Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

_Allobroges a écrit :J'étais en train d'examiner la Bardiani depuis sa naissance. Je me trompe ou il n'y a jamais eu de contrôle positif chez eux jusqu'à maintenant?
En tout cas, pas depuis que Bardiani est sponsor principal, ni même quand Bardiani était sponsor secondaire.

Le dernier souci notable de cette équipe est me semble-t-il, le Giro supersonique d'Emmanuele Sella en 2008, alors que la structure portait le nom CSF Group-Navigare (qui venait de prendre la suite de Ceramica Panaria)

Après, ils ont eu des bricoleurs de type Fortunato Baliani dans leurs rangs, mais pareil, c'était avant l'arrivée de Bardiani.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit :
biquet a écrit :

Tu as raison, mais par contre, pour ce qui concerne Valverde et Rodriguez, je trouve que le 2è dispute bien plus de courses ( ou d'étapes ) à l'économie que le 1er. Sur le dernier Tour, par exemple, Purito a clairement fait du Moncoutié à partir du moment ou il ne jouait plus le podium ( La Pierre, en fait ), et il n'est ressorti de la queue du peloton que sur les quelques étapes ou il y avait des points à glaner pour le classement de la montagne. Mais le reste du temps, c'était presque du "farniente".

Déjà lors du Dauphiné, Rodriguez n'a quitté l'arrière du peloton que pour les 3 dernières étapes, au moment ou la montagne se profilait. Valverde, lui, il court toujours à l'avant, sur chaque course, de janvier à octobre. Logiquement, Rodriguez devrait disposait d"un état de fraicheur nettement supérieur à celui de Valverde.
Rodriguez a surtout montré un niveau loin d'être exceptionnel sur le Tour, se faisant largement dominé dans certaines échappées, alors qu'il y avait encore des points à prendre ou même une victoire d'étape à jouer. Je serai surpris de le voir sur le podium de cette Vuelta.
Je pense qu'il a payé la note de la 1ère semaine. Il est arrivé en forme, mais a laissé trop de forces sur des terrains qui ne lui convenaient pas ( bordures, plat, pavés ).

Après, on connait les limites de Rodriguez. Pourquoi c'est un rat ?? Parce-qu'il n'a pas trop le choix s'il veut espérer gagner des courses. On l'a bien vu lors des étapes ou il était échappé, sur le Tour: dans l'étape du Plateau-de-Beille, il ne dispute pas les GPM, ratonne un max, et domine Bardet dans la montée finale. Par contre, lors de ses autres échappées, il a pris des relais, a fait des efforts pour passer en tête des cols..et a explosé à chaque fois dans les dernières montées.

Là, sur cette Vuelta, il a la chance que la 1ère semaine propose un parcours qui lui convient, et s'il est bien entouré par son équipe, s'il peut économiser son petit moteur en étant bien entouré par ses équipiers, il peut faire parler son jump dans les arrivées au sommet. Et avec les secondes de bonifs, il peut se faire un petit matelas avant le chrono.

Ceci dit, le chrono de 39 bornes sera sans doute rédhibitoire. Mais un podium me semble jouable.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
loloherrera
Leader
Leader

Bof, on verra, mais Purito, j'y crois plus trop pour le CG. Il a quand même pas mal déçu sur le Tour à ce niveau-là, alors que c'était sensé être un parcours pour lui. Je le vois plus en chasseur d'étapes dorénavant.
grimpeur zélé
viva colombia
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Purito avec deux étapes on ne peut pas parler réellement de tour raté mais tout de même, question classement général c'est une immense déception. Il n'aura plus jamais une occasion pareille sur le Tour, et même sur GT j'ai vraiment l'impression qu'il a raté le coche en 2012 (Giro et Vuelta), il aurait dû en mettre une au fond, mais il a payé son stress d'une part (vuelta) et son attentisme d'autre part (giro dans lequel il a sous-estimé gravement Hesjedal).
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
patricienbcbg a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Oui, le reste du podium que ce soit 2011 ou 2013 est pas vilain du tout... Enfin en 2011, je me disais Cobo et Froome super...
D'ailleurs, l'an passé, ne valait-il pas mieux gagner la Vuelta devant Froome ou le TDF devant Peraud ?
Je ne sais pas, tu crois que c'est mieux de remporter la coupe du monde en battant en finale les Pays Bas ou de remporter la coupe des confédérations en battant en finale le Brésil ? ompom:
Je savais que tu réagirais !
Disons que sur une coupe du monde, tu as toutes les équipes (car éliminatoires donc tout le monde peut gagner, même la Papouasie) alors qu'à la coupe des confédérations, il n'y a pas tout le monde et dans ce cas là, il vaut mieux gagner la CDM.
Pour le cyclisme, rien à voir. En 2011, par exemple le TDF était de moins haut niveau que les 2 autres GT (je suis sur que Froome et Nibali aurait mit cher à Dumb, Dumber et Cadel et je ne parle pas du Contador du Giro qui était 2 jambes au dessus de tout le monde) et l'an passé le top 5 de la Vuelta est meilleur qualitativement que celui du TDF. Par contre cette année le Giro n'était pas hyper relevé... Mais Contador n'avait pas d'équipe ça égalisait les chances !

PS : je trolle un ptit peu sur ma dernière remarque, ne monte pas sur tes grands chevaux, ça ne vaut pas la peine
C'est quand même une grosse réaction de fanboy. En gros, là où Contador est, le niveau est extraordinaire. Il ne faut pas oublier que le Froome de la Vuelta 2014 est très loin du Froome des tours 2013 et 2015. Et on l'a peut-être oublié un peu vite, mais en 2010 Contador a eu toutes les peines du monde face à Andy. Alors dire qu'en 2011, il était 2 jambes au dessus de tout le monde... De Scarponi oui, mais bon je ne crois pas que Scarponi soit une référence absolue.
Pas forcèment, ma remarque vaut pour Cobo 2011 (les Watts moyens de la vuelta sont supérieur au TDF cette année) et Horner 2013 qui avec son niveau de la Vuelta aurait fait un top 5 sur le TDF. Quand à Scarponi, en 2011 il était énorme, ses Watts moyens sont supérieurs à ceux d'Evans sur le TDF, je sais que ça ne veut pas dire toute la vérité mais ça permet de comparer approximativement les différents GT. Et en 2011 Contador sans ses chutes aurait joué la gagne malgré le Giro dans les pattes, alors imagine sans !
Le Froome 2015, hormis sur la Pierre St Martin, était-il si fort que ça ? J'ai un gros doute là dessus... Là où Contador à la Vuelta n'a connu aucun coup de moins bien, ne perdant jamais plus de 13 secondes sur un autre favori (Aru 18eme étape) si sur ce GT il n'avait pas un niveau exceptionnel qui l'avait ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
blouss_
Leader
Leader

En 2011, Scarponi, Cobo ou Froome sont très loin d'avoir le palmarès d'Evans ou d'Andy ou de Contador. Les meilleurs coureurs sont au départ du tour, comme chaque année. Le wattage moyen est un élément de comparaison, mais il dépend bcp du tracé et du déroulement des étapes. Donc je ne suis pas sur qu'on puisse forcément en tirer des conclusions sur le niveau des GTs. En 2011, les Pyrénées ont été plutôt escamotées et les Alpes ont été courues de manière un peu folle, ce qui ne favorise clairement pas un gros wattage sur la dernière ascension.

Sur le niveau de Froome pendant le tour, je ne sais pas s'il était si fort que ça, mais ce qui est sur c'est qu'il y était bien plus fort que sur la vuelta 2014.

Enfin sincèrement ne crois-tu pas que Contador aurait préféré gagner le tour en 2014 plutôt que la Vuelta ?
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Tu as tout à fait raison sur ton dernier point, je pense m'être mal exprimé, je voulais dire que gagner devant Froome est plus gratifiant que devant Peraud (que j'aime beaucoup), par contre pour le wattage moyen, n'oublie pas que le Giro 2011 était considéré comme inhumain et il y'a avait Nibali (qui avait un meilleur palmarès que les Evans et Andyve, et oui une vuelta dans la musette et pas un zéro pointé...) et je pense sincèrement que cette année, Nibali était, au moins, au niveau d'Andy Schleck...
Pilote de C15 mutin
marooned
Leader
Leader

Le Contador du Giro 2011 était à un très haut niveau. Aucun doute là-dessus. Il se baladait. Le meilleur exemple, c'était l'étape offerte à Tiralongo en dernière semaine. L'image où il dépose tout le monde et contre Rodriguez pour revenir sur Tiralongo était d'une violence... ll faisait ce qu'il voulait quand il voulait sur cette course.

Nibali était plus fort que Scarponi mais il avait couru pour tenter de mettre Contador en difficulté sur certaines étapes et ça s'était retourné contre lui (notamment dans l'étape de Gardeccia/Val di Fassa où il avait pris assez cher au final). Mais s'il avait couru pour viser la 2ème place et récupérer la victoire sur tapis vert par la suite, ça l'aurait fait sans trop de problème par rapport à Scarponi.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Tu as tout à fait raison sur ton dernier point, je pense m'être mal exprimé, je voulais dire que gagner devant Froome est plus gratifiant que devant Peraud (que j'aime beaucoup), par contre pour le wattage moyen, n'oublie pas que le Giro 2011 était considéré comme inhumain et il y'a avait Nibali (qui avait un meilleur palmarès que les Evans et Andyve, et oui une vuelta dans la musette et pas un zéro pointé...) et je pense sincèrement que cette année, Nibali était, au moins, au niveau d'Andy Schleck...
"Pour le wattage moyen, le Giro 2011 était considéré comme inhumain.." . Tu confonds pas le parcours, réellement terrible, et les performances, que Fred Portoleau avait considéré comme relativement moyennes ?? :scratch:

Il faut que je retrouve ça, mais il me semble pas que ça montait très vite.

Après vérif, Contador avait été flashé à 418W de moyenne sur les 4 grands cols, Grossglockner, Zoncolan, Gardeccia et Nevegal clm. L'Etna avait été enlevé pour cause de vent trop défavorable. Rujano et Scarpo avaient été mesurés à 408W de moyenne, contre 400 pour Gadret et Nibali. ( source: blog.slate.fr/ Fred Portoleau )
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui, je voulais dire que pour analyser le wattage moyen, le parcours était très dur, ce qui explique une moyenne pas énorme, car beaucoup d'ascension et 418 W sans l'Etna, ça fait chuter la moyenne, car c'est une étape clef pour la victoire finale cette année là (Conta reprenant 1min à tout le monde sauf Rujano)
Pilote de C15 mutin
mehdi199
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Deux kényans contrôlés positifs
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:hmm:
Image
veji2
Leader
Leader

GATO a écrit ::hmm:
[img:3vo97xno]https://pbs.twimg.com/media/CNSAG1eUkAAeNFJ.jpg[/img:3vo97xno]
C'est rien, ils ont juste importé les techniques d'entrainement de la natation.....
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A partir de 2008 tu as quand meme Bolt, Blake et Powell qui debarquent, forcement ca fausse les resultats
Il serait interessant de voir le nombre d'athletes qui courent sous les 10 plutot que le nombre de fois ou une performance passe sous les 10, le biais \"superstar\" serait ainsi atténué.
Allobroges
Leader
Leader

justement abraxas, y a bien quasi 30 mecs différents qui passent sous les 10\" cette année...
Force à toi, mon Rikou...
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

patricienbcbg a écrit :Pour Purito avec deux étapes on ne peut pas parler réellement de tour raté mais tout de même, question classement général c'est une immense déception. Il n'aura plus jamais une occasion pareille sur le Tour, et même sur GT j'ai vraiment l'impression qu'il a raté le coche en 2012 (Giro et Vuelta), il aurait dû en mettre une au fond, mais il a payé son stress d'une part (vuelta) et son attentisme d'autre part (giro dans lequel il a sous-estimé gravement Hesjedal).
On pourrait presque parler d'attentisme sur la Vuelta également. Dans toutes les montées finales il se contente de suivre Contador et de le contrer à 50m de la ligne, sauf au Bola del Mundo où perdu pour perdu il attaque tôt et lui reprend tout de même 45". Peut-être qu'en s'appliquant un peu sur le reste de la Vuelta il aurait eu 1'30" d'avance au lieu de 30" d'avance à Fuente De et ne se serait pas chier dessus si facilement.
veji2
Leader
Leader

abraxas a écrit :A partir de 2008 tu as quand meme Bolt, Blake et Powell qui debarquent, forcement ca fausse les resultats
Il serait interessant de voir le nombre d'athletes qui courent sous les 10 plutot que le nombre de fois ou une performance passe sous les 10, le biais "superstar" serait ainsi atténué.
Ben il me semble bien que c'est ce que fait ce graphique, il ne compte pas le nombre de courses sous les 10 secondes mais le nombre de coureurs sous les 10 secondes.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

veji2 a écrit :
abraxas a écrit :A partir de 2008 tu as quand meme Bolt, Blake et Powell qui debarquent, forcement ca fausse les resultats
Il serait interessant de voir le nombre d'athletes qui courent sous les 10 plutot que le nombre de fois ou une performance passe sous les 10, le biais "superstar" serait ainsi atténué.
Ben il me semble bien que c'est ce que fait ce graphique, il ne compte pas le nombre de courses sous les 10 secondes mais le nombre de coureurs sous les 10 secondes.
Oui, c'est ce que je comprends aussi.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit : justement abraxas, y a bien quasi 30 mecs différents qui passent sous les 10" cette année...
_veji2 a écrit : Ben il me semble bien que c'est ce que fait ce graphique, il ne compte pas le nombre de courses sous les 10 secondes mais le nombre de coureurs sous les 10 secondes.
Autant pour moi.
:jap:
veji2
Leader
Leader

Bon après le graph on lui fait dire aussi un peu ce qu'on veut, la ligne rouge est assez audacieuse : tant chez les hommes que chez les femmes ont voit bien que les années 2008 à 2014 sont au dessus du septennat précédent,mais c'est assez plat, il n'y a pas de pente discernable. Ce n'est qu'en extrapolant sur le nombre assez haut de 2015 qu'ensuite ils tracent la ligne rouge. en pente montante. Pour moi il aurait été plus honnête de montrer la césure en 2007 puis plateau et de nouveau césure à craindre ne 2015.
Verrouillé