Bon je dois t'avouer que j'ai répondu à ce post de cette manière, parce que ça fait au moins 3 semaines que je vois des posts sur lui comme leader de cette Vuelta ou leader sur un prochain GT.veji2 a écrit :luckywinner a écrit :Faut arrêter avec G, [b:2mvf9odc]on a clairement vu sur le dernier Tour ces limites,[/b:2mvf9odc] perso je pense qu'il a atteint cette année son maximum niveau montagne alors éventuellement sur une Vuelta il pourra faire un bon CG, mais même pour la victoire j'y crois pas trop._tontonStou a écrit :D'ailleurs, c'est sur que Landa sera leader Sky l'an prochain sur le Giro ? Il me semble qu'un certain G. taperait à la fenêtre... (même s'il serait plus logique de lui faire refaire le Tour).
Puis l'année prochaine G va pas aller faire de la piste avec WIggo et Cav?
:good:
Tu me permettras de rigoler.. sur un GT on voit les limites d'un coureur ? Thomas ses limites ne sont au contraire pas encore claires et il faudra voir encore ce qu'il peut valoir sur un GT. Je ne dis pas que c'est le futur Indurain hein, mais dire que sur un GT, dans un rôle de lieutenant, avec l'usure que ça comporte, il a prouvé de manière claire ses limtes, c'est juste portnawak.
la Sky va vouloir tester Thomas en leader sur un GT un de ces jours ou alors il ira ailleurs pour avoir cette opportunité.
Bon maintenant, Thomas c'es un coureur que j'apprécie particulièrement, qui est un excellent coureur, mais personnellement je ne pense pas qu'on verra une nouvelle "transformation" comme Wiggins.
En fait je pense que ta phrase de conclusion est fausse, car ça fait 2 Tours de France, où on voit des difficultés apparaitre, l'année dernière après l'abandon de Froome il a quartier libre, au final Thomas est plutôt décevant, correct dans les Alpes, mais lâche complètement dans les pyrénées, maintenant je pense qu'il n'était pas un super condition sur ce Tour, donc ce résultat n'est pas non plus rédhibitoire à mes yeux, mais c'était décevant.
Cette saison par contre il me semble particulièrement en bonne condition sur le Tour et il finit par exploser en dernière semaine. Après bien sur il a du travailler pour Froome, mais si il a souvent travailler en première semaine sur des parcours où il est habitué à performer, en Montagne, à part sur Plateau de Beille il n'a été quasi jamais à l'ouvrage (Porte ou/et Poels faisaient le boulot principal, ou sinon c'est Movistar/Astana qui faisait la course, sur les Alpes il n'a jamais été en mesure de travailler).
Enfin , je sais qu'il a dit qu'il aimerait jouer la victoire sur le Tour un jour mais les paroles ne correspondent pas forcément à des actes, je le répète je ne crois pas une progression type Wiggins, Thomas a 29ans, 1 an de moins âge que Froome et Nibali (ou Porte) et 3 à 6 ans de plus que les autres principaux protagonistes des GT (en dehors des "vieux espagnols").
Pour moi je pense qu'il n'a plus de vrai marge de progression en Montagne, maintenant je ne dis pas qu'il ne peut pas être un prétendant à un bon CG sur un GT, mais déjà évoquer le Giro me semble peu profitable pour son profil, mais je pense qu'il n'ira jamais sur un podium de GT sauf sur une Vuelta.
Je donne mon avis, c'est un coureur que j'apprécie beaucoup, mais j'ai l'impression qu'on a tendance à fantasmer sur lui entre autre à cause de ses interviews et du précédant Wiggins.
Au passage au sujet d'une potentiel présence sur le Giro, il vient de signaler que ses 2 gros objectifs en 2016 c'est le Tour et les JO (sur route par contre donc pas sur piste).