Vuelta étape 14: Vitoria / Fuente del Chivo 215 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne vois pas ce qu'il a dit qui puisse permettre de le censurer. Il juge un coureur sur un des aspects du cyclisme. Il n'est pas en train d'insulter une personne ou autre.

Si je dis que Pinot est le pire descendeur du monde je me fais censurer aussi?
???? !
JFKs
Modérateur
Modérateur

Nonoms a écrit :
Non, mais Geniez, après son chef-d'oeuvre sur le Giro, pourrait porter plainte pour concurrence déloyale.
Grand Gourou
chrisroyer

Bradounet_ a écrit :C'est incompréhensible de voir les Astanazes embrayer si tard, à moins de 10 km de l'arrivée, on avait 10 coureurs sur la même ligne devant le peloton. Personne ne voulait rouler. :lolilol:
Pour moi, vu le comportement de Dumoulin aujourd'hui, je place maintenant Aru comme favori pour la victoire, mais pour cela, il va falloir quand même que son équipe durcisse la course davantage et plus tôt, sinon il n'y arrivera pas.

Dumoulin n'était plus du tout lucide sur l'attaque de Aru, la preuve, il se retourne pour voir ce que fait Puraton, le dauphin de Aru car il pensait alors que Moreno et Rodriguez allaient rouler. :moqueur: :non-non:

Il y a une semaine, Dumoulin terminait avec Aru sur le même genre d'étape, la fatigue commence à se faire ressentir.
Souvenez-vous qu'il avait eu les pires difficultés à récupérer de son Tour de Suisse, se faisant aligner par Kelderman sur le chrono national, et puis décevant à Utrecht.
La bonne nouvelle cependant pour lui, c'est que Lawson Craddock monte en puissance et pourrait lui filer un coup de main si ces deux prochains jours, il a un gros coup de barre.

Avec la Katusha et la Movistar qui ont chacune deux coureurs en 2 et 3 minutes respectivement au CG, j'espère quand même qu'on aura droit à des stratégies couillues pour l'étape de lundi avec l'enchaînement de trois difficultés dans le final, si demain soir, la situation reste toujours aussi resserrée au général.

Et puis Quintana qui met encore une fois le nez à la fenêtre seulement pour lancer une attaque... Pas très charlie tout ça.
Pas trop d'accord, pourquoi Astana roulerait à fond au pied de la montée, pour que Puraton prenne les bonifs ?
Akaion
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit :
Nonoms a écrit :
Non, mais Geniez, après son chef-d'oeuvre sur le Giro, pourrait porter plainte pour concurrence déloyale.
Geniez est un bon descendeur
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

OK, si on prend en compte les bonifs, mais ça devient du calcul d'épicier que Aru ne peut pas trop se permettre. C'est risqué car on ne sait pas trop combien il va se prendre par le Batave sur le chrono.
Il eût quand même été préférable de durcir dès aujourd'hui, quitte à perdre 10 secondes de bonifs, pour que Dumoulin explose complètement lundi.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
On3
légende VCN
légende VCN

Nonoms a écrit :Je ne vois pas ce qu'il a dit qui puisse permettre de le censurer. Il juge un coureur sur un des aspects du cyclisme. Il n'est pas en train d'insulter une personne ou autre.

Non, car personne n'y verra un quelconque troll.

Par contre, si tu dis : "lol Pinot c'est vraiment une grosse quiche quand ça descend quelle horreur ce type, même Atapuma descend mieux que lui, on l'a bien vu sur le Tour le mec est allé se vautrer pleins de fois alors que le colombien à au moins le mérite de rester debout lui !!!" là on pourra considérer que tu es un (mauvais) troll et que ton intervention risque de provoquer des réactions pas souhaitées (= mauvaise ambiance / débats stériles) sur le topic.

J'espère que c'est plus clair pour toi.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
chrisroyer

Bradounet_ a écrit :OK, si on prend en compte les bonifs, mais ça devient du calcul d'épicier que Aru ne peut pas trop se permettre. C'est risqué car on ne sait pas trop combien il va se prendre par le [i:14hosh3f]Batave[/i:14hosh3f] sur le chrono.
Il eût quand même été préférable de durcir dès aujourd'hui, quitte à perdre 10 secondes de bonifs, pour que Dumoulin explose complètement lundi.
Parce que tu pars du principe que l'adversaire principal est Dumoulin

Mais peut être qu'Aru qui le cotoie toute la journée dans le peloton le sent dans le dur et de plus en plus fatigué
JFKs
Modérateur
Modérateur

Akaion a écrit :
JFKs a écrit :
Nonoms a écrit :
Geniez est un bon descendeur
Un clin d'oeil à Geniez sur le Giro, qui nous avait montré de belles pirouettes et ça fait un peu déliré ici.

https://www.youtube.com/watch?v=vdXnTu7OGlA#t=22
Grand Gourou
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
Nonoms a écrit :Je ne vois pas ce qu'il a dit qui puisse permettre de le censurer. Il juge un coureur sur un des aspects du cyclisme. Il n'est pas en train d'insulter une personne ou autre.

Par contre, si tu dis : "lol Pinot c'est vraiment une grosse quiche quand ça descend quelle horreur ce type, même Atapuma descend mieux que lui, on l'a bien vu sur le Tour le mec est allé se vautrer pleins de fois alors que le colombien à au moins le mérite de rester debout lui !!!" là on pourra considérer que tu es un (mauvais) troll et que ton intervention risque de provoquer des réactions pas souhaitées (= mauvaise ambiance / débats stériles) sur le topic.

Mouai, si on n'a pas le droit d'exagérer, il ne restera plus grand monde sur le forum. Il y a pas mal de posts bien plus choquants qui ne sont même pas relevés par la modération (insultes aux autres forumeurs, provocations, attaques personnelles, acharnement injustifié sur certains coureurs...).
Bref... Je comprends ton raisonnement mais ici c'était vraiment du zèle.
???? !
charlix
Leader
Leader

racool a écrit :Ah on est censuré ici quand on critique Quintana?
C'est moi qui ait supprimé ton message deux fois, puisque tu as cru bon de le remettre. La raison, elle est toute simple ici on n'insulte pas les coureurs, je l'ai déjà dit et répété plusieurs fois. Donc les messages du genre de celui que tu as posté n'ont rien à faire là. C'est peut-être excessif, mais c'est un choix que nous faisons, et on peut bien entendu être en désaccord.

Pour nous, il y a d'autres manières de dire qu'on désapprouve la tactique ou le choix de Quintana dans la montée finale, et On1 l'a très bien expliqué

Si cela te convient, je te souhaite la bienvenue sur Vcn, et si ce n'est pas le cas, il y a j'imagine bien d'autres forums ou l'on tolère ce genre de propos.

Pour répondre à Nonoms, même si les posts ne sont pas toujours supprimé, les modos font un énorme boulot pédagoqigue d'envois de mp pour que les provocations, insultes et autres cessent avant dérapage...

La preuve en est qu'aucune exclusion mis à part le récidiviste PurG, où aucun ban n'a été prononcé depuis le mois de juin.
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve ça vraiment n'importe quoi. \"Raton\" ça fait partie du jargon cycliste. \"Gros cul\" c'est péjoratif aussi pourtant tout le monde l'utilise et ça ne choque pas.
J'ai vu plusieurs fois des forumeurs en insulter d'autres sans être ni inquiétés ni censurés. J'ai l'impression que depuis quelques mois c'est vraiment du 2 poids 2 mesures dans la modération selon les forumeurs ou coureurs en question.
Si on veut une bonne ambiance, il faudrait traiter tous les forumeurs de la même manière.
???? !
tuco
Leader
Leader

On1 a écrit :Si, bien au contraire, c'est même dans la charte des forums.

non.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

On1 a écrit :

vu comme ça, je comprend mieux

mais bon, je trouve ce genre d'interventions hard amusante, perso, du moment que ça parle pas de dopage
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
chrisroyer

tuco a écrit :
On1 a écrit :

vu comme ça, je comprend mieux

mais bon, je trouve ce genre d'interventions hard amusante, perso, du moment que ça parle pas de dopage
ou de casque

mais quand même j'ai pas trop apprécié d'être mis dans le même sac que toi
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, la Movistar ne peut clairement pas tout miser sur Valverde, c'est confirmé. Un Quintana à 3' (s'il retrouve la grande forme) est même plus dangereux pour Aru qu'un Valverde à 2', pour moi.

De toute façon, c'est l'équipe Astana qui détient les clés du camion, avec sa puissance collective. Et encore, ils ont perdu Nibali et Tiralongo.. Mais y a pas à chier, la plus grande équipe de grimpeurs, dans le vélo actuel, c'est bien Astana: Aru, Landa, Nibali, Kangert, LLS, Cataldo, Rosa, Tiralongo, Lopez, Taaramae, Fuglsang, c'est d'une force globale incroyable.

En fait, ce sont Landa, Cataldo, Sanchez et les autres qui feront péter la course, d'après moi, et pas les adversaires de Dumoulin, qui semblent déjà bien contents de suivre le rythme des furieux en bleu ciel.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet t'as oublié scarpo!! :banane:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Booze
Leader
Leader

Je suis cette Vuelta d'assez loin ( merci Discovery :angry: ), et je me demande ce que sont venu faire Rolland et Talansky sur cette épreuve. Je me faisais une joie de voir Rolland s'aligner en Espagne sans les contraintes d'un CG et libre de prendre les échappées. Apparemment, il n'en est rien. Est-il malade ? Quant à Talansky, les GT se suivent et se ressemblent. Il passe encore à travers. Malade lui aussi ? Chute ? J'espère quand même que des coureurs de ce niveau auront à cœur de se mettre en évidence avant le fin de la course.
Par contre, je suis agréablement surpris par la bonne tenue de Meintjes. Je ne l'imaginais pas à pareille fête.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :Je suis cette Vuelta d'assez loin ( merci Discovery :angry: ), et je me demande ce que sont venu faire Rolland et Talansky sur cette épreuve. Je me faisais une joie de voir Rolland s'aligner en Espagne sans les contraintes d'un CG et libre de prendre les échappées. Apparemment, il n'en est rien. Est-il malade ? Quant à Talansky, les GT se suivent et se ressemblent. Il passe encore à travers. Malade lui aussi ? Chute ? J'espère quand même que des coureurs de ce niveau auront à cœur de se mettre en évidence avant le fin de la course.
Par contre, je suis agréablement surpris par la bonne tenue de Meintjes. Je ne l'imaginais pas à pareille fête.
Je ne connais pas l'état de santé de Rolland mais je n'oubli pas que cela fait 2/3 ans qu'il est invisible en dehors des mois de juin et juillet
Et Gauthier il est là ?
Alpagiste paumé
luckywinner
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :La victoire finale va se jouer entre Aru et Dumoulin.

Je ne crois pas en Purito, qui semble moins fort qu'Aru en montagne et sera moins bon sur le chrono tout plat.

Quintana est beaucoup trop loin.3 min c'est trop alors qu'il est plus ou moins du même niveau que les autres en montagne (sur cette Vuelta hein).

Dumoulin est le favori, mais attention, car il peut craquer avec l'enchainement des étapes difficiles, même s'il est avantagé par le fait que ce ne sont pas de vraies étapes de montagne comme on en voit sur le Tour ou le Giro.
Mais que d'avis étrange de ta part.
Déjà le post sur Aru plus fort que Quintana aujourd'hui sortait de nul part, dire qu'Aru a été pénaliser par son attaque ok, mais Quintana a répondu facilement à celle-ci, et certes il a attendu avant d'attaquer, mais il devait aussi ne pas pénaliser Valverde dans son action. Aru en plus de ne pas pouvoir suivre l'attaque de Quintana est plus que limite dans la roue de Rodriguez et Chaves sur le final.

Maintenant Dumoulin favori?
Mais aujourd'hui sur une course de 3.5km (puisqu'avant c'était une procession), Dumoulin perd 20" sur 6 coureurs, alors que sur ce type de scénario son punch aura du le voir rivaliser avec les meilleurs.
Alors certes dans ces 6 là il y a Pozzo qui semble un peu loin pour le menacer au général, mais tu imagines le temps perdu si il y avait eu une vraie course.
Demain il perdra au moins 2 fois plus de temps et lundi au moins 4 fois plus de temps sans même que ça bagarre énormément juste avec l'augmentation de la difficulté des tracés (et cela c'est si il maintien son niveau et pas qu'il régresse avec l'enchainement des jours de montagne ce qui semble le plus logique pour un coureur de ce gabarit), alors certes peut-être que les 6 de devant ne seront peut-être pas tous en aussi bonne forme qu'aujourd'hui, mais je vois pas de quel manière Dumoulin peut finir sur le podium de cette Vuelta.

Et la 20ème étape peut faire encore de gros dégats même sans être des cols énormes.
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
racool a écrit :Confirmation de ce que je disais au tour, Quintana est le pire raton du monde... On a trouvé le seul mec qui arrive à ratonner Rodriguez ah ah ah quel horreur ce mec qu'on vend comme le meilleur grimpeur du monde et un grand offensif. Le gars sait pas attaquer SEUL avant le dernier km (car dans la dernière étape au tour il a pas attaqué seul il a pris successivement les roues de Valverde, Serpa et son équipier qui était échappé et dont j'ai oublié l'identité).
En même temps, quand je lis un tel chef d'oeuvre, je me dis que celui qui t'a censuré t'a pris pour un troll.
D'accord donc movistar ou Raton pour Rodriguez on a le droit, insulter Froome ou se féliciter de sa chute aussi, mais par contre dire que Quintana est un coureur vraiment exaspérant au vu de ces qualités on a pas le droit.... Vous l'avez vu l'étape de aujourd'hui? Il attaque comme d'habitude à la dernière seconde puis se colle dans la roue de Rodriguez et l'attaque à nouveau à 100m de la ligne, c'est exaspérant... Je demande que ça de le voir attaquer SEUL à au moins 10km de l’arrivée...
Répondre