Tour de l'Ain (2.1) du 11 au 15.08.2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de l\'Ain (2.1) du 11 au 15.08.2015

jimmy39 a écrit :
Kelderman4 a écrit :Le groupe de tête est sortit sur le plat ou en monté ? (Pour savoir si c'est une belle victoire^^)
Dans la dernière côte
Ils se sont regardés derrière ou pas ? Une petite côte... une côtelette ou une côte ? :lolilol:
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Nolan77
Equipier
Equipier

Taromisaki- a écrit :JC Peraud est vraiment fini. (Du moins cette saison)
au contraire je dirai moi, il se refait une belle petite santé avec beaucoup de travail qu'il a accomplit, il termine pas si loin à la différence d'un Rossetto qui vient de décevoir et de prouver qu'il ne jouera pas le général sur la vuelta , bref de bonne augure pour JC, je pense qu'il peut faire un bon giro 2016 s'il se prépare bien, il n'est pas finit

Sinon , impressionnant Pierre Roger Latour, surement avec la plus grosse révélation française de l'année
Fan de cyclisme et désormais de Lilian Calmejane
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Elie Gesbert a terminé malgré une chute dans les barbelés, respect.

[img:3pasznqv]https://pbs.twimg.com/media/CMYTjjnW8AENiDX.jpg[/img:3pasznqv]
Aussi affûté comme le barbelé ig:

Sérieusement félicitations à lui, j'ai lu qu'il avait été à l'avant de la course d'ailleurs comme hier déjà
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Nolan77 a écrit :
Taromisaki- a écrit :JC Peraud est vraiment fini. (Du moins cette saison)
au contraire je dirai moi, il se refait une belle petite santé avec beaucoup de travail qu'il a accomplit, il termine pas si loin à la différence d'un Rossetto qui vient de décevoir et de prouver qu'il ne jouera pas le général sur la vuelta , bref de bonne augure pour JC, je pense qu'il peut faire un bon giro 2016 s'il se prépare bien, il n'est pas finit

Sinon , impressionnant Pierre Roger Latour, surement avec la plus grosse révélation française de l'année
Rossetto a beaucoup travaillé les 2 premiers jours, il était peut-être cuit aussi

J'aime bien vos certitudes, "Péraud [b:2z632g3j]est[/b:2z632g3j] fini", "Rossetto [b:2z632g3j]a prouvé[/b:2z632g3j] qu'il ne ferait rien sur la Vuelta" sans tenir aucunement des circonstances de course :green:
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

La photo de l'arrivée:

Image
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Latour n'a pas l'air content :good:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vimpère et Guay se sont déchaînés là!

Vimpère confirme sa bonne Route du Sud. J'avoue que Guay je l'attendais pas à pareille fête sur ce parcours!
jimmy39
légende VCN
légende VCN

kentinmania_ a écrit :Latour n'a pas l'air content :good:
Contré 2 fois par Vachon dans le dernier km, c'est sûrement à celui-ci qu'il en veut :cheer:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a du caractère. :jap:

La France tient encore un bon petit grimpeur/coursier. :venerer:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Il a du caractère. :jap:
Arriver à cette conclusion à partir d'une photo :applaud:
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
-Vélomen-
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :Il a du caractère. :jap:

La France tient encore un bon petit grimpeur/coursier. :venerer:
Sa régularité est impressionnante depuis juin !

3ème de la Route du Sud
7ème du Tour d'Autriche (où il a indiqué avoir eu un jour sans dans l'étape reine de Kiztbuhl)
5ème du Tour de Burgos

Et n'oublions pas qu'il a commencé la saison par une 7ème place à Bessèges (5ème du chrono au sommet de la bosse de l'Hermitage) avant de très peu courir jusqu'en juin.

Il est costaud pour un néo pro. La France tient encore un très bon grimpeur, et s'il continue comme ça il devrait se situer au dessus du niveau d'un Barguil. A voir par contre s'il peut accrocher le niveau d'un Bardet.
Nicolas_48
néo-pro
néo-pro

jimmy39 a écrit :La photo de l'arrivée:

[img:1z28kifs]http://www.tourdelain.com/images/storie ... n_2015.jpg[/img:1z28kifs]
J'aime voir ça.
-Vélomen-
Leader
Leader

La Fdj va quand même avoir du mal à contrôler la course.

Il y a quelques années, alors que Pinot avait gagné une étape similaire à celle de Geniez aujourd'hui, il avait été attaqué de toute part le lendemain et avait fini loin.

Les Ag2r ont plusieurs cartes et les moyens de faire péter la course.

Mais ce qui est pris n'est plus à prendre pour Geniez, qui fait une superbe saison et qui confirme le superbe potentiel qu'il avait laissé\" entrevoir chez les jeunes puis par séquences lors des ses débuts pro ! :applaud:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LOL, parce que Barguil a eu un coup de mou sur le Tour malgré quand même une prestation globale très satisfaisante pour un novice, on voit déjà des tas de mecs devant lui dans six mois, huit ou douze mois.

Ah, décidément, tout va très vite, dans un sens comme dans l'autre.
Ou comment passer de futur crack à coureur lambda, et inversement.
Aujourd'hui c'est limite si Barguil n'est déjà plus bon qu'à être jeté.

Ce ne sont pas que les propos de velomen que je vise, ce n'est pas la première fois qu'on lit ceci sur ce forum ces dernières semaines.
Quel enthousiasme pour Barguil il y a encore quelques mois, et quel quasi dédain aujourd'hui.

Ce n'est pas étonnant de voir des déceptions partout, mais comme j'ai l'habitude de dire, est-ce vraiment de déceptions ou des espoirs placés trop haut? On a vite fait de brûler ses idoles cependant.
-Vélomen-
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :LOL, parce que Barguil a eu un coup de mou sur le Tour malgré quand même une prestation globale très satisfaisante pour un novice, on voit déjà des tas de mecs devant lui dans six mois, huit ou douze mois.

Ce ne sont pas que les propos de velomen que je vise, ce n'est pas la première fois qu'on lit ceci sur ce forum ces dernières semaines.
Quel enthousiasme pour Barguil il y a encore quelques mois, et quel quasi dédain aujourd'hui.

Ce n'est pas étonnant de voir des déceptions partout, mais comme j'ai l'habitude de dire, est-ce vraiment de déceptions ou des espoirs placés trop haut? On a vite fait de brûler ses idoles cependant.
Pour ma part, le Tour de Barguil ne m'a pas déçu, donc ce n'est pas cette course qui me fait dire que Barguil ne sera pas le crack attendu.

C'est l'ensemble de la saison (des saisons) du Breton qui me déçoit (déçoivent). Un pic de forme d'un mois et peu de chose avant, peu de chose après. Barguil a fait 3/4 perfs en 3 ans chez les pros (2 victoires à la Vuelta, top 10 à la Vuelta, top 15 au Tour, top 10 en Catalogne) mais est clairement en dessous de Pinot et de Bardet, alors qu'on pouvait le comparer au coureur de Brioude (et en espérer le même niveau) lors de son arrivée chez les pros.

Ce que fait Latour actuellement, c'est costaud, régulier et me parait plus fort, en terme de performance athlétique, pour une 1ère année pro, que les 2 victoires de Barguil à la Vuelta.
Nolan77
Equipier
Equipier

Difficile pour le moment de parler d'un coureur confirmé quand on parle de Barguil ; alors certes il a déjà prouvé qu'il peut tenir 3 semaines entières , chose par exemple qu'un Richie porte a du mal à faire, mais on peut pas encore vraiment dire que warren est le talent de demain ! On a de l'espoir comme on a de l'espoir que Bardet , Pinot ou Latour maintenant, soit le grand crack français de demain, mais en aucun cas on peut dire que Barguil va tout casser . Il va falloir plus de courses, plus de résultats pour le juger , maintenant je suis pas non plus d'accord avec Vélomen, en disant \"a voir s'il sera au dessus de barguil voir au dessus de bardet\" car ça fait une hiérarchie entre ces coureurs, or à ce jour, on ne connait pas la marge de progression de barguil, il peut très bien dépasser un bardet d'ici un an (et encore est il vraiment en dessous de bardet ?) comme il peut exploser comme on a pu le voir avec quelques français qu'on a vite monté au ciel ces dernières années et qui sont vite redescendus
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Mister_Nobody

Je ne suis pas d'accord avec toi sur la chronologie.

\"On\" a mis Barguil très haut après sa dernière année espoir et sa première saison pro. L'an passé, il a continué à avoir une bonne cote mais le Tour a mis en avant Pinot et Bardet. Le début 2015 a confirmé et même accentué cette tendance car Barguil était transparent puis le début de Tour l'a remis très haut avant même que le premier col ne soit franchi.
Il a continué à garder une belle cote alors qu'il s'est effondré sur la fin du Tour. Je ne trouve pas sa prestation \"très satisfaisante\" pour un coureur qui avait 2 Vuelta dans les jambes. Il a décliné au fur et à mesure des étapes, ce qui n'est pas bon signe.
Ce n'est que mon avis mais pour moi Barguil n'a pas le niveau d'un Pinot ou d'un Bardet pour tout un tas de raisons que j'ai déjà exposées.

Quant à Latour, j'ai aussi quelques doutes. Son niveau actuel ne m'étonne pas car il avait déjà montré beaucoup de belles choses lors des années passées quand il courait avec les pros. Par contre il a montré une certaine fragilité physique chez les espoirs et il n'a pour le moment rien montré au niveau WorldTour.

Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :
Mister_Nobody a écrit :LOL, parce que Barguil a eu un coup de mou sur le Tour malgré quand même une prestation globale très satisfaisante pour un novice, on voit déjà des tas de mecs devant lui dans six mois, huit ou douze mois.

Pour ma part, le Tour de Barguil ne m'a pas déçu, donc ce n'est pas cette course qui me fait dire que Barguil ne sera pas le crack attendu.

C'est l'ensemble de la saison (des saisons) du Breton qui me déçoit (déçoivent). Un pic de forme d'un mois et peu de chose avant, peu de chose après. Barguil a fait 3/4 perfs en 3 ans chez les pros (2 victoires à la Vuelta, top 10 à la Vuelta, top 15 au Tour, top 10 en Catalogne) mais est clairement en dessous de Pinot et de Bardet, alors qu'on pouvait le comparer au coureur de Brioude (et en espérer le même niveau) lors de son arrivée chez les pros.

Ce que fait Latour actuellement, c'est costaud, régulier et me parait plus fort, en terme de performance athlétique, pour une 1ère année pro, que les 2 victoires de Barguil à la Vuelta.
Oui enfin les perfs de Barguil en pro (même si il y en a trop peu), elles sont sur des courses WT, avec une vraie concurrence.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nolan77 a écrit :on ne connait pas la marge de progression de barguil, il peut très bien dépasser un bardet d'ici un an (et encore est il vraiment en dessous de bardet ?)
Évidemment on ne peut pas prédire l'avenir mais à ce jour je ne vois pas comment on peut mettre Barguil au dessus ou même au niveau de Bardet par rapport aux résultats qu'ils ont obtenu chez les pros.

Nolan77
Equipier
Equipier

Super_Cuvet a écrit :@Mister_Nobody

Je ne suis pas d'accord avec toi sur la chronologie.

"On" a mis Barguil très haut après sa dernière année espoir et sa première saison pro. L'an passé, il a continué à avoir une bonne cote mais le Tour a mis en avant Pinot et Bardet. Le début 2015 a confirmé et même accentué cette tendance car Barguil était transparent puis le début de Tour l'a remis très haut avant même que le premier col ne soit franchi.
Il a continué à garder une belle cote alors qu'il s'est effondré sur la fin du Tour. Je ne trouve pas sa prestation "très satisfaisante" pour un coureur qui avait 2 Vuelta dans les jambes. Il a décliné au fur et à mesure des étapes, ce qui n'est pas bon signe.
Ce n'est que mon avis mais pour moi Barguil n'a pas le niveau d'un Pinot ou d'un Bardet pour tout un tas de raisons que j'ai déjà exposées.

Quant à Latour, j'ai aussi quelques doutes. Son niveau actuel ne m'étonne pas car il avait déjà montré beaucoup de belles choses lors des années passées quand il courait avec les pros. Par contre il a montré une certaine fragilité physique chez les espoirs et il n'a pour le moment rien montré au niveau WorldTour.

pas trop d'accord avec ça, je préfère un mec comme Barguil qui va aller finir dans le top 10 d'une vuelta et top 15 d'un tour de france et pas faire de grandes autres perfs dans l'année, qu'un mec qui va aller gagner le tour d'autriche, faire un podium sur le tour de pologne, faire 5ème de paris nice et un podium sur le critérium international , car la concurrence n'est pas du tout la même, y a qu'à regarder le dernier TDF, ils étaient presque tous la, très peu d'absents en gros bras je parle, un beau gratin bien plus impressionnant que sur les petites courses à étapes qu'on voit dans l'année.
Répondre