Cyclisme et TV 2015
Modérateur : Modos VCN
Cyclisme et TV 2015
Be IN Sports
Cyclisme et TV 2015
Merci je ne connaissais pas , ça me fait penser au podcast de rtl lequipe il y a quelques années.Akaion a écrit :Bon, je ne savais pas trop où poster ça, et je pense que c'est ce topic le mieux adapté même si on ne parle pas de télévision.
Plusieurs d'entre vous doivent déjà connaitre RadioVélo, qui est la seule émission radio française hebdomadaire parlant uniquement de cyclisme. (D'ailleurs je voulais savoir combien il y en avait en Belgique? Plusieurs je suppose).
Bref cette émission existe depuis 2012 et cette année est le mercredi de 19 à 20h.
J'ai rejoint l'équipe cette année, et je vous propose donc d'écouter le podcast ici:
http://www.radiovelo.fr/site/spip.php?article511
N'hésitez pas si vous avez des critiques ou remarques à faire.
Au programme : discussions sur la Vuelta, une première discussion sur l'Eurobike, invités : Andy Flickinger puis Romain Campistrou et enfin l'annonce de la création d'une nouvelle équipe de DN dans la région (Midi Pyrénées).
Cette émission est présente toute l'année où seulement pendant quelques périodes (je viens de voir il n'y a pas eu de podcast pendant le tour )
Cyclisme et TV 2015
Lors de la retransmission de Plouay, adam a annoncé les CDM sur France O :???
Cyclisme et TV 2015
Mais snif bordel! Ils ont les droits pour un bout de temps? Comment ça se passe?bigmen a écrit :Be IN Sports
Merci Albator 

Cyclisme et TV 2015
Normalement toute l'année hormis Juillet et Aout.Ryle_ a écrit :Merci je ne connaissais pas , ça me fait penser au podcast de rtl lequipe il y a quelques années.Akaion a écrit :Bon, je ne savais pas trop où poster ça, et je pense que c'est ce topic le mieux adapté même si on ne parle pas de télévision.
Plusieurs d'entre vous doivent déjà connaitre RadioVélo, qui est la seule émission radio française hebdomadaire parlant uniquement de cyclisme. (D'ailleurs je voulais savoir combien il y en avait en Belgique? Plusieurs je suppose).
Bref cette émission existe depuis 2012 et cette année est le mercredi de 19 à 20h.
J'ai rejoint l'équipe cette année, et je vous propose donc d'écouter le podcast ici:
Au programme : discussions sur la Vuelta, une première discussion sur l'Eurobike, invités : Andy Flickinger puis Romain Campistrou et enfin l'annonce de la création d'une nouvelle équipe de DN dans la région (Midi Pyrénées).
Cette émission est présente toute l'année où seulement pendant quelques périodes (je viens de voir il n'y a pas eu de podcast pendant le tour )
- JFKs
- Modérateur
Cyclisme et TV 2015
J'aimais bien le podast de RTL l'équipe, animé par Barth d'ailleurs, mais j'appréciais surtout Brouchon
Faut que je télécharge le podcast demain, je voulais l'écouter en déplacement aujourd'hui, mais j'ai complètement oublié de le télécharger
Faut que je télécharge le podcast demain, je voulais l'écouter en déplacement aujourd'hui, mais j'ai complètement oublié de le télécharger
Grand Gourou
- Racemousse
- Equipier de luxe
Cyclisme et TV 2015
Québec et Montréal c'est diffusé seulement par Eurosport 2 ?
Cyclisme et TV 2015
Eurosport qui réalise de bonnes audiences sur la Vuelta avec un pic à 260 0000 téléspectateurs et 6,3 % de PM (contre un record à 241 000 sur le Tour), bon pour le cyclisme ça :)

-
- Equipier de luxe
Cyclisme et TV 2015
voila une bien belle initiative dont j'ignorais l'existence :good:Akaion a écrit :Bon, je ne savais pas trop où poster ça, et je pense que c'est ce topic le mieux adapté même si on ne parle pas de télévision.

- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Cyclisme et TV 2015
Je tenais à faire remarquer la qualité d'image d'Eurosport pour cette retransmission. Les images sont d'une qualité parfaite. Je ne sais pas quel procédé HD ils utilisent, mais à côté de cela, France TV propose une qualité d'image moindre, surtout France 3...jimmy39 a écrit :Eurosport qui réalise de bonnes audiences sur la Vuelta avec un pic à 260 0000 téléspectateurs et 6,3 % de PM (contre un record à 241 000 sur le Tour), bon pour le cyclisme ça
Suis-je le seul à avoir remarqué cela ?
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Cyclisme et TV 2015
Je suis presque sûr que F3 n'est tout simplement pas en HD. cqfd ;)
Merci Albator 

Cyclisme et TV 2015
Pour ma part, la qualité d'image sur Eurosport a vachement baissé depuis mon retour de vacances, vu que je ne l'ai plus
C'est bien eurosport player ? parce que ça me manque quand même un peu de ne plus l'avoir.
C'est bien eurosport player ? parce que ça me manque quand même un peu de ne plus l'avoir.
Cyclisme et TV 2015
Oui vasy , je le regrette pas. ça marche au poil. Tu peux mater Eurosport , eurosport 2 etc , les étapes en replay etc . Perso je branche une tablette sur la tv.blouss_ a écrit :Pour ma part, la qualité d'image sur Eurosport a vachement baissé depuis mon retour de vacances, vu que je ne l'ai plus![]()
Cyclisme et TV 2015
Merci pour ton retour positif. Le replay est accessible rapidement après la fin de l'étape ?saga55 a écrit :Oui vasy , je le regrette pas. ça marche au poil. Tu peux mater Eurosport , eurosport 2 etc , les étapes en replay etc . Perso je branche une tablette sur la tv.blouss_ a écrit :Pour ma part, la qualité d'image sur Eurosport a vachement baissé depuis mon retour de vacances, vu que je ne l'ai plus![]()
Cyclisme et TV 2015
Oui assez vite , je remate le soir même. De toute façon tu peux arrêter l'abonnement quand tu veux , si tu prends la formule libre et non celle valable un an.
Cyclisme et TV 2015
Le podcast RadioVélo de l'émission de ce soir (09/09/2015)
http://www.radiovelo.fr/site/spip.php?article513
Invité : Bernard Bourreau
J'ai cité veloclub.net une fois et GATO car j'ai pris dans certaines des infos qu'il a donné pour parler de la Vuelta et notamment du parcours.
J'ai cité veloclub.net une fois et GATO car j'ai pris dans certaines des infos qu'il a donné pour parler de la Vuelta et notamment du parcours.
-
- Leader
Cyclisme et TV 2015
:good:
Cyclisme et TV 2015
J'ai écouté, tres sympa cette emission!Akaion a écrit :Le podcast RadioVélo de l'émission de ce soir (09/09/2015)
Par contre, j'ai souffert avec Bernard Bourreau: je l'ai trouvé....comment dire, je ne voudrais pas etre désobligeant......
Il semblait au 36eme dessous pour cette mission terrible qui lui incombe, à savoir faire une sélection pour les CdM. A l'entendre, c'est comme s'il devait résoudre une équation horriblement compliquée, j'avais presque l'impression qu'il jouait sa vie ([i:26b66dx3]"ben oui hein, quand on veut sélectionner un coureur......et qu'il chute......et qu'il se casse la clavicule......eh beh...voila quoi. Ca c'est sûr que c'est pas facile hein!..."[/i:26b66dx3]
Et puis l'enchainement de lapalissades.....[i:26b66dx3] "Le Cdm, eh ben...c'est le CdM hein!"[/i:26b66dx3] ou encore [i:26b66dx3]"Aux CdM, y a pas 15 coureurs au depart hein, y en a 250 hein. C'est pas facile hein." [/i:26b66dx3]
En effet ça a pas l'air d'etre facile, hein, Mr Bourreau!

Merci Albator 

Cyclisme et TV 2015
L'enchainement qui conduit à la selection de l'an dernier est assez culte aussi \"Chavanel, il est très bien au Poitous CHarents et puis non...\" et Voeckler blabla et \"Vichot, il est partant et puis il se pète la clavicule\".
Mais je pense que c'est un gars de la vieille mais qui est en plein dans le milieu, passionné, c'est bien de l'avoir, surtout que les coureurs, qu'il a connu jeunes, le suivent.
Mais je pense que c'est un gars de la vieille mais qui est en plein dans le milieu, passionné, c'est bien de l'avoir, surtout que les coureurs, qu'il a connu jeunes, le suivent.