Bah j'en sais trop rien...si on suit ton raisonnement concernant Contador, il avait la meilleure pharmacie en 2009.veji2 a écrit :Non bien sûr, d'abord c'était une autre époque avec un plateau moins dense, ensuite leur domination sur tous les terrains toute la saison était beaucoup plus "diesel". Le cyclisme de cette époque, c'était des mecs qui se mettaient à 85% pendant 2 ou 3heures et non des mecs qui se mettaient à 98% sur un effort de 23 minutes. C'était de l'effort long avec élimination sur cette filière là. Rajoutons que les leaders roulaient nettement moins protégés, ça roulait dans la plaine aussi, etc, donc c'était les profils rouleurs/grimpeurs, mec avec une grosse VO2 et un gros coeur plutôt que rapport poids/puissance, qui éclataient tout le monde sur presque tous les terrains.loloherrera a écrit :Dans ce cas là, Merckx, Coppi, Hinault...c'était quoi, des arnaques ?veji2 a écrit :
Nan désolé, sur le tour 2009 rien n'est pardonnable : il est le mec qui atomise tout le monde en montagne et en CLM, il est Sauron qui dépasse son maître. une abomination. Pour moi la carrière de Contador commence au TDF 2011. Tout ce qui est avant, je préfère ne pas y penser, même le Giro 2011. C'est à partir de sa manière de courir et de perdre en 2011 qu'à mon corps défendant je lui ai trouvé de la classe. Tout ce qui vient avant je préfère ne pas y penser.
Tu sais bien que ce n'est pas comparable.
Mais n'était-ce pas le cas de tous les autres grands champions, et ce de tout temps ?
Est-ce que ça a réellement changé ? Après tout, en 2013, Froome écrase la course en montagne, et fait jeu égal avec Tony Martin contre la montre. donc je peux comprendre ta réaction pour 2009, mais qu'est-ce qui te fait encore regarder le vélo aujourd'hui, toi qui en était dégouté en juillet 2009 ?