Vuelta 2015 : le Bilan.

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

veji2 a écrit :
loloherrera a écrit :
veji2 a écrit :
Nan désolé, sur le tour 2009 rien n'est pardonnable : il est le mec qui atomise tout le monde en montagne et en CLM, il est Sauron qui dépasse son maître. une abomination. Pour moi la carrière de Contador commence au TDF 2011. Tout ce qui est avant, je préfère ne pas y penser, même le Giro 2011. C'est à partir de sa manière de courir et de perdre en 2011 qu'à mon corps défendant je lui ai trouvé de la classe. Tout ce qui vient avant je préfère ne pas y penser.
Dans ce cas là, Merckx, Coppi, Hinault...c'était quoi, des arnaques ?
Non bien sûr, d'abord c'était une autre époque avec un plateau moins dense, ensuite leur domination sur tous les terrains toute la saison était beaucoup plus "diesel". Le cyclisme de cette époque, c'était des mecs qui se mettaient à 85% pendant 2 ou 3heures et non des mecs qui se mettaient à 98% sur un effort de 23 minutes. C'était de l'effort long avec élimination sur cette filière là. Rajoutons que les leaders roulaient nettement moins protégés, ça roulait dans la plaine aussi, etc, donc c'était les profils rouleurs/grimpeurs, mec avec une grosse VO2 et un gros coeur plutôt que rapport poids/puissance, qui éclataient tout le monde sur presque tous les terrains.

Tu sais bien que ce n'est pas comparable.
Bah j'en sais trop rien...si on suit ton raisonnement concernant Contador, il avait la meilleure pharmacie en 2009.
Mais n'était-ce pas le cas de tous les autres grands champions, et ce de tout temps ?

Est-ce que ça a réellement changé ? Après tout, en 2013, Froome écrase la course en montagne, et fait jeu égal avec Tony Martin contre la montre. donc je peux comprendre ta réaction pour 2009, mais qu'est-ce qui te fait encore regarder le vélo aujourd'hui, toi qui en était dégouté en juillet 2009 ?
grimpeur zélé
viva colombia
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'ailleurs la perf de Contador à Verbier 2009 est, il me semble, souvent considéré comme la perf la plus impressionnante de ces dernières années (point de vue Watt) pourtant ce jour là Andyve se prend \"seulement\" 43 secondes.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

personne n'en parle, il faut souligner la performance de songezo jim

vu sur cyclingnews

Final General Classification

# Rider Name (Country) Team Result
1 Fabio Aru (Ita) Astana Pro Team 8:36:13
2 Joaquim Rodriguez (Spa) Team Katusha 0:00:57
3 Rafal Majka (Pol) Tinkoff-Saxo 0:01:09
4 Nairo Quintana (Col) Movistar Team 0:01:42
5 Esteban Chaves (Col) Orica GreenEdge 0:03:10
6 Tom Dumoulin (Ned) Team Giant-Alpecin 0:03:46
7 Alejandro Valverde (Spa) Movistar Team 0:06:47
8 Mikel Nieve (Spa) Team Sky 0:07:06
9 Daniel Moreno Fernandez (Spa) Team Katusha 0:07:12
10 Songezo Jim (RSA) MTN - Qhubeka 0:10:26 :victory:
11 Domenico Pozzovivo (Ita) AG2R La Mondiale 0:11:10
12 David Arroyo (Spa) Caja Rural-Seguros RGA 0:13:29
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit :D'ailleurs la perf de Contador à Verbier 2009 est, il me semble, souvent considéré comme la perf la plus impressionnante de ces dernières années (point de vue Watt) pourtant ce jour là Andyve se prend "seulement" 43 secondes.
Après il prend ça en 5 kms.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

loloherrera a écrit :
veji2 a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit ::green:
Cette année là , Dieu eut fort à faire avec les chaudières , mais ses vacances à la plage (lorsqu'il se reposa le 7ème jour) lui firent beaucoup de bien.

edit : c'est quoi ce nouveau badge , Pistolero ? ça sort d'où ? :not-sure:
Le badge officiel de ma secte !

Sinon, le TDF 2009 est un exploit d'un point de vue mental (au niveau physique, Conta était 2 crans au dessus cette année là) mais il mangé presque tout seul à table les soirs pendant que [i:14len5to]le parrain[/i:14len5to] était entouré de toute sa clique, il quittait les étapes dans la voiture de son frère, il était personna non grata dans son bus, alors m***** on peut tout lui pardonner sur ce TDF !

Et puis, il y'a la jurisprudence Fuente De, cette étape lave toutes les erreurs précédentes !
Nan désolé, sur le tour 2009 rien n'est pardonnable : il est le mec qui atomise tout le monde en montagne et en CLM, il est Sauron qui dépasse son maître. une abomination. Pour moi la carrière de Contador commence au TDF 2011. Tout ce qui est avant, je préfère ne pas y penser, même le Giro 2011. C'est à partir de sa manière de courir et de perdre en 2011 qu'à mon corps défendant je lui ai trouvé de la classe. Tout ce qui vient avant je préfère ne pas y penser.
Dans ce cas là, Merckx, Coppi, Hinault...c'était quoi, des arnaques ?
:bisou:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit :
Wombat a écrit :D'ailleurs la perf de Contador à Verbier 2009 est, il me semble, souvent considéré comme la perf la plus impressionnante de ces dernières années (point de vue Watt) pourtant ce jour là Andyve se prend "seulement" 43 secondes.
Après il prend ça en 5 kms.
Les évaluations en watt sont faites sur l'ensemble de la montée il me semble.

Edit: Cela dit effectivement non seulement sa perf était impressionante, mais on peut penser qu'il pouvait monter encore plus vite en attaquant quelques hectomètres plus bas. uch:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le "passeport bio" n'en était encore qu'à ses balbutiements, et un produit faisait fureur: l'AICAR. Tout en contrôle dans les Alpes et sur le Ventoux, Contador avait sorti un sympathique...439W de moyenne !! ( à titre de comparaison, le Quintana du dernier Tour se serait fait atomiser, et pas seulement par AC, avec ses petits 413W )

C'était tellement beau que Cancellara et Tony Martin se prenaient à rêver tout haut de Tour de France.. :lolilol:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et on réécrit l'histoire.... PERSONNE et je dis bien PERSONNE en 2009 critiquait l'époque et la toute puissance de Contador. En 2009, tout le monde se félicitait d'un sport redevenu propre onze ans après Festina. Tout le monde était heureux car le grand ménage avait été fait (les sales tricheurs exclus Vinokourov, Rasmussen, Ricco' et les Saunier Duval, Landis,etc) et que nous avions là le 258e tour du renouveau.

Personne n'évoquait une époque sombre comme on veut bien nous le faire croire a posteriori, tout le monde ou presque était en extase sur Contador et Schleck. Personne ou presque ne critiquait Cancellara et Tony Martin qui rêvaient de tour de France, personne ou presque n'a critiqué Contador à Annecy (je le sais très bien, cela m'a couté une exclusion à l'époque pour l'avoir fait... même si la forme ne devait pas être douce :green:) D'ailleurs quand le peloton s'est assagi en 2012/2013, nombreux étaient les commentaires \"rendez-nous Contador et Schleck\"...

Que la mémoire peut être légère...
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui mais Contador avait remis Armstrong à sa vraie place :elephant:
Ambassadeur du Durkistan.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

patricienbcbg a écrit : ...
quand le peloton s'est assagi en 2012/2013
...
[url=http://www.casimages.com/i/150914092920 ... l:10lvtnq2][img:10lvtnq2]http://nsa38.casimages.com/img/2015/09/ ... 629629.jpg[/img:10lvtnq2][/url:10lvtnq2]
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :
...
[url=http://www.casimages.com/i/150914092920 ... l:2pd6bet6][img:2pd6bet6]http://nsa38.casimages.com/img/2015/09/ ... 629629.jpg[/img:2pd6bet6][/url:2pd6bet6]
On a plus jamais revu les watts comme à Verbier ou un grimpeur qui écrase un chrono. Mais c'est vrai il y a toujours des dérives, De Gendt 3e du Giro, c'est juste grotesque.
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit :Oui mais Contador avait remis Armstrong à sa vraie place :elephant:
Attention à Philippe hein :elephant:
marcella

Les plus :
La Lampre. :pompom:
Chaves, enfin présent sur trois semaines.
Le suspens pour la victoire finale.
Fabrice Jeandesboz.
L'effet Volta sur J. Goncalves

Les moins
La fatigue générale du peloton.
Le parcours en général.
Les nombreuses chutes.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :
...
[url=http://www.casimages.com/i/150914092920 ... l:35m8tqlg][img:35m8tqlg]http://nsa38.casimages.com/img/2015/09/ ... 629629.jpg[/img:35m8tqlg][/url:35m8tqlg]
On passait de 440W à 415W, la différence est énorme. Et du coup, les gros ne rêvaient plus de fumer les petits maigrichons dans les grands cols..Sacré changement par rapport à la période 1993-2010, quand même. ( mais rien n'est gagné pour autant, on a quand même vu Cobo remporter la Vuelta et De Gendt jouer les Fausto Coppi dans le Mortirolo et le Stelvio :lolilol: )
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

patricienbcbg a écrit :Et on réécrit l'histoire.... PERSONNE et je dis bien PERSONNE en 2009 critiquait l'époque et la toute puissance de Contador. En 2009, tout le monde se félicitait d'un sport redevenu propre onze ans après Festina. Tout le monde était heureux car le grand ménage avait été fait (les sales tricheurs exclus Vinokourov, Rasmussen, Ricco' et les Saunier Duval, Landis,etc) et que nous avions là le 258e tour du renouveau.

Personne n'évoquait une époque sombre comme on veut bien nous le faire croire a posteriori, tout le monde ou presque était en extase sur Contador et Schleck. Personne ou presque ne critiquait Cancellara et Tony Martin qui rêvaient de tour de France, personne ou presque n'a critiqué Contador à Annecy (je le sais très bien, cela m'a couté une exclusion à l'époque pour l'avoir fait... même si la forme ne devait pas être douce :green:) D'ailleurs quand le peloton s'est assagi en 2012/2013, nombreux étaient les commentaires "rendez-nous Contador et Schleck"...

Que la mémoire peut être légère...
Certes, mais parfois, il faut attendre quelques années pour se rendre compte de notre "naiveté".. Et puis en 2009, y avait un mec qui cristallisait toutes les rancoeurs: Lance Armstrong. Alors c'est vrai que Contador aurait pu envoyer 550W de moyenne, je crois qu'on aurait encore trouvé ça très sympa. :green:

Par contre, concernant Cancellara et Martin, je faisais partie, perso, de ceux qui estimaient que leurs ambitions étaient un très mauvais signe concernant l'état sanitaire du peloton. D'autant qu'on venait de sortir d'un Tour 2008 ou, déjà, on avait vu Voigt et Cancellara éparpiller quelques-uns des meilleurs grimpeurs dans le Tourmalet et la Croix-de-Fer..
Répondre