Nouvelles équipes 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

CPTmatros
Leader
Leader

Nouvelles équipes 2016

Conti pro ou conti alors?
Non parce qu'en ayant gardé Sicard, Jeansdeboz, Tulik et surtout Coquard + encore Voeckler et Chava, on a encore un effectif tout à fait digne d'une conti pro je trouve. Malgré les départs de Rolland et Gauthier.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
veji2
Leader
Leader

Nouvelles équipes 2016

Tacos a écrit :En plus fini ce vert affreux d'Europcar.
Logiquement on aura droit à du bleu foncé et clair. Voir une petite touche d'orange également;
tu es dur le maillot d'Europcar était très stylé, surtout quand il est apparu, avant que la vague du "beaucoup de noir partout" ne domine le peloton. en 2011 leur vert est quand même très très joli et moderne pour l'époque.
veji2
Leader
Leader

Nouvelles équipes 2016

CPTmatros a écrit :Conti pro ou conti alors?
Non parce qu'en ayant gardé Sicard, Jeansdeboz, Tulik et surtout Coquard + encore Voeckler et Chava, on a encore un effectif tout à fait digne d'une conti pro je trouve. Malgré les départs de Rolland et Gauthier.
conti pro bien sûr, et comme le dit Bradounet, il y a pas mal de coureurs pas trop chers qui peuvent être recrutés pour donner de la profondeur à l'effectif. Ce sera une conti pro tout à fait honnête, un peu comme la Bouygues telecom des années 2007-2008 : ça fera 10 à 15 victoires en Europe tour (un peu de tropicale Bongo peut être....) don 1 à 3 en WT.

C'est tout à fait robuste pour une conti pro.

Très content en tout cas de l'issue, je m'étais résigné à une simple conti. On aura un beau peloton français bien étagé :
AG2R et FDJ en WT
Cofidis, Direct Energie, Fortunéo en conti pro
Armée de terre, Auber, Marseille et Roubaix en conti. C'est pas mal du tout.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Nouvelles équipes 2016

CPTmatros a écrit :Conti pro ou conti alors?
La discussion est entre WT (peu probable) et conti pro, avec cet effectif il ne peut évidemment pas être question de conti
:elephant:
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

JRB annonce que Sicard sera le leader pour le général du TDF. Il peut faire un top 15 si il a une bonne préparation.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

david38100 a écrit :JRB annonce que Sicard sera le leader pour le général du TDF. Il peut faire un top 15 si il a une bonne préparation.
Cela me parait impossible car trop limité dans les cols, il a déjà du mal à faire un top 15 sur la Vuelta
Par contre impressionnant en CLM :blink:
Et puis 15ème c'est anecdotique maintenant même pour un Français, ça rapporte quoi à une équipe ?
Alpagiste paumé
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

david38100 a écrit :JRB annonce que Sicard sera le leader pour le général du TDF. Il peut faire un top 15 si il a une bonne préparation.
J'aime bien Sicard , c'est très ambitieux...
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

Content pour l'équipe de Bernaudeau :good:
J'espère que ce sera sur la durée, et que l'on ne revive pas la même chose dans 2 ans (encore)
Coquard sera la pièce maîtresse en 2016, avec Boudat
Jeandesboz doit confirmer, Sicard progresser encore dans les cols
Petit pour faire entre autre le poisson pilote mais ça n'avait pas marché avec Bouhanni
J'attend de voir pour Chava et Voeckler, ils ont été bien décevant cette année, ça sentait l'écurie :green:
Alpagiste paumé
Olivael
néo-pro
néo-pro

Nouvelles équipes 2016

Content de ce nouveau sponsor. :victory:

C'est quand même une grosse société (environ1 mrd € de CA) qui se développe fortement. Je préfère largement qu'il sponsorise une équipe de vélo qu'être sponsor maillot de l'OM il y a quelques années (même si j'aime bien le foot mais bon ça va il ne manque pas de caillasse !).

Sur Cyclismactu, JRB a évoqué avoir eu une autre bonne grosse touche avec un autre sponsor (peut être la touche Anglaise) mais il a laissé sous entendre que ce sponsor n'était pas vraiment intéressée par le Vendée U.

Le WT est une utopie on est d'accord et ce serait une très mauvaise idée pour moi. La continental pro avec l'effectif évoqué, c'est pas mal et je pense qu'ils auront beaucoup d'invitations avec Coquard.
Le WT, pourquoi pas l'année prochaine si 2016 se passe bien avec 1 ou 2 recrues qualitatives si le budget augmente mais nous nous en sommes pas là !

Sinon, vous avez une idée sur le nouveau partenaire de cycles ? Apparemment ce ne sera plus Colnago. Ce serait cool un petit co-sponsor ! (style Lampre Merida) Bon j'arrête de rêver :brave-bete:
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

Athanaze a écrit :
david38100 a écrit :JRB annonce que Sicard sera le leader pour le général du TDF. Il peut faire un top 15 [b:389y7c6r][u:389y7c6r][color=#ff0000:389y7c6r]si il a une bonne préparation[/color:389y7c6r][/u:389y7c6r][/b:389y7c6r].
Cela me parait impossible car trop limité dans les cols, il a déjà du mal à faire un top 15 sur la Vuelta
Et puis 15ème c'est anecdotique maintenant même pour un Français, ça rapporte quoi à une équipe ?
Tu as oublié l'argument qui tue ! :green:

Bon, plus sérieusement, j'aime beaucoup Sicard (depuis qu'il est passé pro chez Orbea). Je le trouve très sympa et attachant... C'est un coureur modeste qui n'a jamais eut la grosse tête : c'est un guerrier exceptionnel, toujours à essayer des trucs a priori improbable : lors de ses trois premières courses pro il était chaque fois sorti pour tenter quelque chose... Et c'est comme ça qu'il a remporté sa première victoire dans les Asturies (un terrain pas vraiment plat !) au terme d'une échappée solitaire de 40 ou 60 km !
Bien sûr il n'a pas confirmé ensuite chez Euskaltel les espoirs qu'il avait fait naitre (champion du monde U23, vainqueur du tour de l'Avenir...) mais je ne suis pas étonné que son profil et son caractère plaise à JRB car il est très similaire à Voeckler... Un coureur que personne n'aurait imaginé voir se bâtir la carrière et le palmarès qui sont les siens aujourd'hui quand il est passé pro : lui aussi était limité en montagne... et même pas impressionnant CLM !
Donc je n'attend pas de lui qu'il devienne un leader à la Bardet, Pineau, Barguil... Mais pourquoi ne pas surprendre sur le Tour ?
veji2
Leader
Leader

Nouvelles équipes 2016

Athanaze a écrit :
Faut voir, la question de la préparation est légitime, Sicard court de manière très diésélisée, c'est un peu comme si après tous ses déboires de début de carrière la priorité avait tellement été d'être capable de tenir, de rouler, de faire tourner que le coureur n'avait travaillé que la résistance. ça ne va pas devenir un immense champion, mais en travaillant sur l'intensité and co, je peux imaginer le voir faire la perf d'un Pauwels ou d'un Barguil sur le dernier TDF quand même non ?
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

veji2 a écrit :
Tacos a écrit :En plus fini ce vert affreux d'Europcar.
Logiquement on aura droit à du bleu foncé et clair. Voir une petite touche d'orange également;
tu es dur le maillot d'Europcar était très stylé, surtout quand il est apparu, avant que la vague du "beaucoup de noir partout" ne domine le peloton. en 2011 leur vert est quand même très très joli et moderne pour l'époque.
J'ai toujours détesté ce registre de vert très foncé, avec en plus une touche de noir.

Alors que le vert très clair (pomme) style Liquigas, Cannondale, Bardiani je trouve ça sympa.
Olivael
néo-pro
néo-pro

Nouvelles équipes 2016

Tout à fait d'accord avec toi veji2. La France sera toujours bien représentée à tout les étages, c'est une bonne chose.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

veji2 a écrit :
Athanaze a écrit :
Faut voir, la question de la préparation est légitime, Sicard court de manière très diésélisée, c'est un peu comme si après tous ses déboires de début de carrière la priorité avait tellement été d'être capable de tenir, de rouler, de faire tourner que le coureur n'avait travaillé que la résistance. ça ne va pas devenir un immense champion, mais en travaillant sur l'intensité and co, je peux imaginer le voir faire la perf d'un Pauwels ou d'un Barguil sur le dernier TDF quand même non ?
Barguil est 2 crans au dessus pour moi
Nan il est très bon mais c'est la concurrence sera redoutable sur le Tour, + la vrai pression
Alpagiste paumé
veji2
Leader
Leader

Nouvelles équipes 2016

Athanaze a écrit :
veji2 a écrit :
Athanaze a écrit :
Barguil est 2 crans au dessus pour moi
Nan il est très bon mais c'est la concurrence sera redoutable sur le Tour, + la vrai pression
Je ne dis pas que Barguil n'est pas meilleur dans l'absolu (attendons toutefois confirmation hein...) mais je dis que je ne vois pas en quoi un Sicard constant ne pourrait pas faire le même CG que Barguil à l'agonie dans les Alpes cette année sur le tour ?

Sicard peut tout à fait finir la majorité des étapes de montagne 20ème du groupe des favoris et faire un rapproché sur une ou deux échappées pour faire top 15 au total, ça arrive tous les ans sur le tour (cf Pauwells cette année)
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

On a jamais vu Sicard avec la préparation idéal pour le Tour, le mec sera ultra motivé n'oublions pas qu'il est champion du monde espoir, le talent il là. Après j'aimerais bien voir Jeandesboz il peut nous faire une Kern
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

david38100 a écrit :
Tacos a écrit :
david38100 a écrit :
damienleflahute a écrit :Donc au revoir Jerome, Arashiro, Mederel, Pichot, Guillemois, Engoulvent, Duchesne, Martinez, Cousin et .. Gio entres autres

M'étonnerais pas que les coureurs venant compléter l'équipe soit finalement issus de cette liste.

Impossible ! Cousin fait une énorme Vuelta, Duchesne était costaud au printemps ceux la déjà seront prolonger.
T'y vas un peu fort avec "Enorme Vuelta" :elephant:
Pour son niveau oui elle est énorme... si il ce casse pas la figure il aurait probablement gagné l'étape. Non il sera prolonger c'est certain !

l'équipe est mieux en conti en WT ils ont pas l'effectif pour faire Giro/Tour/Vuelta. Au Tour ils seront costaud : Voeckler, Chavanel, Sicard, Coquard, Jeandesboz, Cousin, Quemeneur, Petit et Boudat peut être.
Une équipe française n'a pas forcément un énorme intérêt à être en WT. De part sa nationalité, l'équipe est assurée de participer à des courses à fort visuel TV en France : Paris-Nice, Critérium International, Paris Roubaix, Dauphiné, Tour de France et j'en passe.
Reste à connaitre les intérêts du sponsor à l'étranger, dans ce cas c'est différent.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
veji2
Leader
Leader

Nouvelles équipes 2016

david38100 a écrit :On a jamais vu Sicard avec la préparation idéal pour le Tour, le mec sera ultra motivé n'oublions pas qu'il est champion du monde espoir, le talent il là. Après j'aimerais bien voir Jeandesboz il peut nous faire une Kern
Sur ce que Jeandesboz a fait sur la Vuelta, la doublette Jeandesboz Sicard devrait pouvoir faire quelque chose, un top15 pour un coureur qui est motivé et physiquement bien, c'est toujours possible. on a vu sur le GT qu'il y a 35 ou 40 gars qui au départ peuvent espérer faire un CG pas mal (top15 en gros) et puis la majorité échoue car soit abandon, soit problèmes de santé, soit boulot de lieutenant trop fatigant pour le big boss, etc etc etc... Non c'est un objectif qui n'est pas absurde, rien ne prouve qu'il y arrivera, mais c'est une cible légitime. il aurait dit top10 là déjà c'était bien plus contestable.

Et puis bon maintenant il a une vraie grosse caisse le Sicard, il a enfin pu enchainer en faisant 4 GTs en deux ans. ça change un coureur quand même qui avait pas pu rouler en 2011 et qui avait passé 2 ans ensuite à ne faire que subir en course. là il a fait 4 GTs dans de bonnes conditions, a avoir un rôle, à prendre de la caisse. Il va avoir 28 ans et n'est à mon avis pas trop usé contrairement à des mecs de son âge qui ont fait des gros résultats dès le passage pro. Franchement il ne deviendra jamais un monstre, mais il peut encore progresser pour devenir l'archétype du bon coureur de course par étape de second rideau qui te fait des top10/15 de course par étape à la pelle.

EDIT : avec près de 90 jours de courses ces deux dernières années il a été sur tous les fronts, il a beaucoup bossé. En redescendant un peu, en ciblant mieux le calendrier plutôt que d'être le lieutenant à tout faire sur toutes les courses, il doit pouvoir avoir des résultats à la Coppel 2011/2012 en somme.
veji2
Leader
Leader

Nouvelles équipes 2016

MiguelDelgado2 a écrit :
david38100 a écrit :
Tacos a écrit :
david38100 a écrit :
damienleflahute a écrit :Donc au revoir Jerome, Arashiro, Mederel, Pichot, Guillemois, Engoulvent, Duchesne, Martinez, Cousin et .. Gio entres autres

M'étonnerais pas que les coureurs venant compléter l'équipe soit finalement issus de cette liste.

Impossible ! Cousin fait une énorme Vuelta, Duchesne était costaud au printemps ceux la déjà seront prolonger.
T'y vas un peu fort avec "Enorme Vuelta" :elephant:
Pour son niveau oui elle est énorme... si il ce casse pas la figure il aurait probablement gagné l'étape. Non il sera prolonger c'est certain !

l'équipe est mieux en conti en WT ils ont pas l'effectif pour faire Giro/Tour/Vuelta. Au Tour ils seront costaud : Voeckler, Chavanel, Sicard, Coquard, Jeandesboz, Cousin, Quemeneur, Petit et Boudat peut être.
Une équipe française n'a pas forcément un énorme intérêt à être en WT. De part sa nationalité, l'équipe est assurée de participer à des courses à fort visuel TV en France : Paris-Nice, Critérium International, Paris Roubaix, Dauphiné, Tour de France et j'en passe.
Reste à connaitre les intérêts du sponsor à l'étranger, dans ce cas c'est différent.
Tout à fait. Le seul point important (même s'il est loin d'être vital, Europcar a fait sans pendant des années) est de réussir à faire un deuxième GT. pour peu que l'équipe puisse se faire inviter sur la Vuelta ou le Giro, après le calendrier est très très solide.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

Olivael a écrit :Content de ce nouveau sponsor. :victory:

C'est quand même une grosse société (environ1 mrd € de CA) qui se développe fortement. Je préfère largement qu'il sponsorise une équipe de vélo qu'être sponsor maillot de l'OM il y a quelques années (même si j'aime bien le foot mais bon ça va il ne manque pas de caillasse !).

Sur Cyclismactu, JRB a évoqué avoir eu une autre bonne grosse touche avec un autre sponsor (peut être la touche Anglaise) mais il a laissé sous entendre que ce sponsor n'était pas vraiment intéressée par le Vendée U.

Le WT est une utopie on est d'accord et ce serait une très mauvaise idée pour moi. La continental pro avec l'effectif évoqué, c'est pas mal et je pense qu'ils auront beaucoup d'invitations avec Coquard.
Le WT, pourquoi pas l'année prochaine si 2016 se passe bien avec 1 ou 2 recrues qualitatives si le budget augmente mais nous nous en sommes pas là !

Sinon, vous avez une idée sur le nouveau partenaire de cycles ?[b:21it4y2o] Apparemment ce ne sera plus Colnago[/b:21it4y2o]. Ce serait cool un petit co-sponsor ! (style Lampre Merida) Bon j'arrête de rêver :brave-bete:
Etrange, car Colnago n'équipe déjà personne en World Tour... :hmm:
Dans ce cas, pourquoi pas Look qui n'équipe que Bretagne Séché au plus haut niveau ?Je ne connait pas la santé financière de la marque mais elle n'occupe plus le devant de la scène depuis un moment déjà..
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Répondre