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biquet a écrit :Mais par contre, l'année prochaine, j'espère que son équipe n'aura qu'un seul leader au départ des GT (Valverde au Giro, Quintana sur Tour et Vuelta ) et qu'elle ne s'embarassera plus avec des objectifs secondaires ( victoires d'étape, classement par équipes ).
Ca ressemble à un voeu pieux...
Les deux risqueraient quand même de se sentir bien seuls dans cette configuration. Movistar a de très bons coureurs mais ça manque un peu d'équipiers de valeur pour la haute montagne. Quintana et Valverde se retrouvent vite esseulés.
Amador, Visconti, Intxausti, Izagirre, Fernandez,Herrada, Anacona, c'est quand même solide. Amador et Intxausti ont quand même fait top 10 du Giro, et Visconti montre depuis plusieurs années de belles qualités de montagnard.
Mais par contre, faut qu'ils arrêtent d'aller prendre les échappées pour assurer le classement par équipes. Qu'ils gardent leurs forces, et qu'ils restent auprés de leur leader. Lors du dernier Tour, si les Anacona, Castroviejo et autres Herrada n'avaient pas été obligés de courir devant pour ce fameux classement par équipes, ils auraient eu davantage de forces pour aider Quintana.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
loloherrera a écrit :Nan mais de toute façon, les raids en montagne, est-ce encore possible de nos jours ?
Presque impossible, et les raisons, on les connait tous, en vrac nivellement des cadors, équipiers de plus en plus performants, matériel au top, routes version billard, oreillettes, frilosité de beaucoup d'équipes...j'en passe.
Sur cette Vuelta, c'était encore plus flagrant avec les grimpeurs se neutralisant jusque très près de l'arrivée.
Aujourd'hui, on a certes eu une belle étape, mais avec une équipe qui a dominé les débats.
S'il n'y avait pas d'équipe aussi monstrueuse qu'Astana ou Sky il y aurait déjà plus de place pour quelques jolis raids. On ergote sur les oreillettes, les équipes de 6 etc. mais le vrai cancer du cyclisme romantique et offensif ce sont ces armadas bâtis à coup de million qui empilent les coureurs qui pourraient être leaders dans des équipes moins friquées.
D'ailleurs je crois que les Astana étaient 6 aujourd'hui, non ? On a vu ce que ça a donné. Une domination écrasante parce que les coureurs présents sur l'étape étaient au dessus la concurrence. On pourra réduire les équipes autant qu'on veut la première des priorités c'est de lutter contre cette course à l'armement.
loloherrera a écrit :Nan mais de toute façon, les raids en montagne, est-ce encore possible de nos jours ?
Presque impossible, et les raisons, on les connait tous, en vrac nivellement des cadors, équipiers de plus en plus performants, matériel au top, routes version billard, oreillettes, frilosité de beaucoup d'équipes...j'en passe.
Sur cette Vuelta, c'était encore plus flagrant avec les grimpeurs se neutralisant jusque très près de l'arrivée.
Aujourd'hui, on a certes eu une belle étape, mais avec une équipe qui a dominé les débats.
S'il n'y avait pas d'équipe aussi monstrueuse qu'Astana ou Sky il y aurait déjà plus de place pour quelques jolis raids. On ergote sur les oreillettes, les équipes de 6 etc. mais le vrai cancer du cyclisme romantique et offensif ce sont ces armadas bâtis à coup de million qui empilent les coureurs qui pourraient être leaders dans des équipes moins friquées.
D'ailleurs je crois que les Astana étaient 6 aujourd'hui, non ? On a vu ce que ça a donné. Une domination écrasante parce que les coureurs présents sur l'étape étaient au dessus la concurrence. On pourra réduire les équipes autant qu'on veut la première des priorités c'est de lutter contre cette course à l'armement.
Et comment faire ? En instaurant une sorte de salary cap ?
Puree le majka quand il joue les premières places au cg il est quand même invisible...
Je le préfère largement en mode tdf quand il est dans les échappés.
Styx a écrit :Faut pas se fier aux 3 minutes à l'arrivée, Dumoulin perd car son DS est un âne (vu la faiblesse de l'équipe, il fallait envoyer 2 hommes à l'avant) et parce que le cyclisme n'est plus une lutte d'homme à homme. Les grimpeurs ont mis leur coup de cul dans l'avant-dernier col, Dumoulin perd logiquement 20 sec et au moment de rentrer dans la descente, Aru retrouve des équipiers. La messe est dite à 10 secondes près. Je suis sûr que Dumoulin n'aurait pas craqué dans la dernière difficulté ou qu'il serait revenu dans la descente. C'était triste de le voir rouler seul avec 20 mecs au cul, les Valverde, Pozzovivo et autres sont de petits coureurs ...
Ruben Plaza, j'y crois pas une seconde à sa perf, [b:2qmg01mn][u:2qmg01mn]c'est un Lampre quoi (Ballan, Cunego, Rasmussen ...)[/u:2qmg01mn][/b:2qmg01mn]
Pierre Rolland doit quitter Europcar en mauvais termes avec Bernaudeau, il n'a absolument rien branlé sur cette course, manque flagrant de conscience professionnelle.
Pour moi la révélation française est Jeandesboz que je connais mal malgré son âge (mais les spécialistes du forum semblent dire qu'il est limité).
Je suis l'équipe Lampre depuis ses débuts en 91, et je n'ai pas le souvenir d'avoir connu un Rasmussen concerné par une affaire de dopage, mais ma mémoire peut me jouer des tours. Pourrais tu donc préciser de quel coureur de l'équipe il s'agit, et surtout la période.
Et comment faire ? En instaurant une sorte de salary cap ?
Il y a des gens plus compétents et plus qualifiés que moi (au moins en théorie) pour trouver une solution. Mais oui ce serait une idée. Ce phénomène doit absolument être régulé.
Tom Dumoulin commence à fatiguer... je le voi pas remporter le clm du championnat du monde cette année
je vois un trio pour se disputer la victoire : Tony Martin - Dennis - Phinney. On devrait retrouver également Dowsett, Malori Kiryienka, Van Endem, Coppel Castroviejo dans le top 10.
J'aimerais tellement que tu aies raison pour Phinney, mais je crois que c'est un peu tôt pour être performant à ce point sur une course de ce niveau. Un Top 10 serait déjà très bien, et un Top 5 un vrai exploit.
Styx a écrit :Faut pas se fier aux 3 minutes à l'arrivée, Dumoulin perd car son DS est un âne (vu la faiblesse de l'équipe, il fallait envoyer 2 hommes à l'avant) et parce que le cyclisme n'est plus une lutte d'homme à homme. Les grimpeurs ont mis leur coup de cul dans l'avant-dernier col, Dumoulin perd logiquement 20 sec et au moment de rentrer dans la descente, Aru retrouve des équipiers. La messe est dite à 10 secondes près. Je suis sûr que Dumoulin n'aurait pas craqué dans la dernière difficulté ou qu'il serait revenu dans la descente. C'était triste de le voir rouler seul avec 20 mecs au cul, les Valverde, Pozzovivo et autres sont de petits coureurs ...
Ruben Plaza, j'y crois pas une seconde à sa perf, [b:3sxt82i7][u:3sxt82i7]c'est un Lampre quoi (Ballan, Cunego, Rasmussen ...)[/u:3sxt82i7][/b:3sxt82i7]
Pierre Rolland doit quitter Europcar en mauvais termes avec Bernaudeau, il n'a absolument rien branlé sur cette course, manque flagrant de conscience professionnelle.
Pour moi la révélation française est Jeandesboz que je connais mal malgré son âge (mais les spécialistes du forum semblent dire qu'il est limité).
Je suis l'équipe Lampre depuis ses débuts en 91, et je n'ai pas le souvenir d'avoir connu un Rasmussen concerné par une affaire de dopage, mais ma mémoire peut me jouer des tours. Pourrais tu donc préciser de quel coureur de l'équipe il s'agit, et surtout la période.
J'imagine que par un raccourci malheureux, il veut parler de l'affaire de Mantoue en 2011 ou 2010? dans laquelle plusieurs coureurs dont Cunego et Ballan (alors à la Lampre) et Rasmussen étaient impliqués. Après je vois pas bien ce que ça vient faire là 5 ans après, y a des équipes bien plus sulfureuses que la présente Lampre
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019
Styx a écrit :Faut pas se fier aux 3 minutes à l'arrivée, Dumoulin perd car son DS est un âne (vu la faiblesse de l'équipe, il fallait envoyer 2 hommes à l'avant) et parce que le cyclisme n'est plus une lutte d'homme à homme. Les grimpeurs ont mis leur coup de cul dans l'avant-dernier col, Dumoulin perd logiquement 20 sec et au moment de rentrer dans la descente, Aru retrouve des équipiers. La messe est dite à 10 secondes près. Je suis sûr que Dumoulin n'aurait pas craqué dans la dernière difficulté ou qu'il serait revenu dans la descente. C'était triste de le voir rouler seul avec 20 mecs au cul, les Valverde, Pozzovivo et autres sont de petits coureurs ...
Ruben Plaza, j'y crois pas une seconde à sa perf, [b:1f7i4wjn][u:1f7i4wjn]c'est un Lampre quoi (Ballan, Cunego, Rasmussen ...)[/u:1f7i4wjn][/b:1f7i4wjn]
Pierre Rolland doit quitter Europcar en mauvais termes avec Bernaudeau, il n'a absolument rien branlé sur cette course, manque flagrant de conscience professionnelle.
Pour moi la révélation française est Jeandesboz que je connais mal malgré son âge (mais les spécialistes du forum semblent dire qu'il est limité).
Je suis l'équipe Lampre depuis ses débuts en 91, et je n'ai pas le souvenir d'avoir connu un Rasmussen concerné par une affaire de dopage, mais ma mémoire peut me jouer des tours. Pourrais tu donc préciser de quel coureur de l'équipe il s'agit, et surtout la période.
Il me semble également que le Danois n'est jamais mis les pieds chez Lampre. Quant à Ballan, cela fait un bout de temps si jamais il y a été. Le meilleur exemple concernant Lampre et suspicion est bien entendu Horner et leur leader portugais. Le petit prince a été très clean chez eux et a brillé par son manque de résultat.
Pour revenir sur cette étape, Dumoulin aurait dû théoriquement sauté bien avant. Possible que chez Astana, il savait que l'hollandais était un faux prétendant au maillot rouge et qu'il serait facile de le faire sauter. A se demander si Astana n'a pas super bien géré les mauvais jours d'Aru.
ce soir il y aura un podium supportant 422wetalon , (Aru) , 420 pour Purito et 415 pour Majka , il va falloir qu il soit bien renforcé pour ne pas s ecrouler ( source des Watts A Vayer chronoswatts) ^^lundi il va faire un papier ds chronowatts .......a+
Wald a écrit :Pour revenir sur cette étape, Dumoulin aurait dû théoriquement sauté bien avant. Possible que chez Astana, il savait que l'hollandais était un faux prétendant au maillot rouge et qu'il serait facile de le faire sauter. A se demander si Astana n'a pas super bien géré les mauvais jours d'Aru.
Si ils ont vraiment laissé le rouge à Dumoulin jusqu'à hier pour compliquer la stratégie des espagnols, bravo mais franchement j'ai un gros doute
loloherrera a écrit :Nan mais de toute façon, les raids en montagne, est-ce encore possible de nos jours ?
Presque impossible, et les raisons, on les connait tous, en vrac nivellement des cadors, équipiers de plus en plus performants, matériel au top, routes version billard, oreillettes, frilosité de beaucoup d'équipes...j'en passe.
Sur cette Vuelta, c'était encore plus flagrant avec les grimpeurs se neutralisant jusque très près de l'arrivée.
Aujourd'hui, on a certes eu une belle étape, mais avec une équipe qui a dominé les débats.
S'il n'y avait pas d'équipe aussi monstrueuse qu'Astana ou Sky il y aurait déjà plus de place pour quelques jolis raids. On ergote sur les oreillettes, les équipes de 6 etc. mais le vrai cancer du cyclisme romantique et offensif ce sont ces armadas bâtis à coup de million qui empilent les coureurs qui pourraient être leaders dans des équipes moins friquées.
D'ailleurs je crois que les Astana étaient 6 aujourd'hui, non ? On a vu ce que ça a donné. Une domination écrasante parce que les coureurs présents sur l'étape étaient au dessus la concurrence. On pourra réduire les équipes autant qu'on veut la première des priorités c'est de lutter contre cette course à l'armement.
Totalement d'accord. :good: C'est vrai que quand des mecs comme Landa, LLSanchez, Cataldo, Kangert, Scarponi, Tiralongo, GThomas, Fuglsang, SLHenao, NRoche, Porte, Konig, Poels, Kiriyenka sont grassement payés pour jouer les "chiens de garde", comment peut-on espérer des raids à l'ancienne ??
Impossible. Tous ces coureurs pourraient être des leaders en puissance dans des formations moyennes.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
yves_b_74 a écrit :ce soir il y aura un podium supportant 422wetalon , (Aru) , 420 pour Purito et 415 pour Majka , il va falloir qu il soit bien renforcé pour ne pas s ecrouler ( source des Watts A Vayer chronoswatts) ^^lundi il va faire un papier ds chronowatts .......a+
Sur un Tour de France, ces chiffres seraient énormes ( Wiggins était à 415W étalon, Nibali à 417W l'an dernier, et Quintana 413, cette année). Mais sur la Vuelta et ses configurations de course, bof..Ce sont les chiffres de Dumoulin ( 412W, jusqu'à hier) qui peuvent davantage étonner, mais il bénéficiait d'un supplément de fraicheur.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Oui et puis, si les gars roulent à 30km/h pendant les 2 heures de course qui suivent la formation de l'échappée, ça peut aider à sortir des grosses perfs dans les ascensions finales!
daizenshu_ a écrit :Oui et puis, si les gars roulent à 30km/h pendant les 2 heures de course qui suivent la formation de l'échappée, ça peut aider à sortir des grosses perfs dans les ascensions finales!
C'est arrivé une fois ou 2... Mais hier après 2h de course 2 cols on était à 39 km/h de moyenne. Et la moyenne sur la vuelta sera supérieure à 39 km/h. Ca veut bien dire que ça va vite contrairement à ce qui se dit.