Vuelta étape 11: Andorre/ Cortals d'Encamp

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Vuelta étape 11: Andorre/ Cortals d\'Encamp

GATO a écrit :On dirait que l`on n`aura pas de grand orage mais par contre la pluie devrait être présente aujourd`hui.
De 65 % á 80 % de chance, présence de la pluie, surtout á partir de 16:00 heures juste au moment d`aborder l`ascension de la Gallina parait-il.
Température en bas 21º (Hier 22º).
En fait le temps frais va être plutôt un avantage pour la majorité des coureurs, et je pense qu'ils préféreront un peu de pluie à la canicule !
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit :A quelle heure est le départ?
13h30'
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

Actuellement. OK on dirait.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :
luckywinner a écrit :
Je suis d'accord il commence à se poser comme un prétendant, mais est-ce une raison de courir spécifiquement aujourd'hui contre lui pour Sky-Astana-Movistar, sur la première vraie étape de montagne alors que les leaders de ses équipes ne savent pas forcément où ils en sont contre les vrais favoris de la Vuelta (Froome-Aru-Valvere-Quintana-Rodriguez).
Je pense que ces équipes vont avant tout courir pour leur leader pas contre quelqu'un en particulier, il y a pas de favoris que c'est suffisament dégager pour courir contre quelqu'un.

Si ce soir Dumoulin est encore leader, là ça sera différent pour le WE prochain très difficile.
Non il ne faut pas courir spécifiquement contre lui. De toute façon vu le programme j'imagine mal des attaques de loin des favoris. Le risque de buter à la fin étant assez important. Par contre clairement il ne faudra pas escamoter trop de col. Si ça roulotte en début d'étape c'est un gros risque de l'emmener dans de bonnes conditions. Movistar et Astana doivent imposer une belle allure à minima sur les cols de milieu d'étape, Ordino, Rabassa et le pied de la Gallina pour former un groupe réduit au moins au milieu de la Gallina. Si Dumoulin est encore là (ce qui n'est pas non plus assuré) il se retrouvera au milieu des grimpeurs et sera naturellement en danger.
Voilà c'est ça. Les grosses équipes n'ont pas à forcer leur nature. Dumoulin n'a "potentiellement" pas de quoi figurer dans le top10 des grimpeurs à la pédale de cette Vuelta. En courant "normalement", les équipes des Gros devraient la fatiguer suffisamment pour qu'il pète sur la montée finale (et il pètera avec Chaves, évidemment).

Froome pour la gagne aujourd'hui. Et je me répète, et je le répèterai chaque jour, les autres leaders se boufferont les roustons pour ne pas l'avoir tué sur l'étape de vendredi dernier.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Le dernier point météo
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_tontonStou a écrit : (et il pètera avec Chaves, évidemment).
:langue: :angry: :trueevil:
Monomaniaque
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
GATO a écrit :On dirait que l`on n`aura pas de grand orage mais par contre la pluie devrait être présente aujourd`hui.
De 65 % á 80 % de chance, présence de la pluie, surtout á partir de 16:00 heures juste au moment d`aborder l`ascension de la Gallina parait-il.
Température en bas 21º (Hier 22º).
En fait le temps frais va être plutôt un avantage pour la majorité des coureurs, et je pense qu'ils préféreront un peu de pluie à la canicule !
Pas Valverde.
veji2
Leader
Leader

GATO a écrit :[img:23y0mt8i]https://pbs.twimg.com/media/CN4Q3XRWoAAe5j5.jpg[/img:23y0mt8i]
Le dernier point météo
Les 20°C c'est en bas non ? A-t-on une estimation des températures en haut de cols ? Avec un peu moins d'un degré par 100m, on pourrait être vers les 10 °C en haut des cols et en début d'ascensions. PAs des températures Giriennes ou Vuelta 2013iennes, mais déjà frais.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :
GATO a écrit :[img:1nqbcmgc]https://pbs.twimg.com/media/CN4Q3XRWoAAe5j5.jpg[/img:1nqbcmgc]
Le dernier point météo
Les 20°C c'est en bas non ? A-t-on une estimation des températures en haut de cols ? Avec un peu moins d'un degré par 100m, on pourrait être vers les 10 °C en haut des cols et en début d'ascensions. PAs des températures Giriennes ou Vuelta 2013iennes, mais déjà frais.
Plutôt 0.5 degré par 100m quand le temps est pluvieux (adiabate humide )
veji2
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :
veji2 a écrit :
GATO a écrit :[img:5tzpe8zm]https://pbs.twimg.com/media/CN4Q3XRWoAAe5j5.jpg[/img:5tzpe8zm]
Le dernier point météo
Gné ? C'est quoi l'adiabate humide ? Je veux apprendre !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :
jimmy39 a écrit :
veji2 a écrit :
GATO a écrit :[img:g4f4hcva]https://pbs.twimg.com/media/CN4Q3XRWoAAe5j5.jpg[/img:g4f4hcva]
Le dernier point météo
Gné ? C'est quoi l'adiabate humide ? Je veux apprendre !
Souvenir de lycée J'y avais appris que par temps humide la diminution de température est d'environ 0,5 degré et par temps sec 1 degré (sous réserve évidemment de phénomènes météos locaux), et ça s'appelle l'adiabate (ou adiabatique)
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le premier autobus á arriver au départ :
Image
Berasetegui
néo-pro
néo-pro

Dans ce cyclisme moderne, nous avons beaucoup plus de spectale sur les etapes de moyenne montagne (comme l'etape de dimanche), sur les descentes, sur les etapes piegeuse comme par exemple les bordures ect et a chaque fois que l'on vient aux grosse étapes de montagne, j'ai la naïveté de croire que le spectacle continuera mais c'est rarement le cas, a part lors du Giro 2015.
En parlant de ça, une personne comparer Landa et De Gendt, c'est vrai que De Gendt est un pur grimpeur qui a gagné 2 étapes de hautes montagnes en lâchant Contador...
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit :Bon j'ai pas du tout suivi cette Vuelta... Mais ça a l'air d'être rempli de surprise... Vous voyez Aru l'emporter ?
Il est pas toujours au top après le repos (bon avec peu de recul).

Giro 2014
Victoire la veille du repos
6ème le lendemain du repos à 3'13(bon c'est Val Martello et la polémique qui va avec)

(l'autre lendemain de repos c'était un gros sprint)

Vuelta 2014 un sprint et un ITT le lendemain du repos.

Giro 2015
Sprint échapée après le 1er repos.

Le second repos, la veille 4ème à 3 sec de Landa et 1 de contador
Le lendemain du repos 7ème à 2'51 de Landa et 2'13 de Contador.

Donc non, j'y crois moyen (même si le fan boy en moi rêve de sa victoire)
Image
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Eurosport a déja pris l' antenne pour cette étape :)

On a de la chance de voir cette étape en intégralité , il y a à peine 5 ans on aurait vu les 50 derniers kilomètres grand max !!

J' espère qu' on va vivre un des plus grands moments de la saison. Un gros plateau, une hiérarchie pas encore définie , on a tout pour avoir de l' émotion cette après midi.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Répondre