Vuelta étape 11: Andorre/ Cortals d'Encamp

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vuelta étape 11: Andorre/ Cortals d\'Encamp

Je sens qu'on va être déçu demain, c'est difficile de voir de gros coups tactique sans l'aide d'équipiers et demain ils vont pas servir à grand chose
chonchon
néo-pro
néo-pro

3 premiers cols la remise en jambe après journée de repos et la course va peut etre commencer après , à savoir si les descentes sont dangereuses. Fabio Aru semble le plus reposé,à savoir si les acteurs du tour de France ont bien recupérés
marooned
Leader
Leader

Taromisaki- a écrit :Après une journée de repos, Froome est toujours en forme le lendemain, je vois mal qui pourrait le battre...
A Fuente Dé sur la Vuelta 2012, il avait pris un gros bouillon le lendemain d'une journée de repos.
Thor8_one
Leader
Leader

Bon j'ai pas du tout suivi cette Vuelta... Mais ça a l'air d'être rempli de surprise... Vous voyez Aru l'emporter ?
:mppc:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

marooned2 a écrit :
Taromisaki- a écrit :Après une journée de repos, Froome est toujours en forme le lendemain, je vois mal qui pourrait le battre...
A Fuente Dé sur la Vuelta 2012, il avait pris un gros bouillon le lendemain d'une journée de repos.
En 2012, l'opposition était de bien meilleur qualité #mauvaisefoi
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
luckywinner
Leader
Leader

Liam_ a écrit :
luckywinner a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Les Sky , les Movistar, voire les Astana ont les moyens d'isoler Dumoulin assez tôt , pour peu qu'ils le veulent. La Giant offre peu de garantie.
Si Dumoulin est isolé assez vite, ça peut flinguer avant le dernier col.
Mais Astana Movistar et Sky ne vont pas spécialement courrir contre Dumoulin demain.
Ca serait pas logique du tout en tout cas.
Pourquoi ?

Dumoulin commence à se poser comme un prétendant. Il reste un long CLM où il reprendra du temps sur tous les grimpeurs et peu d'étapes à enchaînement de col pour inverser la tendance. Le jour où Lindeman a gagné on a vu que sur une montée sèche il pouvait s'accrocher. Ce serait une erreur de ne pas courir pour l'éliminer demain alors que le CLM lui offre potentiellement plusieurs minutes d'avance.
Je suis d'accord il commence à se poser comme un prétendant, mais est-ce une raison de courir spécifiquement aujourd'hui contre lui pour Sky-Astana-Movistar, sur la première vraie étape de montagne alors que les leaders de ses équipes ne savent pas forcément où ils en sont contre les vrais favoris de la Vuelta (Froome-Aru-Valvere-Quintana-Rodriguez).
Je pense que ces équipes vont avant tout courir pour leur leader pas contre quelqu'un en particulier, il y a pas de favoris que c'est suffisament dégager pour courir contre quelqu'un.

Si ce soir Dumoulin est encore leader, là ça sera différent pour le WE prochain très difficile.
veji2
Leader
Leader

luckywinner a écrit :
Liam_ a écrit :
luckywinner a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Les Sky , les Movistar, voire les Astana ont les moyens d'isoler Dumoulin assez tôt , pour peu qu'ils le veulent. La Giant offre peu de garantie.
Si Dumoulin est isolé assez vite, ça peut flinguer avant le dernier col.
Mais Astana Movistar et Sky ne vont pas spécialement courrir contre Dumoulin demain.
Ca serait pas logique du tout en tout cas.
Pourquoi ?

Dumoulin commence à se poser comme un prétendant. Il reste un long CLM où il reprendra du temps sur tous les grimpeurs et peu d'étapes à enchaînement de col pour inverser la tendance. Le jour où Lindeman a gagné on a vu que sur une montée sèche il pouvait s'accrocher. Ce serait une erreur de ne pas courir pour l'éliminer demain alors que le CLM lui offre potentiellement plusieurs minutes d'avance.
Je suis d'accord il commence à se poser comme un prétendant, mais est-ce une raison de courir spécifiquement aujourd'hui contre lui pour Sky-Astana-Movistar, sur la première vraie étape de montagne alors que les leaders de ses équipes ne savent pas forcément où ils en sont contre les vrais favoris de la Vuelta (Froome-Aru-Valvere-Quintana-Rodriguez).
Je pense que ces équipes vont avant tout courir pour leur leader pas contre quelqu'un en particulier, il y a pas de favoris que c'est suffisament dégager pour courir contre quelqu'un.

Si ce soir Dumoulin est encore leader, là ça sera différent pour le WE prochain très difficile.
C'est en effet, le plus probable, et ce serait une erreur. Sans doute qu'Astana ou Movistar ferons un bon rythme par moment pour écrémer, mais les gros se surveillent encore et on va attaquer la première vraie étape longue et difficile où ça ne se jouera pas au punch mais à l'élimination. C'est suite à cette étape que les uns et les autres en sauront plus sur leur place dans la hiérarchie et adapteront leur tactique.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :

Non il ne faut pas courir spécifiquement contre lui. De toute façon vu le programme j'imagine mal des attaques de loin des favoris. Le risque de buter à la fin étant assez important. Par contre clairement il ne faudra pas escamoter trop de col. Si ça roulotte en début d'étape c'est un gros risque de l'emmener dans de bonnes conditions. Movistar et Astana doivent imposer une belle allure à minima sur les cols de milieu d'étape, Ordino, Rabassa et le pied de la Gallina pour former un groupe réduit au moins au milieu de la Gallina. Si Dumoulin est encore là (ce qui n'est pas non plus assuré) il se retrouvera au milieu des grimpeurs et sera naturellement en danger.
Monomaniaque
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On dirait que l`on n`aura pas de grand orage mais par contre la pluie devrait être présente aujourd`hui.
De 65 % á 80 % de chance, présence de la pluie, surtout á partir de 16:00 heures juste au moment d`aborder l`ascension de la Gallina parait-il.
Température en bas 21º (Hier 22º).
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

A quelle heure est le départ?
Merci Albator :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

GATO a écrit :On dirait que l`on n`aura pas de grand orage mais par contre la pluie devrait être présente aujourd`hui.
De 65 % á 80 % de chance, présence de la pluie, surtout á partir de 16:00 heures juste au moment d`aborder l`ascension de la Gallina parait-il.
En fait le temps frais va être plutôt un avantage pour la majorité des coureurs, et je pense qu'ils préféreront un peu de pluie à la canicule !
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit :A quelle heure est le départ?
13h30'
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

Actuellement. OK on dirait.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :
luckywinner a écrit :

Non il ne faut pas courir spécifiquement contre lui. De toute façon vu le programme j'imagine mal des attaques de loin des favoris. Le risque de buter à la fin étant assez important. Par contre clairement il ne faudra pas escamoter trop de col. Si ça roulotte en début d'étape c'est un gros risque de l'emmener dans de bonnes conditions. Movistar et Astana doivent imposer une belle allure à minima sur les cols de milieu d'étape, Ordino, Rabassa et le pied de la Gallina pour former un groupe réduit au moins au milieu de la Gallina. Si Dumoulin est encore là (ce qui n'est pas non plus assuré) il se retrouvera au milieu des grimpeurs et sera naturellement en danger.
Voilà c'est ça. Les grosses équipes n'ont pas à forcer leur nature. Dumoulin n'a "potentiellement" pas de quoi figurer dans le top10 des grimpeurs à la pédale de cette Vuelta. En courant "normalement", les équipes des Gros devraient la fatiguer suffisamment pour qu'il pète sur la montée finale (et il pètera avec Chaves, évidemment).

Froome pour la gagne aujourd'hui. Et je me répète, et je le répèterai chaque jour, les autres leaders se boufferont les roustons pour ne pas l'avoir tué sur l'étape de vendredi dernier.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Le dernier point météo
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_tontonStou a écrit : (et il pètera avec Chaves, évidemment).
:langue: :angry: :trueevil:
Monomaniaque
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
GATO a écrit :On dirait que l`on n`aura pas de grand orage mais par contre la pluie devrait être présente aujourd`hui.
En fait le temps frais va être plutôt un avantage pour la majorité des coureurs, et je pense qu'ils préféreront un peu de pluie à la canicule !
Pas Valverde.
veji2
Leader
Leader

GATO a écrit :[img:23y0mt8i]https://pbs.twimg.com/media/CN4Q3XRWoAAe5j5.jpg[/img:23y0mt8i]
Le dernier point météo
Les 20°C c'est en bas non ? A-t-on une estimation des températures en haut de cols ? Avec un peu moins d'un degré par 100m, on pourrait être vers les 10 °C en haut des cols et en début d'ascensions. PAs des températures Giriennes ou Vuelta 2013iennes, mais déjà frais.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :
GATO a écrit :[img:1nqbcmgc]https://pbs.twimg.com/media/CN4Q3XRWoAAe5j5.jpg[/img:1nqbcmgc]
Le dernier point météo
Les 20°C c'est en bas non ? A-t-on une estimation des températures en haut de cols ? Avec un peu moins d'un degré par 100m, on pourrait être vers les 10 °C en haut des cols et en début d'ascensions. PAs des températures Giriennes ou Vuelta 2013iennes, mais déjà frais.
Plutôt 0.5 degré par 100m quand le temps est pluvieux (adiabate humide )
veji2
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :
veji2 a écrit :
GATO a écrit :[img:5tzpe8zm]https://pbs.twimg.com/media/CN4Q3XRWoAAe5j5.jpg[/img:5tzpe8zm]
Le dernier point météo
Plutôt 0.5 degré par 100m quand le temps est pluvieux (adiabate humide )
Gné ? C'est quoi l'adiabate humide ? Je veux apprendre !
Répondre