c'est vrai et sur la Vuelta on se dit qu'un malentendu donnant plus de marge à une échappée reste plus possible, alors que sur le tour les équipes sont toutes au taquet avec des super équipiers au meilleur de leur forme, résultat ça ne vaut même pas le coup de sortir....daizenshu_ a écrit :C'est mieux que certaines échappées de début de Tour de France, notamment cette étape avec le seul Périchon se fatigant en pure perte devant...veji2 a écrit :elle est faible en côte mais sur du plat c'est des bons bourrins !nicolas63 a écrit :On a connu plus faible que ça quand même, y a quelques bons rouleursSytchevII a écrit :L'échappée est déjà partie et elle est assez faible :biquet a écrit :C'est vrai que ça peut être une arrivée pour Dan Martin, aujourd'hui. Voilà peut-être une équipe (Garmin-Cannondale) qui va rouler derrière les échappés du jour. Mais par contre, Movistar et Katusha ont sans doute été refroidis par le final de dimanche.
83 Mickael Delage (FDJ)
76 Nikolas Maes (Etixx-Quick Step)
104 Kristijan Durasek (Lampre-Merida)
165 Jimmy Engoulvent (Europcar)
193 Bert Jan Lindeman (LottoNL-Jumbo)
212 Markel Irizar (Trek)
Même si certaines équipes comme Movistar ne roulent pas, cette échappée là aura bien du mal à aller au bout...
Vuelta étape 4: Estepona / Vejer de la Frontera
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
Bon j'évoquais l'étape de Huy sur le Tour car tu comparais l'étape du jour à ce Mur, mais Sagan a déjà passé avec les meilleurs des parcours encore bien plus dur que ça._tontonStou a écrit :Je ne pense pas sous-estimer Sagan. Le slovaque était à 100% au début du Tour, il était en lice pour prendre le maillot jaune le jour d'Huy, il s'est battu comme un sourd... pour finir à 40". Là il n'a rien à aller chercher au CG, il va finir en roue libre parce que seule la victoire d'étape peut l'intéresser et là, dans le raidard, sous les coups des puncheurs, il sera loin... Et c'est pas l'équipe B Tinkoff qui va le ramener sur le groupe des favoris.luckywinner a écrit :Sagan fait 27ème à Huy il y a 2mois, je veux bien sous-estimer le profil, mais toi tu sous-estimes Sagan assurément._tontonStou a écrit :luckywinner a écrit :Un Degenkolb en forme pourrait même jouer la gagne à mon avis sur ce genre de profil.
Pas un poil d'accord. Le profil sous-estime la difficulté : c'est bien comme ça a été évoqué plus haut un mini Mur de Huy qui attend les coureurs, sans replat derrière, et avec une arrivée Ans-like. Ca va bourriner dans le mur, les sprinters seront largués au sommet, Degenkolb bien sur, mais même Sagan ! C'est une arrivée pour top-puncheurs, et je rejoins Ussa : ce sera celui qui plantera une banderille au sommet du Raidard qui ira gagner : derrière aucun leader n'aura d'équipier pour se mettre à plat ventre (enfin si, Valverde aurait Quintana, et Purito Moreno, mais bon on les connait hein).
Moi, je vois Dan Martin. Ou Moreno himself, pour faire chier Purito. Et Sagan pas dans le top50 de l'étape (et Degenkolb pas dans le top150 )
Sinon à mon avis Sagan, pour dominer Degenkolb et Bouhanni sur un sprint plat comme hier, il doit être plutôt en bonne condition.
Puis là à l'inverse du Tour il est le leader de l'équipe (bon aller coleader si tu veux avec Majka) il a pas besoin de faire l'équipier pour Contador comme sur le Tour.
Tu avances quand même qu'il ne sera pas dans les 50 premiers de l'étape, sachant que la concurrence d'une Vuelta n'est pas comparable à celle du Tour et que ce final est bien plus facile que l'enchainement Cherave-Huy qu'on a vu sur le Tour.
-
- Equipier de luxe
C est pas une faible échappée... ok y a une bosse à l'arrivée dans laquelle ils vont buter et qui va pousser le peloton à rouler vite car beaucoup peuvent jouer la gagne à l'étape.veji2 a écrit :c'est vrai et sur la Vuelta on se dit qu'un malentendu donnant plus de marge à une échappée reste plus possible, alors que sur le tour les équipes sont toutes au taquet avec des super équipiers au meilleur de leur forme, résultat ça ne vaut même pas le coup de sortir....daizenshu_ a écrit :C'est mieux que certaines échappées de début de Tour de France, notamment cette étape avec le seul Périchon se fatigant en pure perte devant...veji2 a écrit :elle est faible en côte mais sur du plat c'est des bons bourrins !nicolas63 a écrit :On a connu plus faible que ça quand même, y a quelques bons rouleursSytchevII a écrit : L'échappée est déjà partie et elle est assez faible :
83 Mickael Delage (FDJ)
76 Nikolas Maes (Etixx-Quick Step)
104 Kristijan Durasek (Lampre-Merida)
165 Jimmy Engoulvent (Europcar)
193 Bert Jan Lindeman (LottoNL-Jumbo)
212 Markel Irizar (Trek)
Même si certaines équipes comme Movistar ne roulent pas, cette échappée là aura bien du mal à aller au bout...
Mais intrinsèquement une échappée avec Engoulvent le vieux briscard, Irizar qui est un très bon rouleur, Maes idem, Lindeman et Durasek ca envoie plutot fort aussi. Moi ca me plait une échappée comme ça.
-
- Leader
Pas d'Ag2r aujourd'hui un peu surprenant.
Et surtout pas de Caja Rural ! ça fait des années qu'ils n'avaient pas raté une échappée sur une étape de transition :ton:luckywinner a écrit :Pas d'Ag2r aujourd'hui un peu surprenant.

-
- Equipier de luxe
Faut dire que Caja Rural a déjà le maillot de meilleur grimpeur avec Fraile et compte sur Barbero aujourd'hui pour gagner l'étape.jimmy39 a écrit :Et surtout pas de Caja Rural ! ça fait des années qu'ils n'avaient pas raté une échappée sur une étape de transition :ton:luckywinner a écrit :Pas d'Ag2r aujourd'hui un peu surprenant.
Ambassadeur du Durkistan.
-
- Equipier de luxe
Tinkoff vient chasser, histoire de me mettre une punchline en plein visage.
- daizenshu_
- Modérateur
Un Sagan en grande forme, ce ne serait pas surprenant pour moi qu'il arrive à jouer les premiers rôles aujourd'hui.
Après, la confrontation sera intéressante avec les vrais puncheurs.
Après, la confrontation sera intéressante avec les vrais puncheurs.

Ah, les autoroutes espagnoles, on ne peut pas dire que cela m'avait manqué 
Edit: cela dit, ce pont est impressionant...

Edit: cela dit, ce pont est impressionant...

Je n'ai jamais vu autant de monde sur la route de la Vuelta, à l'entrée de Cadix on se croirait presque sur le Tour dans le Yorshire :ton:

Alors que le GPS vient de perdre 3' en 10km :moqueur:

-
- Equipier de luxe
On passe dans la ville de Chris Froome aka El Poussor de Cadix 
Ambassadeur du Durkistan.
-
- Equipier de luxe
Je suis là. Histoire de m'auto-détruire si Sagan est à la lutte pour la Gagne tout à l'heure.
On est a combien de km de l'arrivée ?
(Histoire de ne pas laisser seul ce pauvre Jimmy
)
(Histoire de ne pas laisser seul ce pauvre Jimmy

Il sera la, prépare toi mentalement ! ompom:_tontonStou a écrit :Je suis là. Histoire de m'auto-détruire si Sagan est à la lutte pour la Gagne tout à l'heure.
53 km, ils sont en bord de mer, risque de bordure :hmm:
Edit: ah oui, merci du support, j'ai eu peur un moment :lolilol:
Edit: ah oui, merci du support, j'ai eu peur un moment :lolilol:

- daizenshu_
- Modérateur
Ce sont juste les effets du chômage qui se font ressentir...jimmy39 a écrit :Je n'ai jamais vu autant de monde sur la route de la Vuelta, à l'entrée de Cadix on se croirait presque sur le Tour dans le Yorshire :ton: