Cela est étonnant. En tout cas, les têtes d'affiche seront bien présents l'année prochaine. Sénéchal est l'avenir de cette équipe s'ils ne le mettent pas en larbin de Bouhanni.FanDeCyclisme a écrit :Mais si je compte bien d'après les informations de la page 1, les 2 arrivées + les 3/4 départs officiels et les coureurs qui n'ont pas prolongés ça ne fait que 13 coureurs chez Cofidis pour 2016 à l'heure actuelle nan ?
Transferts 2015 - 2016
Modérateur : Modos VCN
Transferts 2015 - 2016
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
-
FanDeCyclisme
- Equipier

Transferts 2015 - 2016
Oui même si je trouve que Cofidis devrait prolonger Nicolas Edet, Romain Hardy, Rudy Molard, Geoffrey Soupe et Anthony Turgis !! Et recruter 1 ou 2 bons grimpeurs pour ne pas non plus oublier cette partie dans l'effectif car il manque sérieusement quelques grimpeurs et au moins 1 bon rouleur CLM aussi
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016
Ca manque clairement de grimpeurs, pourquoi pas Martin même si je le préférerais avec un vrai rôle par exemple à MarseilleFanDeCyclisme a écrit :Oui même si je trouve que Cofidis devrait prolonger Nicolas Edet, Romain Hardy, Rudy Molard, Geoffrey Soupe et Anthony Turgis !! Et recruter 1 ou 2 bons grimpeurs pour ne pas non plus oublier cette partie dans l'effectif car il manque sérieusement quelques grimpeurs et au moins 1 bon rouleur CLM aussi
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016
Enfin !mickkart76 a écrit :Rinaldo Nocentini a annoncé qu’il allait quitter la formation AG2R en fin de saison. Il explique qu’il ne restera pas en France pour 2016 et son choix devrait se tourner vers une équipes italienne.
-
brunobasto
- Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016
Soupe a prolongé de 2 ans me semble t-ilFanDeCyclisme a écrit :Oui même si je trouve que Cofidis devrait prolonger Nicolas Edet, Romain Hardy, Rudy Molard, Geoffrey Soupe et Anthony Turgis !! Et recruter 1 ou 2 bons grimpeurs pour ne pas non plus oublier cette partie dans l'effectif car il manque sérieusement quelques grimpeurs et au moins 1 bon rouleur CLM aussi
Transferts 2015 - 2016
Il me semble aussi, Edet, Hardy et Turgis ont un contrat pour 2016brunobasto a écrit :Soupe a prolongé de 2 ans me semble t-ilFanDeCyclisme a écrit :Oui même si je trouve que Cofidis devrait prolonger Nicolas Edet, Romain Hardy, Rudy Molard, Geoffrey Soupe et Anthony Turgis !! Et recruter 1 ou 2 bons grimpeurs pour ne pas non plus oublier cette partie dans l'effectif car il manque sérieusement quelques grimpeurs et au moins 1 bon rouleur CLM aussi
Molard a l'air de vouloir partir ?
Incompréhensible pour moi qu'ils aient prolongé Bagot (équipier bien faible), et Navarro (fini, premier laché dans les échappées)
Bozic ara quand même 36 ans !
Jeanesson c'est très fragile, même si j'espère qu'il va repartir de l'avant
Oui il manque cruellement de grimpeur, il y a clairement la place, mais j'ai bien peur que le recrutement soit décevant voire terminé avec 2 ou 3 néo pro
Alpagiste paumé
Transferts 2015 - 2016
Pour BrunoBasto , j'aimerais bien savoir qui t'a dit que Soupe prolongeait de 2 saisons Car même s'il est sur le point de prolonger , c'est pas encore signer ( du moins il y a 3-4 jours quand un de ces proches me l'a dit ).Athanaze a écrit :Il me semble aussi, Edet, Hardy et Turgis ont un contrat pour 2016brunobasto a écrit :Soupe a prolongé de 2 ans me semble t-ilFanDeCyclisme a écrit :Oui même si je trouve que Cofidis devrait prolonger Nicolas Edet, Romain Hardy, Rudy Molard, Geoffrey Soupe et Anthony Turgis !! Et recruter 1 ou 2 bons grimpeurs pour ne pas non plus oublier cette partie dans l'effectif car il manque sérieusement quelques grimpeurs et au moins 1 bon rouleur CLM aussi
Molard a l'air de vouloir partir ?
Incompréhensible pour moi qu'ils aient prolongé Bagot (équipier bien faible), et Navarro (fini, premier laché dans les échappées)
Bozic ara quand même 36 ans !
Jeanesson c'est très fragile, même si j'espère qu'il va repartir de l'avant
Oui il manque cruellement de grimpeur, il y a clairement la place, mais j'ai bien peur que le recrutement soit décevant voire terminé avec 2 ou 3 néo pro
Pour Bozic, l'age n'a pas d'importance , il fera un super équipier.
Pour Bagot , je te rejoins pleinement ... Choix incompréhensible :scratch:
Pour Navarro , j'aimerais le revoir une saison sans pépins. Il a traversé la saison avec 2 fractures et il revient bien au Dauphiné. Sur le Tour , il chute avec Bouhanni et ne s'est plus jamais remit complètement.
Rudy Molard était assez triste avec sa non sélection pour la Vuelta mais il semble qu'il est repartit de l'avant depuis et devrait prolonger. Chetout et Turgis ont signés pour 2 ans me semble.
Pour Adrien Petit , il devrait partir. L'équipe n'a même pas de nouvelle sur ces intentions.
-
FanDeCyclisme
- Equipier

Transferts 2015 - 2016
Outre la prolongation de Bagot, ce qui est positif c'est que des coureurs comme Chainel, Joeaar, Rollin, Verhelst et Zingle partent parce que sans leurs faire injures ils n'avaient pas le niveau Continental Pro...
Concernant les 2 belges VanBilsen et VanStaeyen je reste dubitatif sur leur première saison mais certains sites disent qu'ils ont un contrat pour 2016 d'autres non ! Et je ne sais pas ce qui est prévu pour Ahlstrand aussi ?!
Enfin, il y aura forcément d'autres recrues car même si Cofidis prend 1 ou 2 néos pros l'effectif ne sera pas de 25.
Et puis niveau chutes et galères, encore une fois cette équipe a connu une saison compliquée même si les résultats sont biens meilleurs.
Concernant les 2 belges VanBilsen et VanStaeyen je reste dubitatif sur leur première saison mais certains sites disent qu'ils ont un contrat pour 2016 d'autres non ! Et je ne sais pas ce qui est prévu pour Ahlstrand aussi ?!
Enfin, il y aura forcément d'autres recrues car même si Cofidis prend 1 ou 2 néos pros l'effectif ne sera pas de 25.
Et puis niveau chutes et galères, encore une fois cette équipe a connu une saison compliquée même si les résultats sont biens meilleurs.
Transferts 2015 - 2016
Jimmy Engoulvent risque d'arrêter sa carrière
:paf-mur:
:paf-mur:
Cycliste quel est votre métier :
ARU, ARU, ARU
ARU, ARU, ARU
Transferts 2015 - 2016
A mon avis les belges et le suédois ont signé pour 2 ans, Rollin pourrait être prolongé car bien utile pour rouler derrière les échappésFanDeCyclisme a écrit :Outre la prolongation de Bagot, ce qui est positif c'est que des coureurs comme Chainel, Joeaar, Rollin, Verhelst et Zingle partent parce que sans leurs faire injures ils n'avaient pas le niveau Continental Pro...
Les 2 stagiaires français seront pris normalement avec leurs bons résultats
Donc il n'y a pas tant de départ et peu de places
Alpagiste paumé
Transferts 2015 - 2016
36 ans en Décembrezdenek a écrit :Jimmy Engoulvent risque d'arrêter sa carrière
af-mur:
Transferts 2015 - 2016
On en sait davantage sur l'avenir d'Inigo Cuesta?
Transferts 2015 - 2016
Ahlstrand a signé l'an dernier pour 2 ans sûr et certain.Athanaze a écrit :A mon avis les belges et le suédois ont signé pour 2 ans, Rollin pourrait être prolongé car bien utile pour rouler derrière les échappésFanDeCyclisme a écrit :Outre la prolongation de Bagot, ce qui est positif c'est que des coureurs comme Chainel, Joeaar, Rollin, Verhelst et Zingle partent parce que sans leurs faire injures ils n'avaient pas le niveau Continental Pro...
Pour les Belges, Vanbilsen aussi, par contre j'ai un doute pour Van Staeyen...
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Transferts 2015 - 2016
Ce serait bien d'ouvrir un topic exclusivement consacré à ce sujet brûlant.Momo2 a écrit :On en sait davantage sur l'avenir d'Inigo Cuesta?
Transferts 2015 - 2016
J'avais appris la même pour le suédois. Pour Vanbilsen , je veux bien te croire mais alors pourquoi se rapprochement de LottoNL-Jumbo ? M'enfin , perso j'aimerais qu'il reste tout comme Rollin voir l'estonien qui peut toujours rouler en tête de peloton avec Rollin pour pas cher.Steph86 a écrit :Ahlstrand a signé l'an dernier pour 2 ans sûr et certain.Athanaze a écrit :A mon avis les belges et le suédois ont signé pour 2 ans, Rollin pourrait être prolongé car bien utile pour rouler derrière les échappésFanDeCyclisme a écrit :Outre la prolongation de Bagot, ce qui est positif c'est que des coureurs comme Chainel, Joeaar, Rollin, Verhelst et Zingle partent parce que sans leurs faire injures ils n'avaient pas le niveau Continental Pro...
Pour les Belges, Vanbilsen aussi, par contre j'ai un doute pour Van Staeyen...