Dans la montée de l'Alpe d'Huez, je ne suis pas certain que les spectateurs français soient si majoritaires que ça...veji2 a écrit :Je crois que malheureusement il y a beaucoup de cons au bord de la route surtout.... le virage des hollandais avait pas l'air fameux non plus, mais statistiquement, sur le tour de france s'il y a beaucoup de cons au bord des routes, il ya de bonnes chances qu'il y ait beaucoup de Français !Mister_Nobody a écrit :(puisque le bon topic a été fermé...)
Wout Poels accuse le public français d'être atteint, mentalement.
Il raconte qu'un jour quelqu'un lui a dit:
"La France est un pays magnifique, mais c'est dommage qu'il soit habité par les Français".
Ce soir il dit rejoindre l'avis de cette personne.
Il fait évidemment référence au traitement que lui et les Sky auront subi tout au long du Tour et encore aujourd'hui dans l'Alpe d'Huez, les "middle fingers" et autres intimidations ou agressions. Il déclare son ras-le-bol.
Comme quoi, selon que l'on se trouve d'un côté ou de l'autre de la frontière...en France on a l'habitude de dire que ce sont les (touristes) néerlandais qui sont imbuvables. Dans le fond, qui est vraiment mieux que l'autre? Y en a-t-il seulement un?
A la PSM en tout cas, les Français étaient minoritaires face aux Espagnols venus du Pays Basque tout proche et surtout moins emmerdés par les restrictions de circulation ! Il y avait aussi pas mal d'anglophones : British, Amerloques, Australiens, Sud-Af...
Pour JFK, il y avait aussi un groupe de jeunes Helvètes, fans de la BMC et de Michi qui étaient installés depuis plusieurs jours avec l'artillerie lourde pour pouvoir tenir le coup en altitude !

En revanche, pas de Hollandais, Italiens, Scandinaves qui préfèrent se masser dans les Alpes...