Transferts 2015 - 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Daniel_H a écrit :
Steph86 a écrit :La réponse qui m'a été faite il y a 3 semaines est que les résultats 2015 de l'équipe Vérandas Willems suscitaient pas mal d'interrogations chez les autres équipes, sachant que ces coureurs ne sont pas soumis au passeport bio... :hmm:
La réponse t'a probablement été faite par un gars frustré de lire que Vérandas Willems précédait Wanty au classement de l'Europe Tour...
Bille avait un niveau identique si pas meilleur du temps de Lotto. Les autres de l'équipe qui font des résultats sont des anciens pros ou de très bons amateurs qui ne font rien d'extraordinaire car leurs bons résultats ont lieu en général dans des petites courses avec une concurrence faible.
Claeys fait beaucoup de bons résultats mais dans des courses de seconde zone.

Seul Bille est réellement présent dans des courses "importantes", ce qui n'est pas étonnant vu son passé..
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Bille a été viré un peu tôt de chez Lotto Soudal, alors que d'autres pas franchement meilleurs que lui sont conservés saison après saison.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

daizenshu_ a écrit :Le vainqueur du Tour d'Autriche, Victor de la Parte, quittera finalement l'équipe Vorarlberg à la fin de la saison (sa saison est d'ailleurs déjà terminée), dans le but de trouver une place dans une Conti Pro qui aurait la possibilité de disputer un GT.
TINKOFF parait-il.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Delatour a écrit :
Bille avait un niveau identique si pas meilleur du temps de Lotto.
Je ne suis pas vraiment d'accord, son passage chez Lotto a été assez en dessous de ce qu'on en espérait. Il n'y a que SuperGibo ici qui nous le vendait comme une star car il était (à tort) un gars de son coin. Gaëtan a mûri depuis mais s'il avait eu le niveau actuel à l'époque, il aurait été conservé. Bien que, j'ai parfois des doutes avec la gestion de coureurs wallons chez Lotto, mais bref...

Delatour a écrit :
Les autres de l'équipe qui font des résultats sont des anciens pros ou de très bons amateurs qui ne font rien d'extraordinaire car leurs bons résultats ont lieu en général dans des petites courses avec une concurrence faible.
Claeys fait beaucoup de bons résultats mais dans des courses de seconde zone.
Avec le statut de l'équipe (conti non pro), difficile de se montrer sur des courses de première zone aussi, hein!
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

GATO a écrit :
daizenshu_ a écrit :Le vainqueur du Tour d'Autriche, Victor de la Parte, quittera finalement l'équipe Vorarlberg à la fin de la saison (sa saison est d'ailleurs déjà terminée), dans le but de trouver une place dans une Conti Pro qui aurait la possibilité de disputer un GT.
TINKOFF parait-il.
Ah, ben là c'est encore un autre niveau!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Taromisaki
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Saxo a recruté qui pour aider Sagan pour les flandriennes ? Plus de Juul Jensen, ni de Breschel...
veji2
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Mister_Nobody a écrit :Bille a été viré un peu tôt de chez Lotto Soudal, alors que d'autres pas franchement meilleurs que lui sont conservés saison après saison.
On voit aussi que pour beaucoup de bons coureurs, franchir le cap dans les grosses écuries tout de suite n'est pas évident. Certains gagneraient à évoluer quelques années en conti pro avant d'aller dans une très grosse écurie. Un peu comme en foot en somme où beaucoup de jeunes prometteurs se retrouvent à signer pour un gros club où ils ne percent jamais et résultat reparte à un niveau bien plus bas à 24/25 ans...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Taromisaki- a écrit :Saxo a recruté qui pour aider Sagan pour les flandriennes ? Plus de Juul Jensen, ni de Breschel...
Pour l'instant, la seule recrue qui va dans ce sens est Adam Blythe, mais il reste encore un peu de place. Autrement, il y a toujours les Bennati, Bodnar ou Trusov comme équipiers potentiels.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

On en parlait, Kiel Reijnen chez Trek Factory, pour une saison.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

JFKs a écrit :
daizenshu_ a écrit :
Alex47 a écrit :Nelson "Montfort" Oliveira chez Movistar selon biciciclismo
e quoi rouler comme des brutale sur chute

Sacrée perte pour Lampre!
Mais quelle bonne nouvelle pour Movistar! De quoi rouler comme des brutes sur chute :rock:
C'est surtout encore un mec qui va faire l'anonyme et le larbin pour les autres chez Movistar.
Eux je ne sais pas comment ils font, ils n'ont pas les finances des plus gros - a priori - mais ils arrivent toujours à amonceler les talents, qui parfois gagneraient à avoir plus de libertés ailleurs.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Mister_Nobody a écrit :On en parlait, Kiel Reijnen chez Trek Factory, pour une saison.
En effet, pas seulement des rumeurs alors.
Bon ceci dit, je ne suis pas certain qu'il soit adapté aux courses européennes, on verra bien.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

Mister_Nobody a écrit :
JFKs a écrit :
daizenshu_ a écrit :
Alex47 a écrit :Nelson "Montfort" Oliveira chez Movistar selon biciciclismo
e quoi rouler comme des brutale sur chute

Sacrée perte pour Lampre!
Mais quelle bonne nouvelle pour Movistar! De quoi rouler comme des brutes sur chute :rock:
C'est surtout encore un mec qui va faire l'anonyme et le larbin pour les autres chez Movistar.
Eux je ne sais pas comment ils font, ils n'ont pas les finances des plus gros - a priori - mais ils arrivent toujours à amonceler les talents, qui parfois gagneraient à avoir plus de libertés ailleurs.
Oui et on ne peut pas non plus dire qu'ils fassent éclore les talents. Ils ont plutôt tendance à les étouffer. Il y a bien Izaguirre ou autre, mais ils n'ont pas les coudées franches.
Etant donné leur facilité à recruter, je suppose qu'ils doivent offrir [i:1bejr5us]quelque chose[/i:1bejr5us] de plus que les autres.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

luckywinner a écrit :Improbable que Latour soit au Tour pour moi (en fait je serais même assez peu étonné qu'il ne fasse encore aucun GT en 2016), par contre oui on le verra beaucoup plus en WT, peut-être dès TDU, Paris Nice ou Tour de Pologne seront des courses très probables pour lui avec de la liberté voir du leadership.
Je te rejoindrais (*) si il n'y avait pas eu la jurisprudence Bardet en 2013 où sa sélection est un peu tombée comme un cheveu sur la soupe et alors qu'il était plutôt prévu pour la Vuelta à l'origine.
Étonnamment les places chez AG2R pour le Tour ne sont pas très "chères" car l'équipe essaie d'envoyer ses bons coureurs sur les 3 GT. Quand on voit que des Riblon, Kadri, Minard, Grestch ou Gaudin sont sélectionnés (pour des raisons diverses, mais qui sportivement ne sont pas "évidentes") on peut penser qu'avec quelques bons résultats Latour peut être au départ.

(*) Je pense quand même qu'il fera un GT car sinon ça sera un peu "tard" de le faire dans sa 3e année pro.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Chris Anker Sorensen signe chez Fortuneo !
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Source?
Impaussible n'est pas français.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Sur velo101 il y a une ligne dessus.
luckywinner
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Super_Cuvet a écrit :
luckywinner a écrit :Improbable que Latour soit au Tour pour moi (en fait je serais même assez peu étonné qu'il ne fasse encore aucun GT en 2016), par contre oui on le verra beaucoup plus en WT, peut-être dès TDU, Paris Nice ou Tour de Pologne seront des courses très probables pour lui avec de la liberté voir du leadership.
Je te rejoindrais (*) si il n'y avait pas eu la jurisprudence Bardet en 2013 où sa sélection est un peu tombée comme un cheveu sur la soupe et alors qu'il était plutôt prévu pour la Vuelta à l'origine.
Étonnamment les places chez AG2R pour le Tour ne sont pas très "chères" car l'équipe essaie d'envoyer ses bons coureurs sur les 3 GT. Quand on voit que des Riblon, Kadri, Minard, Grestch ou Gaudin sont sélectionnés (pour des raisons diverses, mais qui sportivement ne sont pas "évidentes") on peut penser qu'avec quelques bons résultats Latour peut être au départ.

(*) Je pense quand même qu'il fera un GT car sinon ça sera un peu "tard" de le faire dans sa 3e année pro.
Personnellement j'ai l'impression que ces performances de Latour sont un peu trompeuses. Il a tout pour être un bon coureur voir un très bon coureur mais j'ai pas l'impression qu'il sera vraiment très fort en Montagne
Il a fait une grosse perf sur la Route du Sud sur l'étape reine c'est évident mais à coté de ça j'arrive pas à trouver ces perfs vraiment exceptionnelles, et en plus là où il est le moins bien c'est sur la course la plus axé grimpeur en Autriche.
Je pense que ta comparaison avec Bardet n'a pas à se faire.

Ce qui intéressant c'est qu'il semble vraiment complet vu les résultats en Bessèges ou en Poitou-Charentes où ça a bien borduré, et il est plus que solide en chrono.

Pour l'absence de GT pour sa 2ème saison ça serait c'est vrai un peu étonnant mais un Domont ne l'a pas fait pour sa 2ème année non plus, après logiquement on devrait le voir sur la Vuelta.
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Thejul a écrit :Source?
Officiel
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Un transfert vraiment improbable que celui de CA Sorensen. Si ça pouvait le relancer quelque peu, car ça fait quelques temps qu'il est dans le dur!
charlix
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

La réaction de Sorensen tirée du communiqué de Bretagne Séché :

\"J’ai passé de très belles années auprès des plus grands, les frères Schleck comme Alberto (Contador), mais le fonctionnement d’une grosse équipe World Tour ne me correspond plus vraiment. En course désormais, nous sommes beaucoup plus dans le contrôle que dans l’initiative, et l’environnement est devenu assez impersonnel. Or, à 31 ans, j’ai envie de retrouver mon goût de l’offensive, et une ambiance plus familiale. J’ai beaucoup observé l’équipe Bretagne-Séché Environnement ces derniers mois et il me semble que c’est le cadre qui me convient. Les coureurs sont en permanence à l’offensive, ils essaient de créer des situations favorables, et ils ont l’air heureux et très soudés une fois descendus de vélo. Je sais aussi que ma mission première sera d’apporter mon expérience des grands Tours à Eduardo Sepulveda. C’est un plaisir sachant son talent, que j’ai remarqué en montagne. Je serai heureux de lui permettre de s’épanouir au meilleur niveau\"
Répondre