Encore une fois, cela n'est pas vraiment éloigné de mon propos initial. Kelderman a eu des difficultés à doubler Giro et Vuelta au même niveau alors qu'il affichait de bien meilleures garanties que Meintjes sur un GT. Tenir un même niveau de performances sur deux GT une même année n'est pas à la portée de tout le monde. Le doublé Giro/Vuelta est pourtant le plus "aisé" à réaliser : il est possible de programmer deux pics de forme éloignés et de récupérer pendant l'été. Cependant, Kelderman s'est présenté - même si il était au service de Gesink - en-dedans sur la Vuelta. Je ne conteste pas sa bonne performance ( 14ème ). Je souligne simplement qu'il n'était pas au même niveau.Kelderman4 a écrit :Il a eu des problèmes de physiques, liés aux chutes j'en compte 5 cette année et j'en oubli...Booze a écrit :Ben, elle est où l'erreur ? Kelderman a moins bien tourné sur la Vuelta que sur le Giro. C'est ce que j'ai dit. Après, prendre de la caisse, c'est bien. Mais il faut faire attention à ne pas cramer le jeune coureur. Kelderman n'a-t-il pas trop tapé dedans en 2014 au regard de ses soucis physiques de 2015 ?Kelderman4 a écrit :Erreur ! Kelderman a fait le Giro et la Vuelta l'année dernière pour prendre de la caisse, son pic de forme étant mai-juin, il n'était pas dans sa meilleur forme sur la Vuelta, mais il travaillait aussi pas mal pour Gesink... Il a finit 14 ème quand même !Booze a écrit :N'est-ce pas un peu trop pour un jeune coureur comme Meintjes de doubler Tour - Vuelta ? Giro/Vuelta, c'est déjà exigeant. Kelderman a d'ailleurs eu un peu plus de difficultés en Espagne l'an passé. Mais Tour/Vuelta, c'est un peu lourd, non ? Surtout pour un coureur qui a subi en juillet.Kelderman4 a écrit :
Ah j'attend avec impatience Meintjes, sur la Vuelta, il a connu un Tour de France difficile mais il apprend ! C'est un futur coureur de GT ! J'en suis persuadé, s'il ne connait aucun problème grave...
L'erreur c'était que faire Giro-Vuelta Kelderman ça la pas cramé... C'était juste une histoire que Gesink était le leader et de pic de forme... L'approche est différente aussi.
Ensuite, savoir si le doublé ne l'a pas entamé, je me pose la question. Je me rappelle les propos de Mister_Nobody qui reprochait au management de Rabobank-Belkin-LottoNL sa tradition de faire trop courir ses jeunes coureurs.
Alors, concernant Meintjes, je ne vois pas pourquoi cela serait différent, d'autant plus que son programme Tour/Vuelta est bien plus exigeant. Il a quand même morflé sur le Tour, alors, pour l'avenir, est-ce raisonnable de l'aligner sur[i:32ae2yu0] le plus probe des Grands Tours[/i:32ae2yu0] ? Il ne doit pas avoir beaucoup de coureurs estampillés CG de 23 ans à doubler ( pour les sprinteurs, c'est différent ). Passé 25 ans, c'est moins un problème. Avant, cela me parait prématuré même pour prendre de la caisse.