C'est exactement le même problème que dans le foot. Il y a de moins en moins d'imprévisibilité et de place pour les belles histoires. Le sport est réduit à une logique comptable. Les aveugles trouveront toujours un petit poucet pour glorifier la glorieuse incertitude du sport. Mais la vérité est qu'elle est un mythe. Nous ne sommes pas prêts de revoir un Ajax Amsterdam remporter la LDC. De plus, le niveau général du sport baisse forcément lorsque des joueurs ou coureurs de qualité cirent le banc ou tirent des bouts droits à longueur d'années. Les top team jouent de mieux en mieux; mais les compétitions se déroulent à double ou triple vitesse. Le niveau de certaines équipes de L1 est navrant et bénéficierait grandement du renfort de joueurs se contentant au même moment d'encaisser les euros lâchés par des mécènes lessivant leurs millions grâce au foot. Même si le cyclisme ne dégueule pas d'argent comme le foot, il est clair que la compétition est moindre désormais. C'est l'art du capitalisme libéral de reconstituer les monopoles prétendument honnis selon sa doctrine.biquet a écrit :Totalement d'accord. :good: C'est vrai que quand des mecs comme Landa, LLSanchez, Cataldo, Kangert, Scarponi, Tiralongo, GThomas, Fuglsang, SLHenao, NRoche, Porte, Konig, Poels, Kiriyenka sont grassement payés pour jouer les "chiens de garde", comment peut-on espérer des raids à l'ancienne ??Liam_ a écrit :S'il n'y avait pas d'équipe aussi monstrueuse qu'Astana ou Sky il y aurait déjà plus de place pour quelques jolis raids. On ergote sur les oreillettes, les équipes de 6 etc. mais le vrai cancer du cyclisme romantique et offensif ce sont ces armadas bâtis à coup de million qui empilent les coureurs qui pourraient être leaders dans des équipes moins friquées.loloherrera a écrit :Nan mais de toute façon, les raids en montagne, est-ce encore possible de nos jours ?
Presque impossible, et les raisons, on les connait tous, en vrac nivellement des cadors, équipiers de plus en plus performants, matériel au top, routes version billard, oreillettes, frilosité de beaucoup d'équipes...j'en passe.
Sur cette Vuelta, c'était encore plus flagrant avec les grimpeurs se neutralisant jusque très près de l'arrivée.
Aujourd'hui, on a certes eu une belle étape, mais avec une équipe qui a dominé les débats.
D'ailleurs je crois que les Astana étaient 6 aujourd'hui, non ? On a vu ce que ça a donné. Une domination écrasante parce que les coureurs présents sur l'étape étaient au dessus la concurrence. On pourra réduire les équipes autant qu'on veut la première des priorités c'est de lutter contre cette course à l'armement.
Impossible. Tous ces coureurs pourraient être des leaders en puissance dans des formations moyennes.
Pour cette raison, j'aurais aimé que Dumoulin remporte la Vuelta.