Vuelta : l'affaire Nibali

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Vuelta : l\'affaire Nibali

marooned2 a écrit :
veji2 a écrit :
patricienbcbg a écrit :
jimmy39 a écrit :Ce n'était pas juste pour Boonen, mais il y a quand même une différence là. Si on permettait aux tricheurs de revenir comme ça, ça serait scandaleux :sad:
Tu parles de Boonen ? Lui n'est pas vraiment un tricheur mais plutôt un drogué.
Non mais faut être sérieux 2 minutes, là l'exclusion de Nibali c'est le cas typique où le laisser recourir serait une connerie énorme : Il a intentionnellement totalement bafoué l'éthique sportive.

Un mec qui serait exclu pour un début de bagarre dans le feu de l'action après un sprint par exemple, il pourrait plaider un craquage momentané, un coup de sang, etc.. il a fait une connerie mais n'a pas triché.

un mec qui a abandonné pour des raisons un peu bof histoire de préparer une autre échéance ou autre, il n'a pas triché;

Là au moins l'UCI est logique.
Nibali peut aussi plaider un coup de sang ou un craquage momentané en voyant la situation lui échapper.Et le mec qui abandonne volontairement pour aller préparer une autre échéance, je suis désolée mais il n'est pas réglo et il "triche" vis-à-vis des organisateurs de cette épreuve.

Je crois qu'il faut arrêter de faire des distinctions selon les cas de figure. Tout le monde à la même enseigne et picétout (© Philippe Lucas).
Non car il a recours à une aide mécanique considérable et subite pour rattrapé son retard, c'est comme s'il se mettait une seringue de méga stimulant au cul là pendant l'étape et se mettait à pédaler à fonds les ballons pour remonter les autres. ça ne serait pas de la triche ?

J'aime bien Nibali, je crois que l'an dernier je faisais partie de ceux qui défendaient sa victoire sur le tour (avec Koko d'ailleurs....) face aux adeptes du dieu unique qui prétendaient qu'il aurait à l'aise repris ses 2mn40 de retard sur Nibali, mais je trouve la cohérence d'ensemble (exclusion et interdiction de courir) tout à fait normale, pour une fois.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Merci d'avoir supprimé mon message, ça ne valait pas la peine. Je vais m'auto-ban de ce topic!
Merci Albator :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit :Merci d'avoir supprimé mon message, ça ne valait pas la peine. Je vais m'auto-ban de ce topic!
Koko est modérateur ou quoi, il n'y avait rien de faux dans ce que tu disais :trueevil:
:elephant:
Allobroges
Leader
Leader

nan, il n'y a rien de faux mais...

évitons de tomber dans le piège des appeaux de Koko...

et Koko, je pense que tu t'es exprimé, on a compris ton point de vue et je doute que tu réussisses à convaincre ici par des débats sans fins sur la probité des équipes du WT ceux qui ne sont pas d'accord avec toi

Merci
Force à toi, mon Rikou...
On3
légende VCN
légende VCN

J'ai surtout supprimé toute la discussion qui n'avait rien à faire sur ce forum.

@Koko : T'es là uniquement parce qu'avec ton acharnement à revenir, la modération A CRU que tu avais pour objectif d'intervenir calmement, sans troll. Au moindre dérapage, tu seras dehors, et le chemin que tu prends sur ce topic est le meilleur moyen pour y arriver avant la fin de journée.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
marooned
Leader
Leader

veji2 a écrit :
marooned2 a écrit :
veji2 a écrit :
patricienbcbg a écrit :
jimmy39 a écrit :Ce n'était pas juste pour Boonen, mais il y a quand même une différence là. Si on permettait aux tricheurs de revenir comme ça, ça serait scandaleux :sad:
Tu parles de Boonen ? Lui n'est pas vraiment un tricheur mais plutôt un drogué.
Non mais faut être sérieux 2 minutes, là l'exclusion de Nibali c'est le cas typique où le laisser recourir serait une connerie énorme : Il a intentionnellement totalement bafoué l'éthique sportive.

Un mec qui serait exclu pour un début de bagarre dans le feu de l'action après un sprint par exemple, il pourrait plaider un craquage momentané, un coup de sang, etc.. il a fait une connerie mais n'a pas triché.

un mec qui a abandonné pour des raisons un peu bof histoire de préparer une autre échéance ou autre, il n'a pas triché;

Nibali peut aussi plaider un coup de sang ou un craquage momentané en voyant la situation lui échapper.Et le mec qui abandonne volontairement pour aller préparer une autre échéance, je suis désolée mais il n'est pas réglo et il "triche" vis-à-vis des organisateurs de cette épreuve.

Je crois qu'il faut arrêter de faire des distinctions selon les cas de figure. Tout le monde à la même enseigne et picétout (© Philippe Lucas).
Non car il a recours à une aide mécanique considérable et subite pour rattrapé son retard, c'est comme s'il se mettait une seringue de méga stimulant au cul là pendant l'étape et se mettait à pédaler à fonds les ballons pour remonter les autres. ça ne serait pas de la triche ?

J'aime bien Nibali, je crois que l'an dernier je faisais partie de ceux qui défendaient sa victoire sur le tour (avec Koko d'ailleurs....) face aux adeptes du dieu unique qui prétendaient qu'il aurait à l'aise repris ses 2mn40 de retard sur Nibali, mais je trouve la cohérence d'ensemble (exclusion et interdiction de courir) tout à fait normale, pour une fois.
Mais moi aussi je la trouve normale. Je demande juste à ce qu'elle soit appliquée pour tout le monde et dans tous les cas de figure.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit :
veji2 a écrit :
marooned2 a écrit :
veji2 a écrit :
patricienbcbg a écrit : Tu parles de Boonen ? Lui n'est pas vraiment un tricheur mais plutôt un drogué.

Mais moi aussi je la trouve normale. Je demande juste à ce qu'elle soit appliquée pour tout le monde et dans tous les cas de figure.
Je ne suis pas tout à fait d'accord, et je prends l'exemple de Cancellara. Celui-ci a abandonné pour gastro aigüe : aucune volonté de nuire à la Vuelta, pas d'abandon programmé de sa part... Pour reprendre du rythme et rêver des Mondiaux, il cherchera sans doute à s'aligner au Tour de Grande Bretagne, ou sur les canadiennes. Est-ce qu'il faut le lui interdire dans ce cas-là ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Oui, c'est là que s'est difficile à faire la différence entre un Boonen qui abandonne volontairement pour faire le Tour de Belgique et un Cancellara qui va au bout de ses forces. Il y aura toujours un gars qui prétendra qu'il était malade. Tandis que pour Nibali, il n'y a pas d'interprétation possible !
:elephant:
elisaDk59
Equipier
Equipier

nat77 a écrit ::blink: :blink: Quel début de Vuelta étrange ! Un chrono par équipe qui n'en n'est pas un, un leader exclu...

Ok la faute est là, et encore s'il a voulu juste prendre un bidon et que la voiture a fortement accéléré d'un coup, il n'a peut-être même pas eu le temps de réagir, sans doute encore moins de se demander si c'était une grave erreur dans le feu de l'action.

En dépit de ce fait là et d'autres du même genre, ce qui me choque le plus cette année, ce sont les accidents et les problèmes rencontrés sur pas mal de courses, soit provoquées directement par les organisateurs eux-même (dangers sur la route non signalés, décisions parfois douteuses...) soit par ceux qui suivent les épreuves (les chutes via des motos...)

Pendant la trêve hivernale, il serait très judicieux que l'UCI fasse un point sur tout ça et qu'il y ait plus de mesures pour éviter ce genre de problèmes. Car sans barrage, Nibali n'aurait certainement pas était exclu.
ompom:
:super:
Vous avez bien résumé certaines choses.
Côté organisation, je crois qu'ils font ce qu'ils peuvent comme ils peuvent avec somme toute des moyens incomparables à ceux du Tdf.
Ce qui vient de m'être dit sur ce début de Vuelta.

Pour moi, dans n'importe quelle situation et dans le feu de l'action, on est tous capables de faire des âneries.
Ou de se laisser entraîner dedans car on est miné par le stress.

Bon je ne donne pas raison aux tricheurs. J'essaie de comprendre.
Booze
Leader
Leader

patricienbcbg a écrit : Le ravitaillement interdit de Froome par Porte en 2013 pour éviter une fringale avait fait tout autant de bruit, là encore ce n'est pas le geste qui est vilipendé par certains, mais les Sky. C'est sur cela que j'insiste, la triche de Nibali (qui est bien réelle j'insiste) n'est qu'un exutoire de frustration pour certains.
A bien y réfléchir, Nibali aurait du demander à Cataldo de s'accrocher à la voiture Astana, pendant que ce dernier l'agrippait. Il y aurait eu débat. :elephant:
marooned
Leader
Leader

_tontonStou a écrit :
marooned2 a écrit :
veji2 a écrit :
marooned2 a écrit :
veji2 a écrit : Non mais faut être sérieux 2 minutes, là l'exclusion de Nibali c'est le cas typique où le laisser recourir serait une connerie énorme : Il a intentionnellement totalement bafoué l'éthique sportive.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, et je prends l'exemple de Cancellara. Celui-ci a abandonné pour gastro aigüe : aucune volonté de nuire à la Vuelta, pas d'abandon programmé de sa part... Pour reprendre du rythme et rêver des Mondiaux, il cherchera sans doute à s'aligner au Tour de Grande Bretagne, ou sur les canadiennes. Est-ce qu'il faut le lui interdire dans ce cas-là ?
Pour moi oui. Tant pis pour lui, il n'avait qu'à pas tomber malade.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

au fait y'a t'il une vidéo ou l'on peut voir le barrage des organisateurs après la chute?
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
elisaDk59
Equipier
Equipier

Sur tv espagnole ils ont montré coureurs à terre à plusieurs reprises et sur 2 j. Ne me rappelle plus bien du contenu. Peut-être qu'en faisant recherche Google avec TVE on trouve.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :J'ai surtout supprimé toute la discussion qui n'avait rien à faire sur ce forum.

@Koko : T'es là uniquement parce qu'avec ton acharnement à revenir, la modération A CRU que tu avais pour objectif d'intervenir calmement, sans troll. Au moindre dérapage, tu seras dehors, et le chemin que tu prends sur ce topic est le meilleur moyen pour y arriver avant la fin de journée.
Oui... et la marmotte emballe le chocolat, le Père Noël se repose actuellement à Saintes Marie dans les caraïbes, le FN est un parti démocratique et Charles Michel est un bon premier ministre. :cochonti: :champagne: :lolilol: :sylvain84:
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
elisaDk59
Equipier
Equipier

Bonjour,

A part vidéo eurosport où on le voit remonter, j'ai trouvé cela. Mais des images ne sont plus disponibles. Peut-être pourrez vous réussir à contourner.

Nibali-escluso-dalla-Vuelta-5948236.html

Sinon je pense qu'il doit bien y avoir des photos de cet empêchement de reprendre qui lui a été imposé, juste après cette chute.
Voilà.
Cyclohexane
Equipier
Equipier

Un coureur qui s'engage sur un grand tour dans le seul objectif de faire des kilomètres et qui une fois la montagne en vue rentre à la maison sous prétexte d'un \"petit refroidissement\" avant de s'aligner la semaine suivante sur une course, ce n'est pas à proprement parler une belle marque de sincérité. Ok ce n'est pas de la triche mais c'est un comportement antisportif.

A partir du moment où la direction de la Vuelta autorise Nibali à courir, je ne vois pas pourquoi l'UCI vient y mettre son grain de sel, car dans ce cas pourquoi faire croire que c'est la direction de course qui décide.

Autant il fallait exclure Nibali de la Vuelta autant je trouve que là l'UCI fait un excès de zèle pas très approprié.
Certifié 100% badge-free.
Répondre