luckywinner a écrit :Ne vous enflammez pas trop non plus sur les performances futures de Dumoulin en Grand Tour.
Il n'est pas dans les 5 meilleurs grimpeurs de cette Vuelta sur cette 2ème semaine, et c'est une Vuelta avec un niveau qui me semble pas extraordinaire (les Aru Rodriguez lutterait pour un top 5 à ce niveau de forme à mon avis mais ne serai pas en course pour un podium).
Il profite de l'absence d'écart important qui se fait sur la Montagne (en dehors de l'étape d'Andorre) pour être aussi hat dans le classement.
Bon ça reste clairement supérieur à ce qu'on fait Thomas ou Kwiat dans ce profil de coureur puncheur/rouleur.
Le niveau ne me semble pas franchement si inférieur à ce que l'on a sur les autres GT.
Le vainqueur de cette Vuelta aurait tout à fait le niveau pour prendre la 3ème place du TdF derrière Froome et Quintana qui à leur top peuvent reléguer la concurrence à plus d'une minute trente mais sur des ascensions de plus de quarante minutes.
7.0W/kg pour Dumoulin sur 12 minutes d'effort l'autre jour, si les chiffres sont bons, c'était démentiel, ça joue clairement la victoire sur un TdF. Ca veut dire qu'il a produit la même puissance que Taylor Phinney l'an passé sur son chrono du Tour de Dubai sur la même durée mais après 200 km de course !
6.2W/kg sur 24 minutes pour Purito l'autre jour, c'est encore très très solide.
5.8W/kg sur la dernière ascension pour Aru lors de l'étape d'Andorre après l'enchaînement terrible, c'est quand même impressionnant.