Vos fantasmes TDF (parcours)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Wombat a écrit :
Birdie_94 a écrit :Pour ceux de la région, dans le genre arrivé au Mur de Huy, pensez vous qu'une arrivé à la citadelle de Besançon est réalisable ?
Ca dépend ce qu'on appelle réalisable, le site est assez vaste mais je ne vois pas vraiment où mettre la ligne. Après j'ai jamais vu mais j'imagine que pour une arrivée genre Huy, col du Galibier ou col du Tourmalet, ASO limite grandement la voilure pour le "village arrivée", donc pourquoi pas. En tout cas la montée pour y aller est assez dure mais pas bien longue.

Mais y a pas à dire, ça ferait une sacré meilleure pub pour la ville que les dernières arrivées sur la rocade à côté du parc des expositions. :lolilol:
Je pense que c'est possible, tu mets la ligne au début du parking à l'est de la porte et tu utilises le grand parking du faubourg Rivotte le long des berges de la saône en contrebas pour tout le barnum.

par arrivée à la citadelle je comprends en prenant la rue des fusillés de la résistance depuis la grande rue c'est ça ? il y a pas mal de passages assez étroits mais rien qui ne soit impossible il me semble. Après tu coupes vraiment la vieille ville en 2 !
Du Doubs en effet.

Oui c'est ce que j'imaginais en effet, traversée de la boucle et montée jusqu'à la citadelle. Il y aurait des goulots d'étranglements pour prendre la rue des fusillers mais dans le cadre d'une arrivée pour "puncheur" ça me semble pas pire que l'approche du Mur de Huy. Il y aurait une autre arrivée possible par derrière mais beaucoup moins belle.

Enfin après j'ai bien évidemment aucune idée de la complexité d'organisation pour la ville comme pour ASO, mais si j'étais maire, quitte à me battre pour avoir le TDF je ferais tout pour avoir une arrivée à minima proche du centre ville et au mieux proche de l'attraction touristique de la ville.
En 2012 à Arc et Senans départ devant la porte des Salines Royales c'était top. L'arrivée du CLM à Besançon entre zone indus et HLM jurait un peu.
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On fait comment pour enlever la pente moyenne d'une ascension et sa longueur sur le profil sur cronoescalada?
Merci.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Wombat a écrit :
veji2 a écrit :
Wombat a écrit :
Birdie_94 a écrit :Pour ceux de la région, dans le genre arrivé au Mur de Huy, pensez vous qu'une arrivé à la citadelle de Besançon est réalisable ?
Ca dépend ce qu'on appelle réalisable, le site est assez vaste mais je ne vois pas vraiment où mettre la ligne. Après j'ai jamais vu mais j'imagine que pour une arrivée genre Huy, col du Galibier ou col du Tourmalet, ASO limite grandement la voilure pour le "village arrivée", donc pourquoi pas. En tout cas la montée pour y aller est assez dure mais pas bien longue.

Mais y a pas à dire, ça ferait une sacré meilleure pub pour la ville que les dernières arrivées sur la rocade à côté du parc des expositions. :lolilol:
Je pense que c'est possible, tu mets la ligne au début du parking à l'est de la porte et tu utilises le grand parking du faubourg Rivotte le long des berges de la saône en contrebas pour tout le barnum.

par arrivée à la citadelle je comprends en prenant la rue des fusillés de la résistance depuis la grande rue c'est ça ? il y a pas mal de passages assez étroits mais rien qui ne soit impossible il me semble. Après tu coupes vraiment la vieille ville en 2 !
Du Doubs en effet.

Oui c'est ce que j'imaginais en effet, traversée de la boucle et montée jusqu'à la citadelle. Il y aurait des goulots d'étranglements pour prendre la rue des fusillers mais dans le cadre d'une arrivée pour "puncheur" ça me semble pas pire que l'approche du Mur de Huy. Il y aurait une autre arrivée possible par derrière mais beaucoup moins belle.

Enfin après j'ai bien évidemment aucune idée de la complexité d'organisation pour la ville comme pour ASO, mais si j'étais maire, quitte à me battre pour avoir le TDF je ferais tout pour avoir une arrivée à minima proche du centre ville et au mieux proche de l'attraction touristique de la ville.
En 2012 à Arc et Senans départ devant la porte des Salines Royales c'était top. L'arrivée du CLM à Besançon entre zone indus et HLM jurait un peu.
A propos de Besançon, il semblerait qu'ils aimeraient organiser les championnats de France 2016 et que le circuit est déjà connu (celui qui aurait du avoir lieu en 2014 ). Est-ce que quelqu'un pourrait le décrire. Et arrivée en centre-ville ou en banlieue ?
:elephant:
Birdie_94
néo-pro
néo-pro

Wombat a écrit :
veji2 a écrit :
Wombat a écrit :

Du Doubs en effet.

Effectivement je parlais de la Rue des Fusillers.
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

Etape usante avec une succession de cols (parfois non répertoriés) qui fatiguera les coureurs avant d'aborder une double ascension du Mont Ventoux par Bédoin
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Birdie_94 a écrit :Il y a aussi cette étape du dernier Dauphiné, j'imagine bien ASO l'avoir testé avant de la programmer pour 2016.

[img:1x0dyjsi]http://www.letour.fr/PHOTOS/CDD/2015/700/PROFIL.jpg[/img:1x0dyjsi]
:winner: :winner:

En tout cas, Saint Gervais les Bains sera sans doute ville étape et départ en 2016. C'est une information fiable que je vous livre. Alors pourquoi pas cette étape ou en tout cas, le final.
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

metatron a écrit :Allez une petite dernière dans les Alpes du Nord, cette fois visite du Beaufortain :

[img:2xz1hoaz]http://img11.hostingpics.net/pics/41977 ... aufort.png[/img:2xz1hoaz]

Je suis pas convaincu de mettre tous ces cols en HC, pourtant en regardant les pourcentages c'est pas moins dur que l'Alpe d'Huez ou Joux Plane il me semble, donc zou, tout HC.
Après un bon échauffement dans la vallée, ça enchaine plutôt bien. Pour Bisanne évidemment on ne va pas jusqu'au dessus puisque c'est un cul de sac (les 2 derniers km), ensuite on redescend par la route des Saisies. Puis montée du Col du Pré par Arèches (ça c'est un truc que je rêve de voir). Le col du pré c'est ça :

[img:2xz1hoaz]http://www.climbbybike.com/profile/Col_ ... rofile.gif[/img:2xz1hoaz]

[img:2xz1hoaz]http://www.alaingillodes.fr/100_cols/Areches/070.jpg[/img:2xz1hoaz]

Le paysage de ce col est sublime, petite route, forts pourcentages... Il y a tout. Ensuite descente puis passage par le barrage de Roselend, et descente finale sur Beaufort par la route de Roselend (route large et très bonne).
Je note. je vais tester depuis la maison au départ d'Albertville. J'hésite entre la joie et la peur! :lolilol: :lolilol:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

doutey_fdjeux_fan a écrit :J'avais préparé une jolie petite étape, bien virtuelle car il manque 3km de route goudronnée pour la réaliser, mais sur cronoescalada je n'arrive pas à faire apparaitre tous les noms des cols empruntés ...

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:huode7ex][img:huode7ex]http://img11.hostingpics.net/pics/19213 ... xChtel.png[/img:huode7ex][/url:huode7ex]
L'étape suivante pourrait donner ça :

[url=http://www.casimages.com/i/150729050825 ... l:huode7ex][img:huode7ex]http://nsa38.casimages.com/img/2015/07/ ... 973249.png[/img:huode7ex][/url:huode7ex]

Pour info, l'avant-dernier col c'est celui où Pinot s'est imposé sur le dernier Tour de Romandie.
Le Grand Saint-Bernard avait été emprunté par le TDF 2009, en début d'étape.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Nico2938 a écrit :
metatron a écrit :A...

Le paysage de ce col est sublime, petite route, forts pourcentages... Il y a tout. Ensuite descente puis passage par le barrage de Roselend, et descente finale sur Beaufort par la route de Roselend (route large et très bonne).
Je note. je vais tester depuis la maison au départ d'Albertville. J'hésite entre la joie et la peur! :lolilol: :lolilol:
Vas-y dans la joie. Une fois passé Arèches le col est superbe mème s'il est effectivement diificile :ton:
:elephant:
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le vrai débat c'est la première semaine, les chronos etc parce que la montagne reste toujours d'un niveau assez égale. Il faut trouver un tour vraiment homogène
veji2
Leader
Leader

Nico2938 a écrit :
metatron a écrit :Allez une petite dernière dans les Alpes du Nord, cette fois visite du Beaufortain :

[img:3m2d1fvu]http://img11.hostingpics.net/pics/41977 ... aufort.png[/img:3m2d1fvu]

Je suis pas convaincu de mettre tous ces cols en HC, pourtant en regardant les pourcentages c'est pas moins dur que l'Alpe d'Huez ou Joux Plane il me semble, donc zou, tout HC.
Après un bon échauffement dans la vallée, ça enchaine plutôt bien. Pour Bisanne évidemment on ne va pas jusqu'au dessus puisque c'est un cul de sac (les 2 derniers km), ensuite on redescend par la route des Saisies. Puis montée du Col du Pré par Arèches (ça c'est un truc que je rêve de voir). Le col du pré c'est ça :

[img:3m2d1fvu]http://www.climbbybike.com/profile/Col_ ... rofile.gif[/img:3m2d1fvu]

[img:3m2d1fvu]http://www.alaingillodes.fr/100_cols/Areches/070.jpg[/img:3m2d1fvu]

Si t'est un homme tu prends ton VTT et tu fais le Cormet d'Arrêches !
tuco
Leader
Leader

1-la rochelle-la rochelle (clm 20 km)
2-la rochelle-arcachon
3-arcachon-hendaye
4-hendaye-lourdes
5-étape pyrénéenne 2 (tappone 250+)
6-étape pyrénéenne 3
7-foix-perpignan
8-perpignan-sète
9-sète-mende
10-mende-clermont
11-clermont-bourges
12-bourges-chartres
repos
13-rouen-le touquet
14-le touquet-audenarde
15-charleroi--luxembourg (pas trop valloné)
16-luxembourg-gerardmer (pas trop valloné)
17-colmar-pontarlier (pas trop valloné)
18-pontarlier-la forclaz-chamonix
19-étape alpine 2
20-étape alpine 3 (tappone 250+)
21-grenoble-valence (plat)
22- meudon-champs élysées
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Bon, j'ai fait un petit essai. Une étape Martigny- Col du Sanetsch (pour Steyn l'an prochain ;) ) en essayant de profiter de cols présents dans une zone restreinte sans trop de plaine, et en passant par quelques petites routes que je connais.

Les statistiques:
Distance: 173km
Elevation gain: 6511m
Elevation lost: 4767m
GPS Max Altitude: 2247m

Le profil (mais le site n'ayant pas reconnu certaines montées, je les ai entrées manuellement, sans le détail de la longueur et de la pente moyenne)

Image

Col des planches: 8,5 km à 8.2% de moyenne
Montée d'Ovronnaz: 10km à 9.25% de moyenne
Aven: 4,5km à entre 9 et 10% de moyenne
Sanetsch: 29km à 6.01% de moyenne
Grand Gourou
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tiens dans le genre d'étape originale que j'aimerais bien voir il y a ça :

Image

L'idée c'est de dire que même s'il y a de la vallée après Agnel, il est tellement dur que c'est impossible qu'il ne se passe rien dedans !
Le col en début d'étape c'est pour former une échappée d'équipiers solides qui pourront prendre de l'avance en plaine et éventuellement attendre leur leader pour la vallée après Agnel. Bref, un profil qui ouvre des possibilités stratégiques. Agnel côté italien c'est 40 km de faux plat montant, puis ça :

Image
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un immense fantasme.

Gent- Meerbeke

259 kms

Sur le parcours du Ronde 69. La plus belle édition peut être, avec le Muur et surtout pas de circuit de kermesse comme maintenant.

Depart dans le Nord, étape à caser en début/milieu de première semaine, et on enchaine sur les Vosges le WE.
veji2
Leader
Leader

T'aurais le tracé exact pour voir ?
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais j'ai des points de passage

Km 0 Gent
Courtrai Rudderwoorde
Renaix Mont Cruche
Mur de Grammont
Vollezele
Meerbeke

Et j'ai un tracé strava a priori similaire, celui du Ronde 1973

https://www.strava.com/routes/1611859
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'ailleurs c'est quand même triste qu'il faille mettre des classiques sur les GT pour que les \"grands leaders\" fassent connaissance avec les pavés. On a vu qu'un Nibali pouvait tenir honorablement sa place.
J'avoue que j'adorerais voir TJ sur un mont pavé, par pure curiosité.
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jeecee a écrit :D'ailleurs c'est quand même triste qu'il faille mettre des classiques sur les GT pour que les "grands leaders" fassent connaissance avec les pavés. On a vu qu'un Nibali pouvait tenir honorablement sa place.
J'avoue que j'adorerais voir TJ sur un mont pavé, par pure curiosité.
C'est peut-être très con ce que je vais demander, mais c'est qui TJ :hmm:

Edit : Ok j'ai percuté (TVG), je cherchais plutôt un combo prénom-nom
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... 0220/30922

Petite étape nerveuse qui part de la Haute-Saône chez Tibopino et arrive dans mon village :pompom: sans passer par le versant alsacien des Vosges, et avec 2 petites trouvailles-tueries à la fin. Malgré le départ chez Tibopino, plus taillé pour Vuillermoz ou Bardet que pour Pinot à mon sens.
Répondre