TDF 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

veji2 a écrit :
Mister_Nobody a écrit :(puisque le bon topic a été fermé...)

Wout Poels accuse le public français d'être atteint, mentalement.
Il raconte qu'un jour quelqu'un lui a dit:
"La France est un pays magnifique, mais c'est dommage qu'il soit habité par les Français".
Ce soir il dit rejoindre l'avis de cette personne.

Il fait évidemment référence au traitement que lui et les Sky auront subi tout au long du Tour et encore aujourd'hui dans l'Alpe d'Huez, les "middle fingers" et autres intimidations ou agressions. Il déclare son ras-le-bol.

Comme quoi, selon que l'on se trouve d'un côté ou de l'autre de la frontière...en France on a l'habitude de dire que ce sont les (touristes) néerlandais qui sont imbuvables. Dans le fond, qui est vraiment mieux que l'autre? Y en a-t-il seulement un?

:green:
Je crois que malheureusement il y a beaucoup de cons au bord de la route surtout.... le virage des hollandais avait pas l'air fameux non plus, mais statistiquement, sur le tour de france s'il y a beaucoup de cons au bord des routes, il ya de bonnes chances qu'il y ait beaucoup de Français !
Dans la montée de l'Alpe d'Huez, je ne suis pas certain que les spectateurs français soient si majoritaires que ça...
A la PSM en tout cas, les Français étaient minoritaires face aux Espagnols venus du Pays Basque tout proche et surtout moins emmerdés par les restrictions de circulation ! Il y avait aussi pas mal d'anglophones : British, Amerloques, Australiens, Sud-Af...
Pour JFK, il y avait aussi un groupe de jeunes Helvètes, fans de la BMC et de Michi qui étaient installés depuis plusieurs jours avec l'artillerie lourde pour pouvoir tenir le coup en altitude ! :elephant:
En revanche, pas de Hollandais, Italiens, Scandinaves qui préfèrent se masser dans les Alpes...
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

patricienbcbg a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :La Vuelta de l'an passé était pas mal aussi d'un point de vue palmarès !
1 Contador
2 Froome
3 Valverde
4 Rodriguez
5 Aru

Il y'a qu'Aru, pour l'instant, qui fait chuter la moyenne !
euh Purito Rodriguez il a gagné quoi de plus qu'Aru sur GT ?
Ne fais pas semblant de ne pas avoir compris Koko.

Il te parle de palmarès, simplement. Pas de "palmarès sur les GT".
Booze
Leader
Leader

TDF 2015

Racemousse a écrit :
patricienbcbg a écrit :
Ne fais pas semblant de ne pas avoir compris Koko."

Il te parle de palmarès, simplement. Pas de "palmarès sur les GT".
Et la lumière fut ! Patricien, bien sûr. Je n'avais pas saisi tout de suite la référence. :applaud:
Booze
Leader
Leader

TDF 2015

patricienbcbg a écrit :
Booze a écrit :Pendant la retransmission, on entendait très clairement les "Houuuu houuu" montés de la foule dans certains virages au passage de Froome. Très dérangeant.
Cela a toujours existé. C'est dommage et antisportif on est d'accord, mais des gens qui huent un adversaire dans le sport, c'est malheureux mais inévitable car cela fait partie du caractère humain.

Ce qui me dérange moi c'est la victimisation des Sky... leur coté pleurnichard, ce qu'ils ont vécu n'est pas PIRE que ce que Merckx vivait sur CHAQUE Tour à partir de 1972.... idem pour Anquetil en 1964 alors qu'il était français... idem pour Coppi-Bartali en 1949... et je ne parle même pas de Rasmussen en 2007 ou d'Armstrong en 2004 et 2005...

Que Sky soit hué, c'est triste, mais qu'ils essaient de faire passer cela comme quelque chose d'inédit dans son ampleur... c'est :vomito:
Oui, mais je n'avais jamais entendu aussi nettement les hués.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Steph86 a écrit :
veji2 a écrit :

"La France est un pays magnifique, mais c'est dommage qu'il soit habité par les Français".

Il fait évidemment référence au traitement que lui et les Sky auront subi tout au long du Tour et encore aujourd'hui dans l'Alpe d'Huez, les "middle fingers" et autres intimidations ou agressions. Il déclare son ras-le-bol.

Comme quoi, selon que l'on se trouve d'un côté ou de l'autre de la frontière...en France on a l'habitude de dire que ce sont les (touristes) néerlandais qui sont imbuvables. Dans le fond, qui est vraiment mieux que l'autre? Y en a-t-il seulement un?

Je crois que malheureusement il y a beaucoup de cons au bord de la route surtout.... le virage des hollandais avait pas l'air fameux non plus, mais statistiquement, sur le tour de france s'il y a beaucoup de cons au bord des routes, il ya de bonnes chances qu'il y ait beaucoup de Français !
Dans la montée de l'Alpe d'Huez, je ne suis pas certain que les spectateurs français soient si majoritaires que ça...
A la PSM en tout cas, les Français étaient minoritaires face aux Espagnols venus du Pays Basque tout proche et surtout moins emmerdés par les restrictions de circulation ! Il y avait aussi pas mal d'anglophones : British, Amerloques, Australiens, Sud-Af...
Pour JFK, il y avait aussi un groupe de jeunes Helvètes, fans de la BMC et de Michi qui étaient installés depuis plusieurs jours avec l'artillerie lourde pour pouvoir tenir le coup en altitude ! :elephant:
En revanche, pas de Hollandais, Italiens, Scandinaves qui préfèrent se masser dans les Alpes...
Dans l'Alpe si l'on parle souvent du virage hollandais, il y a aussi le virage danois, le virage finlandais, le virage gallois, le virage irlandais....

Sinon concernant les Sky, pour répondre à Koko je ne trouve pas qu'ils soient dans un discours : "c'est inédit". Ils se plaignent de leur traitement - je pense que je ferai pareil à leur place - mais je n'ai pas l'impression qu'ils présentent la chose comme étant absolument nouvelle. En outre je trouve, vu de loin, que si la chose n'est point nouvelle (et bien sûr sans que cela ne l'excuse en aucune façon), je la trouve particulièrement exacerbée cette année. Après quand on fait référence à Rasmussen hué lors de sa dernière victoire, il faut reconnaitre qu'objectivement le cas Rasmussen sur la présomption de dopage était plus avancé que celui des Sky. A ce point que dans la soirée son équipe l'éjecte du Tour alors qu'il était sur le point de le remporter. Pour les Sky on n'en est pas encore là.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

N'ayant point vu de topic pour la dernière étape je poste ça ici:

Alors que la dernière étape du Tour de France se termine sur les Champs-Elysées ce dimanche, une fusillade a éclaté vers 8 heures place de la Concorde à Paris, selon RTL.

Une voiture a d'abord percuté un véhicule, avant de redémarrer.

Selon nos informations, le véhicule, de couleur sombre, a ensuite tenté de passer le barrage entre la place de la Concorde et l'avenue des Champs-Elysées. Les policiers, présents sur place dans le cadre du dispositif de sécurité du Tour de France, lui ont alors fait signe de s'arrêter mais il a accéléré dans leur direction.

Les policiers ont alors ouvert le feu en direction de la voiture, sans réussir à neutraliser le conducteur, qui pourrait être blessé. Le chauffard est toujours recherché.

\"Espérons\" que ce ne soit qu'un simple \"fou furieux\" et qu'il sera rapidement appréhendé.
JFKs
Modérateur
Modérateur

TDF 2015

La voiture, c'était pas une jaguar? :elephant:
Grand Gourou
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

\"de couleur sombre\" :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

patricienbcbg a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :La Vuelta de l'an passé était pas mal aussi d'un point de vue palmarès !
1 Contador
2 Froome
3 Valverde
4 Rodriguez
5 Aru

Il y'a qu'Aru, pour l'instant, qui fait chuter la moyenne !
euh Purito Rodriguez il a gagné quoi de plus qu'Aru sur GT ?
Podium sur les 3GTs et des étapes sur chacun ! Et hors GT Purito a un sacré palmarès !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Allobroges
Leader
Leader

TDF 2015

Poels devrait visionner la video filmée depuis la voiture Sky du passage du virage des hollandais...on peut pas dire que le public fasse une ovation à cette équipe...loin de là...
Force à toi, mon Rikou...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

TDF 2015

Mon petit bilan perso du TdF :

Le scénario de la course :
La 1ère semaine fut très animée, avec ce parcours qui ressemblait à un mini championnat de classiques, mais , revers de la médaille, elle a crée aussi très vite des écarts rédhibitoires chez certains favoris ou challengers, notamment français. Et, des 4 cadors supposés, celui qui avait le plus à craindre cette semaine piégeuse fut celui qui s'en sorti le mieux. Froome ne quitta jamais les 1éres places du CG et fut mis tout de suite sur orbite , pour ne plus perdre le maillot jaune à partir de la 7ème étape.
Enfin, jusqu'au CLMPE inclus, la prime fut donnée à ceux qui avaient déjà une grosse équipe autour d'eux, capable d'envoyer du bois sur le plat, sur les pavés et de se replacer sur les côtes. Du coup , avant même la Pierre Tombale St Martin, la messe , à défaut d'être dite, était déjà rédigée...trop de spectacle a t il tué le suspense ? Question qui se posait parfois lors des derniers Giri... :hmm:
Après PSM, où l'on assista au scénario redouté par beaucoup, il n' y avait plus grand chose à attendre...si ce n'est une réaction d'orgueil des grands battus. Heureusement, ceux ci ont montré qu'ils en avaient et que ce soit les Français Pinot, Bardet, Rolland ou le vainqueur sortant Nibali, ces coureurs ont su se ressaisir de manière enthousiasmante là où bien d'autres seraient partis à la dérive .
Mais la Sky avait fait le plus dur , et , comme Contador était un ton en dessous, elle n'avait plus qu'à surveiller une Movistar trop timorée ,en faisant tourner ses équipiers intelligemment au cours de l'épreuve pour conserver un niveau d'ensemble élevé.. Comme cela a été dit, elle a progressé dans la gestion des moments clés .Froome a gagné en n'étant peut être pas le plus fort, mais il a géré ces 3 semaines mieux encore que ses montées en mode « curseur PCM » . :jap:
Seul 16 coureurs finissent dans la même heure, signe de la difficulté de ces 3 semaines , menées tambour battant sous une chaleur étouffante, où ils furent vite très nombreux à abandonner toute ambition de bien figurer au classement général . Bon courage à ceux qui vont doubler avec la Vuelta !
En outre , comme au Giro, qui lui aussi fut mené sur un grand rythme, les petits jeunes ont eu du mal à se faire une place , on n'aura pas eu de véritable révélation , c'était un Tour pour les hommes d'expérience.
Voilà...en somme, une assez bonne édition, mais qui manque d'un petit quelque chose, d'un retournement de situation, d'un moment de crise , d'un drame théâtral , d'une vraie grosse étape de légende, ou d'une Ragazza ...l'honneur est sauf ,le Giro reste la plus belle course du monde . :green:

Le Tour sur le forum VCN :
Database connection error (2): Could not connect to MySQL: what else ?
le hit de l'été sur la nouvelle version de VCN , selon notre Lexique Officiel. Après le Grand Chamboulement de juillet 2014, voici la Grande Paralysie de juillet 2015 : une crise moins intense mais plus longue et profonde , qui a testée les limites de notre patience pendant ces 3 semaines. Une horreur.
Sinon, que du classique : des fermetures de topics, des insultes , du vomi, du pipi ...mais pas de bannissement , cela montre que les contrôles fonctionnent et que le peloton du forum s'est assaini. :elephant:
veji2
Leader
Leader

TDF 2015

Il aura manqué une Ragazza en effet, je crois que cette photo de l'avatar de Booze reste pour moi le plus beau moment de la saison.. LE tour ne peut lutter contre ce désir dévorant.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

TDF 2015

veji2 a écrit :Il aura manqué une Ragazza en effet, je crois que cette photo de l'avatar de Booze reste pour moi le plus beau moment de la saison.. LE tour ne peut lutter contre ce désir dévorant.
Ah, un nouveau -et pas des moindres- rejoint officiellement le parti de l'Amour ! :green:

Plus sérieusement, oui, il a manqué une "histoire" dans ce Tour , une dramaturgie, un angle d'attaque qui se détacherait naturellement pour le raconter... :scratch:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

du beau monde derriere sagan au général :elephant:

zubeldia, kelderman,adam and simon yates,porte,peraud,navarro,konig,caruso...
Booze
Leader
Leader

TDF 2015

_AlbatorConterdo a écrit :
veji2 a écrit :Il aura manqué une Ragazza en effet, je crois que cette photo de l'avatar de Booze reste pour moi le plus beau moment de la saison.. LE tour ne peut lutter contre ce désir dévorant.
Ah, un nouveau -et pas des moindres- rejoint officiellement le parti de l'Amour ! :green:

Plus sérieusement, oui, il a manqué une "histoire" dans ce Tour , une dramaturgie, un angle d'attaque qui se détacherait naturellement pour le raconter... :scratch:
Veji1 le clairvoyant fut l'un des tous premiers partisans de l'Amour. :jap:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

comme le topic de la dernière étape n'a pas été créé, je mets ça là : http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ape/577037

normalement ça devrait pas passer vu que c'était pas passé à l'époque d'armstrong alors que c'était pour le cancer
Orodreth
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

trevorphilips a écrit :comme le topic de la dernière étape n'a pas été créé, je mets ça là : http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ape/577037

normalement ça devrait pas passer vu que c'était pas passé à l'époque d'armstrong alors que c'était pour le cancer
Très beau maillot je trouve.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Attention aux chutes sur une route détrempée. Et les pavés mouillés.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

TDF 2015

Mister_Nobody a écrit :Attention aux chutes sur une route détrempée. Et les pavés mouillés.
Oui, toi aussi tu penses à Gesink, hein ?..c'est pas normal qu'il s'en sorte comme ça, il va lui arriver un truc. :S
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Et voilà, une bonne quinzaine de filles à terre.....
Répondre