GP de fourmies

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marcella

GP de fourmies

chrisroyer a écrit :
daizenshu_ a écrit :Oui ça fait quand même un petit moment maintenant que Modolo n'y arrive pas.
C'est vrai, pas de victoire depuis le Giro et rien de probant depuis le Dauphiné
Il n'a pas bon plus un grand nombre de jours de course depuis son abandon sur le Dauphiné.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GP de fourmies

daizenshu_ a écrit :Par contre Baptiste Planckaert, il avait déjà fait une bonne saison 2014, et il est encore monté d'un cran cette saison.
Ce n'est pas forcément un coureur qui va chercher des bouquets, mais quand même, il mérite au moins une équipe Conti Pro.
Il a quelques touches en conti pro effectivement...
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GP de fourmies

Steph86 a écrit :
daizenshu_ a écrit :Par contre Baptiste Planckaert, il avait déjà fait une bonne saison 2014, et il est encore monté d'un cran cette saison.
Ce n'est pas forcément un coureur qui va chercher des bouquets, mais quand même, il mérite au moins une équipe Conti Pro.
Cofidis et Fortuneo notamment. Pour la FDJ , c'était plus pour faire monter les enchères parait-il.

Pour Bouhanni , faut pas oublier qu'il avait une luxation du coude et qu'il est déjà la. Je pense que sa 3e place est déjà une bonne perf' vu la condition.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GP de fourmies

Psyonix76 a écrit :
Steph86 a écrit :
Cofidis et Fortuneo notamment. Pour la FDJ , c'était plus pour faire monter les enchères parait-il.

Pour Bouhanni , faut pas oublier qu'il avait une luxation du coude et qu'il est déjà la. Je pense que sa 3e place est déjà une bonne perf' vu la condition.
+1
Surtout si il a été gêné par Boonen
J'ai lu que c'était son unique course avant les CHM (dérogation), podium très possible
Alpagiste paumé
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GP de fourmies

Cofidis auraient du rouler sur les échappés dans les derniers kilomètres au moins, a force de laisser les autres travailler ca a été trop juste pour revenir.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GP de fourmies

stephwabo a écrit :Cofidis auraient du rouler sur les échappés dans les derniers kilomètres au moins, a force de laisser les autres travailler ca a été trop juste pour revenir.
A priori ils ont fait l'effort de rouler un poil
[img:y4uwuzha]https://pbs.twimg.com/media/COOUCibWEAEubKl.png[/img:y4uwuzha]
Alpagiste paumé
jimmy39
légende VCN
légende VCN

GP de fourmies

stephwabo a écrit :Cofidis auraient du rouler sur les échappés dans les derniers kilomètres au moins, a force de laisser les autres travailler ca a été trop juste pour revenir.
Bien sûr, tandis qu'Etixx a bien fait de pas prendre un relais :green:
:elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

GP de fourmies

Euh lol ! Cofidis a roulé seule pendant de longs kilomètres. Ce n'est que dans les 5 derniers kilomètres qu'on a vu Etixx et FDJ mettre le nez à la fenêtre parce que Cofidis n'avait plus d'homme frais pour assurer la poursuite ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
chrisroyer

GP de fourmies

Non mais de toute façon celui qui a raison c'est celui qui gagne et pis c'est tout
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GP de fourmies

:??? :whistle:
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GP de fourmies

:green: :sweat-lol:
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

GP de fourmies

Et 12ème place du vcniste Robin Stenuit.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GP de fourmies

Psyonix76 a écrit :
Steph86 a écrit :

Oui la luxation de son coude, sans oublier toutes ses autres blessures qui ne sont sans doute pas complètement cicatrisées.
En conséquence belle 2ème place du sprint du peloton de Bouhanni pour sa reprise. bravo !

Par contre Coquard qui tente l'échappée pour éviter le sprint massif mais voit filer Feline qui était dans son groupe et gagner, ça doit le faire cogiter...
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GP de fourmies

Felline devait avoir des fourmies dans les jambes pour anticiper le sprint :elephant: :italy: :pompom:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

GP de fourmies

La vidéo du héros du jour:

https://www.youtube.com/watch?v=FKyg1VbwwSg

D'abord il recule avant que 2 gars arrivent pile où il était puis une seconde avant que le peloton arrive, il enlève le vélo :pompom:
:elephant:
veji2
Leader
Leader

GP de fourmies

*Chouchou* a écrit : Oui la luxation de son coude, sans oublier toutes ses autres blessures qui ne sont sans doute pas complètement cicatrisées.
En conséquence belle 2ème place du sprint du peloton de Bouhanni pour sa reprise. bravo !

Par contre Coquard qui tente l'échappée pour éviter le sprint massif mais voit filer Feline qui était dans son groupe et gagner, ça doit le faire cogiter...
C'est vrai que cette saison, passés les 2 premiers mois effectivement décevants, Bouhanni depuis avril en terme de jambes, vitesse, etc, je ne m'inquiète pas pour lui, en revanche quelle galère avec les chutes à répétition ! En gros à part entre avril et juin jusqu'au championnats de France, il est plus ou moins amoché non stop depuis et pourtant il a déjà 9 succès à son actif (certes 2 seulement en WT sur un Dauphiné à faible plateau). Si la saison prochaine il passe entre les chutes, je le vois scorer très régulièrement et à bon niveau. Donc la poisse mais pas d'inquiétude à mon sens;

En revanche le Coquard il vit une saison difficile, 4 victoires seulement, une vraie difficulté à sprinter sur beaucoup d'étapes qui devraient lui convenir, etc.. Après peut être laisse-t-il beaucoup de jus dans une équipe qui ne semble pas tailler pour bien le protéger Mais en tout cas je m'inquiête un peu sur son cas là où Bouhanni, pour revenir à une comparaison déjà faite, je le vois continuer sans souci à nous faire du Kirsipuu : 12/15 victoires par an pendant de longues années avec une poignée de victoires WT chaque saison.
veji2
Leader
Leader

GP de fourmies

jimmy39 a écrit :La vidéo du héros du jour:

D'abord il recule avant que 2 gars arrivent pile où il était puis une seconde avant que le peloton arrive, il enlève le vélo ompom:
La classe à dallas! belle présence d'esprit.
loloherrera
Leader
Leader

GP de fourmies

veji2 a écrit :
jimmy39 a écrit :La vidéo du héros du jour:

D'abord il recule avant que 2 gars arrivent pile où il était puis une seconde avant que le peloton arrive, il enlève le vélo ompom:
La classe à dallas! belle présence d'esprit.
J'espère qu'ils lui ont offert le vélo :applaud:
grimpeur zélé
viva colombia
Allez_Richard
Equipier
Equipier

GP de fourmies

veji2 a écrit :
*Chouchou* a écrit : Oui la luxation de son coude, sans oublier toutes ses autres blessures qui ne sont sans doute pas complètement cicatrisées.

En revanche le Coquard il vit une saison difficile, 4 victoires seulement, une vraie difficulté à sprinter sur beaucoup d'étapes qui devraient lui convenir, etc.. Après peut être laisse-t-il beaucoup de jus dans une équipe qui ne semble pas tailler pour bien le protéger Mais en tout cas je m'inquiête un peu sur son cas là où Bouhanni, pour revenir à une comparaison déjà faite, je le vois continuer sans souci à nous faire du Kirsipuu : 12/15 victoires par an pendant de longues années avec une poignée de victoires WT chaque saison.
Peut-être un élément de réponse sur Coquard : il ne faut pas oublier qu'il a fait les championnats du monde de piste cette année et dans le viseur les JO 2016. Il n'a ainsi surement pas la préparation optimale pour les courses sur route.
Après, cela n'explique pas tout, sur certaines étapes vraiment taillées pour lui, il peut être complètement à la ramasse, c'est surprenant.
Répondre