Cyclisme et TV 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Cyclisme et TV 2015

Qui va retransmettre les CdM siouplait?
Merci Albator :jap:
bigmen
néo-pro
néo-pro

Cyclisme et TV 2015

Be IN Sports
Ryle_
Equipier
Equipier

Cyclisme et TV 2015

Akaion a écrit :Bon, je ne savais pas trop où poster ça, et je pense que c'est ce topic le mieux adapté même si on ne parle pas de télévision.

Plusieurs d'entre vous doivent déjà connaitre RadioVélo, qui est la seule émission radio française hebdomadaire parlant uniquement de cyclisme. (D'ailleurs je voulais savoir combien il y en avait en Belgique? Plusieurs je suppose).
Bref cette émission existe depuis 2012 et cette année est le mercredi de 19 à 20h.
J'ai rejoint l'équipe cette année, et je vous propose donc d'écouter le podcast ici:
http://www.radiovelo.fr/site/spip.php?article511

N'hésitez pas si vous avez des critiques ou remarques à faire.
Au programme : discussions sur la Vuelta, une première discussion sur l'Eurobike, invités : Andy Flickinger puis Romain Campistrou et enfin l'annonce de la création d'une nouvelle équipe de DN dans la région (Midi Pyrénées).
Merci je ne connaissais pas , ça me fait penser au podcast de rtl lequipe il y a quelques années.
Cette émission est présente toute l'année où seulement pendant quelques périodes (je viens de voir il n'y a pas eu de podcast pendant le tour )
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

Lors de la retransmission de Plouay, adam a annoncé les CDM sur France O :???
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Cyclisme et TV 2015

bigmen a écrit :Be IN Sports
Mais snif bordel! Ils ont les droits pour un bout de temps? Comment ça se passe?
Akaion
légende VCN
légende VCN

Cyclisme et TV 2015

Ryle_ a écrit :
Akaion a écrit :Bon, je ne savais pas trop où poster ça, et je pense que c'est ce topic le mieux adapté même si on ne parle pas de télévision.

Plusieurs d'entre vous doivent déjà connaitre RadioVélo, qui est la seule émission radio française hebdomadaire parlant uniquement de cyclisme. (D'ailleurs je voulais savoir combien il y en avait en Belgique? Plusieurs je suppose).
Bref cette émission existe depuis 2012 et cette année est le mercredi de 19 à 20h.
J'ai rejoint l'équipe cette année, et je vous propose donc d'écouter le podcast ici:

Au programme : discussions sur la Vuelta, une première discussion sur l'Eurobike, invités : Andy Flickinger puis Romain Campistrou et enfin l'annonce de la création d'une nouvelle équipe de DN dans la région (Midi Pyrénées).
Merci je ne connaissais pas , ça me fait penser au podcast de rtl lequipe il y a quelques années.
Cette émission est présente toute l'année où seulement pendant quelques périodes (je viens de voir il n'y a pas eu de podcast pendant le tour )
Normalement toute l'année hormis Juillet et Aout.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Cyclisme et TV 2015

J'aimais bien le podast de RTL l'équipe, animé par Barth d'ailleurs, mais j'appréciais surtout Brouchon

Faut que je télécharge le podcast demain, je voulais l'écouter en déplacement aujourd'hui, mais j'ai complètement oublié de le télécharger
Grand Gourou
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

Québec et Montréal c'est diffusé seulement par Eurosport 2 ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Cyclisme et TV 2015

Eurosport qui réalise de bonnes audiences sur la Vuelta avec un pic à 260 0000 téléspectateurs et 6,3 % de PM (contre un record à 241 000 sur le Tour), bon pour le cyclisme ça :)
:elephant:
nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

voila une bien belle initiative dont j'ignorais l'existence :good: :applaud:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

jimmy39 a écrit :Eurosport qui réalise de bonnes audiences sur la Vuelta avec un pic à 260 0000 téléspectateurs et 6,3 % de PM (contre un record à 241 000 sur le Tour), bon pour le cyclisme ça
Je tenais à faire remarquer la qualité d'image d'Eurosport pour cette retransmission. Les images sont d'une qualité parfaite. Je ne sais pas quel procédé HD ils utilisent, mais à côté de cela, France TV propose une qualité d'image moindre, surtout France 3...
Suis-je le seul à avoir remarqué cela ?
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Cyclisme et TV 2015

Je suis presque sûr que F3 n'est tout simplement pas en HD. cqfd ;)
blouss_
Leader
Leader

Cyclisme et TV 2015

Pour ma part, la qualité d'image sur Eurosport a vachement baissé depuis mon retour de vacances, vu que je ne l'ai plus :elephant:

C'est bien eurosport player ? parce que ça me manque quand même un peu de ne plus l'avoir.
saga55
néo-pro
néo-pro

Cyclisme et TV 2015

blouss_ a écrit :Pour ma part, la qualité d'image sur Eurosport a vachement baissé depuis mon retour de vacances, vu que je ne l'ai plus :elephant:

C'est bien eurosport player ? parce que ça me manque quand même un peu de ne plus l'avoir.
Oui vasy , je le regrette pas. ça marche au poil. Tu peux mater Eurosport , eurosport 2 etc , les étapes en replay etc . Perso je branche une tablette sur la tv.
blouss_
Leader
Leader

Cyclisme et TV 2015

saga55 a écrit :
blouss_ a écrit :Pour ma part, la qualité d'image sur Eurosport a vachement baissé depuis mon retour de vacances, vu que je ne l'ai plus :elephant:

Oui vasy , je le regrette pas. ça marche au poil. Tu peux mater Eurosport , eurosport 2 etc , les étapes en replay etc . Perso je branche une tablette sur la tv.
Merci pour ton retour positif. Le replay est accessible rapidement après la fin de l'étape ?
saga55
néo-pro
néo-pro

Cyclisme et TV 2015

Oui assez vite , je remate le soir même. De toute façon tu peux arrêter l'abonnement quand tu veux , si tu prends la formule libre et non celle valable un an.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Cyclisme et TV 2015

Le podcast RadioVélo de l'émission de ce soir (09/09/2015)

http://www.radiovelo.fr/site/spip.php?article513

Invité : Bernard Bourreau

J'ai cité veloclub.net une fois et GATO car j'ai pris dans certaines des infos qu'il a donné pour parler de la Vuelta et notamment du parcours.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Cyclisme et TV 2015

:good:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Cyclisme et TV 2015

Akaion a écrit :Le podcast RadioVélo de l'émission de ce soir (09/09/2015)

http://www.radiovelo.fr/site/spip.php?article513

Invité : Bernard Bourreau

J'ai cité veloclub.net une fois et GATO car j'ai pris dans certaines des infos qu'il a donné pour parler de la Vuelta et notamment du parcours.
J'ai écouté, tres sympa cette emission!

Par contre, j'ai souffert avec Bernard Bourreau: je l'ai trouvé....comment dire, je ne voudrais pas etre désobligeant......
Il semblait au 36eme dessous pour cette mission terrible qui lui incombe, à savoir faire une sélection pour les CdM. A l'entendre, c'est comme s'il devait résoudre une équation horriblement compliquée, j'avais presque l'impression qu'il jouait sa vie ([i:26b66dx3]"ben oui hein, quand on veut sélectionner un coureur......et qu'il chute......et qu'il se casse la clavicule......eh beh...voila quoi. Ca c'est sûr que c'est pas facile hein!..."[/i:26b66dx3]
Et puis l'enchainement de lapalissades.....[i:26b66dx3] "Le Cdm, eh ben...c'est le CdM hein!"[/i:26b66dx3] ou encore [i:26b66dx3]"Aux CdM, y a pas 15 coureurs au depart hein, y en a 250 hein. C'est pas facile hein." [/i:26b66dx3]

En effet ça a pas l'air d'etre facile, hein, Mr Bourreau! :green:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Cyclisme et TV 2015

L'enchainement qui conduit à la selection de l'an dernier est assez culte aussi \"Chavanel, il est très bien au Poitous CHarents et puis non...\" et Voeckler blabla et \"Vichot, il est partant et puis il se pète la clavicule\".

Mais je pense que c'est un gars de la vieille mais qui est en plein dans le milieu, passionné, c'est bien de l'avoir, surtout que les coureurs, qu'il a connu jeunes, le suivent.
Répondre