Vuelta : l'affaire Nibali

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vuelta : l\'affaire Nibali

pierrefromalsace a écrit :
patricienbcbg a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Normal.

Rojas s'était fait virer pour moins que ça.
As-tu la vidéo de Rojas justement ?

Non.
[img:1zjibjio]http://as02.epimg.net/videos/imagenes/2 ... normal.jpg[/img:1zjibjio]
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nibali ne risque-t-il pas , comme en football , une suspension suite à son exclusion ?
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nicosix a écrit :
patricienbcbg a écrit :Réaction de Nibali :

Per quello che é successo oggi chiedo veramente a tutti le scuse pubbliche, per chiunque sia indignato o vergognato per me!! Molti di voi non hanno mai corso in bici , altri sono grandi tifosi altri pura passione, ed altri ancora si sono avvicinati negli ultimi anni!! La bici il ciclismo è passione, amore , giornate lontano dalla famiglia con allenamenti estenuanti, sacrifici troppi che iniziano già all'età di 16 anni circa!! Quello che è successo oggi alla Vuelta succede in ogni gara ciò non deve dimostrare che non è sbagliato e devo restare impunito!!! La giusta punizione da scontare la dettano i giudici. Un anno andato male per mille motivi arrivo alla Vuelta con la voglia di riscatto da una stagione infame , mi ritrovo alla prima tappa scusando l'espressione con il culo per terra , ti rialzi aiutato da un compagno sperando di non esserti fatto male,ti guardi le ferite lasciate addosso dall'asfalto rovente e cerchi la tua bici che andata distrutta , panico e caos nel gruppo, tardo a partire ...tanto... Troppo al punto che quando risalgo sulla mia bici ho un ritardo di 1:20 , mi fiondo all'inseguimento senza paura, senza acqua da solo, piano piano guadagno terreno e trovo i miei compagni che mi aspettano lunga la strada , a testa che pensa che devo andare e devo rimanere davanti in corsa per quelle persone che mi guardano, per quelle che mi amano, per mia moglie, mia figlia e per quelli che si staranno domandando come sto , vado avanti per far vedere che non mi sono fatto niente , fino a quello sbaglio che mi costa caro una trainata di 150 metri di cui molti sono pronti a gettare del fango , (è rientrato per che si è attaccato)nessuno sottolinea che è caduto è stato attaccato, è da solo all'inseguimento contro 18 corridori che spingono a tutta davanti!! no signori nel ciclismo la corsa è corsa nessuno ti aspetta!! Nel ciclismo episodi come questi ce ne sono molti a maggior ragione dopo una caduta!! Alla fine tutto avrei pensato una multa salata da pagare ed una penalizzazione come si usa fare per restare fuori classifica!!! Avrei accettato anche una penalità di dieci minuti!! Dopo tutto IO non sarò il primo ne l'ultimo di questa vicenda. Mi scuso ancora per avervi rubato del tempo e grazie del sostegno o meno che mi date !! Buona serata a presto ! Vince
Interessant...

Et en français ça donne quoi? :scratch:
Bon je tente d'expliquer avec ma compréhension de l'italien plus que moyenne
En gros il s'excuse pour avoir "voler" du temps. Il dit que ce genre de fait de courses arrive sur beaucoup de courses mais que ce n'est pas une excuse et que ce geste ne doit pas rester impuni :lolilol:
Il dit qu'il est venu sur la Vuelta pour sauver sa saison pourrie, puis il explique aussi que quand tu tombe, tu te retrouve le cul par terre, il a d'abord penser a rentrer le plus vite possible dans le peloton
Et enfin il dit qu'ils ont demander une pénalité de 10 min et qu'il l'aurai prise volontier.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ulysse1 a écrit :nibali ne risque-t-il pas , comme en football , une suspension suite à son exclusion ?
Une exclusion d'un GT, c'est peut-être déjà suffisant, tu ne trouves pas ?
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beignet a bien résumé l'essentiel des propos de Nibali.
Bon je note quand même le mensonge évident sur les 150m de traction (rien que sur la vidéo, on voit déjà que c'est plus) au vu de la rapidité de son retour sur l'avant de la course et les témoignages des autres coureurs. Je trouve qu'il ne se grandit pas avec cette déclaration...
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La vidéo est tout de même énorme, Nibali qui part à 70 km/h et le petit peloton qui se reforme immédiatement derrière avec tous les coureurs qui se regardent. :lolilol:

Sinon à tout prendre Nibali n'est-il pas plus content de se faire exclure plutôt que de prendre 10' dans la vue et de devoir larbiner pour Aru pendant 3 semaines...
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
nat77 a écrit :Le rapport d'Astana :

http://astanaproteam.kz/en/page/news/68 ... rey-159km/
La réaction est quand même géniale "Nibali a été exclu pour avoir tenu son bidon [b:31rq166j]plus de 5"[/b:31rq166j]. Nous regrettons la sévérité des commissaires " :moqueur:

Putain, il l'a tenu 2 km son bidon, ils veulent faire croire qu'il les a fait en 6'' :ton:
Là, tu exagères, tu n'as aucune preuve vidéo de cela ! D'ailleurs, j'attends toujours la preuve que Nibali était accroché au bidon ou à la voiture, parce que excusez-moi, mais l'image de l'hélico est limite...
Bon, devant un Tribunal kazakhe, ces arguments peuvent passer... :kazak:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
marooned
Leader
Leader

Akaion a écrit :Je ne vois pas le scandale, Nibali est en train d'accélérer pour rentrer, et sa voiture accélère à côté de lui, sans doute pour lui donner les écarts. Aucune tricherie.
Mais non c´est archi-faux. Son directeur sportif monte à sa hauteur pour lui signaler que la voiture a un soucis technique et qu´il ne va plus pouvoir le suivre. Nibali lui répond alors: "c'est pas grave, je te remorque jusque devant".

Il est interdit à une voiture de tracter un coureur mais depuis quand est-il interdit à un coureur de tracter une voiture ? Honte aux organisateurs de cette Vuelta. Grande Vincenzo !

:elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:
loloherrera
Leader
Leader

Là, tu exagères, tu n'as aucune preuve vidéo de cela ! D'ailleurs, j'attends toujours la preuve que Nibali était accroché au bidon ou à la voiture, parce que excusez-moi, mais l'image de l'hélico est limite...
Bon, devant un Tribunal kazakhe, ces arguments peuvent passer... :kazak:[/quote]

C'est Engoulvent (je crois) qui a bien vu Nibali se faire tracter bien plus que 200 mètres...
grimpeur zélé
viva colombia
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois qu'il y a un article dans L'Equipe http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... tc=INT-22-[Nibali-en-flagrant-delit]
Si certains ont la version papier, peuvent-ils me dire s'il est de Brunel ? (la première phrase, trop courte, laisse penser que non, mais la 2e est pas mal)
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Brunel respecte le silence du deuil. C'est Martnez l'auteur de ces lignes.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est à cause des sanctions qu'on en arrive aux vélos à moteur.

Quand Froome a été tracté tout un col par une moto et qu'il a été exclu sur le Giro 2010, il a décidé ensuite que le moteur ne devait plus être à l'extérieur de son vélo mais à l'intérieur!

:moqueur:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit :
Nibali qui s'excuse (et donc admet) d'avoir triché ce n'est pas une preuve suffisante ?
Monomaniaque
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Liam_ a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :
Nibali qui s'excuse (et donc admet) d'avoir triché ce n'est pas une preuve suffisante ?
Eh, les gars, c'était de l'humour de la part de Delgado, ne lui tombez pas dessus :lolilol:
:elephant:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Han :oops:

M'en voulez pas, lundi matin, reprise du boulot, tout ça tout ça... :suspect:
Monomaniaque
Taromisaki
Leader
Leader

C'est Caleb Ewan (encore lui) qui a provoqué la chute... A la radio on entendait :Aru Aru Aru.. On savait que chez Astana, le leader serait Aru et non Nibali.
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nibali est en train de mal tourner. Il est très frustré et aigri cette saison mais il pourrait faire un peu gaffe.
D'un côté je trouve son exclusion tout à fait logique. C'est vraiment du foutage de gueule de faire ça en tête de groupe. Mais d'un autre il a dû grater 30 seconde. Une bonne sanction en temps + amende et le tort est réparé.
Les sprinters qui en balancent d'autres sont seulement déclassés les 99% du temps alors qu'au final c'est bien plus grave.

Apparemment le sort s'est bien acharné avec l'orga qui fait barrage et le Movistars qui embraient. D'un point de vu moral je ne trouve pas son attitude si dégueulasse. Il ne mérite pas qu'on s'acharne sur lui (je parle des journaleux et suiveurs).
Mais cela mis à part, c'est très débile et on ne va pas non plus pleurer pour sa mise hors course.
???? !
sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il pourrait éventuellement disputer les 2 WT canadiennes dans 15 jours mais pour ça il lui faudra obtenir l'aval des organisateurs de la Vuelta puisque les 2 courses se chevauchent au calendrier. Je ne sais pas s'il y pense (déjà) et si ça sera accepté :study:
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit :
Akaion a écrit :Je ne vois pas le scandale, Nibali est en train d'accélérer pour rentrer, et sa voiture accélère à côté de lui, sans doute pour lui donner les écarts. Aucune tricherie.
Mais non c´est archi-faux. Son directeur sportif monte à sa hauteur pour lui signaler que la voiture a un soucis technique et qu´il ne va plus pouvoir le suivre. Nibali lui répond alors: "c'est pas grave, je te remorque jusque devant".

Il est interdit à une voiture de tracter un coureur mais depuis quand est-il interdit à un coureur de tracter une voiture ? Honte aux organisateurs de cette Vuelta. Grande Vincenzo !

:elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:

il paraitrait que en 1972 dans Orcières-Merlette : Gimondi et Poulidor se sont prix 30 secondes de pénalité pour s'être fait tiré par une voiture dans le col, Merckx lui a pris 1 minute car c'est lui qui tirait la voiture. :green:
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sviben a écrit :Il pourrait éventuellement disputer les 2 WT canadiennes dans 15 jours mais pour ça il lui faudra obtenir l'aval des organisateurs de la Vuelta puisque les 2 courses se chevauchent au calendrier. Je ne sais pas s'il y pense (déjà) et si ça sera accepté :study:
comme BOONEN qui fait le tour de belgique après avoir abandonné le giro...

Cette règle me dépassé...tu ne termines pas une course, tu ne devrais pas pouvoir t'inscrire ailleurs.....

C'est la porte ouverte à toute les fenêtres...
pendant qu'on y est sagan et degnekolb abandonnent aussi pour aller aussi au canada!
Répondre