Vos tenues

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Répondre
On3
légende VCN
légende VCN

Vos tenues

Nouveau sujet pour savoir en quoi vous roulez et vos avis dessus ?

En ce qui me concerne, outre les tenues de club (actuellement Poli, et d'ici quelques mois Alé), je roulais pas mal en Ekoï jusqu'à présent, pour un rapport Q/P très intéressant et des coloris/styles plutôt bien pensés.

Les goûts, envies, budgets évoluant (et les prix Ekoï par la même occasion !) ... je me suis commandé récemment un cuissard chez Café du Cycliste. Objectif avoué, les cyclos type EDT où tu fais parfois 7 à 8h de selle.
Il me semble que c'est Tony qui en avait parlé ici même. Les peaux de chamois viennent du même fournisseur qu'Assos.
C'est très sobre (complètement noir, un bref rappel gris de la marque sur une cuisse, et le bord d'une bretelle rouge), ça colle parfaitement à la peau. En fait, c'est tellement bien taillé que ça semble avoir été moulé sur le bonhomme. :green:
Je n'avais rien à reprocher à mes cuissards Ekoï (pas trop sensible de ce côté), mais je ressens clairement le côté \"premium\" de ce cuissard.

Evidemment, ça coûte son prix, mais ça reste quand même moins cher que du Rapha ou Assos.

En haut, je me suis commandé récemment un maillot Le Coq Sportif (la collection de l'an dernier, qui a déjà été améliorée par rapport à la précédente). Je trouvais le style vraiment magnifique, et les prix pas exagérés (60€ sur les soldes de la collection 2014, ce qui commençait à valoir vraiment le coup quand on voit la concurrence). Là, je suis plus mitigé. J'ai pourtant les dimensions du parfait cycliste, mais même malgré ça, je trouve la taille pas parfaite.

Cela vient en partie du tissu extra-light utilisé sur certaines parties (les épaules notamment) qui n'a pas d'effet \"moulant\" mais qui virevolte sensiblement. Bon, après un lavage en machine, j'ai le sentiment que le tout s'est déjà un peu \"resserré\", et je trouve ça déjà plus acceptable mais mon sentiment général c'est que j'ai déjà vu taille plus parfaite sur des maillots (Ekoï notamment).
En fait, le problème qui persiste, ce sont les poches trop profondes ou le tissu pas assez \"stretch\" utilisé sur ces parties. Si vous mettez des objets trop lourds (au hasard, un smartphone) les poches \"tombent\" dans le bas du dos.

Pour les accessoires :

Je roule avec des Mavic Avenir au pied. Très satisfait du côté \"chausson\". Quelques rares problèmes d'échauffement sur certaines sorties seulement.
Je cherche à en changer, mais Mavic si tu veux quelque chose de \"classieux\", faut dépenser une sacrée somme ... et je trouve que les vélocistes proposent toujours les mêmes marques à l'essai, et ce ne sont pas les marques que je trouve sympas.

Le casque, c'est un Excel Aero de chez Ekoï. Je viens de l'avoir donc je ne peux pas trop juger (si ce n'est qu'il n'est pas inconfortable, mais n'ayant pas eu d'autres marques je ne peux pas trop comparer). J'ai surtout été séduit par son côté 2 en 1. À la fois casque \"classique\" et la coque amovible en cas de besoin aéro (même si les tests montrent bien que le gain de ce type de casque reste assez négligeable pour le quidam ...).

Voilà, à vous !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vos tenues

Maillot jaune du Tour de France 2014 ( le vrai en élasthanne pas la réplique en polyester ) et le cuissard Astana du coup tout les cyclos que je croise m'appel Nibali :super: :italy: :nibali:

Le maillot jaune est parfait on respire bien dedans, il colle à la peau et surtout il est jaune donc les automobiliste peuvent me voir de loin.

En casque j'ai le vieux modèle B-twin 2007 jaune et noir.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Vos tenues

Je roule avec deux tenues différentes :

- Tenue du Club de mon entreprise, en Giordana rouge et noir aux couleurs de la marque, je la trouve très confortable (le cuissard est bien rembourré !), fonctionnelle (fermeture à zipp complète, grandes poches dont une à fermeture...) respirante et belle. Rien à dire.

- Pour mes 26 ans, mes amis m'avaient offert le maillot Saxo Bank-Tinkoff 2013 (bleu marine en haut et jaune en bas) et je me suis acheté le cuissard assortis (marque Sporful), la tenue en jette carrément, le maillot à la coupe tendance actuelle (manche qui arrive à la fin du biceps, maillot plus long sur les hanches...), le tissu est très fin, il n'y a pas d'élastique aux manches, le tissu s'étire pour épouser la forme du bras (vide, les manches mesurent 5 cm de largeur) il est bien respirant ! Le truc cool avec cette tenue, c'est que quand je grimpe un col durant le TDF les danois et les espagnols m'encouragent tous (les français fan de Contador aussi) ! Par contre le zipp ne descend pas jusqu'en bas (même si je n'ouvre jamais entièrement, c'est pratique pour mettre et enlever le maillot) et il n'y a pas de poche à fermeture... Le cuissard me convainc beaucoup moins, la partie haute remonte très haut (sur le nombril, bonjour la galère pour p*****) et l’élastique aux cuisses gratte un peu... Par contre le rembourrage est bien ! Et ce cuissard n'est pas étouffant...

J'ai des lunettes de soleil à 10 Francs, 6 sous (expression vintage du plateau ardèchois :rock: ) des gants décathlon (que je mets rarement quand il fait chaud) et enfin des chaussures SIDI une marque que j'aime beaucoup, un peu vieilles, mais ce sont de vrais pantoufles ! Avec des chaussettes respirantes, c'est parfait ! Quand le temps est frais, je pars avec des manchettes Craft, très bien faites !

Au niveau du casque j'ai un Bell de 2010 rouge et noir, qui le fait, à l'instar d'Akaion, de plus en plus pensé à un oeuf posé sur ma tête :lolilol: mais il n'a subit aucune chute, donc j'attends avant de le changer....
Voilà pour mes tenues d'été, d'ailleurs à la mi-saison je mets un sous-vêtement technique B-Twin sous mon maillot
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vos tenues

De mon côté, j'ai pas mal de tenues différentes ;)

J'ai une paire de chaussures Shimano blanche et noire, les seules que j'ai depuis deux ans, elles font très bien l'affaire.

J'ai deux couvres chaussures. Des Rapha assez efficaces l'hiver et assez résistants à la pluie, et des Sportful pour des températures plus légères et \"résistants\" à la pluie.

J'ai un cuissard long Btwin pour l'hiver.
J'ai deux paires de jambières, une Sportful norain imperméable. Une autre paire de jambière plus classiques, du Btwin je crois.

Niveau cuissard, j'en ai plusieurs de \"moyenne gamme\". Un Pearl Izumi tout noir, un Rapha replica Sky et un cuissard Sportful norain tout noir. Depuis je suis passé au \"haut de gamme\" avec le Sportful Total Comfort, super super confortable !

J'ai deux paires de manchettes. Une Sportful norain et une autre plus classique.

Pour mes vestes, j'en ai une Garmin très bonne pour l'hiver. J'ai une autre veste Sportful efficace pour les températures intermédiaires.

Pour mes maillots manches courtes, j'ai un Sky bleu ciel :coeur: , un maillot Tinkoff 2015 camouflage magnifique, un maillot Vintage Bianchi, un maillot Pearl Izumi Pays-Bas que je réserve pour l'Alpe.
J'ai vendu pas mal de mes maillots et je compte effectuer un dernier achat pour 2015 : http://www.bobshop.com/fr/Marques/De-Ma ... -rose.html :coeur:

Pour finir, j'ai un casque Btwin tout blanc, que je souhaite remplacer par un Ekoi.
Et j'ai pas mal de \"sous-hauts\" Btwin que je mets sous mes maillots hiver ou été.
loloherrera
Leader
Leader

Vos tenues

Maillot café de colombie 1989...nan, je déconne, il est tout déchiré, mais je l'ai gardé :study:

J'ai aussi un maillot Carrera de 1992, que j'utilise toujours, avec les manchettes. En été, j' aime rouler avec des maillots sans manches.
Par contre, niveau cuissard, faudrait que j'investisse, ça commence à craindre :sylvain84:
grimpeur zélé
viva colombia
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vos tenues

J'ai une veste Castelli Gabba noire qui me fait quasiment toute l'année, en termes de perfs et de look, c'est une bombe, coupe parfaite, respirante... avec juste le scorpion rouge derrière :rock: ...
J'ai aussi des Sidi blanches, une couche thermique Giant mais qui ne m'a pas vraiment convaincu, je la mets quand il fait moins de 7-8 degrés.
Un coupe-vent Giant cocotte-minute que j'ai vite remisé au placard quand j'ai pris la Gabba...
En été je porte un maillot vintage Carrera 92, je vois que je ne suis pas le seul.
En bas j'ai un cuissard long B-Twin un peu pourri... Prochains achats : un vrai cuissard court noir avec chamois et un maillot Rapha été. :jap:
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vos tenues

Alors, j'ai une tenu du club (maillot et cuissard) de je ne sais quel fabricant mais super confort, notamment le cuiissard. Sinon j'ai un cuissard court Assos, et long b twin. Des hauts b twin, et sous vet techniques b twin.

J'ai une veste thermique gore, qui est super pour l'hiver et le froid. Des manchette et surchaussures Mavic. Casque Ekoi fast qui me fais une tête de champignon.

En chaussure, des mavic je ne sais plus quoi, que je changerai pour des decath.

Au final, pas mal de D4. Et au final, c'est loin d'être mauvais.
Impaussible n'est pas français.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vos tenues

J'avais eu de très mauvaises expériences avec les cuissards Décathlon il y a quelques années, mais je n'en ai que de bons retours depuis quelques temps. Je vais peut-être me laisser tenter.

Concernant les Sportfull \"No Rain\", c'est vraiment efficace sous la pluie ?

De mon côté, je tourne avec 3 cuissards Assos pour la longue distance. Pour les sorties plus courtes, je suis en Zero Rh+ principalement.
Les maillots n'ont pas beaucoup d'importance. En dehors des maillots de club que je privilégie lors des manifestations, ce sont des maillots neutres achetés en solde.
Mes genouillères et manchettes préférées sont des Décathon qui ont bientôt 10 ans et des sans marques. Elles ont l'immense avantage de ne pas tomber.
Pour les gants, j'ai trouvé des Gore qui me vont si bien que j'en a 3 paires d'avance en plus des 2 que j'utilise.
J'aurai du faire la même chose avec mes chaussures Shimano (modèle VTT). J'ai essayé des Sidi et des Scott \"haut de gamme\", je ne les ai pas supportées. Depuis quelques semaines, je rode des nouvelles Shimano \"entrée de gamme\" qui semblent pas trop mal.
Pour le casque, j'ai 2 modèles Lazer très bien. J'aime beaucoup le style des casques de cette marque.
Enfin pour les vestes de pluie/froid, c'est principalement du Gore. Là encore, je préfère y mettre le prix pour être tranquille.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vos tenues

Super_Cuvet a écrit :Concernant les Sportfull "No Rain", c'est vraiment efficace sous la pluie ?
Couplé avec mes jambières norain, je trouve que c'est très efficace. Y a juste à l'arrière où pour je ne sais quelle raison, l'eau arrive à s'infiltrer mais rien de grave.
Par contre je n'ai acheté le cuissard qu'à 50€ (prix initial à 85€) donc il n'y a pas le confort d'un excellent cuissard.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vos tenues

Pour ma part, depuis longtemps, maillots et cuissards anonymes dans les tons du vélo (Vermarc et Btwin). Je n'ai jamais eu envie de porter une marque sur mon maillot.

Pour les longues sorties, maillot Asoss blanc avec du noir jaune rouge (couleur de la belgique) + cuissard assos blanc + manchette blanche (offerte à la marmotte) + chaussures blanches de chez Specialized + casque (vtt :green: ) dans les mêmes tons (blanc/noir/rouge) que le vélo. J'adore. J'aimerais investir dans un deuxième cuissard Assos, mais les prix sont un peu repoussant...

Pour mes gants, j'ai des Roeckl qui est une marque qui ne fait que des gants (mais pour différent usage). Ils sont absolument géniaux et je ne changerais pour rien au monde.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vos tenues

Sympa ce topic, mais ça manque un peu de photos vous ne croyez pas ?
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vos tenues

nat77 a écrit :Sympa ce topic, mais ça manque un peu de photos vous ne croyez pas ?
Pas besoin pour moi, c'est la photo de mon avatar. Vous le connaissez déjà très bien :green:
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vos tenues

Je viens de chopper un ensemble ekoi squaddra corse. Je pensais pas que ça taillait plutôt large sur le maillot au niveau du haut du buste... A voir en pratique.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Vos tenues

Pendant de longues années, je développais beaucoup trop de watts à l'entrainement, et sachant que mon rendement moyen tournait autour de 22%, je vous laisse imaginer la déperdition de chaleur que cela occasionnait : le Bradounet étouffait littéralement dans sa peau de chamois et son maillot moulé qui plaquait sa bedaine.

Heureusement, la Providence a envoyé sur mon chemin un groupe de cyclistes des mers que j'ai croisé un jour à l'entraînement, et là, ce fut la révélation, j'ai découvert LA tenue aérée et aérante, depuis je ne m'en passe plus, quand j'ai froid j'y ajoute juste des manchettes blanches (ça fait ressortir mon bronzage) :

Image
Free Lazkano !
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vos tenues

:moqueur:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Vos tenues

J'ai envie de m'acheter un maillot de leader de grand tour. Hors vu que je suis blanc comme une merde de crémier, le jaune ne me va pas du tout... Du coup je penche sur le maillot rose (plus prestigieux que le rouge) mais j'aimerais bien avoir celui de cette année avec le sponsor Tinkoff, où pensez-vous que je puisse trouver ça ?
Pilote de C15 mutin
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vos tenues

El_Pistolero_07 a écrit :J'ai envie de m'acheter un maillot de leader de grand tour. Hors vu que je suis blanc comme une merde de crémier, le jaune ne me va pas du tout... Du coup je penche sur le maillot rose (plus prestigieux que le rouge) mais j'aimerais bien avoir celui de cette année avec le sponsor Tinkoff, où pensez-vous que je puisse trouver ça ?
Je pensais que tu le trouverais chez Marcarini... Mais apparemment il ne l'a pas (encore ?) produit...
C'est con que je ne l'ai pas su avant parce que je l'ai vu il y a 15 jours à Gap et je lui aurais demandé !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Vos tenues

Merci, je connaissais pas ce site, y'a de belles choses
Pilote de C15 mutin
Répondre