GP cycliste de Québec 2015

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stephwabo a écrit :
Akaion a écrit :J'aime vraiment ces deux classiques canadiennes, je trouve qu'elles ont leur charme et ont trouvé leur place dans le calendrier pro.
Oui tout à fait.

+ 1
les derniers tours sont toujours assez "capotant" :rock:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

_AlbatorConterdo a écrit :Hé oui, ça arrive vite, c'est un peu l'embouteillage au niveau courses en ce moment, mais ça reste une épreuve en effet assez agréable à suivre.
Je vais faire mon rabat-joie mais moi, le mini-circuit à faire 36 fois, ça me gène énormément pour une course WT.
Je n'ai rien contre le fait que les circuits se fassent, mais j'ai surtout peur qu'ils se démocratisent sur les grandes courses.... Le Tour des Flandres non mais sérieux......... Bientot un circuit autour du Carrefour de l'´Arbre et de La Redoute?

Les circuits, c'est du caca! ig:
Merci Albator :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Hé oui, ça arrive vite, c'est un peu l'embouteillage au niveau courses en ce moment, mais ça reste une épreuve en effet assez agréable à suivre.
Je vais faire mon rabat-joie mais moi, le mini-circuit à faire 36 fois, ça me gène énormément pour une course WT.
Je n'ai rien contre le fait que les circuits se fassent, mais j'ai surtout peur qu'ils se démocratisent sur les grandes courses.... Le Tour des Flandres non mais sérieux......... Bientot un circuit autour du Carrefour de l'´Arbre et de La Redoute?

Au fait, si Plouay doit abandonner la course en circuit, pourquoi pas les courses québécoises :hmm:
:elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ah ben on en revient à la discussion de l'autre jour avec _levure: décidément je crois que je n'avais rien compris. Du coup ce serait interessant de savoir si l'UCI impose vraiment quelque chose, et si oui, quoi.
Allobroges
Leader
Leader

c'est pourtant la base du cyclisme. Jusque 16 ans, c'est à 98% que des circuits et ensuite c'est à 80% des circuits en séniors; ensuite, à haut niveau, c'est moins fréquent ou en fin de parcours.

Il me semble intéressant de conserver quelques courses en circuit, la gestion de l'effort, la stratégie y sont, je crois, différentes mais tout aussi passionnantes.

Je pense toutefois qu'on va aller vers davantage de courses en circuit compte tenu des frais de plus en plus importants que génèrent des parcours en ligne, notamment en France.
Prospectiviste
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Tu as sans doute raison allobroges, je suis certainement un peu radical. C'est juste que j'ai toujours pas digéré le circuit final du Ronde, et que je flippe un peu pour les Grandes Classiques.
Car je dois reconnaitre que certains circuits finals sont parfois sympas, comme par exemple cette etape du debut de Vuelta où ils ont tourné deux fois dans un petit col avec sa descente, avant de s'etriper dans le dernier raidar.
Allobroges
Leader
Leader

je peux complètement concevoir que le Ronde n'ait pas à ma connaissance la tradition d'emprunter des circuits (mais peut être est le cas, à vrai dire, je m'en remets aux locaux/fan de la course/historiens du cyclisme pour confirmer ou non) car pour avoir couru sur la version amateur, il y avait un circuit final...

Après à Roubaix aussi, il y a un circuit: le vélodrome...
Prospectiviste
veji2
Leader
Leader

runnz a écrit :
stephwabo a écrit :
Akaion a écrit :J'aime vraiment ces deux classiques canadiennes, je trouve qu'elles ont leur charme et ont trouvé leur place dans le calendrier pro.
Oui tout à fait.

+ 1
les derniers tours sont toujours assez "capotant" :rock:
Parei, je kiffe les canadiennes, un des rares succès de la mondialisation made in WT.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Idem, ce sont des courses sympathiques qui méritent de se faire une place, petit à petit, dans l'histoire du cyclisme.

Au passage, merci à Albator d'avoir ouvert ce sujet
Grand Gourou
jimmy39
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit :Idem, ce sont des courses sympathiques qui méritent de se faire une place, petit à petit, dans l'histoire du cyclisme.
Elles sont (étaient ?) bien aidées par l'horaire qui faisait qu'on pouvait voir l'arrivée en fin de soirée à la TV. Mais si Eurosport les met sur la 2, elles vont perdre en intérêt :sad:
JFKs
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit :
JFKs a écrit :Idem, ce sont des courses sympathiques qui méritent de se faire une place, petit à petit, dans l'histoire du cyclisme.
Elles sont (étaient ?) bien aidées par l'horaire qui faisait qu'on pouvait voir l'arrivée en fin de soirée à la TV. Mais si Eurosport les met sur la 2, elles vont perdre en intérêt :sad:
Ouais, comme la tournée américaine en ski, c'est sympa de voir des courses le soir.
Grand Gourou
Iznogood.
Equipier
Equipier

dolipr4ne a écrit :
Je n'ai rien contre le fait que les circuits se fassent, mais[b:141a2kjk] j'ai surtout peur qu'ils se démocratisent [/b:141a2kjk]sur les grandes courses.... Le Tour des Flandres non mais sérieux......... Bientot un circuit autour du Carrefour de l'´Arbre et de La Redoute?

Tu es contre la démocratisation des circuits ? Tu crains donc que l'accès au circuit ne devienne pas cher voire gratuit ?
C'est ça que tu veux dire ?

Je ne pense pas du tout comme toi.

:tear:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Iznogood. a écrit :
dolipr4ne a écrit :
Je n'ai rien contre le fait que les circuits se fassent, mais[b:1vg7yykz] j'ai surtout peur qu'ils se démocratisent [/b:1vg7yykz]sur les grandes courses.... Le Tour des Flandres non mais sérieux......... Bientot un circuit autour du Carrefour de l'´Arbre et de La Redoute?

Tu es contre la démocratisation des circuits ? Tu crains donc que l'accès au circuit ne devienne pas cher voire gratuit ?
C'est ça que tu veux dire ?

Je ne pense pas du tout comme toi.

:tear:
Je pense qu'il voulait dire [b:1vg7yykz]se généralisent[/b:1vg7yykz]
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Lol t'emballes pas Iznogood, et merci Jimmy pour la correction qui est en effet la bonne ;)
Iznogood.
Equipier
Equipier

dolipr4ne a écrit :Lol t'emballes pas Iznogood, et merci Jimmy pour la correction qui est en effet la bonne
:green: :green: :green:
Répondre