Vuelta étape 4: Estepona / Vejer de la Frontera

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Vuelta étape 4: Estepona / Vejer de la Frontera 206 km

Le parcours :
[img width=600]http://www.letour.fr/PHOTOS/VUE/2015/400/PROFIL.png[/img]

Les derniers km :
[img width=450]http://www.letour.fr/PHOTOS/VUE/2015/400/PROFILKMS.png[/img]
L'étape ne présente pas de difficultés particulières jusqu' à ce que l'on arrive à 4 km de l'arrivée.
Les coureurs butteront alors sur une bosse, certes courte , d'environ 1km , mais avec des passages à plus de 10% , avant un replat et une dernière petite montée à 6% sur 500m . Le placement pourra avoir son importance dans un final très sinueux.

Départ à 12h00
Arrivée prévue entre 17h20 et 17h55

Le guide touristique de l'étape :
Estrepona :
[img width=450]http://www.andalucia.com/image/photos/3 ... ponaAC.jpg[/img]

Cadix :
[img width=550]http://files.descubresur.com/200000727- ... z_1280.jpg[/img]

Vejer de la Frontera:
[img width=450]http://images.fotocommunity.es/fotos/sp ... 7fbd57.jpg[/img]

Les favoris :
Ce final semble à priori assez ouvert..quelques sprinteurs pourraient ils tenter de s'accrocher ? Ou certaines équipes durciront elles le rythme ? Dans ce cas... :attack:
[img width=350]http://www.bicycling.com/sites/bicyclin ... heelie.jpg[/img]

Et si le peloton haussait davantage ce rythme ? Alors... :attack: :
[img width=200]http://www.elpais.com/recorte/20090219e ... lverde.jpg[/img][img width=180]http://www.puntvalles.com/entrevistas/J ... guez_1.jpg[/img]

T'en dis quoi, gamin ? ..Oui, tu peux continuer à t'amuser sur la Vuelta, mais tu restes devant, hein , qu'on te voit bien...
[img width=300]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... s_2013.jpg[/img]
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dumoulin en costaud pour l'étape et le \"mayotte\" rojo :good:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Barbero.
_ussa
Equipier
Equipier

Si l'on s'en tient à l'altitude du profil, c'est un km à plus de 10% de moyenne qui attend les coureurs entre le 4ème et 3ème km avant l'arrivée. Ca peut faire très mal. Un mini mur de huy.
Je pense que le vainqueur sortira en facteur à 1,2 km de l'arrivée du groupe de costauds. Et ce sera Luis Leon Sanchez.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai du mal à croire que les leaders ont une chance. Même en attaquant il y aura toujours des équipiers pour ramener dans les 3 derniers kilomètres. A partir de là, qui peut battre Sagan ?
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'après un forum Espagnol , un membre qui habite à Vejer de la Frontera annonce un passage de 150 m à 18 % et un autre de 100 m à 20 % .

* Ce kilomètre entre quatre et trois de l'arrivée est à 11,4 % de moyenne soit un mur de Huy bis :)
luckywinner
Leader
Leader

metatron a écrit :J'ai du mal à croire que les leaders ont une chance. Même en attaquant il y aura toujours des équipiers pour ramener dans les 3 derniers kilomètres. A partir de là, qui peut battre Sagan ?
Face à des leaders qui attaquent ces équipiers perdront plus de 30 secondes sur ce km, je vois pas bien en quoi ils seraient utiles pour leurs "sprinteurs".

Maintenant les leaders en vu du CG final n'ont pas trop de raison d'attaquer demain.
Tom Dumoulin pourrait peut-être faire le forcing, mais il peut aussi viser seulement le sprint pour essayer de finir dans les 2 premiers.

Pour Orica pas facile à gérer tout ça, mais dans tous les cas Saxo et Movistar vont rouler sur l'échappée.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c'est 2 km a 8% (voir 9%) entre le 4 eme et le 2 eme KM

ça va se jouer entre hommes du CG
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

décidément les profils sont trompeurs...
on est un paquet à avoir prévu SAGAN sur la vuelta par élimination...
et ce profil n'a pas l'air si saganesque que cela.....
luckywinner
Leader
Leader

manu74annecy a écrit :décidément les profils sont trompeurs...
on est un paquet à avoir prévu SAGAN sur la vuelta par élimination...
et ce profil n'a pas l'air si saganesque que cela.....
Ben le profil est assez "Saganesque" pourtant.
Tu as seulement 800m vraiment très difficile, même les leaders ne sont pas sur de pouvoir le décramponner (il a fait 4ème sur Mur de Bretagne pour rappel il y a peu, au milieu des puncheurs (grimpeurs) purs), en plus avec la confiance de la victoire d'hier, Saxo va forcément jouer sa carte à fond.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

C'est un profil Lobatesque. :D

Par contre un final comme je les aime, je ne pourrais pas le voir.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La partie très dure est à plus de 3km de l'arrivée, même si Sagan passe en haut de la bosse avec 10 secondes de retard (il n'y aura jamais plus); il rattrapera les mecs passés en tête
luckywinner
Leader
Leader

Un Degenkolb en forme pourrait même jouer la gagne à mon avis sur ce genre de profil.

Bon là la situation de Giant fait qu'ils vont forcement jouer la carte Dumoulin qui apporte surement plus de garanti pour la victoire d'étape et surtout qui peut espérer aller chercher le maillot de leader.

Curieux de voir ce que fera un Bouhanni aussi, si le sprint ne serait pas en côte je l'aurais bien vu jouer la victoire, mais je pense qu'il sera vraiment incapable de sprinter sur du 6% à moins vraiment que ça temporise énormément sur la bosse principale.

La victoire devrait se jouer entre Valverde-Dumoulin et Sagan.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Un Degenkolb en forme pourrait même jouer la gagne à mon avis sur ce genre de profil.

Pas un poil d'accord. Le profil sous-estime la difficulté : c'est bien comme ça a été évoqué plus haut un mini Mur de Huy qui attend les coureurs, sans replat derrière, et avec une arrivée Ans-like. Ca va bourriner dans le mur, les sprinters seront largués au sommet, Degenkolb bien sur, mais même Sagan ! C'est une arrivée pour top-puncheurs, et je rejoins Ussa : ce sera celui qui plantera une banderille au sommet du Raidard qui ira gagner : derrière aucun leader n'aura d'équipier pour se mettre à plat ventre (enfin si, Valverde aurait Quintana, et Purito Moreno, mais bon on les connait hein).

Moi, je vois Dan Martin. Ou Moreno himself, pour faire chier Purito. Et Sagan pas dans le top50 de l'étape (et Degenkolb pas dans le top150 )
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Final intéressant en tout cas, car il est rare d'avoir autant d'avis différent sur une arrivée .
jimmy39
légende VCN
légende VCN

_tontonStou a écrit :
luckywinner a écrit :Un Degenkolb en forme pourrait même jouer la gagne à mon avis sur ce genre de profil.

Pas un poil d'accord. Le profil sous-estime la difficulté : c'est bien comme ça a été évoqué plus haut un mini Mur de Huy qui attend les coureurs, sans replat derrière, et avec une arrivée Ans-like. Ca va bourriner dans le mur, les sprinters seront largués au sommet, Degenkolb bien sur, mais même Sagan ! C'est une arrivée pour top-puncheurs, et je rejoins Ussa : ce sera celui qui plantera une banderille au sommet du Raidard qui ira gagner : derrière aucun leader n'aura d'équipier pour se mettre à plat ventre (enfin si, Valverde aurait Quintana, et Purito Moreno, mais bon on les connait hein).

Moi, je vois Dan Martin. Ou Moreno himself, pour faire chier Purito. Et Sagan pas dans le top50 de l'étape (et Degenkolb pas dans le top150 )
C'est l'anniversaire de Valverde, Quintana va quand même devoir rouler, non :cochonti:
:elephant:
veji2
Leader
Leader

Bon là la situation de Giant fait qu'ils vont forcement jouer la carte Dumoulin qui apporte surement plus de garanti pour la victoire d'étape et surtout qui peut espérer aller chercher le maillot de leader.

Curieux de voir ce que fera un Bouhanni aussi, si le sprint ne serait pas en côte je l'aurais bien vu jouer la victoire, mais je pense qu'il sera vraiment incapable de sprinter sur du 6% à moins vraiment que ça temporise énormément sur la bosse principale.

La victoire devrait se jouer entre Valverde-Dumoulin et Sagan.
Bouhanni sera intéressant à suivre, si ce n'est pour la victoire, pour une place. Il a prouvé aux CDM l'an dernier qu'il pouvait avaler du profil quand il s'était préparé pour, et une fois son abandon sur le tour il a peut être préparé sa fin de saison en axant sur cette capacité dans l'optique des mondiaux notamment.

Sinon ce qui peut jouer dans ce genre d'arrivée ce sont certains leaders pour le GT roulant devant comme des bourrins pour faire mal à des adversaires, ne pas risquer la chute, etc, à la Froome sur mur de Bretagne. ça peut avoir son effet soit en écrasant les attaques soit au contraire en provoquant des contres un peu étranges comme celui de Vuillermoz.

Je verrais bien un Dumoulin sur ce genre de course.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Possible aussi qu'une échappée aille au bout, non ??

En tout cas, est-ce que Movistar et Katusha vont encore s'emmerder à contrôler la course, comme il y a 2 jours, avec le risque que leurs 2 leaders se reniflent le cul et s'enterrent comme des bons cons ??

Movistar, s'ils veulent gagner la Vuelta, ils vont pas épuiser leurs coureurs dés la 1ère semaine, quand même, ils doivent voir plus loin. Par contre, peut-être que Rodriguez a été mis en confiance par son final de Caminito-del Rey. Il a sorti Valverde de sa roue, ne l'oublions pas, même si ce n'est que pour 4\". (L'an dernier, sur la même course et le même genre d'arrivée, c'était une chose qui lui était impossible)
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
_tontonStou a écrit :

C'est l'anniversaire de Valverde, Quintana va quand même devoir rouler, non :cochonti:
C'est le 25 Avril son anniversaire
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
luckywinner
Leader
Leader

_tontonStou a écrit :

Sagan fait 27ème à Huy il y a 2mois, je veux bien sous-estimer le profil, mais toi tu sous-estimes Sagan assurément.

Pour Degenkolb, j'ai bien dit que Giant ne va pas jouer sa carte, je vois pas bien en quoi son classement aura un quelconque intérêt (en plus je doute que Degenkolb soit en grandes conditions sur cette Vuelta condition pour le voir performer sur ce genre de profil, mais il fait 4ème à Rodez par exemple sur le Tour sur un final au pourcentage comparable à la bosse du jour (certes plus courte) mais dans une étape bien plus vallonnée et après presque 2 semaines de course).

Dan Martin et Moreno sont des possibles vainqueurs sinon oui, mais vu ce qu'ils ont montré dimanche je pense qu'ils sont moins favoris que les coureurs que j'ai cité.
Répondre