Giro et Tour : l'impossible doublé ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Giro et Tour : l\'impossible doublé ?

Suis je bête, oui, on ne parlait que des vainqueurs sortant du Giro...du coup pas la peine de parler d'Evans , pour Basso 2010 , il arrive sur le Tour en position de co -leader , et passe la 1ere étape de montagne avec son co équipier Kreuziger, mais aussi Rodriguez , Sastre , VDB ..donc il n'était pas si mal et pouvait légitimement se battre pour un top 10, puis il tombe malade et finit anonymement 30eme je crois.
L'histoire de Basso 2010 semble plus pertinente que celle d'Evans en fait pour l'article .
blouss_
Leader
Leader

Sinon il y a aussi Ryder Hesjedal en 2012 qui a tenté le doublé. Je ne m'en souviens plus mais je suppose qu'il a abandonné sur chute au tour.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

blouss_ a écrit :Sinon il y a aussi Ryder Hesjedal en 2012 qui a tenté le doublé. Je ne m'en souviens plus mais je suppose qu'il a abandonné sur chute au tour.
L'étape qui arrivait chez moi , à Metz. :rock:
On3
légende VCN
légende VCN

_AlbatorConterdo a écrit :Juste pour l'article : Evans a essayé de doubler aussi en 2010 , je ne suis pas sûr que cela a été dit . Il fait 5eme de ce mémorable Giro et se blesse durant le Tour alors qu'il portait le maillot jaune (ou un peu avant ?) pour finir au delà de la 20eme place. Cette tentative devrait être mentionnée , non ?
Bah sachant qu'il ne gagne pas le Giro, c'était déjà mort, non ? :sylvain84:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre