Vuelta étape 11: Andorre/ Cortals d'Encamp
Modérateur : Modos VCN
Vuelta étape 11: Andorre/ Cortals d\'Encamp
Je sens qu'on va être déçu demain, c'est difficile de voir de gros coups tactique sans l'aide d'équipiers et demain ils vont pas servir à grand chose
3 premiers cols la remise en jambe après journée de repos et la course va peut etre commencer après , à savoir si les descentes sont dangereuses. Fabio Aru semble le plus reposé,à savoir si les acteurs du tour de France ont bien recupérés
A Fuente Dé sur la Vuelta 2012, il avait pris un gros bouillon le lendemain d'une journée de repos.Taromisaki- a écrit :Après une journée de repos, Froome est toujours en forme le lendemain, je vois mal qui pourrait le battre...
Bon j'ai pas du tout suivi cette Vuelta... Mais ça a l'air d'être rempli de surprise... Vous voyez Aru l'emporter ?
:mppc:
- El_Pistolero_07
- légende VCN
En 2012, l'opposition était de bien meilleur qualité #mauvaisefoimarooned2 a écrit :A Fuente Dé sur la Vuelta 2012, il avait pris un gros bouillon le lendemain d'une journée de repos.Taromisaki- a écrit :Après une journée de repos, Froome est toujours en forme le lendemain, je vois mal qui pourrait le battre...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Leader
Je suis d'accord il commence à se poser comme un prétendant, mais est-ce une raison de courir spécifiquement aujourd'hui contre lui pour Sky-Astana-Movistar, sur la première vraie étape de montagne alors que les leaders de ses équipes ne savent pas forcément où ils en sont contre les vrais favoris de la Vuelta (Froome-Aru-Valvere-Quintana-Rodriguez).Liam_ a écrit :Pourquoi ?luckywinner a écrit :Mais Astana Movistar et Sky ne vont pas spécialement courrir contre Dumoulin demain._AlbatorConterdo a écrit :Les Sky , les Movistar, voire les Astana ont les moyens d'isoler Dumoulin assez tôt , pour peu qu'ils le veulent. La Giant offre peu de garantie.
Si Dumoulin est isolé assez vite, ça peut flinguer avant le dernier col.
Ca serait pas logique du tout en tout cas.
Dumoulin commence à se poser comme un prétendant. Il reste un long CLM où il reprendra du temps sur tous les grimpeurs et peu d'étapes à enchaînement de col pour inverser la tendance. Le jour où Lindeman a gagné on a vu que sur une montée sèche il pouvait s'accrocher. Ce serait une erreur de ne pas courir pour l'éliminer demain alors que le CLM lui offre potentiellement plusieurs minutes d'avance.
Je pense que ces équipes vont avant tout courir pour leur leader pas contre quelqu'un en particulier, il y a pas de favoris que c'est suffisament dégager pour courir contre quelqu'un.
Si ce soir Dumoulin est encore leader, là ça sera différent pour le WE prochain très difficile.
C'est en effet, le plus probable, et ce serait une erreur. Sans doute qu'Astana ou Movistar ferons un bon rythme par moment pour écrémer, mais les gros se surveillent encore et on va attaquer la première vraie étape longue et difficile où ça ne se jouera pas au punch mais à l'élimination. C'est suite à cette étape que les uns et les autres en sauront plus sur leur place dans la hiérarchie et adapteront leur tactique.luckywinner a écrit :Je suis d'accord il commence à se poser comme un prétendant, mais est-ce une raison de courir spécifiquement aujourd'hui contre lui pour Sky-Astana-Movistar, sur la première vraie étape de montagne alors que les leaders de ses équipes ne savent pas forcément où ils en sont contre les vrais favoris de la Vuelta (Froome-Aru-Valvere-Quintana-Rodriguez).Liam_ a écrit :Pourquoi ?luckywinner a écrit :Mais Astana Movistar et Sky ne vont pas spécialement courrir contre Dumoulin demain._AlbatorConterdo a écrit :Les Sky , les Movistar, voire les Astana ont les moyens d'isoler Dumoulin assez tôt , pour peu qu'ils le veulent. La Giant offre peu de garantie.
Si Dumoulin est isolé assez vite, ça peut flinguer avant le dernier col.
Ca serait pas logique du tout en tout cas.
Dumoulin commence à se poser comme un prétendant. Il reste un long CLM où il reprendra du temps sur tous les grimpeurs et peu d'étapes à enchaînement de col pour inverser la tendance. Le jour où Lindeman a gagné on a vu que sur une montée sèche il pouvait s'accrocher. Ce serait une erreur de ne pas courir pour l'éliminer demain alors que le CLM lui offre potentiellement plusieurs minutes d'avance.
Je pense que ces équipes vont avant tout courir pour leur leader pas contre quelqu'un en particulier, il y a pas de favoris que c'est suffisament dégager pour courir contre quelqu'un.
Si ce soir Dumoulin est encore leader, là ça sera différent pour le WE prochain très difficile.
Non il ne faut pas courir spécifiquement contre lui. De toute façon vu le programme j'imagine mal des attaques de loin des favoris. Le risque de buter à la fin étant assez important. Par contre clairement il ne faudra pas escamoter trop de col. Si ça roulotte en début d'étape c'est un gros risque de l'emmener dans de bonnes conditions. Movistar et Astana doivent imposer une belle allure à minima sur les cols de milieu d'étape, Ordino, Rabassa et le pied de la Gallina pour former un groupe réduit au moins au milieu de la Gallina. Si Dumoulin est encore là (ce qui n'est pas non plus assuré) il se retrouvera au milieu des grimpeurs et sera naturellement en danger.luckywinner a écrit :
Je suis d'accord il commence à se poser comme un prétendant, mais est-ce une raison de courir spécifiquement aujourd'hui contre lui pour Sky-Astana-Movistar, sur la première vraie étape de montagne alors que les leaders de ses équipes ne savent pas forcément où ils en sont contre les vrais favoris de la Vuelta (Froome-Aru-Valvere-Quintana-Rodriguez).
Monomaniaque
On dirait que l`on n`aura pas de grand orage mais par contre la pluie devrait être présente aujourd`hui.
De 65 % á 80 % de chance, présence de la pluie, surtout á partir de 16:00 heures juste au moment d`aborder l`ascension de la Gallina parait-il.
Température en bas 21º (Hier 22º).
De 65 % á 80 % de chance, présence de la pluie, surtout á partir de 16:00 heures juste au moment d`aborder l`ascension de la Gallina parait-il.
En fait le temps frais va être plutôt un avantage pour la majorité des coureurs, et je pense qu'ils préféreront un peu de pluie à la canicule !GATO a écrit :On dirait que l`on n`aura pas de grand orage mais par contre la pluie devrait être présente aujourd`hui.

Actuellement. OK on dirait.
-
- Equipier de luxe
Voilà c'est ça. Les grosses équipes n'ont pas à forcer leur nature. Dumoulin n'a "potentiellement" pas de quoi figurer dans le top10 des grimpeurs à la pédale de cette Vuelta. En courant "normalement", les équipes des Gros devraient la fatiguer suffisamment pour qu'il pète sur la montée finale (et il pètera avec Chaves, évidemment).Liam_ a écrit :Non il ne faut pas courir spécifiquement contre lui. De toute façon vu le programme j'imagine mal des attaques de loin des favoris. Le risque de buter à la fin étant assez important. Par contre clairement il ne faudra pas escamoter trop de col. Si ça roulotte en début d'étape c'est un gros risque de l'emmener dans de bonnes conditions. Movistar et Astana doivent imposer une belle allure à minima sur les cols de milieu d'étape, Ordino, Rabassa et le pied de la Gallina pour former un groupe réduit au moins au milieu de la Gallina. Si Dumoulin est encore là (ce qui n'est pas non plus assuré) il se retrouvera au milieu des grimpeurs et sera naturellement en danger.luckywinner a écrit :
Je suis d'accord il commence à se poser comme un prétendant, mais est-ce une raison de courir spécifiquement aujourd'hui contre lui pour Sky-Astana-Movistar, sur la première vraie étape de montagne alors que les leaders de ses équipes ne savent pas forcément où ils en sont contre les vrais favoris de la Vuelta (Froome-Aru-Valvere-Quintana-Rodriguez).
Froome pour la gagne aujourd'hui. Et je me répète, et je le répèterai chaque jour, les autres leaders se boufferont les roustons pour ne pas l'avoir tué sur l'étape de vendredi dernier.

Le dernier point météo
:langue: :angry: :trueevil:_tontonStou a écrit : (et il pètera avec Chaves, évidemment).
Monomaniaque
Pas Valverde.jimmy39 a écrit :En fait le temps frais va être plutôt un avantage pour la majorité des coureurs, et je pense qu'ils préféreront un peu de pluie à la canicule !GATO a écrit :On dirait que l`on n`aura pas de grand orage mais par contre la pluie devrait être présente aujourd`hui.
Les 20°C c'est en bas non ? A-t-on une estimation des températures en haut de cols ? Avec un peu moins d'un degré par 100m, on pourrait être vers les 10 °C en haut des cols et en début d'ascensions. PAs des températures Giriennes ou Vuelta 2013iennes, mais déjà frais.GATO a écrit :[img:23y0mt8i]https://pbs.twimg.com/media/CN4Q3XRWoAAe5j5.jpg[/img:23y0mt8i]
Le dernier point météo
Plutôt 0.5 degré par 100m quand le temps est pluvieux (adiabate humide )veji2 a écrit :Les 20°C c'est en bas non ? A-t-on une estimation des températures en haut de cols ? Avec un peu moins d'un degré par 100m, on pourrait être vers les 10 °C en haut des cols et en début d'ascensions. PAs des températures Giriennes ou Vuelta 2013iennes, mais déjà frais.GATO a écrit :[img:1nqbcmgc]https://pbs.twimg.com/media/CN4Q3XRWoAAe5j5.jpg[/img:1nqbcmgc]
Le dernier point météo

Gné ? C'est quoi l'adiabate humide ? Je veux apprendre !jimmy39 a écrit :Plutôt 0.5 degré par 100m quand le temps est pluvieux (adiabate humide )veji2 a écrit :Les 20°C c'est en bas non ? A-t-on une estimation des températures en haut de cols ? Avec un peu moins d'un degré par 100m, on pourrait être vers les 10 °C en haut des cols et en début d'ascensions. PAs des températures Giriennes ou Vuelta 2013iennes, mais déjà frais.GATO a écrit :[img:5tzpe8zm]https://pbs.twimg.com/media/CN4Q3XRWoAAe5j5.jpg[/img:5tzpe8zm]
Le dernier point météo