Giro 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Giro 2016

loloherrera a écrit :
Liam_ a écrit :
marooned2 a écrit :La grande étape dans les Dolomites devraient ressembler à celle de 2002 avec une arrivée à Corvara in Badia via l'enchainement Fedaia / Pordoi / Campolongo qui devrait plaire à veji2.
Excellente nouvelle. C'est ce genre d'étapes que j'attends sur le Giro.
La Marmolada-Fedaia m'a toujours impressionné, avec cette longue ligne droite à +de 10%.
Ca signifie donc un passage par Caprile et sa superbe route dans un décor naturel de cascades. :cœur

Sinon, l'enchaînement Fedaia/Pordoi est pas mal mais pour une grosse étape dolomitique, je trouve ça un peu light par rapport à ce qu'on pouvait connaître une décennie en arrière.

Ca donne ça, en considérant qu'ils ne feront pas un détour par Cortina avant (donc emprunter le Giau ou le Falzarego) ou par l'enchaînement meurtrier au sud-est asso Duran - Forcella Staulanza, ce qui donnerait pour le coup une étape épouvantable avec 5500 m de dénivelé :

[img width=600]http://img15.hostingpics.net/pics/16201 ... es2016.jpg[/img]
[img width=600]http://img15.hostingpics.net/pics/421213giro2016.png[/img]

Duran + Forcella Staulanza + Fedaia + Pordoi + Campolongo :
[img width=600]http://img15.hostingpics.net/pics/788842duran.jpg[/img]

Je regrette que le Pordoi soit systématiquement emprunté ces dernières années au détriment du Passo Sella qui, parcouru depuis Ponte Gadena, donc en prenant tout le Val Gardena, est un véritable monstre.
Un parcours sympa avec le Passo Sella en point d'orgue, dans la tendance actuelle des étapes de montagne "sprints" avec 4000m de dénivelé positif pour 117 km et à peine 5 km de plat !
Au programme le Passo Furcia (Furkelpass) suivi du Würzjoch (Passo delle Erbe) par Antermoia, très dur dans sa dernière partie (5 km à plus de 10%), cet enchaînement constitue la fin inversée de l'étape du Giro 2006 remportée par Piepoli, suivi par le Passo Sella (Sellajoch) et puis pour finir les 2/3 du Pordoi avec arrivée au sommet comme lors du Tour de Pologne 2013 :

[img width=600]http://img15.hostingpics.net/pics/835427sellajoch.jpg[/img]
[img width=600]http://img15.hostingpics.net/pics/947497ilmonstro2.png[/img]
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
veji2
Leader
Leader

Giro 2016

Ta deuxième étape est presque bien, saccagée malheureusement par une morne et pédestre arrivée au sommet... Pffff.
cytep33
Modérateur
Modérateur

Giro 2016

je rêve de voir en course des monstres comme la fauniera et sampeyre
Ces cols m'ont fait rêver quand je suivais la course à travers la lecture de l'équipe.10 ans que j'ai eurosport (et maintenant Bein) en espérant les voir sur l'épreuve
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

cytep33 a écrit :je rêve de voir en course des monstres comme la fauniera et sampeyre
Ces cols m'ont fait rêver quand je suivais la course à travers la lecture de l'équipe.10 ans que j'ai eurosport (et maintenant Bein) en espérant les voir sur l'épreuve
ils sont dans le Val d' Aoste ces cols?

Pas d'etape prévue dans le Chianti? :danielh:
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.

No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
Akaion
légende VCN
légende VCN

Giro 2016

_tontonStou a écrit :@Akaion : Eros Poli le conduit.
:batterie:

J'aurais plutôt pris l'exemple de Jacky Durand. :france:
Petit-Chambellan
néo-pro
néo-pro

Giro 2016

pampiladuche a écrit :
cytep33 a écrit :je rêve de voir en course des monstres comme la fauniera et sampeyre

Dans le Piémont.

Mais pour la Fauniera , vue la nouvelle obsession sécuritaire en vogue dans le peloton, je crains qu'on ne revoit jamais ce col. En effet, sa descente est plus "dangereuse" que celle du Crostis...

Pour la région du Chianti, le chrono s'y déroule. La veille, on devrait retrouver les strade bianche.
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

Petit-Chambellan a écrit :
pampiladuche a écrit :

Dans le Piémont.

Mais pour la Fauniera , vue la nouvelle obsession sécuritaire en vogue dans le peloton, je crains qu'on ne revoit jamais ce col. En effet, sa descente est plus "dangereuse" que celle du Crostis...

Pour la région du Chianti, le chrono s'y déroule. La veille, on devrait retrouver les strade bianche.
ok :good:
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.

No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Giro 2016

Petit-Chambellan a écrit :
pampiladuche a écrit :
cytep33 a écrit :j

:coeur: :victory:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Giro 2016

[quote=cytep33]je rêve de voir en course des monstres comme la fauniera et sampeyre
Ces cols m'ont fait rêver quand je suivais la course à travers la lecture de l'équipe. [quote]

Raconte! :coeur:
Merci Albator :jap:
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

Jolies étapes ! T’utilise quoi pour faire tes tracés (surtout celui avec la pente)?
Image
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

Bradounet_ a écrit :
loloherrera a écrit :
Liam_ a écrit :
marooned2 a écrit :La grande étape dans les Dolomites devraient ressembler à celle de 2002 avec une arrivée à Corvara in Badia via l'enchainement Fedaia / Pordoi / Campolongo qui devrait plaire à veji2.
Excellente nouvelle. C'est ce genre d'étapes que j'attends sur le Giro.
La Marmolada-Fedaia m'a toujours impressionné, avec cette longue ligne droite à +de 10%.
Ca signifie donc un passage par Caprile et sa superbe route dans un décor naturel de cascades. :cœur

Sinon, l'enchaînement Fedaia/Pordoi est pas mal mais pour une grosse étape dolomitique, je trouve ça un peu light par rapport à ce qu'on pouvait connaître une décennie en arrière.
En 2002 ils avaient grimpé le Forcella Staulanza avant ce triptyque, mais sans le Passo Duran. C'était bien tracé, une belle grosse étape de montagne mais sans tomber dans l'excès des 5500m de D+. Je signe pour la même !
Monomaniaque
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Giro 2016

_Socrates_ a écrit :Jolies étapes ! T’utilise quoi pour faire tes tracés (surtout celui avec la pente)?
J'utilise d'abord le site tracksforbikers.com, bien plus rapide que Openrunner et qui fait des profils plus jolis je trouve.
Seul défaut : on ne peut pas dépasser les 200 km et éditer directement sur le profil pour placer le nom des cols.
Après, je télécharge mon tracé (fichier gpx) et je l'ouvre avec le logiciel CycloGraph (accès libre) pour avoir le profil en 3D.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

Bradounet_ a écrit : J'utilise d'abord le site tracksforbikers.com, bien plus rapide que Openrunner et qui fait des profils plus jolis je trouve.
Seul défaut : on ne peut pas dépasser les 200 km et éditer directement sur le profil pour placer le nom des cols.
Après, je télécharge mon tracé (fichier gpx) et je l'ouvre avec le logiciel CycloGraph (accès libre) pour avoir le profil en 3D.
Au risque de sortir du sujet .. je me rappelle que quelqu'un avait mentionné le nom d'un logiciel ou d'un site qui permettait de sortir des tracés en choisissant soit la présentation Tour de France (en jaune), ou bien Giro (gris avec tracé en rouge), ou Vuelta (en rouge), et même à l'ancienne, mais je ne suis pas foutu de le retrouver (j'ai du oublier de le mettre en favori) ; est-ce que quelqu'un aurait les références de cet outil ?
Akaion
légende VCN
légende VCN

Giro 2016

c'est dans le topic de création de nos étapes du Tour de France (ou un truc similaire) ça doit être en page 5 à 10 je pense.
marooned
Leader
Leader

Giro 2016

Zach a écrit :
Bradounet_ a écrit : J'utilise d'abord le site tracksforbikers.com, bien plus rapide que Openrunner et qui fait des profils plus jolis je trouve.
Au risque de sortir du sujet .. je me rappelle que quelqu'un avait mentionné le nom d'un logiciel ou d'un site qui permettait de sortir des tracés en choisissant soit la présentation Tour de France (en jaune), ou bien Giro (gris avec tracé en rouge), ou Vuelta (en rouge), et même à l'ancienne, mais je ne suis pas foutu de le retrouver (j'ai du oublier de le mettre en favori) ; est-ce que quelqu'un aurait les références de cet outil ?
http://www.cronoescalada.com/index.php/trayectos/view
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

marooned2 a écrit : Au risque de sortir du sujet .. je me rappelle que quelqu'un avait mentionné le nom d'un logiciel ou d'un site qui permettait de sortir des tracés en choisissant soit la présentation Tour de France (en jaune), ou bien Giro (gris avec tracé en rouge), ou Vuelta (en rouge), et même à l'ancienne, mais je ne suis pas foutu de le retrouver (j'ai du oublier de le mettre en favori) ; est-ce que quelqu'un aurait les références de cet outil ?
http://www.cronoescalada.com/index.php/trayectos/view[/quote]

Exactement celà ! Merci beaucoup.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

marooned2 a écrit :
Zach a écrit :Au risque de sortir du sujet .. je me rappelle que quelqu'un avait mentionné le nom d'un logiciel ou d'un site qui permettait de sortir des tracés en choisissant soit la présentation Tour de France (en jaune), ou bien Giro (gris avec tracé en rouge), ou Vuelta (en rouge), et même à l'ancienne, mais je ne suis pas foutu de le retrouver (j'ai du oublier de le mettre en favori) ; est-ce que quelqu'un aurait les références de cet outil ?
http://www.cronoescalada.com/index.php/trayectos/view
Exactement ! Merci beaucoup.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Giro 2016

bullomaniak a écrit :Bon bah du coup je vais vous mettre ça quand même. :bisou:

Etape 13: ??? > Cividale del Friuli (5 cols, Porzus comme quatrième col)
Pas loin, il y a 4 cols classés, départ de Palmanova:

[img:2y93pn0n]https://pbs.twimg.com/media/CPamMlFWcAAos3c.jpg[/img:2y93pn0n]
:elephant:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

Comme d'habitude le Giro va être course palpitante à vivre. Les italiens ont quand même le talent de tracer des étapes très très intéressantes. A voir qui sera au départ.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

Présentation du Giro le lundi 5 octobre à Milan en direct à 14 h 40 sur Raisport 1/2 (en clair sur satellite Hot Bird)
Verrouillé