Vuelta 2015 : le Bilan.

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit :
Wombat a écrit :D'ailleurs la perf de Contador à Verbier 2009 est, il me semble, souvent considéré comme la perf la plus impressionnante de ces dernières années (point de vue Watt) pourtant ce jour là Andyve se prend "seulement" 43 secondes.
Après il prend ça en 5 kms.
Les évaluations en watt sont faites sur l'ensemble de la montée il me semble.

Edit: Cela dit effectivement non seulement sa perf était impressionante, mais on peut penser qu'il pouvait monter encore plus vite en attaquant quelques hectomètres plus bas. uch:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit :D'ailleurs la perf de Contador à Verbier 2009 est, il me semble, souvent considéré comme la perf la plus impressionnante de ces dernières années (point de vue Watt) pourtant ce jour là Andyve se prend "seulement" 43 secondes.
Le "passeport bio" n'en était encore qu'à ses balbutiements, et un produit faisait fureur: l'AICAR. Tout en contrôle dans les Alpes et sur le Ventoux, Contador avait sorti un sympathique...439W de moyenne !! ( à titre de comparaison, le Quintana du dernier Tour se serait fait atomiser, et pas seulement par AC, avec ses petits 413W )

C'était tellement beau que Cancellara et Tony Martin se prenaient à rêver tout haut de Tour de France.. :lolilol:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et on réécrit l'histoire.... PERSONNE et je dis bien PERSONNE en 2009 critiquait l'époque et la toute puissance de Contador. En 2009, tout le monde se félicitait d'un sport redevenu propre onze ans après Festina. Tout le monde était heureux car le grand ménage avait été fait (les sales tricheurs exclus Vinokourov, Rasmussen, Ricco' et les Saunier Duval, Landis,etc) et que nous avions là le 258e tour du renouveau.

Personne n'évoquait une époque sombre comme on veut bien nous le faire croire a posteriori, tout le monde ou presque était en extase sur Contador et Schleck. Personne ou presque ne critiquait Cancellara et Tony Martin qui rêvaient de tour de France, personne ou presque n'a critiqué Contador à Annecy (je le sais très bien, cela m'a couté une exclusion à l'époque pour l'avoir fait... même si la forme ne devait pas être douce :green:) D'ailleurs quand le peloton s'est assagi en 2012/2013, nombreux étaient les commentaires \"rendez-nous Contador et Schleck\"...

Que la mémoire peut être légère...
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui mais Contador avait remis Armstrong à sa vraie place :elephant:
Ambassadeur du Durkistan.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

patricienbcbg a écrit : ...
quand le peloton s'est assagi en 2012/2013
...
[url=http://www.casimages.com/i/150914092920 ... l:10lvtnq2][img:10lvtnq2]http://nsa38.casimages.com/img/2015/09/ ... 629629.jpg[/img:10lvtnq2][/url:10lvtnq2]
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :
...
[url=http://www.casimages.com/i/150914092920 ... l:2pd6bet6][img:2pd6bet6]http://nsa38.casimages.com/img/2015/09/ ... 629629.jpg[/img:2pd6bet6][/url:2pd6bet6]
On a plus jamais revu les watts comme à Verbier ou un grimpeur qui écrase un chrono. Mais c'est vrai il y a toujours des dérives, De Gendt 3e du Giro, c'est juste grotesque.
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit :Oui mais Contador avait remis Armstrong à sa vraie place :elephant:
Attention à Philippe hein :elephant:
marcella

Les plus :
La Lampre. :pompom:
Chaves, enfin présent sur trois semaines.
Le suspens pour la victoire finale.
Fabrice Jeandesboz.
L'effet Volta sur J. Goncalves

Les moins
La fatigue générale du peloton.
Le parcours en général.
Les nombreuses chutes.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :
...
[url=http://www.casimages.com/i/150914092920 ... l:35m8tqlg][img:35m8tqlg]http://nsa38.casimages.com/img/2015/09/ ... 629629.jpg[/img:35m8tqlg][/url:35m8tqlg]
On passait de 440W à 415W, la différence est énorme. Et du coup, les gros ne rêvaient plus de fumer les petits maigrichons dans les grands cols..Sacré changement par rapport à la période 1993-2010, quand même. ( mais rien n'est gagné pour autant, on a quand même vu Cobo remporter la Vuelta et De Gendt jouer les Fausto Coppi dans le Mortirolo et le Stelvio :lolilol: )
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

patricienbcbg a écrit :Et on réécrit l'histoire.... PERSONNE et je dis bien PERSONNE en 2009 critiquait l'époque et la toute puissance de Contador. En 2009, tout le monde se félicitait d'un sport redevenu propre onze ans après Festina. Tout le monde était heureux car le grand ménage avait été fait (les sales tricheurs exclus Vinokourov, Rasmussen, Ricco' et les Saunier Duval, Landis,etc) et que nous avions là le 258e tour du renouveau.

Personne n'évoquait une époque sombre comme on veut bien nous le faire croire a posteriori, tout le monde ou presque était en extase sur Contador et Schleck. Personne ou presque ne critiquait Cancellara et Tony Martin qui rêvaient de tour de France, personne ou presque n'a critiqué Contador à Annecy (je le sais très bien, cela m'a couté une exclusion à l'époque pour l'avoir fait... même si la forme ne devait pas être douce :green:) D'ailleurs quand le peloton s'est assagi en 2012/2013, nombreux étaient les commentaires "rendez-nous Contador et Schleck"...

Que la mémoire peut être légère...
Certes, mais parfois, il faut attendre quelques années pour se rendre compte de notre "naiveté".. Et puis en 2009, y avait un mec qui cristallisait toutes les rancoeurs: Lance Armstrong. Alors c'est vrai que Contador aurait pu envoyer 550W de moyenne, je crois qu'on aurait encore trouvé ça très sympa. :green:

Par contre, concernant Cancellara et Martin, je faisais partie, perso, de ceux qui estimaient que leurs ambitions étaient un très mauvais signe concernant l'état sanitaire du peloton. D'autant qu'on venait de sortir d'un Tour 2008 ou, déjà, on avait vu Voigt et Cancellara éparpiller quelques-uns des meilleurs grimpeurs dans le Tourmalet et la Croix-de-Fer..
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
Racemousse a écrit :
...
[url=http://www.casimages.com/i/150914092920 ... l:3mk1ji42][img:3mk1ji42]http://nsa38.casimages.com/img/2015/09/ ... 629629.jpg[/img:3mk1ji42][/url:3mk1ji42]
On passait de 440W à 415W, la différence est énorme.
Oui enfin, les 440 watts de Contador à Verbier, il faut quand même les relativiser.

1- Montée de laboratoire : Asphalte lisse, pente hyper-régulière, ce qu'il faut d'épingles pour relancer. Je peux en témoigner, j'habite à 5 kms du pied, je l'ai souvent grimpée, c'est l'idéal pour envoyer du lourd.

2- Ce jour-là, gros vent favorable sur la montée (très exposée, à 95%, presque pas d'arbres).

3- Peu de course les jours précédents (traversée pyrénéenne quasi-résumée à la montée d'Arcalis). Et course de côte ce jour-là.

4- Pas de marquage : Ca part à bloque dès le pied, sous l'impulsion des équipiers de la Saxo, puis Contador attaque loin du sommet, dès ce moment tout le monde est à fond.

Attention, je ne veux pas dire que la perf de Contador était clean, mais simplement que, ce jour-là, tout les éléments étaient réunis pour assister à une très grosse performance. En d'autres termes, je suis persuadé que, par exemple, dans des conditions strictement identiques, les chiffres de puissance de Froome auraient été similaires en 2013 (ou même cette année).

Après c'est juste mon sentiment, rien de plus.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

+1 racemousse, en plus Verbier c'est quoi ? 8kms, un effort de 20 minutes pour un pro, rien de surhumain, d'ailleurs on dit bien que les Watts sans temps d'effort ne veulent rien dire !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :+1 racemousse, en plus Verbier c'est quoi ? 8kms, un effort de 20 minutes pour un pro, rien de surhumain, d'ailleurs on dit bien que les Watts sans temps d'effort ne veulent rien dire !
Heureusement que tu ne fais pas partie du MPPC , tu aurais dû démissionner après une telle intervention.
:elephant:
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sujet de ce thread est le bilan de la Vuelta 2015 pas celui du Tour 2009
yves_b_74
néo-pro
néo-pro

le bilan de la vuelta a ete fait par antoine vayer dans.chronowatts.com et ses tweetts... ..le poison agit toujours comme disait F Schleck il y a quelques années......pour la vuelta 2015 ? ...Aru est à 422Wattsetalon, Purito à 420w et Majka à 415w Ce qui est anormal est en passe de devenir normal a t il conclu ecoeuré de voir un pareil scandale .(et c est ce que on tente de nous faire croire le contraire ), mais la puissance de l homme a des limites .certains commencent à l oublier avec tout ces beaux disours hypocrites qu ils entendent ici ou là , sur l optimisation de la performance qui n est pas encore atteinte ,( tu parles ça les arrange bien mais qui va les croire ?) .. pour info Froome a gagné le Tour 2015 à 410w . Depuis la Pierre st Martin où il a developpé 419W etalon il a donné des explications bidon via son entraineur sur son pedalier osymetrique qui fait gagner 6 à 7% de puissance ( si c etait vrai tout le monde en aurait un ),ensuite Froome a bridé son moteur pour qu on ne voie pas trop qu il etait sur une autre planete ........lisez aussi la preuve par 21 c est un monument sur les puissances incroyables developpées gràce au dopage lourd depuis le debut des les années 90 En resumé Froome a ete 1er du Tour avec 410w et Aru 1er de la Vuelta avec 422w etalon Froome est suspect et Aru serait propre ? quelle blague !!!
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Jean-René_Godart a écrit :Le sujet de ce thread est le bilan de la Vuelta 2015 pas celui du Tour 2009
C'est pas de notre faute, si les grands coureurs s'invitent même dans les discussions sur les courses où ils ne sont pas présents... :elephant:
Pilote de C15 mutin
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Jean-René_Godart a écrit :Le sujet de ce thread est le bilan de la Vuelta 2015 pas celui du Tour 2009
Hey ! C'est mon boulot, ça !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

_AlbatorConterdo a écrit :
Hey ! C'est mon boulot, ça !
L'arroseur arrosé ! En même temps, les rois du flood sont modo ici :elephant:
Pilote de C15 mutin
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

yves_b est de la famille de Vayer ?
Hum...comment dire, lorsqu'on débarque ainsi sur un forum, il vaut mieux essayer de lire ce qui a été posté sur le sujet avant de commencer à tout balancer comme cela avec la finesse d'un diplodocus dans un magasin de porcelaine.
Les calculs de Vayer et plus encore les extrapolations qu'il en tire sont plutôt sujettes à caution ici , et cela fut étayé par de nombreux et convaincants arguments.
:jap:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

_AlbatorConterdo a écrit :yves_b est de la famille de Vayer ?
Hum...comment dire, lorsqu'on débarque ainsi sur un forum, il vaut mieux essayer de lire ce qui a été posté sur le sujet avant de commencer à tout balancer comme cela avec la finesse d'un diplodocus dans un magasin de porcelaine.
Les calculs de Vayer et plus encore les extrapolations qu'il en tire sont plutôt sujettes à caution ici , et cela fut étayé par de nombreux et convaincants arguments.
:jap:
Beau boulot de modération, je chambre mais quand il le faut tu bosses super bien, en plus une fois tu as été mon sauveur Manatee-man et ça, je ne l'oublie pas :danielh:
Pilote de C15 mutin
Répondre