En ce qui me concerne, outre les tenues de club (actuellement Poli, et d'ici quelques mois Alé), je roulais pas mal en Ekoï jusqu'à présent, pour un rapport Q/P très intéressant et des coloris/styles plutôt bien pensés.
Les goûts, envies, budgets évoluant (et les prix Ekoï par la même occasion !) ... je me suis commandé récemment un cuissard chez Café du Cycliste. Objectif avoué, les cyclos type EDT où tu fais parfois 7 à 8h de selle.
Il me semble que c'est Tony qui en avait parlé ici même. Les peaux de chamois viennent du même fournisseur qu'Assos.
C'est très sobre (complètement noir, un bref rappel gris de la marque sur une cuisse, et le bord d'une bretelle rouge), ça colle parfaitement à la peau. En fait, c'est tellement bien taillé que ça semble avoir été moulé sur le bonhomme.

Je n'avais rien à reprocher à mes cuissards Ekoï (pas trop sensible de ce côté), mais je ressens clairement le côté \"premium\" de ce cuissard.
Evidemment, ça coûte son prix, mais ça reste quand même moins cher que du Rapha ou Assos.
En haut, je me suis commandé récemment un maillot Le Coq Sportif (la collection de l'an dernier, qui a déjà été améliorée par rapport à la précédente). Je trouvais le style vraiment magnifique, et les prix pas exagérés (60€ sur les soldes de la collection 2014, ce qui commençait à valoir vraiment le coup quand on voit la concurrence). Là, je suis plus mitigé. J'ai pourtant les dimensions du parfait cycliste, mais même malgré ça, je trouve la taille pas parfaite.
Cela vient en partie du tissu extra-light utilisé sur certaines parties (les épaules notamment) qui n'a pas d'effet \"moulant\" mais qui virevolte sensiblement. Bon, après un lavage en machine, j'ai le sentiment que le tout s'est déjà un peu \"resserré\", et je trouve ça déjà plus acceptable mais mon sentiment général c'est que j'ai déjà vu taille plus parfaite sur des maillots (Ekoï notamment).
En fait, le problème qui persiste, ce sont les poches trop profondes ou le tissu pas assez \"stretch\" utilisé sur ces parties. Si vous mettez des objets trop lourds (au hasard, un smartphone) les poches \"tombent\" dans le bas du dos.
Pour les accessoires :
Je roule avec des Mavic Avenir au pied. Très satisfait du côté \"chausson\". Quelques rares problèmes d'échauffement sur certaines sorties seulement.
Je cherche à en changer, mais Mavic si tu veux quelque chose de \"classieux\", faut dépenser une sacrée somme ... et je trouve que les vélocistes proposent toujours les mêmes marques à l'essai, et ce ne sont pas les marques que je trouve sympas.
Le casque, c'est un Excel Aero de chez Ekoï. Je viens de l'avoir donc je ne peux pas trop juger (si ce n'est qu'il n'est pas inconfortable, mais n'ayant pas eu d'autres marques je ne peux pas trop comparer). J'ai surtout été séduit par son côté 2 en 1. À la fois casque \"classique\" et la coque amovible en cas de besoin aéro (même si les tests montrent bien que le gain de ce type de casque reste assez négligeable pour le quidam ...).
Voilà, à vous !