se faire.
Ce qui intéressant c'est qu'il semble vraiment complet vu les résultats en Bessèges ou en Poitou-Charentes où ça a bien borduré, et il est plus que solide en chrono.
Pour l'absence de GT pour sa 2ème saison ça serait c'est vrai un peu étonnant mais un Domont ne l'a pas fait pour sa 2ème année non plus, après logiquement on devrait le voir sur la Vuelta.