VUELTA 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

VUELTA 2015

Kelderman4 a écrit :
Booze a écrit :
Kelderman4 a écrit :
Booze a écrit :
Kelderman4 a écrit :
Ah j'attend avec impatience Meintjes, sur la Vuelta, il a connu un Tour de France difficile mais il apprend ! C'est un futur coureur de GT ! J'en suis persuadé, s'il ne connait aucun problème grave...
N'est-ce pas un peu trop pour un jeune coureur comme Meintjes de doubler Tour - Vuelta ? Giro/Vuelta, c'est déjà exigeant. Kelderman a d'ailleurs eu un peu plus de difficultés en Espagne l'an passé. Mais Tour/Vuelta, c'est un peu lourd, non ? Surtout pour un coureur qui a subi en juillet.
Erreur ! Kelderman a fait le Giro et la Vuelta l'année dernière pour prendre de la caisse, son pic de forme étant mai-juin, il n'était pas dans sa meilleur forme sur la Vuelta, mais il travaillait aussi pas mal pour Gesink... Il a finit 14 ème quand même !
Ben, elle est où l'erreur ? Kelderman a moins bien tourné sur la Vuelta que sur le Giro. C'est ce que j'ai dit. Après, prendre de la caisse, c'est bien. Mais il faut faire attention à ne pas cramer le jeune coureur. Kelderman n'a-t-il pas trop tapé dedans en 2014 au regard de ses soucis physiques de 2015 ?
Il a eu des problèmes de physiques, liés aux chutes j'en compte 5 cette année et j'en oubli...

L'erreur c'était que faire Giro-Vuelta Kelderman ça la pas cramé... C'était juste une histoire que Gesink était le leader et de pic de forme... L'approche est différente aussi.
Encore une fois, cela n'est pas vraiment éloigné de mon propos initial. Kelderman a eu des difficultés à doubler Giro et Vuelta au même niveau alors qu'il affichait de bien meilleures garanties que Meintjes sur un GT. Tenir un même niveau de performances sur deux GT une même année n'est pas à la portée de tout le monde. Le doublé Giro/Vuelta est pourtant le plus "aisé" à réaliser : il est possible de programmer deux pics de forme éloignés et de récupérer pendant l'été. Cependant, Kelderman s'est présenté - même si il était au service de Gesink - en-dedans sur la Vuelta. Je ne conteste pas sa bonne performance ( 14ème ). Je souligne simplement qu'il n'était pas au même niveau.
Ensuite, savoir si le doublé ne l'a pas entamé, je me pose la question. Je me rappelle les propos de Mister_Nobody qui reprochait au management de Rabobank-Belkin-LottoNL sa tradition de faire trop courir ses jeunes coureurs.

Alors, concernant Meintjes, je ne vois pas pourquoi cela serait différent, d'autant plus que son programme Tour/Vuelta est bien plus exigeant. Il a quand même morflé sur le Tour, alors, pour l'avenir, est-ce raisonnable de l'aligner sur[i:32ae2yu0] le plus probe des Grands Tours[/i:32ae2yu0] ? Il ne doit pas avoir beaucoup de coureurs estampillés CG de 23 ans à doubler ( pour les sprinteurs, c'est différent ). Passé 25 ans, c'est moins un problème. Avant, cela me parait prématuré même pour prendre de la caisse.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Ben quoi, on en parle des frasques de Boucher sur Twitter non? :green:
Bon après sérieusement l'enchainement de GT de Hansen je n'ai pas l'impression que ça sorte vraiment du petit microcosme du cyclisme, et encore, je suis sûr que tout le monde n'est pas au courant. Donc la publicité sur son cas me semble assez voire très limitée. Sans compter que....qui connait Adam Hansen?
Booze
Leader
Leader

VUELTA 2015

Kelderman4 a écrit :BENNETT
KEIZER
LINDEMAN
TEUNISSEN Mike
TJALLINGII Maarten
VAN ASBROECK Tom
VAN WINDEN Dennis

Il mise sur les échappées et en montagne Bennett pour le classement général... Van Asbroeck pour les sprints... Nan pour moi Hofland va être sélectionné, c'était prévu normalement. Si non...Ca va être compliqué... Sauf découverte ou surprise, révélation d'un Teunissen, Bennett, Lindeman mais j'en doute... Ils vont joué les échappée sur le papier, mais vu les habitudes de la Lotto-Jumbo qui vise toujours le top 10 des GT, ils vont miser sur Bennett... A voir....
Si Bennett claque un top 10, je m'en bouffe une. Un top 20 serait déjà une énorme performance à laquelle de moins en moins de suiveurs croient. Ce coureur déçoit pour l'instant d'années en années.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

VUELTA 2015

Europcar pour la Vuelta:
Rolland
Arashiro
Cousin
Duchesne
Engoulvent
Gautier
Hurel
Jeandezboz
Sicard
:elephant:
GeekDuVélo
néo-pro
néo-pro

VUELTA 2015

Pas de Martinez :pascontent:
Nolan77
Equipier
Equipier

VUELTA 2015

GeekDuVélo a écrit :Pas de Martinez ascontent:
ben logique pourtant, sur le tour du danemark la concurrence était assez moyenne, le plateau pas terrible, et yannick n'a rien fait du tout, une 8ème place si mes souvenirs sont bon, donc pour moi sa non participation est logique

par contre content pour jeandezboz :ton:
Fan de cyclisme et désormais de Lilian Calmejane
Taromisaki
Leader
Leader

VUELTA 2015

Sicard pour un top 15
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

jimmy39 a écrit :Europcar pour la Vuelta:
Rolland
Arashiro
Cousin
Duchesne
Engoulvent
Gautier
Hurel
Jeandezboz
Sicard
Belle compo
Mais j'ai bien peur que Rolland, Gautier et Sicard soit rapidement cramé après une fin de Tour intense
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Athanaze a écrit :
jimmy39 a écrit :Europcar pour la Vuelta:
Rolland
Arashiro
Cousin
Duchesne
Engoulvent
Gautier
Hurel
Jeandezboz
Sicard
Belle compo
Mais j'ai bien peur que Rolland, Gautier et Sicard soit rapidement cramés après une fin de Tour intense
Alpagiste paumé
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Kelderman4 a écrit :BENNETT
KEIZER
LINDEMAN
TEUNISSEN Mike
TJALLINGII Maarten
VAN ASBROECK Tom
VAN WINDEN Dennis
.
J'aurai préféré voir Teunissen sur des courses d'un jour à sa portée. Pourquoi pas briller sur Paris-Tours à la sortie de la Vuelta
copador
néo-pro
néo-pro

VUELTA 2015

J'ai vu sur le twitter de Contador qu'il avait posté un tweet assez énigmatique le 12 août : \"Courir le Tour d'Espagne?\". J'ai entendu dire (cela n'est qu'une rumeur) qu'il s’entraînerait dans la région de Madrid, si c'est réellement le cas el Pistolero à des vacances un petit peu agité il ferait mieux de prendre une bonne coupure en vue de la saison 2016. Donc selon vous Contador sera t-il au départ de la vuelta ? ou est-ce un gros coup de bluff

Car moi je ne sais vraiment pas quoi en penser.
Taromisaki
Leader
Leader

VUELTA 2015

Gilbert sort avec Benoot
Taromisaki
Leader
Leader

VUELTA 2015

Kelderman laché ?
Taromisaki
Leader
Leader

VUELTA 2015

Accident mécanique pour Kelderman.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

VUELTA 2015

Reviens sur l'Eneco Tour , TaroMisaki ;)
marcella

VUELTA 2015

Tu es sûr de toi? :moqueur:
Taromisaki
Leader
Leader

VUELTA 2015

Contador aurait été aperçu en train de s'entraîner sur une étape de la Vuelta... Info Intox ?
CPTmatros
Leader
Leader

VUELTA 2015

Taromisaki- a écrit :Contador aurait été aperçu en train de s'entraîner sur une étape de la Vuelta... Info Intox ?
Intox
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
blackrock
Equipier
Equipier

VUELTA 2015

CPTmatros a écrit :
Taromisaki- a écrit :Contador aurait été aperçu en train de s'entraîner sur une étape de la Vuelta... Info Intox ?
Intox
Intox, il est à la plage :elephant:
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Booze a écrit :
Kelderman4 a écrit :
Booze a écrit :
Kelderman4 a écrit :
Booze a écrit : N'est-ce pas un peu trop pour un jeune coureur comme Meintjes de doubler Tour - Vuelta ? Giro/Vuelta, c'est déjà exigeant. Kelderman a d'ailleurs eu un peu plus de difficultés en Espagne l'an passé. Mais Tour/Vuelta, c'est un peu lourd, non ? Surtout pour un coureur qui a subi en juillet.
Erreur ! Kelderman a fait le Giro et la Vuelta l'année dernière pour prendre de la caisse, son pic de forme étant mai-juin, il n'était pas dans sa meilleur forme sur la Vuelta, mais il travaillait aussi pas mal pour Gesink... Il a finit 14 ème quand même !
Ben, elle est où l'erreur ? Kelderman a moins bien tourné sur la Vuelta que sur le Giro. C'est ce que j'ai dit. Après, prendre de la caisse, c'est bien. Mais il faut faire attention à ne pas cramer le jeune coureur. Kelderman n'a-t-il pas trop tapé dedans en 2014 au regard de ses soucis physiques de 2015 ?
Il a eu des problèmes de physiques, liés aux chutes j'en compte 5 cette année et j'en oubli...

L'erreur c'était que faire Giro-Vuelta Kelderman ça la pas cramé... C'était juste une histoire que Gesink était le leader et de pic de forme... L'approche est différente aussi.
Encore une fois, cela n'est pas vraiment éloigné de mon propos initial. Kelderman a eu des difficultés à doubler Giro et Vuelta au même niveau alors qu'il affichait de bien meilleures garanties que Meintjes sur un GT. Tenir un même niveau de performances sur deux GT une même année n'est pas à la portée de tout le monde. Le doublé Giro/Vuelta est pourtant le plus "aisé" à réaliser : il est possible de programmer deux pics de forme éloignés et de récupérer pendant l'été. Cependant, Kelderman s'est présenté - même si il était au service de Gesink - en-dedans sur la Vuelta. Je ne conteste pas sa bonne performance ( 14ème ). Je souligne simplement qu'il n'était pas au même niveau.
Ensuite, savoir si le doublé ne l'a pas entamé, je me pose la question. Je me rappelle les propos de Mister_Nobody qui reprochait au management de Rabobank-Belkin-LottoNL sa tradition de faire trop courir ses jeunes coureurs.

Alors, concernant Meintjes, je ne vois pas pourquoi cela serait différent, d'autant plus que son programme Tour/Vuelta est bien plus exigeant. Il a quand même morflé sur le Tour, alors, pour l'avenir, est-ce raisonnable de l'aligner sur[i:2mn9bd49] le plus probe des Grands Tours[/i:2mn9bd49] ? Il ne doit pas avoir beaucoup de coureurs estampillés CG de 23 ans à doubler ( pour les sprinteurs, c'est différent ). Passé 25 ans, c'est moins un problème. Avant, cela me parait prématuré même pour prendre de la caisse.
Faut pas attendre Meintjes fasse un top 10 mais prendre les échappées et en claquer une en montagne à voir...

Pour le reste je suis d'accord à part sur le fait que le doublé GIro-Vuelta est entamé Kelderman, sa piètre saison 2015, s'explique par les nombreuses chutes. Je ne changerais pas d'avis.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Répondre