Vuelta étape 4: Estepona / Vejer de la Frontera

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

_tontonStou a écrit :
_tontonStou a écrit :Je suis là. Histoire de m'auto-détruire si Sagan est à la lutte pour la Gagne tout à l'heure.
Auto-destruction après légitime lapidation et sempiternelles excuses à luckylooser dans...
5...
4...
3...
2...
1...

...

...

Mais je reviendrai avec mes certitudes à la con !
Pour te consoler, il n'aurait pas dû être là, s'il avait lu le road-book attentivement il ne se serait pas accroché :moqueur: :
« Si j’avais su que c’était si dur, je ne sais pas si j’aurai tenté, déclarait Sagan après l’arrivée. Je m’attendais à 300 mètres de bosse, et puis un replat et encore 300 mètres, mais… " (VeloPro)
:elephant:
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon je suis d'accord évidemment avec ce qui était dit pages d'avant sur la fin des petites puces capables de tout faire péter sur les murs à 20+ %. Je me battrai jusqu'à la moëlle : Sagan est dans le coup hier parce que personne n'a fait péter dans le raidard de ouf (Bilbao il est gentil mais c'est plus une station balnéaire qu'un top puncheur mondial).
Un Purito d'il y a ne serait-ce que 2 ans basculait au sommet avec 10-15\", et c'était plié.
Il a manqué l'Henao du Pays Basque, qui faisait péter à chaque fois que les pentes passaient les 10%... Et derrière, c'était à chaque fois la débandade...
La France peut du coup se targuer d'avoir deux belles \"puces\" qui seront capables dans les années à venir de mettre ces accélérations décisives : Alaphilippe et surtout Vuillermoz me semblent taillés pour aller chercher de belles victoires sur de beaux démarrages sur des pentes assassines.

Mais félicitations quand même à Sagan, qui a magistralement géré son effort et a tenu, bien qu'à la rupture dans les 200 derniers mètres de la bosse. Mais bon, Simon, Jeandebosz et Hardy ont tenu aussi hein...
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

savoldalejandro a écrit :Il en a déjà fait des raids solitaire Valverde, puis il n'a pas besoin de ça pour gagner alors pourquoi le ferait-il ?
Exactement, est-ce que vous reprochez à Bouhanni ou à Greipel de ne pas gagner en solitaire :???
luckywinner
Leader
Leader

_tontonStou a écrit :
_tontonStou a écrit :Je suis là. Histoire de m'auto-détruire si Sagan est à la lutte pour la Gagne tout à l'heure.
Auto-destruction après légitime lapidation et sempiternelles excuses à luckylooser dans...
5...
4...
3...
2...
1...

...

...

Bon je me suis trompé sur Tom qui n'est pas sur le podium de l'étape af-mur:

Bon sinon, pour Degenkolb c'était peut-être quand même trop dur dans tous les cas vu comme Bouhanni fini loin.
luckywinner
Leader
Leader

_tontonStou a écrit :Sinon je suis d'accord évidemment avec ce qui était dit pages d'avant sur la fin des petites puces capables de tout faire péter sur les murs à 20+ %. Je me battrai jusqu'à la moëlle : Sagan est dans le coup hier parce que personne n'a fait péter dans le raidard de ouf (Bilbao il est gentil mais c'est plus une station balnéaire qu'un top puncheur mondial).
Un Purito d'il y a ne serait-ce que 2 ans basculait au sommet avec 10-15", et c'était plié.
Il a manqué l'Henao du Pays Basque, qui faisait péter à chaque fois que les pentes passaient les 10%... Et derrière, c'était à chaque fois la débandade...
La France peut du coup se targuer d'avoir deux belles "puces" qui seront capables dans les années à venir de mettre ces accélérations décisives : Alaphilippe et surtout Vuillermoz me semblent taillés pour aller chercher de belles victoires sur de beaux démarrages sur des pentes assassines.

Mais félicitations quand même à Sagan, qui a magistralement géré son effort et a tenu, bien qu'à la rupture dans les 200 derniers mètres de la bosse. Mais bon, Simon, Jeandebosz et Hardy ont tenu aussi hein...
Je précise que je n'ai jamais prétendu que Sagan aurait été dans le coup pour la victoire, si les meilleurs grimpeurs (puncheurs) auraient attaqué dans la première bosse, mais le profil du final et la situation au classement, laissant peu de chance de voir des attaques de leaders dans les passages les plus difficiles.
luckywinner
Leader
Leader

Pourquoi tout le monde a été reclassé dans le même temps.
La cassure à Froome pris en compte initialement je comprends, mais la cassure à 3 secondes après Rodriguez elle est assez clair non?
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
_tontonStou a écrit :
5...
4...
3...
2...
1...

...

...

Pour te consoler, il n'aurait pas dû être là, s'il avait lu le road-book attentivement il ne se serait pas accroché :moqueur: :
« Si j’avais su que c’était si dur, je ne sais pas si j’aurai tenté, déclarait Sagan après l’arrivée. Je m’attendais à 300 mètres de bosse, et puis un replat et encore 300 mètres, mais… " (VeloPro)
Ce qui prouve que Sagan ne s' accroche pas quand il estime ses chances de victoire trop faible et le parcours trop dur ...

Il pourrait faire encore plus de podium s' il en avait envie , il suffirait que ses directeurs sportifs "trafique" un peu le road book sur certaines étapes. C' est le coureur qui fait le plus de top dix dans une saison et le seul qui en laisse filer volontairement.

ça confirme les impressions que j avais , dans un final il a tendance a laisser filer quand il y a seulement une cinquième ou sixième place à prendre.

Je parie que sur la saison il a beaucoup plus de place entre 1 et 5 que de place entre 6 et 10 car il laisse filer.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan ... Je suis vraiment admiratif mais en meme temps déçu car j' aimerai le voir numéro au classement \"UCI\" de Pro Cycling Stats .

On devrait valoriser ces classements par deux maillots distinctifs , celui du Pro Tour et celui de Pro Cycling Stats.

Si on devait en choisir un seul je supprimerai celui du Pro Tour. On a besoin d' un numéro un mondial comme l' ATP.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
veji2
Leader
Leader

Styx a écrit :
biquet a écrit :
SytchevII a écrit :Valverde est quand même, qu'on l'aime ou non, un coureur incroyable, de la race des plus grands.
C'est juste hallucinant une telle présence de toute la saison, et un tel niveau dans des domaines très variés...
Je n'aime pas Valverde ( il fait beaucoup trop de misères à Purito, je lui en veux pour ça :green: ), mais [b:2w0xatrn]c'est le meilleur coureur de ces 15 dernières années, c'est évident.[/b:2w0xatrn]

C'est presque dommage qu'il ne prenne pas le départ du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix, car vu l'éventail de ses qualités, il pourrait y faire bonne figure. On a bien vu comment il voltigeait sur les pavés, lors du dernier Tour.

Je pense que s'il l'avait voulu, il aurait pu remporter pratiquement toutes les grandes classiques ( sauf peut-être Roubaix, quand même ). Nibali a fini 3è d'un Milan-San Remo, je vois pas pourquoi Valverde, exceptionnel descendeur lui aussi, ne pourrait pas y obtenir un résultat de ce genre.
Je veux bien admettre que Valverde ait un bagage très complet, techniquement, tactiquement et sur certains points physiquement, le punch notamment. Mais pour moi ce n'est pas un grand coureur simplement parce qu'il n'a pas un moteur hors-normes. Je préfère un Ullrich avec tous ses défauts mais avec une moteur incroyable qu'un Valverde obligé de calculer sans cesse, pas seulement par tempérament mais par obligation. Valverde se prend des bouchons contre-la-montre par les meilleurs, il n'a jamais gagné une grande classique ou une grande étape à la manière des purs en attaquant seul à 20 ou 30 bornes et en résistant à tout le monde. VALVERDE NE M'A JAMAIS FAIT RÊVER.
Je ne suis pas non plus un fan de Valverde dans l'absolu et il fait aussi partie d'une génération qui a abondamment salé la soupe en tout cas sur ses 10 premières années de carrières, mais je pense que ça reste un fuoriclasse assez exceptionnel, dont le profil presque généraliste (grimpe bien, roule bien, gros punch et très très gros sprint) me fait penser aux tous meilleurs. Je vois Valverde et je me dis qu'il aurait été un Hinault il y a 25 ans. Même si je ne suis pas dupe de sa propreté j'aime aussi ce côté coureur qui fait classiques et GTs à fond. Je garde une grosse frustration de ne pas avoir vu des Contador, Froome and co vraiment chercher à gagner des classiques.

Après il court comme on le fait aujourd'hui avec ses armes. Sa victoire sur LBL l'an dernier est quand même monumentale de force et de contrôle tactique tout seul ou presque.

Quand il arrêtera ça fera bizarre ! Allez espérons que le petit Alaphilippe lui succède.
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde court avec ses qualités. Il n'est pas un super offensif, mais il sait quand même se découvrir de temps à autres. C'est un coursier.Dès qu'il s'aligne sur une course, il essaie de la gagner, il ne vient jamais en \"touriste\". Il laissera un vide important quand il partira. Des coureurs avec un profil comme le sien, il y en a peu.
Pour sa fin de carriere , j'aimerai le voir disputer et tenter de gagner le Giro et le Ronde.
blouss_
Leader
Leader

SytchevII a écrit :Valverde court avec ses qualités. Il n'est pas un super offensif, mais il sait quand même se découvrir de temps à autres. C'est un coursier.[b:2gpmhajc]Dès qu'il s'aligne sur une course, il essaie de la gagner[/b:2gpmhajc], il ne vient jamais en "touriste". Il laissera un vide important quand il partira. Des coureurs avec un profil comme le sien, il y en a peu.
Pour sa fin de carriere , j'aimerai le voir disputer et tenter de gagner le Giro et le Ronde.
Je ne suis pas d'accord avec cette phrase. A chaque fois qu'il s'aligne sur une course, il essaie de faire un bon classement. Ça, c'est une certitude. Mais combien de fois a-t-il laissé filer ses chances de victoire pour assurer une belle place d'honneur ? Et je pense que c'est ce qu'on peut le plus lui reprocher, car c'est évidemment un très grand coureur, mais pour moi il a trop souvent compté ses coups de pédale pour que je le mette sans hésitation dans la catégorie des grands champions. Après il a couru avec ses qualités et à une époque où on compte davantage les coups de pédale. Mais bon pour moi, ça met un petit bémol à sa carrière.
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas Landa et Aru courrent completement separement. M'etonnerait pas que l'espagnol aie decide de faire sa course. S'il veut un leadership assure chez Sky l'an prochain il vaut mieux qu'il fasse un top 5 !
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
veji2
Leader
Leader

blouss_ a écrit :
SytchevII a écrit :Valverde court avec ses qualités. Il n'est pas un super offensif, mais il sait quand même se découvrir de temps à autres. C'est un coursier.[b:5xy140rc]Dès qu'il s'aligne sur une course, il essaie de la gagner[/b:5xy140rc], il ne vient jamais en "touriste". Il laissera un vide important quand il partira. Des coureurs avec un profil comme le sien, il y en a peu.
Je ne suis pas d'accord avec cette phrase. A chaque fois qu'il s'aligne sur une course, il essaie de faire un bon classement. Ça, c'est une certitude. Mais combien de fois a-t-il laissé filer ses chances de victoire pour assurer une belle place d'honneur ? Et je pense que c'est ce qu'on peut le plus lui reprocher, car c'est évidemment un très grand coureur, mais pour moi il a trop souvent compté ses coups de pédale pour que je le mette sans hésitation dans la catégorie des grands champions. Après il a couru avec ses qualités et à une époque où on compte davantage les coups de pédale. Mais bon pour moi, ça met un petit bémol à sa carrière.
Valverde est le produit de son époque, celle où prendre le risque d'attaquer va permettre de gagner une fois sur 8 ou 10 même avec son niveau, alors que de compter ses coups de pédale et prendre le risque de s'enterrer permettra de gagner 1 fois sur 4 ou 5...

C'est comme ça, ça m'énerve, mais je l'accepte. tu mets Valverde dans des courses d'un jour avec des équipes toutes petites et tu retrouveras des configurations "coupe de France" à l'ancienne, avec les gros qui attaquent et un groupe de 15/20 coureurs devant de loin et qui enterre le reste du peloton avant de s'expliquer.

Après perso quand je vois Valverde je me dis que c'est ce qui se rapproche le plus des cannibales tout terrain que l'on pouvait voir jusqu'à Hinault. je me dis que s'ils couraient aujourd'hui, c'est à ça qu'il ressembleraient plus qu'à un Contador ou un Froome.
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Landa a l'air pas mal d'ailleurs. Je pense qu'il sera pas loin du podium...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Un gars a essayé de piquer le vélo de Talansky hier, la scène a été filmé :cochonti:

https://youtu.be/2No9VbuebOQ
:elephant:
_ussa
Equipier
Equipier

Non mais pour moi il n'essayait pas de le voler... Comment tu veux le voler en montant dessus et en étant encerclé de suiveurs/journalistes ? :elephant:
A mon avis il s'est pris pour un mécano de folie et voulait faire style de vérifier un réglage en montant sur le vélo. Bon ça reste un boulet mais pas un voleur je pense.

Sinon, à propos du final d'hier, une seule chose : Katusha, tactique en bois.
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouais d'accord avec ussa, je crois qu'il s'est juste enflammé en pensant qu'il pouvait jouer un rôle important.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

J`espère que Movistar sera obligé de payer l`amende de 5000 FS.
déjà que le maillot de champion d`Espagne avec eux est ridicule.
Maintenant en plus on ne le porte pas sur le podium ...
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Pourquoi tout le monde a été reclassé dans le même temps.
La cassure à Froome pris en compte initialement je comprends, mais la cassure à 3 secondes après Rodriguez elle est assez clair non?
je suis de ton avis !!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iljo Keisse ?@IljoKeisse 18 h
Why are the \"flat\" stages always harder then in the racebook and the hard stages never easier!? @lavuelta #tourofpain
Répondre