Vuelta 2015 : le Bilan.

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
Racemousse a écrit :
patricienbcbg a écrit : ...
quand le peloton s'est assagi en 2012/2013
...
[url=http://www.casimages.com/i/150914092920 ... l:3mk1ji42][img:3mk1ji42]http://nsa38.casimages.com/img/2015/09/ ... 629629.jpg[/img:3mk1ji42][/url:3mk1ji42]
On passait de 440W à 415W, la différence est énorme.
Oui enfin, les 440 watts de Contador à Verbier, il faut quand même les relativiser.

1- Montée de laboratoire : Asphalte lisse, pente hyper-régulière, ce qu'il faut d'épingles pour relancer. Je peux en témoigner, j'habite à 5 kms du pied, je l'ai souvent grimpée, c'est l'idéal pour envoyer du lourd.

2- Ce jour-là, gros vent favorable sur la montée (très exposée, à 95%, presque pas d'arbres).

3- Peu de course les jours précédents (traversée pyrénéenne quasi-résumée à la montée d'Arcalis). Et course de côte ce jour-là.

4- Pas de marquage : Ca part à bloque dès le pied, sous l'impulsion des équipiers de la Saxo, puis Contador attaque loin du sommet, dès ce moment tout le monde est à fond.

Attention, je ne veux pas dire que la perf de Contador était clean, mais simplement que, ce jour-là, tout les éléments étaient réunis pour assister à une très grosse performance. En d'autres termes, je suis persuadé que, par exemple, dans des conditions strictement identiques, les chiffres de puissance de Froome auraient été similaires en 2013 (ou même cette année).

Après c'est juste mon sentiment, rien de plus.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

+1 racemousse, en plus Verbier c'est quoi ? 8kms, un effort de 20 minutes pour un pro, rien de surhumain, d'ailleurs on dit bien que les Watts sans temps d'effort ne veulent rien dire !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :+1 racemousse, en plus Verbier c'est quoi ? 8kms, un effort de 20 minutes pour un pro, rien de surhumain, d'ailleurs on dit bien que les Watts sans temps d'effort ne veulent rien dire !
Heureusement que tu ne fais pas partie du MPPC , tu aurais dû démissionner après une telle intervention.
:elephant:
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sujet de ce thread est le bilan de la Vuelta 2015 pas celui du Tour 2009
yves_b_74
néo-pro
néo-pro

le bilan de la vuelta a ete fait par antoine vayer dans.chronowatts.com et ses tweetts... ..le poison agit toujours comme disait F Schleck il y a quelques années......pour la vuelta 2015 ? ...Aru est à 422Wattsetalon, Purito à 420w et Majka à 415w Ce qui est anormal est en passe de devenir normal a t il conclu ecoeuré de voir un pareil scandale .(et c est ce que on tente de nous faire croire le contraire ), mais la puissance de l homme a des limites .certains commencent à l oublier avec tout ces beaux disours hypocrites qu ils entendent ici ou là , sur l optimisation de la performance qui n est pas encore atteinte ,( tu parles ça les arrange bien mais qui va les croire ?) .. pour info Froome a gagné le Tour 2015 à 410w . Depuis la Pierre st Martin où il a developpé 419W etalon il a donné des explications bidon via son entraineur sur son pedalier osymetrique qui fait gagner 6 à 7% de puissance ( si c etait vrai tout le monde en aurait un ),ensuite Froome a bridé son moteur pour qu on ne voie pas trop qu il etait sur une autre planete ........lisez aussi la preuve par 21 c est un monument sur les puissances incroyables developpées gràce au dopage lourd depuis le debut des les années 90 En resumé Froome a ete 1er du Tour avec 410w et Aru 1er de la Vuelta avec 422w etalon Froome est suspect et Aru serait propre ? quelle blague !!!
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Jean-René_Godart a écrit :Le sujet de ce thread est le bilan de la Vuelta 2015 pas celui du Tour 2009
C'est pas de notre faute, si les grands coureurs s'invitent même dans les discussions sur les courses où ils ne sont pas présents... :elephant:
Pilote de C15 mutin
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Jean-René_Godart a écrit :Le sujet de ce thread est le bilan de la Vuelta 2015 pas celui du Tour 2009
Hey ! C'est mon boulot, ça !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

_AlbatorConterdo a écrit :
Hey ! C'est mon boulot, ça !
L'arroseur arrosé ! En même temps, les rois du flood sont modo ici :elephant:
Pilote de C15 mutin
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

yves_b est de la famille de Vayer ?
Hum...comment dire, lorsqu'on débarque ainsi sur un forum, il vaut mieux essayer de lire ce qui a été posté sur le sujet avant de commencer à tout balancer comme cela avec la finesse d'un diplodocus dans un magasin de porcelaine.
Les calculs de Vayer et plus encore les extrapolations qu'il en tire sont plutôt sujettes à caution ici , et cela fut étayé par de nombreux et convaincants arguments.
:jap:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

_AlbatorConterdo a écrit :yves_b est de la famille de Vayer ?
Hum...comment dire, lorsqu'on débarque ainsi sur un forum, il vaut mieux essayer de lire ce qui a été posté sur le sujet avant de commencer à tout balancer comme cela avec la finesse d'un diplodocus dans un magasin de porcelaine.
Les calculs de Vayer et plus encore les extrapolations qu'il en tire sont plutôt sujettes à caution ici , et cela fut étayé par de nombreux et convaincants arguments.
Beau boulot de modération, je chambre mais quand il le faut tu bosses super bien, en plus une fois tu as été mon sauveur Manatee-man et ça, je ne l'oublie pas :danielh:
Pilote de C15 mutin
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Il ne poste pas beaucoup , mais uniquement sur Vayer et Chronowatts. Soit.J'y passe aussi sur ce site, et Portoleau est bien plus prudent dans ses conclusions par exemple. Mais \" lisez la preuve par 21..\"un monument\" faut pas pousser quand même...
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puisqu'on en est à faire le bilan, Amador bossait certes comme coéquipier sur cette Vuelta où Quintana et Valverde étaient présents, mais il a quand même été bien loin de son niveau sur le Giro.

Sinon, la nouvelle génération est de plus en plus présente, sur toutes les courses. Yates et Wellens au Québec, Meintjes, et Gougeard sur la Vuelta, que l'Italien Aru, à peine 25 ans, a remportée. Et
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suppose que les puissances en watt de la Vuelta sont toujours supérieurs aux deux autres grands tours puisque la distance moyennes des cols est bien inférieure.

On a souvent des cols de 12 ou 15 KM sur le Tour et très souvent inférieur à 8 sur la Vuellta.

A verbier on fera toujours des moyennes supérieur au Ventoux à cause des conditions, les chiffres de Vayer confirment surtout ce qu' on savait déja.

La plupart des mecs qui ont monté le Ventoux ont pas attendu les calculs de Vayer pour savoir qu' il était un col difficile :green:
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
luckywinner
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :yves_b est de la famille de Vayer ?
Puis je doute que ceux qui doute sur le cas Froome puisse ne pas douter sur le cas Aru en toute objectivité.

Par contre les chiffres de la Vuelta j'aimerais bien qu'il nous les sorte pour Jeandesboz, juste pour comparer à ce qu'il aurait pu faire sur le Tour :whistle:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :
biquet a écrit :
Racemousse a écrit :
patricienbcbg a écrit : ...
quand le peloton s'est assagi en 2012/2013
...
[url=http://www.casimages.com/i/150914092920 ... l:28qysxw0][img:28qysxw0]http://nsa38.casimages.com/img/2015/09/ ... 629629.jpg[/img:28qysxw0][/url:28qysxw0]
On passait de 440W à 415W, la différence est énorme.
Oui enfin, les 440 watts de Contador à Verbier, il faut quand même les relativiser.

1- Montée de laboratoire : Asphalte lisse, pente hyper-régulière, ce qu'il faut d'épingles pour relancer. Je peux en témoigner, j'habite à 5 kms du pied, je l'ai souvent grimpée, c'est l'idéal pour envoyer du lourd.

2- Ce jour-là, gros vent favorable sur la montée (très exposée, à 95%, presque pas d'arbres).

3- Peu de course les jours précédents (traversée pyrénéenne quasi-résumée à la montée d'Arcalis). Et course de côte ce jour-là.

4- Pas de marquage : Ca part à bloque dès le pied, sous l'impulsion des équipiers de la Saxo, puis Contador attaque loin du sommet, dès ce moment tout le monde est à fond.

Attention, je ne veux pas dire que la perf de Contador était clean, mais simplement que, ce jour-là, tout les éléments étaient réunis pour assister à une très grosse performance. En d'autres termes, je suis persuadé que, par exemple, dans des conditions strictement identiques, les chiffres de puissance de Froome auraient été similaires en 2013 (ou même cette année).

Après c'est juste mon sentiment, rien de plus.
Non mais 440W, c'est pas Verbier !! Verbier, c'est 480, un truc comme ça. 440W, c'est la moyenne des cols-radars du Tour 2009. C'est énorme, d'autant plus qu'en dehors d'Arcalis et Verbier, Contador a couru en contrôlant ses adversaires ( Alpes, Ventoux ). Un Contador à l'attaque, je pense qu'on aurait pas été très loin des mythiques années 95-98.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Répondre