Vuelta étape 1: Puerto Banús / Marbella 7.4 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai du mal à y croire, c'est une blague :blink:

C'est non seulement ridicule, mais dangereux pour les coureurs. Les équipes devraient s'entendre pour ne pas courir et faire la parcours au ralenti en mode balade pour protester
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tomboonen8 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Non mais vous êtes sûr qu'ils vont courir à l'endroit de la dernière photo ? :scratch: :lolilol:
D'après Rory Sutherland, oui.
Ah ben du coup, je vais peut-être regarder... :elephant:
Taromisaki
Leader
Leader

Sagan va faire gagner la Tinkoff à lui tout seul.

Comment vont-ils rouler sur du sable ? Ca va les faire ralentir nono ?
Allez_Richard
Equipier
Equipier

Je vais en partie prendre votre contre-pied, j'aime bien ce parcours. Si sur certaines courses, on retrouve des pavés, des strade bianche, des ribins,... pourquoi pas des petites portions de sable ? :attack:

Je vois juste deux problèmes à ce parcours :
- Pourquoi dans un CLME ?! :paf-mur: Dans un CLM individuel, cela aurait pu avantager les équilibristes, créer des écarts,... Là, il y a juste des chances de chutes collectives :S
- La partie ponton peut être sympa mais les organisateurs avaient prévu 8 mois à l'avance que la météo serait clémente ? Car la dessus, un orage et c'est le carnage assuré.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est bien l'innovation, mais là on approche du ridicule...
Déjà quel est l'intérêt de faire un clm par équipe sur 7 bornes....! Et ensuite, qu'est ce qui leur est passé par la tête de vouloir les faire rouler au milieu des bikinis....
Le genre de coup de pub qui fait plouf....

En mode touriste, Andy aurait été bon sur cette vuelta!
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez_Richard a écrit :Je vais en partie prendre votre contre-pied, j'aime bien ce parcours. Si sur certaines courses, on retrouve des pavés, des strade bianche, des ribins,... pourquoi pas des petites portions de sable ? :attack:

- Pourquoi dans un CLME ?! af-mur: Dans un CLM individuel, cela aurait pu avantager les équilibristes, créer des écarts,... Là, il y a juste des chances de chutes collectives :S
- La partie ponton peut être sympa mais les organisateurs avaient prévu 8 mois à l'avance que la météo serait clémente ? Car la dessus, un orage et c'est le carnage assuré.
Assez d'accord, le sable pourquoi pas, ça peut être cool donner de belles images et éventuellement servir d'essai pour mettre des portions de temps en temps(enfin après je sais pas du tout comme ça rend). Le ponton aussi limite pourquoi pas.

Par contre faire ça en CLMPE de 7 bornes ça fait vraiment coup de pub sans aucun intérêt sportif et en plus assez dangereux.
Allez_Richard
Equipier
Equipier

Wombat a écrit :
Allez_Richard a écrit :Je vais en partie prendre votre contre-pied, j'aime bien ce parcours. Si sur certaines courses, on retrouve des pavés, des strade bianche, des ribins,... pourquoi pas des petites portions de sable ? :attack:

- Pourquoi dans un CLME ?! af-mur: Dans un CLM individuel, cela aurait pu avantager les équilibristes, créer des écarts,... Là, il y a juste des chances de chutes collectives :S
Assez d'accord, le sable pourquoi pas, ça peut être cool donner de belles images et éventuellement servir d'essai pour mettre des portions de temps en temps(enfin après je sais pas du tout comme ça rend). Le ponton aussi limite pourquoi pas.

Par contre faire ça en CLMPE de 7 bornes ça fait vraiment coup de pub sans aucun intérêt sportif et en plus assez dangereux.
Exactement, déjà qu'un CLMPE de 7 bornes, ça ne sert strictement à rien (on se moquait du TDF comme quoi il ne faisait que 20 étapes en raison de l'étape des Champs, mais la Vuelta avec son CLMPE inaugural n'en fait que 20 également dans ce cas...)

J'aurais aimé voir ce parcours-ci en CLM individuel
guizmo
Equipier
Equipier

Pour moi, non ça va trop loin.
Une rampe en plastique ou un ponton sur dix mètres au départ, pourquoi pas?
Du sable non, trop dangereux.
Sur un ITT ou un TTT, les vitesses sont de l'ordre de 45 à 55km/h pour des parcours plats. Je ne pense pas qu'on puisse mettre de tels obstacles sans danger pour les coureurs.

Des pavés, des ribins, des routes type Finestre, oui, mais faire un CLM sur la plage c'est n'importe quoi...
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si il y a des échardes sur le ponton, ça va être un carnage...
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour cette très belle présentation !!

Les Grand tour comencait très souvent par un prologue il y a 20 ans c est dommage d' avoir un peu perdu cette tradition .

Ce parcours serait pas mal pour un prologue mais pour un chrono par équipe ça peut etre dangereux !!
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais les premières équipes vont abîmer le sable non?

Les dernières vont faire comment? :???
JFKs
Modérateur
Modérateur

Rubiera a écrit :Mais les premières équipes vont abîmer le sable non?

Les dernières vont faire comment? :???
[img:3cca2w75]http://www.supersol.fr/images/SuperSol/ ... battue.jpg[/img:3cca2w75]
Grand Gourou
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A 17 heures vient de commencer une réunion concernant la sécurité de ce TTT.
Organisateurs, Directeurs sportifs, cyclistes, commissaires UCI, etc.
Les organisateurs disent qu`ils vont utiliser un liquide pour rendre compact le terrain..
Mais le danger est que c`est un clm par équipe, la vitesse, les roues, etc. par un chemin étroit sans parler du muret de pierres. Le président du jury international UCI devrait avoir son mot á dire.
Propos de José Luis Santos président de la ACP.
A suivre ...
Taromisaki
Leader
Leader

Je vois déjà Dan Martin, Gerrans, et Pozzovivo chutés Samedi. Et c'est pas ce que je veux.

Post à remonter.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:lolilol:
Comment ca se fait que personne n'avait parlé de cette etape depuis des mois?
C'est ridicule, meme l'UCI ne peut pas laisser passer ca
Apres 3 equipes + les motos+ les voitures, la portion sablonnée sera impraticable, les autres finiront a pied.
Au moins ca fera des ecarts, cette etape ne servira peut etre pas a rien :pompom:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Est-ce qu'une voiture peut passer là? En terme de place, mais aussi en terme de poids et résistance de la passerelle?
Grand Gourou
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

En fait, c'est peut être l'étape décisive qui determinera le CG... :S :lolilol:
charlix
Leader
Leader

D'après les infos qu'on a pu récolter, il y a une réunion ce soir entre les équipes et l'orga. D'après la fdj, il y aurait du sable sur la rampe de lancement et un ponton en bois à traverser.

Ce qui ressort en tout cas, c'est que les équipes ont l'air inquiètes quand à ce problème
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

magnifique! vive le tucoisme!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki- a écrit :Je vois déjà Dan Martin, Gerrans, et Pozzovivo chutés Samedi. Et c'est pas ce que je veux.

Post à remonter.
A corriger, d'abord. :elephant:
Répondre