Sécurité: Mesures concrètes pour la saison 2016

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elisaDk59
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Sécurité: Mesures concrètes pour la saison 2016

_AlbatorConterdo a écrit :Je ne sais pas si cela a été dit , mais cela continue :

Tweet de De Marchi :
"Special thanks to the commissaire that with his moto almost hit me in the last downhill,"
:trueevil:
:fouet: ascontent:
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jimmy39
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Sécurité: Mesures concrètes pour la saison 2016

Ochowitz est aussi préoccupé par la sécurité, il a écrit une lettre ouverte à l'UCI : http://www.bmc-switzerland.com/us-en/ex ... o_the_uci/

Mais comme d'hab, de la m..., il pense principalement à ses intêrets (réduction du nombre des équipes sur les courses, réduction qui touche évidemment que les conti-pro) ou ouvre des portes ouvertes (bon, je suis peut-être un peu sévère là, il serait bon que l'UCI valide les parcours et qu'on fasse attention à qui et à combien on laisse le volant / le guidon sur les courses).
Mais rien sur un point majeur, le comportement des coureurs poussés par leurs DS à prendre tous les risques pour être toujours à l'avant, rien sur la perte de concntration qu'implique une conversation par radio en pleine course, .... :redcard:
:elephant:
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GATO
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Open letter related to the accident involving @petosagan at @lavuelta
http://www.tinkoffsaxo.com/news/open-le ... la-vuelta/
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veji2
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jimmy39 a écrit :Ochowitz est aussi préoccupé par la sécurité, il a écrit une lettre ouverte à l'UCI : http://www.bmc-switzerland.com/us-en/ex ... o_the_uci/

Mais comme d'hab, de la m..., il pense principalement à ses intêrets (réduction du nombre des équipes sur les courses, réduction qui touche évidemment que les conti-pro) ou ouvre des portes ouvertes (bon, je suis peut-être un peu sévère là, il serait bon que l'UCI valide les parcours et qu'on fasse attention à qui et à combien on laisse le volant / le guidon sur les courses).
Mais rien sur un point majeur, le comportement des coureurs poussés par leurs DS à prendre tous les risques pour être toujours à l'avant, rien sur la perte de concntration qu'implique une conversation par radio en pleine course, .... :redcard:
Pas d'accord avec tout ce qu'il dit évidemment, mais au moins voir les équipes se saisir du débat est une bonne chose. L'UCI étant d'un inaction totale, c'est la mobilisation des acteurs qui peut faire bouger les lignes.
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veji2
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GATO a écrit :Open letter related to the accident involving @petosagan at @lavuelta
http://www.tinkoffsaxo.com/news/open-le ... la-vuelta/
A part la blague sur le don du prix du maillot vert (non mais il a pas compris qu'on ne distribue les prix qu'à la fin de la course, que rien ne prouvait que Sagan allait gagner le prix, il aurait pu tomber plus tard, etc...) pour le reste ils ont raison, c'est trop facile de juste virer le conducteur, l'organisateur doit assumer et aurait du s'excuser + recevoir une amende de l'UCI pour ne pas avoir assurer la sécurité des coureurs.
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nat77
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Et encore un accident grave sur la Vuelta à cause d'une moto. Bon courage à Paulinho. :sad:

ça va gueuler fort chez Tinkoff, et ça serait \"bien\" que ça soit la goutte d'eau qui fasse déborder le vase pour qu'il y ait enfin une réaction de l'UCI et de tout le monde pour que ça change.
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
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Nopik
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Concrètement, il faudrait voir pour adapter les règlles du jeu \"La vuelta par élimination\" :ton:
elisaDk59
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GATO a écrit :Open letter related to the accident involving @petosagan at @lavuelta
http://www.tinkoffsaxo.com/news/open-le ... la-vuelta/
:super:

sur la tolérance des personnes dangereuses en course malgré accidents graves : ascontent: :fouet:
elisaDk59
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Nopik a écrit :Concrètement, il faudrait voir pour adapter les règlles du jeu "La vuelta par élimination" :ton:
:victory: :winner:
elisaDk59
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Je crains fort qu'il faille une réaction à la Tinkoff pour faire acter le changement.
elisaDk59
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veji2 a écrit :
jimmy39 a écrit :Ochowitz est aussi préoccupé par la sécurité, il a écrit une lettre ouverte à l'UCI : http://www.bmc-switzerland.com/us-en/ex ... o_the_uci/

Mais comme d'hab, de la m..., il pense principalement à ses intêrets (réduction du nombre des équipes sur les courses, réduction qui touche évidemment que les conti-pro) ou ouvre des portes ouvertes (bon, je suis peut-être un peu sévère là, il serait bon que l'UCI valide les parcours et qu'on fasse attention à qui et à combien on laisse le volant / le guidon sur les courses).
Mais rien sur un point majeur, le comportement des coureurs poussés par leurs DS à prendre tous les risques pour être toujours à l'avant, rien sur la perte de concntration qu'implique une conversation par radio en pleine course, .... :redcard:
Pas d'accord avec tout ce qu'il dit évidemment, mais au moins voir les équipes se saisir du débat est une bonne chose. L'UCI étant d'un inaction totale, c'est la mobilisation des acteurs qui peut faire bouger les lignes.
:super:
La guerre des tranchée est ouverte. :duel:

Qui va crier le plus fort ? :manolo:
guizmo
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Oreillettes, SRM, autant d'éléments qui font que les coureurs ne sont plus assez concentrés sur le parcours en tant que tel. Il faudrait déjà supprimer ça.
Supprimer les voitures VIP, supprimer les motos journal et radio quand la course est couverte par la télé (un seul média pour assurer la couverture de la course).
Il y a aurait déjà un grand pas de fait avec ça.
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gradouble
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La cause principale des chutes est la baisse de concentration des coureurs.

A mon minable niveau amateur d'Ufolep/PC , les plus grosses chutes surviennent en peloton quand il y a un gros relâchement. Quand \"ça visse\", le peloton est en file et tout le monde est hyper-vigilant. Quand ça ralentit après un gros effort, le peloton occupe toute la largeur de la route, certains se déconcentrent, ne font plus attention, d'autres remontent; c'est souvent à ce moment là que ça arrive.

Et pour moi, bien sûr que plus le peloton est gros et plus le risque chute massive est important.
Si un groupe est petit, il y aura moins de vague, il n'occupera pas toute la largeur et il sera plus facile pour les coureurs de remonter.

Après il y a aussi la prise de risque, quand 3 gars veulent passer dans le même trou de souris, il faut savoir frotter. Surtout que maintenant les jeunes coureurs ne respectent plus les anciens. Autrefois un néo-pro n'aller jamais jouer des coudes avec un vieux capitaine. Maintenant, ils ont la pression de leur DS, via c'te pute d'oreillette et ont intérêt à remonter leur leader en prenant tous les risques alors que leur expérience est nulle.

Donc pour moi : virer les oreillettes qui diminuent la vigilance et troublent les comportements et en effet pourquoi pas diminuer le nombre de coureurs par équipe.
Ainsi que le nombre de véhicules.
cheveu sur la soupe
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veji2
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gradouble a écrit :La cause principale des chutes est la baisse de concentration des coureurs.

A mon minable niveau amateur d'Ufolep/PC , les plus grosses chutes surviennent en peloton quand il y a un gros relâchement. Quand "ça visse", le peloton est en file et tout le monde est hyper-vigilant. Quand ça ralentit après un gros effort, le peloton occupe toute la largeur de la route, certains se déconcentrent, ne font plus attention, d'autres remontent; c'est souvent à ce moment là que ça arrive.

Et pour moi, bien sûr que plus le peloton est gros et plus le risque chute massive est important.
Si un groupe est petit, il y aura moins de vague, il n'occupera pas toute la largeur et il sera plus facile pour les coureurs de remonter.

Après il y a aussi la prise de risque, quand 3 gars veulent passer dans le même trou de souris, il faut savoir frotter. Surtout que maintenant les jeunes coureurs ne respectent plus les anciens. Autrefois un néo-pro n'aller jamais jouer des coudes avec un vieux capitaine. Maintenant, ils ont la pression de leur DS, via c'te pute d'oreillette et ont intérêt à remonter leur leader en prenant tous les risques alors que leur expérience est nulle.

Donc pour moi : virer les oreillettes qui diminuent la vigilance et troublent les comportements et en effet pourquoi pas diminuer le nombre de coureurs par équipe.
Ainsi que le nombre de véhicules.
+1 Les chutes quand un peloton est à fonds ont lieu s'il y a des obstacles (ronds points, virages serrés, rétrécissement, etc). Mais les énormes chutes à la con en ligne droite ou presque comme celle du début de TDF avec Cancellara, Bonnet and co c'est de la pure inattention quand le peloton va non pas lentement, mais à une allure régulière.

Et il est clair que tout ce qui dissocie l'esprit d'un coureur de la perception immédiate de son environnement, ie contribue à ce qu'il ait la tête ailleurs, et en premier lieu et de loin les oreillettes est un problème grave. D'autant plus qu'encore une fois avec l'oreillette une oreille est bouchée, donc même si personne ne parle au coureur à un moment x il a quand même une mauvaise perception de son environnement sonore, plus de mal à sentir d'instinct d'où vient le bruit, la distance, etc... ça fait beaucoup.

EDIT : et évidemment +1 pour la taille du peloton, je trouve assez fou de dire qu'un peloton de 140 ou un peloton de 200 c'est tout aussi dangereux.... outre le fait qu'il y a plus de chutes plus il y a de coureurs (même si le coefficient de proportionnalité est inférieur à 1), plus il y a de coureurs plus une chute qui a lieu risque d'en faire tomber : si ça chute pour inattention au coeur d'un peloton de 200, ça risque de faire tomber plus de monde que si le peloton ne compte que 140 coureurs !
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Allobroges
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et surtout, le \"cri\" des freins (notamment avec des patins neufs) sur les roues carbone a l'avantage de réveiller ceux qui dorment en fond de peloton...
Force à toi, mon Rikou...
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nat77
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Ce n'est pas de la sécurité en elle-même, mais rien que ce soir, plusieurs coureurs se plaignent des longs transferts sur Twitter, en ne manquant pas de citer l'UCI dans leur message. 160 kilomètres pou :blink: r ceux qui font le Tour de Grande-Bretagne, et pas moins de 4 heures de route pour les rescapés de la Vuelta.

C'est là aussi un problème de taille à régler, essayer de limiter les gros transferts, mais est-ce vraiment possible ? :hmm:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
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