TDF 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Orodreth
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Un petit passage dans le Puy-de-Dôme serait sympa, comme ça je pourrais aller le voir !
-Vélomen-
Leader
Leader

TDF 2016

D'accord ! Merci les gars ! J'en avais marre de ne plus savoir poster d'images.

Quelques photos du Pas de Peyrol, qui est en fait le Puy Mary (il y a des escaliers bien raides pour monter à pied du Pas de Peyrol au Puy Mary).

La vue en haut est exceptionnelle. Ca nous promet de belles images à la TV.

Et sportivement, c'est un col très dur, très raide. Les 3 derniers km sont impressionnants. Même en voiture c'est costaud (jamais fait ce truc à vélo !

Le Tour y est passé en 2005 (victoire de Virenque à St Flour), mais le Puy Mary était trop loin de l'arrivée, mais on avait déjà vu le peloton s'étirer de toute part alors que ça montait au train.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

chrisroyer

TDF 2016

Putain vous êtes déjà sur le tour 2016 ? :paf-mur:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

TDF 2016

chrisroyer a écrit :Putain vous êtes déjà sur le tour 2016 ? af-mur:
On comptait sur toi pour la présentation des étapes cet après midi...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

On parle d'un CLM autour de Vallon Pont d'Arc dans les hautes sphères ardèchoises !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

pour l'instant ce TDF s'annonce bien
je crois qu'on en a fini avec les tours où la 1ere était chiante et complètement dévolue aux sprinteurs

en espérant qu'il y aura bien plusieurs étapes dans le massif central et que ce sera pas que pour la carte postale

un enchaînement pas de peyrol - perthus - font de cère serait parfait

bon y'a juste la fin qui est pas très selective après le perthus mais ça reste usant
-Vélomen-
Leader
Leader

TDF 2016

On parle aussi du Ventoux de retour dés l'an prochain ! Et sûrement plus régulièrement au programme du Tour.

J'espère un jour une double ascension du géant de Provence, avec le versant de Malaucène, aussi dur que celui de Bédoin.
marooned
Leader
Leader

TDF 2016

Oui à priori les Pyrénées seront avant les Alpes encore en 2016 s'il y a une arrivée au Lioran en première semaine. Je pense aussi que les Pyrénées seront ultra-light et se résumeront à l'étape andorrane.

Je fais partie de ceux qui espèrent une fin de Tour dans les Vosges avec une arrivée à la Planche des Belles Filles le vendredi et une belle étape toboggan de 150 bornes le samedi. Je rêve d'un truc du genre Gérardmer - Markstein via Schulcht, Petit Ballon, Platzerwasel, Oderen, Ballon d'Alsace, Hundsrücck, Grand Ballon. Ce serait superbe.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

marooned2 a écrit :Oui à priori les Pyrénées seront avant les Alpes encore en 2016 s'il y a une arrivée au Lioran en première semaine. Je pense aussi que les Pyrénées seront ultra-light et se résumeront à l'étape andorrane.

Je fais partie de ceux qui espèrent une fin de Tour dans les Vosges avec une arrivée à la Planche des Belles Filles le vendredi et une belle étape toboggan de 150 bornes le samedi. Je rêve d'un truc du genre Gérardmer - Markstein via Schulcht, Petit Ballon, Platzerwasel, Oderen, Ballon d'Alsace, Hundsrücck, Grand Ballon. Ce serait superbe.
Oui, et propice à un grand renversement si besoin... Mais on a déjà eu trois (superbes) jours dans les Vosges en 2014, ça me semble bien rapproché.
Je vois plutôt le Jura (Suisse ?) après les Alpes.
luckywinner
Leader
Leader

TDF 2016

El_Pistolero_07 a écrit :On parle d'un CLM autour de Vallon Pont d'Arc dans les hautes sphères ardèchoises !
Ca serait peu surprenant, en en parlant sur le Tour 2015, mais l'info était sorti que ce CLM était prévu mais pas pour cette année.

Le retour du Ventoux 3 ans plus tard c'est logique.

Pour les Pyrénnées avant les Alpes à voir, on peut imaginer aller chercher le Ventoux 2 jours après Lorian juste avant l'étape de repos, puis faire 2 jours dans les Alpes, avant d'aller sur Montpellier, et d'aller chercher Andorre.

3 jours à Andorre c'est peut-être aussi avec le jour de repos compris (c'est même très probable).
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

C'est avec le jour de repos compris.
marooned
Leader
Leader

TDF 2016

Les 3 jours en Andorre, c'est juste une arrivée d'étape, une journée de repos et un départ d'étape. Rien d'extraordinaire en fait.
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Superbagnères, Guzet Neige et le Finestre ! Rien d'autre. :elephant:
marooned
Leader
Leader

TDF 2016

luckywinner a écrit :Pour les Pyrénnées avant les Alpes à voir, on peut imaginer aller chercher le Ventoux 2 jours après Lorian juste avant l'étape de repos, puis faire 2 jours dans les Alpes, avant d'aller sur Montpellier, et d'aller chercher Andorre.
Un peu capillotracté ton parcours sachant qu'il n'y aura rien dans les Alpes de Sud en 2016.

Si les Alpes sont positionnés avant les Pyrénées, je vois plutôt un détour vers le col du Béal (ou Ambert) après l'étape de Super Lioran. Et derrière on va chercher les Alpes (Châtel, Saint-Gervais) avant d'entamer la redescente par l'Ardèche ou le Vercors en casant aussi une arrivée au Ventoux (le 14 juillet ?). Puis on déroule le final vers Andorre et les Pyrénées. Ca me semble plus limpide comme ça. Par contre, ce schéma zappe complétement les Vosges.
marooned
Leader
Leader

TDF 2016

patricienbcbg a écrit :Superbagnères, Guzet Neige et le Finestre ! Rien d'autre. :elephant:
J'ai peur que tu sois triplement déçu :elephant:
tuco
Leader
Leader

TDF 2016

-Vélomen- a écrit :Pour ceux qui connaissent bien la région, une arrivée au Super Lioran peut être être précédée par l'enchainement Pas de Peyrol (par son côté le plus avec les 2 derniers km à 13%) /Col du Perthus (4.5 km à 8.5%) ?

Quelles sont les possibilités avant l'arrivée au Lioran, sachant qu'au plus court, entre Limoges et Lioran il y a déjà 215 bornes !

gageons qu'ils passeront au max par là ou c'est le plus plat possible, avant de finir par une course de côte. C'est ce que prudhomme appellera [i:75xl2e18]un tracé" audacieux qui utilise le potentiel de la moyenne montagne [/i:75xl2e18] :elephant:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

TDF 2016

sinon, un truc qui m'énerve, et je l'ai pourtant lu douze mille fois (et même vu dans un docu)

Y'A QU'UN \"N\" A PYRENEES SAPERLIPOPETTE
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Bullitt
néo-pro
néo-pro

TDF 2016

A priori seulement 2 étapes dans les Alpes, un départ du Mont St-Michel en ligne pour un sprinter, un passage à Angers pour direction vers le centre de la France, 3 étapes à Andorre dont 1 journée de repos
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Bullitt a écrit :A priori seulement 2 étapes dans les Alpes, un départ du Mont St-Michel en ligne pour un sprinter, un passage à Angers pour direction vers le centre de la France, [b:17qhq1yr]3 étapes à Andorre dont 1 journée de repos[/b:17qhq1yr]
C'est nouveau ça de compter les jours de repos comme étape :moqueur: En fait, il n'y aura qu'une étape à Andorre (on ne peut pas compter le départ d'une étape comme une étape à Andorre...)
:elephant:
Répondre