TDF 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bullitt
néo-pro
néo-pro

TDF 2016

jimmy39 a écrit :
Bullitt a écrit :A priori seulement 2 étapes dans les Alpes, un départ du Mont St-Michel en ligne pour un sprinter, un passage à Angers pour direction vers le centre de la France, [b:2t29aj8b]3 étapes à Andorre dont 1 journée de repos[/b:2t29aj8b]
C'est nouveau ça de compter les jours de repos comme étape :moqueur: En fait, il n'y aura qu'une étape à Andorre (on ne peut pas compter le départ d'une étape comme une étape à Andorre...)
Oui :lolilol: disons 3 journées à Andorre, c'est plus proche de la réalité !
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Dommage de boycotter les Alpes, elles sont toujours bien plus difficiles que les Pyrénées, surtout quand elles sont en troisième semaine, l'altitude et la longueur des cols, ça vaut tout les petits cols casse-pattes.

D'ailleurs les derniers gros exploits (grands raids) ont majoritairement été réalisés dans les Alpes si je ne me trompe.
Landis Morzine 2006
Pantani Deux Alpes 1998
Chiappucci Sestrières 1992
Virenque Courchevel 1997
Ugrumov Val Thorens 1994
Andyve Galibier 2011

Tandis que l'autre massif :

Escartin Engaly 1999
Pantani Guzet Neige 1995

Pas le souvenir d'une étape pyrénéenne qui m'a fait vibrer comme le font les étapes alpestres avec la longueur, l'altitude, le mauvais temps.
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Les Alpes n'ont jamais été boycottées et ne le seront pas. Puis dans les raids, y a Virenque Luz Ardiden 94 avec Pantani à ses trousses. Virenque Cauterets 95. En grande étape de montagne, y a Aubisque 2007 avec la bagarre dès le Port de Larrau à plus de 120 bornes de l'arrivée. Et Pampelune 96 où l'enchaînement Soudet/Port de Larrau avait fait de gros dégâts...
tuco
Leader
Leader

TDF 2016

tuco a écrit :sinon, un truc qui m'énerve, et je l'ai pourtant lu douze mille fois (et même vu dans un docu)

[color=#ff0000:cxfrdjta][u:cxfrdjta][b:cxfrdjta]Y'A QU'UN "N" A PYRENEES SAPERLIPOPETTE[/size:cxfrdjta][/b:cxfrdjta][/u:cxfrdjta][/color:cxfrdjta]

"bordel" censuré et remplacé par saperlipopette

on tombe dans la censure de bonne soeur :brave-bete:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Ignatius a écrit :Les Alpes n'ont jamais été boycottées et ne le seront pas. Puis dans les raids, y a Virenque Luz Ardiden 94 avec Pantani à ses trousses. Virenque Cauterets 95. En grande étape de montagne, y a Aubisque 2007 avec la bagarre dès le Port de Larrau à plus de 120 bornes de l'arrivée. Et Pampelune 96 où l'enchaînement Soudet/Port de Larrau avait fait de gros dégâts...
N'oublions pas l'étape mythique de Val-Louron 91, qui a complètement changé le cyclisme de l'époque (disparition de la génération Lemond, Fignon, Delgado au profit d'Indurain, Bugno, Chiappucci et Rominger ).
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

tuco a écrit :
tuco a écrit :sinon, un truc qui m'énerve, et je l'ai pourtant lu douze mille fois (et même vu dans un docu)

[color=#ff0000:29vrctum][u:29vrctum][b:29vrctum]Y'A QU'UN "N" A PYRENEES SAPERLIPOPETTE[/size:29vrctum][/b:29vrctum][/u:29vrctum][/color:29vrctum]

Ah oui, pas mal là. Essaie avec boxon, claque, lupanar pour voir ce qui peut passer la censure :suspect:
:elephant:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Le problème des Pyrénées, c'est que les ascensions finales sont souvent considérées par les coureurs comme suffisamment difficiles pour créer des différences. Sur Hautacam, Pla d'Adet, Luz-Ardiden ou Bonascre, tu as des pourcentages qui peuvent permettre aux plus forts de faire la différence. (Je parle même pas de La Pierre, avec ses passages à 15°/° )

Tandis que dans les Alpes ( je parle de l'époque récente ), si on excepte l'Alpe d'Huez, on peut pas dire que les dernières arrivées au sommet aient été très sélectives: La Toussuire, Risoul, Courchevel, Pra Loup, Avoriaz, c'est quand même moins costaud qu'un Pla d'Adet ou un Hautacam.

L'enchainement Portillon, Peyresourde, Azet, Pla d'Adet pourrait être fantastique..si le Pla d'Adet était moins raide. A la limite, l'enchainement Pyrénéen le plus intéressant pourrait être Tourmalet-Aspin-Peyresourde-Superbagnères. Les 2 fois ou ils se sont produits, les étapes avaient été fantastiques ( 86 et 89 ).

Sinon, il faudra trouver un jour le moyen d'utiliser au mieux les terribles cols basques. Quand tu as le Soudet, le Port de Larrau, Bagargui et Burdincurutcheta dans un petit périmètre, il doit y avoir la possibilité de faire quelque chose de très bon sans faire une arrivée à Pampelune ou à Bayonne. :hmm:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

pour cela, il faut une volonté politique locale pour financer une arrivée dans une petite commune comme les Côtes-d'Armor le font pour permettre une arrivée au MUR de MUR-de-Bretagne
JFKs
Modérateur
Modérateur

TDF 2016

jimmy39 a écrit :
tuco a écrit :

[color=#ff0000:22jditbj][u:22jditbj][b:22jditbj]Y'A QU'UN "N" A PYRENEES SAPERLIPOPETTE[/size:22jditbj][/b:22jditbj][/u:22jditbj][/color:22jditbj]

Ah oui, pas mal là. Essaie avec boxon, claque, lupanar pour voir ce qui peut passer la censure :suspect:

:moqueur: :moqueur: :moqueur: C'était moi, je me demandais si tu allais remarquer :green: T'as déjà été temporairement banni pour avoir été trop virulent dans tes propos. Dans le doute, sachant que "bordel" dans ce contexte est objectivement un gros mot, j'ai changé en pensant que cela aurait pu être retenu contre toi. Remarque qu'il y a quelques mois, j'avais aussi remplacé un message avec une centaine de: :elephant: par saperlipopette. Et évidemment j'ai remplacé par l'insulte la plus ridicule que j'ai trouvée (référence aux inconnus aussi). :elephant:
Grand Gourou
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Saperlipopette ! Cette injure va super bien avec ton avatar !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

twisty a écrit :pour cela, il faut une volonté politique locale pour financer une arrivée dans une petite commune comme les Côtes-d'Armor le font pour permettre [b:x3lybqgb]une arrivée à Mûr-de-Bretagne[/b:x3lybqgb]
Non malheureux, si Thierry Adam te lit il va faire une syncope la!!!

On dit : une arrivée au MUR de MUR de Bretagne!!!

:green: :green: :green: :green: :green: :green:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Je vais corriger ça tout de suite
Celebi_Ozkan
Equipier
Equipier

TDF 2016

Selon France Bleu, le Mont Ventoux pourrait refaire son apparition dans le Tour de France 2016
marooned
Leader
Leader

TDF 2016

Oui ce serait l'étape du 14 juillet.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

marooned2 a écrit :Je fais partie de ceux qui espèrent une fin de Tour dans les Vosges avec une arrivée à la Planche des Belles Filles le vendredi et une belle étape toboggan de 150 bornes le samedi. Je rêve d'un truc du genre Gérardmer - Markstein via Schulcht, Petit Ballon, Platzerwasel, Oderen, Ballon d'Alsace, Hundsrücck, Grand Ballon. Ce serait superbe.
La Planche des belles filles espère à moyen terme une arrivée la veille des Champs Élysées.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Super_Cuvet a écrit :
marooned2 a écrit :Je fais partie de ceux qui espèrent une fin de Tour dans les Vosges avec une arrivée à la Planche des Belles Filles le vendredi et une belle étape toboggan de 150 bornes le samedi. Je rêve d'un truc du genre Gérardmer - Markstein via Schulcht, Petit Ballon, Platzerwasel, Oderen, Ballon d'Alsace, Hundsrücck, Grand Ballon. Ce serait superbe.
Ton parcours ne va pas! Tu ne peux pas aller jusqu'au Markstein via la Schlucht (la route de crêtes) depuis Gerardmer et revenir ensuite au Markstein par le Plazterwasel, ça te fait une parcours en 8! Et quitte à monter la Schucht, j'aimerais bien qu'ils y arrivent par Retournemer (plutôt que direct depuis Xonrupt), c'est moins régulier!
Pour la Planche des Belles Filles, il y a plein de petites routes avec de beaux raidards pour arriver du côté de Miellin et attaquer Chevrères.
Cambrone ne mâchait pas ses mots, heureusement pour lui! (Desproges)
marooned
Leader
Leader

TDF 2016

Mengin88 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
Ton parcours ne va pas! Tu ne peux pas aller jusqu'au Markstein via la Schlucht (la route de crêtes) depuis Gerardmer et revenir ensuite au Markstein par le Plazterwasel, ça te fait une parcours en 8! Et quitte à monter la Schucht, j'aimerais bien qu'ils y arrivent par Retournemer (plutôt que direct depuis Xonrupt), c'est moins régulier!
Pour la Planche des Belles Filles, il y a plein de petites routes avec de beaux raidards pour arriver du côté de Miellin et attaquer Chevrères.
Je ne comprends pas ton message. Le parcours va très bien.

Tu fais Gérardmer - Munster par le col de la Schulcht puis Munster - Le Markstein par le Petit Ballon et le Plazterwasel. Tu poursuis le parcours avec le col de l'Oderen, le Ballon d'Alsace et le col de Hundsrücck. Puis tu montes le Grand Ballon depuis Willer-sur-Thur. Au sommet, tu suis la route des crêtes pour revenir au Markstein.

Qu'est ce qui te choque exactement ?
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

marooned2 a écrit :
Mengin88 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
Je ne comprends pas ton message. Le parcours va très bien.

Tu fais Gérardmer - Munster par le col de la Schulcht puis Munster - Le Markstein par le Petit Ballon et le Plazterwasel. Tu poursuis le parcours avec le col de l'Oderen, le Ballon d'Alsace et le col de Hundsrücck. Puis tu montes le Grand Ballon depuis Willer-sur-Thur. Au sommet, tu suis la route des crêtes pour revenir au Markstein.

Qu'est ce qui te choque exactement ?
Autant pour moi, je n'avais pas compris comme ça! c'est le "via" qui m'a trompé!! Ok si tu descends sur Munster depuis la Schucht, je croyais que tu voulais prendre la route des crêtes jusqu'au Markstein , descendre vers Guebwiller avant d'attaquer le petit Ballon.
Cambrone ne mâchait pas ses mots, heureusement pour lui! (Desproges)
Booze
Leader
Leader

TDF 2016

JFKs a écrit :
jimmy39 a écrit :
tuco a écrit :

[color=#ff0000:2xjxt8l0][u:2xjxt8l0][b:2xjxt8l0]Y'A QU'UN "N" A PYRENEES SAPERLIPOPETTE[/size:2xjxt8l0][/b:2xjxt8l0][/u:2xjxt8l0][/color:2xjxt8l0]

:moqueur: :moqueur: :moqueur: C'était moi, je me demandais si tu allais remarquer :green: T'as déjà été temporairement banni pour avoir été trop virulent dans tes propos. Dans le doute, sachant que "bordel" dans ce contexte est objectivement un gros mot, j'ai changé en pensant que cela aurait pu être retenu contre toi. Remarque qu'il y a quelques mois, j'avais aussi remplacé un message avec une centaine de: :elephant: par saperlipopette. Et évidemment j'ai remplacé par l'insulte la plus ridicule que j'ai trouvée (référence aux inconnus aussi). :elephant:

Ah, ces Suisses, toujours le sens de l'euphémisme. Saperlipopette pour bordel; optimisation fiscale pour évasion fiscale: neutralité pour [i:2xjxt8l0]"on verra bien qui aura gagné à la fin"[/i:2xjxt8l0] . :elephant:
marooned
Leader
Leader

TDF 2016

On semble se diriger vers un truc de ce style :

Samedi 2 : Mont Saint Michel / Utah Beach
Dimanche 3 : Saint Lô / Cherbourg Octeville
Lundi 4 : Granville / Angers
Mardi 5 : Bressuire / Limoges
Mercredi 6 : Limoges / Le Lioran
Jeudi 7 : Aurillac / X
Vendredi 8 : X / Pau
Samedi 9 : Pau / Loudenvielle ou Peyragudes ou Bagnères-de-Luchon
Dimanche 10 : Luchon / Andorre
Lundi 11 : Repos en Andorre
Mardi 12 : Andorre / Revel
Mercredi 13 : Carcassonne / Montpellier
Jeudi 14 : Montpellier / Mont Ventoux

Autant la première partie commence à bien se dessiner avec certainement les Pyrénées avant les Alpes comme cette année, autant la suite est plus floue. Ardèche ? Vercors ? Forez avec le Béal ? Et les Alpes ? St Gervais ? Châtel ? Morzine ? Avoriaz ? Le Jura ? Il y a pleins d'options en fait. Je pense juste qu'on aura un chrono la veille de l'arrivée.
Répondre