Nopik a écrit :Gesink a vraiment été mis à mal dans la croix de fer. Heureusement que Kruijswijk est resté avec lui. Et au pied de l'alpe, lorsqu'il a décroché, SK l'a engueulé pour qu'il reste dans sa roue et l'a remonté petit a petit jusqu'au groupe contador/nibali! Belle perf, quel mental pour les 2.
L'équipe et les coureurs sont vraiment heureux et fiers du général réalisé.
6e, juste derrière les 4 fantastiques + valverde (tous déjà vainqueurs de GT), c'est quand même une énorme performance. Et je suis bien d'accord avec eux, au final. :ned:
C'est surtout qu'ils n'ont pas eu de bol, sauf Gesink (pour une fois et hors crevaison au pied de Beille) finalement.
Ils commencent avec un très bon prologue dans l'ensemble mais dès le lendemain, sur leurs terres, et alors que c'était l'une des équipes qui pouvait bénéficier des circonstances (bordures toussa) ils ont 5 coureurs à terre et au plus mauvais moment, au moment où ça pète: Kelderman, Kruijswijk, ten Dam, Martens et van Emden.
Ten Dam retombera dans l'étape de Huy avec l'épaule en vrac comme vous savez. Kelderman est tombé une 2è fois également si mes souvenirs sont bons. Leezer tombera lourdement plus tard.
En fait trois des quatre grimpeurs sont HS dès le 2è jour quasiment. Ce jour là seuls Gesink et Vanmarcke se maintiennent à l'avant et quand survient la chute avec Nibali, Gesink dans sa roue se prend la cassure.
Dans les Pyrénées on a vu ten Dam aller mieux, manque de bol arrivé dans les Alpes il attrape une bronchite et a fait tous ces derniers jours grupetto, sous antibiotiques alors qu'il devait attaquer comme l'a fait Kruijswijk.
On peut dire ce que l'on veut mais c'est une équipe qui a été très affectée et diminuée par les chutes de la première semaine, entre blessures sévères (Kelderman souffrant du dos était aux portes de l'abandon) et temps perdu, c'est un miracle que se soit l'une des deux seules équipes à terminer au complet avec Europcar.