Disons qu'une échappée, même bidon, peut présenter quand même un intérêt si un favori a coché cette étape pour tenter de la gagner. Y a 2 coureurs qui l'ont dans la tête, d'après moi, c'est Quintana et Rodriguez.jimmy39 a écrit :D'accord avec biquet pour espèrer que les premiers cols ne soient pas escamotés, mais pour moi une échappée bidon avec des coureurs au-delà de la 50ème place ne présente pas plus d'intérêt. Il faudrait vraiment que cela bagarre pour prendre l'échappée et que celle-ci sorte à la pédale. Et j'ai bon espoir que cela soit le cas, car l'étape sera courte et les délais devraient tourner autour de 45', assez pour ne pas risquer de mettre le quart du peloton HD.
Si c'est le cas, le peloton sera obligé d'assurer un tempo élevé tout au long de l'étape pour maitriser l'écart avec l'échappée, et dans ce cas, l'usure devrait faire son œuvre et permettre des défaillances spectaculaires dans La Gallina ou El Cortals.
Par contre, si aucun leader ne vise vraiment l'étape, c'est clair qu'une échappée bidon ne servirait absolument à rien. Cette Vuelta comporte 2 étapes-Reines, celle de demain et celle de lundi prochain, et j'espère que les 2 ne vont pas être remportées par des baroudeurs ( malgré tout le respect que je porte à cette catégorie de coureurs ). B)