Les vainqueurs moraux .

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

kelmeur
Leader
Leader

Les vainqueurs moraux .

CPTmatros a écrit :Ce topic m'agace peu... On fait des éloges de gens qui ont été de véritables chaudières en les portant au rang de vainqueur moral j'ai quand même un peu du mal à m'y faire m'enfin pourquoi pas pour ma part je passe mon chemin désolé
Mais ce topic est complètement con :moqueur:

Le titre est complètement fumé :green:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les vainqueurs moraux .

pierrefromalsace a écrit :Magni se serait fait rétamer par Kubler.
Encore une fois non, comme pour Klöden.

Kubler aurait écrasé Magni, tu te bases sur quoi pour le dire ?

Kubler et Magni ont couru 4 GT ensemble si on excepte le Tour 1950, c'est 3-1 pour Magni.

Tu te bases sur quoi pour dire que Kubler aurait battu Magni ? Les statistiques te donnent tord, mais comme pour Klöden, dès que l'on touche à quelque chose de germanophone tu perds ton objectivité.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les vainqueurs moraux .

Je suis loin de t'arriver à la cheville, cher italophile.

Pour Klöden il ne me semble pas que tu aies réussi à démontrer que je me trompe quelque part, ou j'ai raté un épisode.

Quant à Magni, il n'a jamais montré sur le Tour de France qu'il avait les ressources pour résister aux meilleurs grimpeurs et rouleurs. Alors que Kubler n'a pas fait de quartier dans la suite du Tour, jamais mis en difficulté en montagne et atomisant le contre-la-montre.
Aimez-vous les uns les autres.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Les vainqueurs moraux .

kelmeur a écrit :
CPTmatros a écrit :Ce topic m'agace peu... On fait des éloges de gens qui ont été de véritables chaudières en les portant au rang de vainqueur moral j'ai quand même un peu du mal à m'y faire m'enfin pourquoi pas pour ma part je passe mon chemin désolé
Mais ce topic est complètement con :moqueur:

Le titre est complètement fumé :green:
je ne sais pas trop comment je dois le prendre...évidemment, c'est un topic qui n'a pas vocation à être objectif, rigoureux, mathématique, si c'est ce que tu veux dire, son but est juste de nous rappeler de plus ou moins vieilles histoires , sous un angle de vue particulier, celui du "perdant magnifique". amafote:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les vainqueurs moraux .

Ce topic est marrant, il faut juste ne pas le prendre au sérieux, accepter la mauvaise foi de certain et justifier un minimum.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
_ussa
Equipier
Equipier

Les vainqueurs moraux .

_ChaletReynard a écrit :
Et pas mal non plus, Stéphane Goubert sur le chrono de l'Alpe d'Huez lors du Tour 2004 ([url=http://www.leparisien.fr/espace-premium ... r:3qvfqbd1]http://www.leparisien.fr/espace-premium ... .google.fr[/url:3qvfqbd1])
Ahah je ne connaissais pas cette anecdote ! Enorme, sacré Gouby ! Quelqu'un sait où trouver les temps intermédiaires du chrono ?

Merci ChaletReynard !
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les vainqueurs moraux .

pierrefromalsace a écrit :Je suis loin de t'arriver à la cheville, cher italophile.

Pour Klöden il ne me semble pas que tu aies réussi à démontrer que je me trompe quelque part, ou j'ai raté un épisode.

Quant à Magni, il n'a jamais montré sur le Tour de France qu'il avait les ressources pour résister aux meilleurs grimpeurs et rouleurs. Alors que Kubler n'a pas fait de quartier dans la suite du Tour, jamais mis en difficulté en montagne et atomisant le contre-la-montre.
Pour Klöden, tu as avancé que Landis a atomisé le Tour du début à la fin, ce qui est faux. J'ai arrêté de débattre quand tu as essayé de faire passer Klöden comme une victime du dopage de Landis... no comment.

Pour Kübler, encore une fois tu ne te bases sur pas grand chose, ah si sur un Tour de France durant lequel Magni était absent dans sa seconde partie. Moi je me base sur la première partie de ce Tour 1950, dans laquelle les deux étaient au départ et où Magni a dominé Kübler, et sur les GT suivants où Magni a toujours globalement dominé Kübler... avec difficulté certes mais Kübler n'a jamais "écrasé" Magni.

Et puis il faut que tu tiennes un discours cohérent à la longue... quand j'évoquais l'abandon de Bartali en 1950, tu affirmais il y a quelques mois que le vieux Gino avait peur de voir Magni l'emporter, qu'il s'agissait de cinéma et de mensonges et que les agressions avaient largement été surestimées... et maintenant tu nous sors que Magni n'avait de toute manière aucune chance de l'emporter face à Kübler... à moins de prendre Bartali pour un imbécile, n'est-ce pas un peu contradictoire mon cher germanophile ?
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les vainqueurs moraux .

_ussa a écrit :
_ChaletReynard a écrit :
Et pas mal non plus, Stéphane Goubert sur le chrono de l'Alpe d'Huez lors du Tour 2004 ([url=http://www.leparisien.fr/espace-premium ... r:3amhclza]http://www.leparisien.fr/espace-premium ... .google.fr[/url:3amhclza])
Ahah je ne connaissais pas cette anecdote ! Enorme, sacré Gouby ! Quelqu'un sait où trouver les temps intermédiaires du chrono ?
Comme bien des coureurs Goubert a des problèmes de mémoire au moment de raconter sa carrière.
Il a peut-être été en tête à l'intermédiaire au moment de son passage, mais il y avait 19 coureurs derrière lui (voir quelques infos en bas de cette page : http://autobus.cyclingnews.com/road/200 ... livecomp16).
Quant à sa dégringolade au général après cette étape : il était 20e au soir de l'étape de l'Alpe et 20e à Paris...
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les vainqueurs moraux .

Ce topic est excellent, et il y a un gars qui ressort du lot, pour moi, c'est Bitossi, rattrapé à ...10m de l'arrivée du Mondial1972, à Gap !! Sur le podium, on voit \"Cuore Mato\" en larmes, totalement inconsolable. Pour l'anecdote, c'est le sprinter Basso, compatriote de Bitossi, qui est venu le coiffer sur la ligne..

Sinon, Jonathan Boyer, condamné par son compatriote Lemond, à Goodwood, au Mondial 1982. Millar, Vuelta 85, Purito, Mondial 2013, Roche, Paris-Nice 87, Kelly, Tour des Flandres 84 et 86, Criquielion, Mondial 88, Mottet, Giro 90 et Tour 91, Visentini, Giro 83, Fignon, Giro 84..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les vainqueurs moraux .

patricienbcbg a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Je suis loin de t'arriver à la cheville, cher italophile.

1) Pour Klöden, tu as avancé que Landis a atomisé le Tour du début à la fin, ce qui est faux. J'ai arrêté de débattre quand tu as essayé de faire passer Klöden comme une victime du dopage de Landis... no comment.

2) Pour Kübler, encore une fois tu ne te bases sur pas grand chose, ah si sur un Tour de France durant lequel Magni était absent dans sa seconde partie. Moi je me base sur la première partie de ce Tour 1950, dans laquelle les deux étaient au départ et où Magni a dominé Kübler, et sur les GT suivants où Magni a toujours globalement dominé Kübler... avec difficulté certes mais Kübler n'a jamais "écrasé" Magni.

3) Et puis il faut que tu tiennes un discours cohérent à la longue... quand j'évoquais l'abandon de Bartali en 1950, tu affirmais il y a quelques mois que le vieux Gino avait peur de voir Magni l'emporter, qu'il s'agissait de cinéma et de mensonges et que les agressions avaient largement été surestimées... et maintenant tu nous sors que Magni n'avait de toute manière aucune chance de l'emporter face à Kübler... à moins de prendre Bartali pour un imbécile, n'est-ce pas un peu contradictoire mon cher germanophile ?
1) Ce n 'est pas tout à fait ce que j'ai dit quand même. J'ai dit que l'étape de la Toussuire n'était pas représentative de la forme de Landis sur ce Tour. Crois-tu vraiment que Klöden était à son meilleur niveau sur le Tour 2006 et que Landis bénéficiait de la même soupe que ses adversaires ? Je ne vois pas en quoi ce que je dis mérite qu'on mette fin au débat.

2) Moi je me base sur le fait que Magni n'a jamais dominé personne sur le Tour de France. Tu parles de GT mais on sait bien que le Tour de France et le Tour d'Italie sont deux courses différentes. Refais des statistiques en prenant en compte juste le Tour de France, on sera sans doute plus proche de la réalité. De plus le TDF se situe en terrain neutre pour les deux hommes, contrairement au Giro. D'ailleurs au début des années 50 les 4 fantastiques se nommaient Coppi, Koblet, Kubler et Bobet.

3) Il n'y a rien de contradictoire. Bartali pouvait très bien craindre une victoire de Magni, puisqu'il était en jaune et avait de l'avance. Il ne pouvait pas savoir que Kubler serait si fort en fin de Tour, ce que nous nous savons.
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les vainqueurs moraux .

pierrefromalsace a écrit :
patricienbcbg a écrit :

1) Pour Klöden, tu as avancé que Landis a atomisé le Tour du début à la fin, ce qui est faux. J'ai arrêté de débattre quand tu as essayé de faire passer Klöden comme une victime du dopage de Landis... no comment.

2) Pour Kübler, encore une fois tu ne te bases sur pas grand chose, ah si sur un Tour de France durant lequel Magni était absent dans sa seconde partie. Moi je me base sur la première partie de ce Tour 1950, dans laquelle les deux étaient au départ et où Magni a dominé Kübler, et sur les GT suivants où Magni a toujours globalement dominé Kübler... avec difficulté certes mais Kübler n'a jamais "écrasé" Magni.

3) Et puis il faut que tu tiennes un discours cohérent à la longue... quand j'évoquais l'abandon de Bartali en 1950, tu affirmais il y a quelques mois que le vieux Gino avait peur de voir Magni l'emporter, qu'il s'agissait de cinéma et de mensonges et que les agressions avaient largement été surestimées... et maintenant tu nous sors que Magni n'avait de toute manière aucune chance de l'emporter face à Kübler... à moins de prendre Bartali pour un imbécile, n'est-ce pas un peu contradictoire mon cher germanophile ?
1) Ce n 'est pas tout à fait ce que j'ai dit quand même. J'ai dit que l'étape de la Toussuire n'était pas représentative de la forme de Landis sur ce Tour. Crois-tu vraiment que Klöden était à son meilleur niveau sur le Tour 2006 et que Landis bénéficiait de la même soupe que ses adversaires ? Je ne vois pas en quoi ce que je dis mérite qu'on mette fin au débat.

2) Moi je me base sur le fait que Magni n'a jamais dominé personne sur le Tour de France. Tu parles de GT mais on sait bien que le Tour de France et le Tour d'Italie sont deux courses différentes. Refais des statistiques en prenant en compte juste le Tour de France, on sera sans doute plus proche de la réalité. De plus le TDF se situe en terrain neutre pour les deux hommes, contrairement au Giro. D'ailleurs au début des années 50 les 4 fantastiques se nommaient Coppi, Koblet, Kubler et Bobet.

3) Il n'y a rien de contradictoire. Bartali pouvait très bien craindre une victoire de Magni, puisqu'il était en jaune et avait de l'avance. Il ne pouvait pas savoir que Kubler serait si fort en fin de Tour, ce que nous nous savons.
1) "Tandis que Landis, les fesses sur la selle et la bouche fermée pendant 3 semaines." 8 août à 1h35 du matin.

Si tu renies ce que tu dis la veille...

2) En 1950 c'est sa deuxième participation seulement et en 1949 il est équipier de Coppi et de Bartali. Belle échelle de mesure pour comparer quoi que ce soit. Moi je me base sur l'ensemble des GT de sa carrière, libre à toi de penser que ta mesure est plus juste...

3) Donc Bartali a menti à la presse entière par peur de voir Magni en jaune à Paris et en plus ce dernier se serait fait rétamer par Kübler... quelle méconnaissance du cyclisme le Gino, et quel petit bonhomme... menteur et idiot donc, intéressante ta théorie.

En résumé :
-Kübler aurait écrasé un Magni spécialement sur ce Tour 1950, Magni qui lui a pourtant presque toujours été supérieur.
-Bartali est un menteur doublé d'un idiot qui n'y connait strictement rien en cyclisme.
-Klöden est une victime du dopage de Landis.

:elephant:

Je m'arrête là par courtoisie.
marcella

Les vainqueurs moraux .

PFA, peux tu me dire qui Kubler a dominé sur un GT?hors tour 1950 bien entendu.

F. Magni était clairement en mesure de remporter ce tour de France, même si je te l'accorde rien n'était fait.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les vainqueurs moraux .

patricienbcbg a écrit :
pierrefromalsace a écrit :
patricienbcbg a écrit :

1) "Tandis que Landis, les fesses sur la selle et la bouche fermée pendant 3 semaines." 8 août à 1h35 du matin.

Si tu renies ce que tu dis la veille...

2) En 1950 c'est sa deuxième participation seulement et en 1949 il est équipier de Coppi et de Bartali. Belle échelle de mesure pour comparer quoi que ce soit. Moi je me base sur l'ensemble des GT de sa carrière, libre à toi de penser que ta mesure est plus juste...

3) Donc Bartali a menti à la presse entière par peur de voir Magni en jaune à Paris et en plus ce dernier se serait fait rétamer par Kübler... quelle méconnaissance du cyclisme le Gino, et quel petit bonhomme... menteur et idiot donc, intéressante ta théorie.

En résumé :
-Kübler aurait écrasé un Magni spécialement sur ce Tour 1950, Magni qui lui a pourtant presque toujours été supérieur.
-Bartali est un menteur doublé d'un idiot qui n'y connait strictement rien en cyclisme.
-Klöden est une victime du dopage de Landis.

:elephant:

Je m'arrête là par courtoisie.
Ta façon de caricaturer les propos des autres fait que tu ne mérites pas qu'on te réponde, mais soit.

1) Pour la troisième fois : pendant 3 semaines c'est une façon de parler. Je me suis expliqué alors pourquoi ignores-tu ma réponse ? Parce qu'elle ne te plait pas ?

2) Je parle de l'ensemble de ses Tour de France, pas des 2 premiers seulement. Oui je pense que c'est plus juste de comparer ce qui est comparable, le Giro n'est pas le Tour. Sinon on peut dire aussi que Berzin était supérieur à Indurain.

3) Mais q'est-ce que tu racontes ? Déjà on ne parle pas ici de l'affaire du saucisson, c'est un autre débat. Il s'avère que Bartali a fait abandonner tous les Italiens, pour quelle raison on ne le déterminera pas ici, mais il est possible que c'est parce qu'il ne voulait pas que Magni aille un jaune à Paris, ce qui était fort possible vu la tournure des événements. Le reste c'est un délire de ta part, excuse-moi...
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les vainqueurs moraux .

marcella a écrit :PFA, peux tu me dire qui Kubler a dominé sur un GT?hors tour 1950 bien entendu.

F. Magni était clairement en mesure de remporter ce tour de France, même si je te l'accorde rien n'était fait.
Je ne parlais que du Tour de France 1950.

Mais en dehors de celui-ci, il a au moins terminé 2ème en 54 (après trois ans d'absence). Magni n'a jamais fini dans les 5 premiers.

Je précise que le verbe "rétamer" était une boutade en forme de clin d’œil destinée à ceux qui savent que j'aime bien Kubler, comme Tuco par exemple. Mais évidemment il fallait que Kokododu monte ça en épingle.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les vainqueurs moraux .

Super_Cuvet a écrit :
_ussa a écrit :
_ChaletReynard a écrit :
Et pas mal non plus, Stéphane Goubert sur le chrono de l'Alpe d'Huez lors du Tour 2004 ([url=http://www.leparisien.fr/espace-premium ... r:ef7pkul1]http://www.leparisien.fr/espace-premium ... .google.fr[/url:ef7pkul1])
Comme bien des coureurs Goubert a des problèmes de mémoire au moment de raconter sa carrière.
Il a peut-être été en tête à l'intermédiaire au moment de son passage, mais il y avait 19 coureurs derrière lui (voir quelques infos en bas de cette page : http://autobus.cyclingnews.com/road/200 ... livecomp16).
Quant à sa dégringolade au général après cette étape : il était 20e au soir de l'étape de l'Alpe et 20e à Paris...
nan mais rassurez moi, je pense que l'anecdote de Goubert est à prendre au second degré?
Répondre