-Vélomen- a écrit :La victoire finale va se jouer entre Aru et Dumoulin.
Je ne crois pas en Purito, qui semble moins fort qu'Aru en montagne et sera moins bon sur le chrono tout plat.
Quintana est beaucoup trop loin.3 min c'est trop alors qu'il est plus ou moins du même niveau que les autres en montagne (sur cette Vuelta hein).
Dumoulin est le favori, mais attention, car il peut craquer avec l'enchainement des étapes difficiles, même s'il est avantagé par le fait que ce ne sont pas de vraies étapes de montagne comme on en voit sur le Tour ou le Giro.
Mais que d'avis étrange de ta part.
Déjà le post sur Aru plus fort que Quintana aujourd'hui sortait de nul part, dire qu'Aru a été pénaliser par son attaque ok, mais Quintana a répondu facilement à celle-ci, et certes il a attendu avant d'attaquer, mais il devait aussi ne pas pénaliser Valverde dans son action. Aru en plus de ne pas pouvoir suivre l'attaque de Quintana est plus que limite dans la roue de Rodriguez et Chaves sur le final.
Maintenant Dumoulin favori?
Mais aujourd'hui sur une course de 3.5km (puisqu'avant c'était une procession), Dumoulin perd 20" sur 6 coureurs, alors que sur ce type de scénario son punch aura du le voir rivaliser avec les meilleurs.
Alors certes dans ces 6 là il y a Pozzo qui semble un peu loin pour le menacer au général, mais tu imagines le temps perdu si il y avait eu une vraie course.
Demain il perdra au moins 2 fois plus de temps et lundi au moins 4 fois plus de temps sans même que ça bagarre énormément juste avec l'augmentation de la difficulté des tracés (et cela c'est si il maintien son niveau et pas qu'il régresse avec l'enchainement des jours de montagne ce qui semble le plus logique pour un coureur de ce gabarit), alors certes peut-être que les 6 de devant ne seront peut-être pas tous en aussi bonne forme qu'aujourd'hui, mais je vois pas de quel manière Dumoulin peut finir sur le podium de cette Vuelta.
Et la 20ème étape peut faire encore de gros dégats même sans être des cols énormes.