Transferts 2015 - 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Falco1997 a écrit :Elissonde prolonge d'une saison à la FDJ d'après L'Equipe du jour.
:manolo:

1an seulement... Quelle belle preuve de confiance de l équipe :tear:
Alpagiste paumé
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

Athanaze a écrit :
Falco1997 a écrit :Elissonde prolonge d'une saison à la FDJ d'après L'Equipe du jour.

C'est aussi possible que ce soit le coureur qui ait voulu 1 an

Chavez quand à lui prolonge jusqu'à fin 2018 avec Orica :cheer:
:elephant:
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Quelqu'un a des news pour Cavendish ?

J'ai pas trop suivi mais sur la première page il est encore indiqué dans les \"peut être\" de Etixx

Du coup il y a toujours rien de nouveau ? ni prolongation ni signature chez MTN ? (je crois que c'est eux qui tennaient la corde ?)
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

A la place de l'agent d'Elissonde j'aurais proposé un an aussi : la FDJ ne doit pas avoir énormément de marge cette saison et en plus ses résultats n'étaient pas top

Alors que l'an prochain il va falloir renégocier le gros contrat de Demare qui devrait être à la baisse ou son possible départ
blouss_
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Demare fait une mauvaise saison et il est déjà bon à jeter.
On3
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

flahutes12 a écrit :
Miki69 a écrit :
On1 a écrit :
jauzy19 a écrit :Matti Breschel quitte Tinkoff-Saxo et va très probablement rejoindre Cannondale-Garmin.
Décidément, Garmin aime ce genre de profil en vacances les 3/4 de l'année/qui n'aime absolument aucune garantie.
Breschel a quand même été souvent blessé pendant sa carrière
Oui des blessures et des chutes l'ont handicapé pour l'instant. J'aimerai le voir toute une saison, sans aucun soucis, pour connaitre son potentiel, car en fait, on ne le connait pas. Il me semble qu'une année, il n'avait pas été mauvais au Tour de Suisse.
Peut-être, mais ça ne vient justement pas contredire ce que je disais plus haut.
C'est typiquement un coureur toujours sur la touche pour X raisons, et Garmin collectionne ces profils.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
veji2
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Ben76 a écrit :A la place de l'agent d'Elissonde j'aurais proposé un an aussi : la FDJ ne doit pas avoir énormément de marge cette saison et en plus ses résultats n'étaient pas top

Alors que l'an prochain il va falloir renégocier le gros contrat de Demare qui devrait être à la baisse ou son possible départ
Ce n'est une mauvaise affaire pour personne à mon sens. De toute façon Démare il sait bien qu'il doit beaucoup prouver l'an prochain, avant tout au sprint d'ailleurs : Flandrien c'est bien et tout, mais déjà faudrait être tout bon dans l'exercice, et ensuite ça ne nourrit son homme que 6 semaines dans l'année ! Moi l'an prochain Démare je le mettrais en mode sprint pur : max de courses WT avec sprints massifs.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Athanaze a écrit :

Cela peut être aussi un an à la sauce FDJ (un an sup. optionnel).
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
ventoux7
néo-pro
néo-pro

Transferts 2015 - 2016

Ah voilà , après , Elissonde c 'est Demare que vous sortez de la FDJ , pourquoi pas :)
Trop drole :applaud:
veji2
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

ventoux7 a écrit :Ah voilà , après , Elissonde c 'est Demare que vous sortez de la FDJ , pourquoi pas
Et oh faut réfléchir deux secondes....personne ici ne dit qu'il faut balancer Demare à la poubelle. fin 2016 la question pour la FDJ sera de savoir ce que Démare vaut comme salaire sur le marché et si c'est un bon choix ou pas pour la FDJ de faire le choix de le payer ce prix là (+ le coût de tous les coureurs autour nécessaires), ou pas.

Tout simplement. Le plus probable est de loin que Démare rebondisse au moins en partie en 2016, avec plus de victoires au sprint dont quelques unes en WT, et que sa prolongation soit du point de vue de la FDJ une évidence. restera à savoir si ce sera aussi le cas pour le coureur.

Mais il serait débile de nier qu'un départ de Démare de la FDJ est possible. Déjà parce qu'à la fin d'un contrat un départ est toujours possible, et ensuite parce que la saison qui vient de s'écouler et celle à venir pourraient par exemple amener un Démare à se dire qu'il pourrait mieux progresser ailleurs, ou amener une éqiupe comme la FDJ à se dire qu'elle préfèrerait partir dans un modèle "AG2R" avec que des coureurs de courses par étapes ou presque, etc..

Va pas non plus caricaturer des discussions tout à fait légitimes.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

ventoux7 a écrit :Ah voilà , après , Elissonde c 'est Demare que vous sortez de la FDJ , pourquoi pas
Vous...vous, tu n'y vas pas un peu fort là ? Il n'y a eu qu'un seul message où il a été dit que Démare est bon à jeter. Mais par contre il faut reconnaître qu'il devra avoir beaucoup plus de résultats probants en 2016. Il s'est totalement troué en 2015, on attendra évidemment plus de lui l'an prochain.
On sait qu'il est capable de belles choses avec ce qu'il a démontré depuis son passage chez les pros.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Athanaze a écrit :
jimmy39 a écrit :Navarro conservé chez Cofidis, il a prolongé pour un an :cheer: On ne peut pas dire qu'il ait fait quoique ce soit pour le mériter, je suppose qu'il a du accepter une baisse de salaire !
Navarro :sleep:
Cofidis :lolilol:

Prolongation inutile, Elissonde ou même un Guillaume Martin apporterais plus
Il reste de la place. Elissonde prolonge , pour Martin , il doit y avoir des touches. Pour Navarro , faut pas oublier le niveau qu'il a quand il n'a pas de période difficile.
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

3 bretons dans les rangs de la nouvelle équipe galloise, à choisir parmi David Chopin, Fabrice Seigneur et les frères Le Lavandier

http://www.directvelo.com/actualite/459 ... e7Y3ZcmO84
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Ratiate a écrit :3 bretons dans les rangs de la nouvelle équipe galloise, à choisir parmi David Chopin, Fabrice Seigneur et les frères Le Lavandier

Gros potentiel Fabrice Seigneur.
nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Psyonix76 a écrit :
Athanaze a écrit :
jimmy39 a écrit :Navarro conservé chez Cofidis, il a prolongé pour un an :cheer: On ne peut pas dire qu'il ait fait quoique ce soit pour le mériter, je suppose qu'il a du accepter une baisse de salaire !

Il reste de la place. Elissonde prolonge , pour Martin , il doit y avoir des touches. Pour Navarro , faut pas oublier le niveau qu'il a quand il n'a pas de période difficile.
Pour Dani , il a quoi en fait? virus?
joee1
néo-pro
néo-pro

Transferts 2015 - 2016

Psyonix76 a écrit :
Ratiate a écrit :3 bretons dans les rangs de la nouvelle équipe galloise, à choisir parmi David Chopin, Fabrice Seigneur et les frères Le Lavandier

pour Chopin, ultime chance de passer pro. Les Le Lavandier, je sais pas trop. Seigneur peut je pense viser plus haut, il doit être proche de Vital Concept, pour cette saison ou la prochaine
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Beignet134 a écrit :Quelqu'un a des news pour Cavendish ?

J'ai pas trop suivi mais sur la première page il est encore indiqué dans les "peut être" de Etixx

Du coup il y a toujours rien de nouveau ? ni prolongation ni signature chez MTN ? (je crois que c'est eux qui tennaient la corde ?)
pes de news en effet :whistle:

Cavendish et Moreno 2 des grosses inconnues du mercato en plus du recrutement Astana pour l 'instant au point mort
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

joee1 a écrit :
Psyonix76 a écrit :

pour Chopin, ultime chance de passer pro. Les Le Lavandier, je sais pas trop. Seigneur peut je pense viser plus haut, il doit être proche de Vital Concept, pour cette saison ou la prochaine
Les frangins tardent à confirmer leurs résultats chez les juniors, même s'ils ne sont pas non plus à la rue. Un passage en conti avec des courses.2 et quelques.1 (l'équipe basée dans le Morbihan, on peut penser qu'elle candidatera pour les courses bretonnes) peut les aguerrir

Seigneur est pas tout jeune je crois?
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Psyonix76 a écrit :
Athanaze a écrit :

Beaucoup de chutes oui cette année, mais il est clair pour moi qu'il est largement sur le déclin
Voir son niveau sur cette vuelta ou d'habitude il s'en sort bien (sa victoire l'année dernière était déjà inespéré)
Inutile de le mettre sur le Tour en 2016

Ou alors équipier d'un leader, mais qui ?
Alpagiste paumé
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

J'aimerais bien voir où va signer Peter Kennaugh. J'espère qu'il ne prolongera pas et signera dans une team ou il peut être leader ou du moins co-leader.
Répondre