Espérons qu'ils y seront les deux, car sinon l'un serait capable de faire rouler son équipe pour revenir sur l'autre. :banane:jimmy39 a écrit : il devrait y avoir l'inséparable duo de la Lotto :ton:
Vuelta étape 11: Andorre/ Cortals d'Encamp
Modérateur : Modos VCN
- JFKs
- Modérateur
- Messages : 28116
- Inscription : 07 juil. 2014, 07:58
- Localisation : Sweetzerland
- Contact :
Vuelta étape 11: Andorre/ Cortals d\'Encamp
Grand Gourou
Vuelta étape 11: Andorre/ Cortals d\'Encamp
il sera très intéressant ( et d' abord pour les organisateurs des futurs grands tours ) de voir si une étape pareille ne va pas accoucher d' une souris , le risque étant que l' extrême difficulté amène les favoris à attendre les derniers km de la dernière montée pour se manifester , un peu comme sur liège-bastogne-liège
-
- Equipier de luxe
- Messages : 6781
- Inscription : 29 avr. 2015, 15:00
Vuelta étape 11: Andorre/ Cortals d\'Encamp
Et m. un truc de prévu tout l'après-midi, alors que rien mardi et jeudi :redcard:El_Pistolero_07 a écrit :Et m*** on m'a collé une réunion à 17h30 af-mur: af-mur:
Vuelta étape 11: Andorre/ Cortals d\'Encamp
Il faut rien attendre de Purito et Valverde.ulysse1 a écrit :il sera très intéressant ( et d' abord pour les organisateurs des futurs grands tours ) de voir si une étape pareille ne va pas accoucher d' une souris , le risque étant que l' extrême difficulté amène les favoris à attendre les derniers km de la dernière montée pour se manifester , un peu comme sur liège-bastogne-liège

En revanche Sky semble être offensif sur cette Vuelta. Roche et Henao pourraient animer la course assez tôt.

Mais le gros espoir c'est Quintana. :rock: J'espère qu'il ne courra pas de la même manière qu'au Tour de France.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Vuelta étape 11: Andorre/ Cortals d\'Encamp
On s'en fout, à la limite, du nom des premiers attaquants. Ce qu'il faut éviter, c'est un arrangement d'avant-départ ou le peloton décide de zapper les 2 ou 3 premiers cols et se disputer uniquement les points de la montagne sur ceux-ci.jimmy39 a écrit :Le col est raide, si ça part à la pédale j'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup de ta liste qui puisse être devant. Et surtout, ce serait de l'échappée bidon qui n'inquiétera personne. Je verrais (et j'espère) plutôt des gars entre la 20è et la 40è place, il devrait y avoir l'inséparable duo de la Lotto :ton:biquet a écrit :En tout cas, y a au moins 2 équipes qui devraient être à l'attaque dés le 1er col: Caja-Rural et Team Colombia. Je vois bien du Fraile, Txurruka, Torrès, Pedraza ou Duarte partir très vite à l'abordage..Ensuite, on verra assez vite si un favori veut vraiment gagner cette étape ( je pense surtout à Quintana ).
Quand j'étais gosse, je me souviens d'arrangements de ce style, notamment lors du dernier Tour victorieux d'Hinault. Y avait une étape énorme qui allait vers Lans-en-Vercors, mais le Blaireau avait imposé un "pacte de non-agression" sur les 4 premiers cols !! La raison invoquée ?? " Si ça démarrait trop fort, ça risquait d'envoyer trop de coureurs à la maison". Du coup, les grimpeurs avaient simplement le droit de faire le dernier km des montées, mais après, ils devaient retourner à la niche..
Mais je compte sur les Colombiens pour faire péter l'affaire. Déjà l'an dernier, sur le Giro, certains coureurs parlaient d'effectuer la montée du Gavia "groupés", mais les Chalapud et Pantano avaient attaqué d'entrée de jeu !! :attack:
Demain, j'espère qu'il y aura des détonateurs du même genre, et j'ai tendance à penser que ceux qui vont allumer la 1ère mèche seront à chercher du côté Caja Rural et Team Colombia. En supposant que des coureurs pas mal placés au général se lancent à leur poursuite, et ça pourrait donner une étape assez fantastique.
(Ceci dit, dans 90°/° des cas, on sait comment ça se passe, dans le vélo moderne: on attend du Beethoven, du Ravel, du Bach, et on se retrouve à écouter du Henri Dès..

La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
- Equipier de luxe
- Messages : 1431
- Inscription : 16 juil. 2014, 18:59
Vuelta étape 11: Andorre/ Cortals d\'Encamp
l'absence de Nibali et Contador et le classement serré, n'incitent pas a l'optimisme. Les Majka, Aru, Rodriguez, Pozzovivo ne tenteront rien de loin a priori. Movistar et sky n'ont pas vraiment l'habitude de mettre la pagaille. Il va quand même falloir éjecter les Chaves et Dumoulin du Podium, donc les sky et les movistar vont quand même durcir la course, du moins je l’espère.
En revanche, si la 1e montée a froid déclenche une mini défaillance d'un gros leader et que les autres essaient d'en profiter, cela peut donner lieu a une superbe étape.
Wait and see.
En revanche, si la 1e montée a froid déclenche une mini défaillance d'un gros leader et que les autres essaient d'en profiter, cela peut donner lieu a une superbe étape.
Wait and see.
Vuelta étape 11: Andorre/ Cortals d\'Encamp
D'accord avec biquet pour espèrer que les premiers cols ne soient pas escamotés, mais pour moi une échappée bidon avec des coureurs au-delà de la 50ème place ne présente pas plus d'intérêt. Il faudrait vraiment que cela bagarre pour prendre l'échappée et que celle-ci sorte à la pédale. Et j'ai bon espoir que cela soit le cas, car l'étape sera courte et les délais devraient tourner autour de 45', assez pour ne pas risquer de mettre le quart du peloton HD.

Vuelta étape 11: Andorre/ Cortals d\'Encamp
A propos, vioici les délais pour aujourd'hui:
(Étapes difficiles de montagne) Barème :
Moyenne inférieure ou égale à 30 km/h 15 %
De 30 à 32 km/h 16 %
De 32 à 34 km/h 17 %
De 34 à 36 km/h 19 %
De 36 à 38 km/h 20 %
De 38 à 40 km/h 21 %
Supérieure à 40 km/h 22 %
Il faudra 4h27 à 31km/h (délais 42') et 3h57 à 35km/h (délais 45'). Pas très logique à mon avis, ils partent du principe que si la course est lente, c'est qu'elle est facile :hmm:
(Étapes difficiles de montagne) Barème :
Moyenne inférieure ou égale à 30 km/h 15 %
De 30 à 32 km/h 16 %
De 32 à 34 km/h 17 %
De 34 à 36 km/h 19 %
De 36 à 38 km/h 20 %
De 38 à 40 km/h 21 %
Supérieure à 40 km/h 22 %
Il faudra 4h27 à 31km/h (délais 42') et 3h57 à 35km/h (délais 45'). Pas très logique à mon avis, ils partent du principe que si la course est lente, c'est qu'elle est facile :hmm:

Vuelta étape 11: Andorre/ Cortals d\'Encamp
On a vu que des Elissonde, Sicard etc. étaient chauds bouillant, je pense donc qu'il y aura des coureurs dans les 30 premiers dans l'échappée, de toute façon, dans les étapes comme ça, c'est toujours le cas.jimmy39 a écrit :D'accord avec biquet pour espèrer que les premiers cols ne soient pas escamotés, mais pour moi une échappée bidon avec des coureurs au-delà de la 50ème place ne présente pas plus d'intérêt. Il faudrait vraiment que cela bagarre pour prendre l'échappée et que celle-ci sorte à la pédale. Et j'ai bon espoir que cela soit le cas, car l'étape sera courte et les délais devraient tourner autour de 45', assez pour ne pas risquer de mettre le quart du peloton HD.
Vuelta étape 11: Andorre/ Cortals d\'Encamp
Rien que pour Europcar on devrait retrouver tous la triplette Sicard/Jeandeboz/Rolland à l'attaque.Akaion a écrit :On a vu que des Elissonde, Sicard etc. étaient chauds bouillant, je pense donc qu'il y aura des coureurs dans les 30 premiers dans l'échappée, de toute façon, dans les étapes comme ça, c'est toujours le cas.jimmy39 a écrit :D'accord avec biquet pour espèrer que les premiers cols ne soient pas escamotés, mais pour moi une échappée bidon avec des coureurs au-delà de la 50ème place ne présente pas plus d'intérêt. Il faudrait vraiment que cela bagarre pour prendre l'échappée et que celle-ci sorte à la pédale. Et j'ai bon espoir que cela soit le cas, car l'étape sera courte et les délais devraient tourner autour de 45', assez pour ne pas risquer de mettre le quart du peloton HD.
Vuelta étape 11: Andorre/ Cortals d\'Encamp
Disons qu'une échappée, même bidon, peut présenter quand même un intérêt si un favori a coché cette étape pour tenter de la gagner. Y a 2 coureurs qui l'ont dans la tête, d'après moi, c'est Quintana et Rodriguez.jimmy39 a écrit :D'accord avec biquet pour espèrer que les premiers cols ne soient pas escamotés, mais pour moi une échappée bidon avec des coureurs au-delà de la 50ème place ne présente pas plus d'intérêt. Il faudrait vraiment que cela bagarre pour prendre l'échappée et que celle-ci sorte à la pédale. Et j'ai bon espoir que cela soit le cas, car l'étape sera courte et les délais devraient tourner autour de 45', assez pour ne pas risquer de mettre le quart du peloton HD.
Si c'est le cas, le peloton sera obligé d'assurer un tempo élevé tout au long de l'étape pour maitriser l'écart avec l'échappée, et dans ce cas, l'usure devrait faire son œuvre et permettre des défaillances spectaculaires dans La Gallina ou El Cortals.
Par contre, si aucun leader ne vise vraiment l'étape, c'est clair qu'une échappée bidon ne servirait absolument à rien. Cette Vuelta comporte 2 étapes-Reines, celle de demain et celle de lundi prochain, et j'espère que les 2 ne vont pas être remportées par des baroudeurs ( malgré tout le respect que je porte à cette catégorie de coureurs ). B)
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Vuelta étape 11: Andorre/ Cortals d\'Encamp
Majka a annoncé vouloir attaquer assez tôt pour reprendre le temps qu'il a lâché sur la toute première étape pour puncheur.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
- Leader
- Messages : 12357
- Inscription : 10 juil. 2014, 06:34
Vuelta étape 11: Andorre/ Cortals d\'Encamp
Ca marche toujours comme ça.jimmy39 a écrit :A propos, vioici les délais pour aujourd'hui:
(Étapes difficiles de montagne) Barème :
Moyenne inférieure ou égale à 30 km/h 15 %
De 30 à 32 km/h 16 %
De 32 à 34 km/h 17 %
De 34 à 36 km/h 19 %
De 36 à 38 km/h 20 %
De 38 à 40 km/h 21 %
Supérieure à 40 km/h 22 %
Il faudra 4h27 à 31km/h (délais 42') et 3h57 à 35km/h (délais 45'). Pas très logique à mon avis, ils partent du principe que si la course est lente, c'est qu'elle est facile :hmm:
Mais t'as pas tilté sur l'énorme différence entre les 2 cas:
le premier cas le coureur doit finir l'étape en 5h09' (un peu moins de 26.8km/h)
le deuxième cas le coureur doit finir l'étape en 4h42' (un peu plus de 29.3km/h).
Sinon à mon avos on aura le droit à une échappée pourrie par rapport au CG (personne mieux classé qu'Arroyo), et je vois un train assez faible sur les 3 premiers col avec quasi aucun laché (principalement ceux qui devront abandonner), et je vois au moins encore 30coureurs au sommet de la Gallina (bien sur avec tous les coureurs placés au général).
J'espère me tromper, mais il est assez improbable que la course parte fort, alors que c'est la première étape de montagne et que le classement est encore très serré (personne n'a besoin de retourner une situation), et que les gros culs ont besoin d'un départ tranquille.
Il y a un petit espoir que la course commence dans le Rabassa, mais j'y crois pas trop.
J'espère évidement me tromper sur toute la ligne.
Vuelta étape 11: Andorre/ Cortals d\'Encamp
Je vois bien une victoire de mikel landa sur l 'étape d'andorre, Pierre roland peut aussi décrocher une bonne place.
D'autres coureurs sky comme henao vont peut etre surgir en montagne lorsque froome et roche vont décrochés.
D'autres coureurs sky comme henao vont peut etre surgir en montagne lorsque froome et roche vont décrochés.
-
- Leader
- Messages : 12357
- Inscription : 10 juil. 2014, 06:34
Vuelta étape 11: Andorre/ Cortals d\'Encamp
Une échappée pourrie donnera un tempo plus lent dans le peloton qu'une bonne échappée dans tous les cas.biquet a écrit :Disons qu'une échappée, même bidon, peut présenter quand même un intérêt si un favori a coché cette étape pour tenter de la gagner. Y a 2 coureurs qui l'ont dans la tête, d'après moi, c'est Quintana et Rodriguez.jimmy39 a écrit :D'accord avec biquet pour espèrer que les premiers cols ne soient pas escamotés, mais pour moi une échappée bidon avec des coureurs au-delà de la 50ème place ne présente pas plus d'intérêt. Il faudrait vraiment que cela bagarre pour prendre l'échappée et que celle-ci sorte à la pédale. Et j'ai bon espoir que cela soit le cas, car l'étape sera courte et les délais devraient tourner autour de 45', assez pour ne pas risquer de mettre le quart du peloton HD.
Si c'est le cas, le peloton sera obligé d'assurer un tempo élevé tout au long de l'étape pour maitriser l'écart avec l'échappée, et dans ce cas, l'usure devrait faire son œuvre et permettre des défaillances spectaculaires dans La Gallina ou El Cortals.
Par contre, si aucun leader ne vise vraiment l'étape, c'est clair qu'une échappée bidon ne servirait absolument à rien. Cette Vuelta comporte 2 étapes-Reines, celle de demain et celle de lundi prochain, et j'espère que les 2 ne vont pas être remportées par des baroudeurs ( malgré tout le respect que je porte à cette catégorie de coureurs ). B)
Vuelta étape 11: Andorre/ Cortals d\'Encamp
C'te pseudo!... :cochonti:tousdopes a écrit :Je vois bien une victoire de mikel landa sur l 'étape d'andorre, Pierre roland peut aussi décrocher une bonne place.
D'autres coureurs sky comme henao vont peut etre surgir en montagne lorsque froome et roche vont décrochés.
Merci Albator 

Vuelta étape 11: Andorre/ Cortals d\'Encamp
Je sais que c'est toujours comme ça, mais ça part du principe que ce sont les coureurs qui ont traîné et non que le parcours était très dur ou les conditions terribles. Bon, je suppose que les commissaires peuvent revoir les délais à la hausse si c'est le cas !luckywinner a écrit :Ca marche toujours comme ça.jimmy39 a écrit :A propos, vioici les délais pour aujourd'hui:
(Étapes difficiles de montagne) Barème :
Moyenne inférieure ou égale à 30 km/h 15 %
De 30 à 32 km/h 16 %
De 32 à 34 km/h 17 %
De 34 à 36 km/h 19 %
De 36 à 38 km/h 20 %
De 38 à 40 km/h 21 %
Supérieure à 40 km/h 22 %
Il faudra 4h27 à 31km/h (délais 42') et 3h57 à 35km/h (délais 45'). Pas très logique à mon avis, ils partent du principe que si la course est lente, c'est qu'elle est facile :hmm:
Mais t'as pas tilté sur l'énorme différence entre les 2 cas:
le premier cas le coureur doit finir l'étape en 5h09' (un peu moins de 26.8km/h)
le deuxième cas le coureur doit finir l'étape en 4h42' (un peu plus de 29.3km/h).
....

Vuelta étape 11: Andorre/ Cortals d\'Encamp
Si un favori veut gagner cette étape prestigieuse, ce ne sera pas forcément la position des échappés au général, qui sera importante, mais la force de ces échappés.luckywinner a écrit :Une échappée pourrie donnera un tempo plus lent dans le peloton qu'une bonne échappée dans tous les cas.biquet a écrit :Disons qu'une échappée, même bidon, peut présenter quand même un intérêt si un favori a coché cette étape pour tenter de la gagner. Y a 2 coureurs qui l'ont dans la tête, d'après moi, c'est Quintana et Rodriguez.jimmy39 a écrit :D'accord avec biquet pour espèrer que les premiers cols ne soient pas escamotés, mais pour moi une échappée bidon avec des coureurs au-delà de la 50ème place ne présente pas plus d'intérêt. Il faudrait vraiment que cela bagarre pour prendre l'échappée et que celle-ci sorte à la pédale. Et j'ai bon espoir que cela soit le cas, car l'étape sera courte et les délais devraient tourner autour de 45', assez pour ne pas risquer de mettre le quart du peloton HD.
Si c'est le cas, le peloton sera obligé d'assurer un tempo élevé tout au long de l'étape pour maitriser l'écart avec l'échappée, et dans ce cas, l'usure devrait faire son œuvre et permettre des défaillances spectaculaires dans La Gallina ou El Cortals.
Par contre, si aucun leader ne vise vraiment l'étape, c'est clair qu'une échappée bidon ne servirait absolument à rien. Cette Vuelta comporte 2 étapes-Reines, celle de demain et celle de lundi prochain, et j'espère que les 2 ne vont pas être remportées par des baroudeurs ( malgré tout le respect que je porte à cette catégorie de coureurs ). B)
Des coureurs qui sont à 5 ou 6' au général mais qui n'ont pas les jambes imposeront un tempo plus lent que des grimpeurs qui sont à 30', mais qui se sont réservés pendant 8 jours pour faire un numéro dans cette étape ou les grands cols s'enchainent et rapportent énormément de points au GPM.
Bref, il faut espérer que des bons grimpeurs, frais et ambitieux s'échappent, si jamais des coureurs bien placés ne le font pas.
Quels sont les grimpeurs loin au général et qui sont peut-être frais comme des gardons ?? Landa, Duarte, Talansky, Rolland ?? :hmm:
Si Quintana ou Rodriguez veulent gagner l'étape (ce que je crois) et que des coureurs de ce genre prennent l'échappée du jour, il pourrait y avoir du dégât.. :niark:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
- Equipier de luxe
- Messages : 1808
- Inscription : 08 juil. 2014, 11:05
Vuelta étape 11: Andorre/ Cortals d\'Encamp
Cool, enfin une attaque à 3km de l'arrivée.On1 a écrit :Majka a annoncé vouloir attaquer assez tôt pour reprendre le temps qu'il a lâché sur la toute première étape pour puncheur.
-
- Leader
- Messages : 16329
- Inscription : 07 juil. 2014, 18:15
Vuelta étape 11: Andorre/ Cortals d\'Encamp
Les Sky , les Movistar, voire les Astana ont les moyens d'isoler Dumoulin assez tôt , pour peu qu'ils le veulent. La Giant offre peu de garantie.
Si Dumoulin est isolé assez vite, ça peut flinguer avant le dernier col.
Si Dumoulin est isolé assez vite, ça peut flinguer avant le dernier col.