Vuelta : l'affaire Nibali

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marcella

Vuelta : l\'affaire Nibali

La question est plutôt de savoir comment les Kazakhs ont réussi à récupérer le vélo de Dieu pour courir cette Vuelta. :elephant:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En théorie, c'est l'exclusion...
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne vois pas comment il peut repartir demain, il doit être exclu, c'est con, mais si on le laisse en course, c'est la porte ouverte à de nombreux abus.
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La tendance serait à l'exclusion. Astana a plaidé la clémence et demande une pénalité de 10 minutes.

Pour que Astana demande 10 minutes de pénalité c'est vraiment que c'est très chaud pour Nibali.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dehors le tricheur.
Mais ne pas oublier que d'autres procèdent ainsi tout au long de la saison, Nibali n'est ni le premier, ni le dernier.
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Dehors le tricheur.
Mais ne pas oublier que d'autres procèdent ainsi tout au long de la saison, Nibali n'est ni le premier, ni le dernier.
quand il n'y a pas de caméra c'est la fête du slip en effet, souvent 2 mecs sur une même voiture.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Il n'avait pas envie de venir sur cette Vuelta...il a juste trouvé un moyen de repartir vite sans se blesser. :pompom:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

En effet, il se trouve juste qu'il l'a fait sous les yeux de la caméra. Lui, on l'a vu, mais d'autres...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Exclusion pour Nibali ? Des coureurs qui s'accrochent à leur voiture on en voit sur toutes les courses (TOUTES les courses). Grosse pénalité en temps oui, à 100% d'accord.

Mais exclusion pour cela ? Quand Rolland balance presque son adversaire dans le fossé => oui, cela mérite une exclusion. Quand Steels manque de tuer Moncassin, Cipollini qui lance un bidon sur la moto, => exclusion. Mais là, on a Nibali qui s'accroche à la voiture c'est clair et net et cela mérite une bonne pénalité (10 minutes me paraissent judicieuses, cela l'exclut définitivement du général), mais l'exclusion ? Certains doivent vraiment se calmer, le cyclisme devient de plus en plus comme le football avec son lot de crétinisme. Il y a vingt ans encore, le cyclisme était un sport de gentleman et chacun supportait tous les coureurs. Ici, on souhaite l'exclusion de Nibali, on vomit sur Froome en juillet, on insulte Landa et Aru qui osent lâcher Contador en mai... je pense que certains glissent vers l'hooliganisme.
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu mets Gesink à la place de Nibali, tu ne tiens absolument pas le même discours et tu le sais très bien.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ayé, le groupie en action. :italy:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

patricienbcbg a écrit :Exclusion pour Nibali ? Des coureurs qui s'accrochent à leur voiture on en voit sur toutes les courses (TOUTES les courses). Grosse pénalité en temps oui, à 100% d'accord.

Mais exclusion pour cela ? Quand Rolland balance presque son adversaire dans le fossé => oui, cela mérite une exclusion. Quand Steels manque de tuer Moncassin, Cipollini qui lance un bidon sur la moto, => exclusion. Mais là, on a Nibali qui s'accroche à la voiture c'est clair et net et cela mérite une bonne pénalité (10 minutes me paraissent judicieuses, cela l'exclut définitivement du général), mais l'exclusion ? Certains doivent vraiment se calmer, le cyclisme devient de plus en plus comme le football avec son lot de crétinisme. Il y a vingt ans encore, le cyclisme était un sport de gentleman et chacun supportait tous les coureurs. Ici, on souhaite l'exclusion de Nibali, on vomit sur Froome en juillet, on insulte Landa et Aru qui osent lâcher Contador en mai... je pense que certains glissent vers l'hooliganisme.
Tu mets Valverde à la place de Nibali, tu ne tiens absolument pas le même discours et tu le sais très bien. :moqueur:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
En effet, il se trouve juste qu'il l'a fait sous les yeux de la caméra. Lui, on l'a vu, mais d'autres...
C'est le jeu ma pauvre Lucette, pas vu pas pris. En l'espèce, c'est quand même un peu énorme de la part de Nibali et de son DS. Franchement, l'exclusion est archi-méritée !
chargain5
Equipier
Equipier

Qu'en pense Meersman ?
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Ayé, le groupie en action. :italy:
J'aime ta réaction remplie d'acerbité, reste calme et courtois.

Si j'étais un groupie de Nibali, je ne demanderai pas une sanction de dix minutes pour l'écarter définitivement du général, ton argumentaire ne tient donc pas.

Ce qu'a fait Nibali est clairement inacceptable mais je constate que tu es bien prompt à crier haro sur le baudet... promptitude qui t'es hélas bien étrangère dès qu'il s'agit des ex-Rabobank.
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso, je ne suis ni pro, ni anti Nibali.

Que plein de coureurs fassent pareil, c'est possible/probable...je n'en sais rien, je ne suis pas un suiveur mais juste un spectateur.

Donc oui: il s'accroche, il triche, il dégage. Il est temps que ce genre de pratique, si elle est répandue hors caméra, cesse.
LABBE-CANNE.
néo-pro
néo-pro

JD a dit que ce n'est pas de sa faute : c'est le bidon qui colle ! :jap:
- La révolution est comme une bicyclette : quand elle n’avance plus, elle tombe.
- Eddy Merckx !
- Non, Che Guevara.
loloherrera
Leader
Leader

Si Sepulveda s'est fait virer, je vois pas comment Nibali pourrait rester en course.

Pour moi, c'est inacceptable, surtout de la part d'un champion comme lui. et que l'on ne me sorte pas l'excuse style c'est pas le premier.
J'imagine la gueule des mecs qui se trouvaient derrière lui :lolilol:
grimpeur zélé
viva colombia
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Steph86 a écrit :
daizenshu_ a écrit :
C'est le jeu ma pauvre Lucette, pas vu pas pris. En l'espèce, c'est quand même pas un peu énorme de la part de Nibali et de son DS. Franchement, l'exclusion est archi-méritée !
En fait, je me pose des questions:
Si la caméra n'avait pas été là, personne n'aurait rien vu?
Il n'y a pas de commissaires sur la Vuelta en dehors du directeur de course?
Pourquoi avoir fait barrage après la chute, ce ne sont pas des coureurs qui ont été lâchés à la pédale?...
Pourquoi un tel amateurisme dans l'organisation, ce n'est pas la première Vuelta quand même...

Pour ce qui est de la faute Nibali/Astana, oui, c'est évident, je suis d'accord. Et il ne faut pas laisser passer, autrement, à la moindre chute ou crevaison, tous les coureurs se feront ramener de la sorte.

Après, j'en viens limite à me demander si Nibali a fait ça en dernier recours pour rentrer en jouant sur le pas vu pas pris et qu'il a perdu, s'il l'a fait exprès pour être pénalisé et avoir du champ d'action, ou s'il l'a fait exprès pour rentrer chez lui au plus vite...
Et on sait qui conduisait cette voiture Astana?
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Répondre