Attendons peut-être la diffusion des parcours du Giro et du Tour.veji2 a écrit : J'espère vraiment qu'il pourra faire le GIRO l'an prochain, il est vraiment totalement fait pour cette course, c'est très dommage qu'il ne la fasse pas.
Une saison à la FDJ
Modérateur : Modos VCN
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
C'était beau !
La saison de Pinot est quand même très bonne. Il n'a pas lâché dans la tête après son raté pour le général et ça c'est une grosse évolution qui va compter pour les prochaines saisons !

La saison de Pinot est quand même très bonne. Il n'a pas lâché dans la tête après son raté pour le général et ça c'est une grosse évolution qui va compter pour les prochaines saisons !
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Une saison à la FDJ
Au delà du parcours, la météo, la pression médiatique etc.. Le Giro est le bon GT pour passer un palier pour lui, pour faire une Nairo ou à défaut une ARU, c'est à dire gagner un GT ou faire podium 100% à la pédale, sans qu'on lui dise "ouais mais Froome et Contador sont tombés"..BlackMamba24 a écrit :Attendons peut-être la diffusion des parcours du Giro et du Tour.veji2 a écrit : J'espère vraiment qu'il pourra faire le GIRO l'an prochain, il est vraiment totalement fait pour cette course, c'est très dommage qu'il ne la fasse pas.
D'autant plus que l'an prochain Contador, Froome, Porte, Quintana and co on devrait les retrouver sur le tour. Il y aura peut être Nibali sur le Giro, mais sion Aru est dans ses cordes.
- loloherrera
- Leader
Une saison à la FDJ
Geniez a été épatant aujourd'hui, mais purée, pour moi, Pinot est énorme.
Il a toute la pression sur les épaules, c'est quasi le seul qui fait des résultats toute l'année, je dis respect.
Rien que pour lui, j'espère que la fdj recrutera 2 ou 3 bons lieutenants. Et que Demare retrouve un meilleur niveau, ça ne pourra que lui être bénéfique.
Il a toute la pression sur les épaules, c'est quasi le seul qui fait des résultats toute l'année, je dis respect.
Rien que pour lui, j'espère que la fdj recrutera 2 ou 3 bons lieutenants. Et que Demare retrouve un meilleur niveau, ça ne pourra que lui être bénéfique.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Une saison à la FDJ
Pinot et Froome sont les 3 seuls coureurs du peloton à avoir gagné 2 étapes de haute montagne en WT (je ne prends pas en compte le Tour du Pays Basque et donc les victoires de Purito). Dans le genre stat sympa ça se place !
Plus intéressant : il gagne avec à peine plus de deux minutes au pied, et réalise le 4ème temps de l'Alpe. Ça apporte de la valeur à sa victoire par rapport à une échappée au long cours que le peloton ne contrôle pas. Son bilan est montagne est finalement correct : avec les meilleurs à Beille, 4ème place, certes malheureuse, à Pra Loup mais après un gros numéro dans Allos. 4ème hier avec les leaders, vainqueur aujourd'hui dans les conditions décrites au dessus. Il aura été au niveau sur 4 des 7 étapes montagneuses. Ça reste un Tour loupé, car l'objectif de CG n'est pas atteint mais avec tout ce qui lui est arrivé pendant 8/10 jours, ça aurait pu être bien pire. Le verre est à moitié plein !
En tout cas c'est une belle réponse à ceux qui voulaient qu'il bâche pour aller sur la Vuelta. Car je suis sûr qu'il a beaucoup appris. Comme d'habitude il a montré du caractère après avoir pris une claque. Je me souviens d'avoir été un des seuls (avec Blackmamba) à relativiser son échec du Critérium International, alors qu'il se faisait démonter dans tous les sens. 4 mois après son bilan comptable est bon, d'une part, et il aura montré une force de caractère que beaucoup ne lui prétait pas.
Dernière remarque sur sa préparation. Il finit plutôt frais ce Tour. Je ne crois donc pas qu'il y a à se poser de questions sur sa participation au Tour de Suisse. Ça lui convient et c'est pas rédhibitoire.
J'attends de voir les parcours et les participations des prochains Giro et Tour pour me faire un avis sur ce qu'il serait mieux de faire pour lui, mais j'aimerais vraiment qu'il aille se tenter sur le Giro un de ses quatre.
Plus intéressant : il gagne avec à peine plus de deux minutes au pied, et réalise le 4ème temps de l'Alpe. Ça apporte de la valeur à sa victoire par rapport à une échappée au long cours que le peloton ne contrôle pas. Son bilan est montagne est finalement correct : avec les meilleurs à Beille, 4ème place, certes malheureuse, à Pra Loup mais après un gros numéro dans Allos. 4ème hier avec les leaders, vainqueur aujourd'hui dans les conditions décrites au dessus. Il aura été au niveau sur 4 des 7 étapes montagneuses. Ça reste un Tour loupé, car l'objectif de CG n'est pas atteint mais avec tout ce qui lui est arrivé pendant 8/10 jours, ça aurait pu être bien pire. Le verre est à moitié plein !
En tout cas c'est une belle réponse à ceux qui voulaient qu'il bâche pour aller sur la Vuelta. Car je suis sûr qu'il a beaucoup appris. Comme d'habitude il a montré du caractère après avoir pris une claque. Je me souviens d'avoir été un des seuls (avec Blackmamba) à relativiser son échec du Critérium International, alors qu'il se faisait démonter dans tous les sens. 4 mois après son bilan comptable est bon, d'une part, et il aura montré une force de caractère que beaucoup ne lui prétait pas.
Dernière remarque sur sa préparation. Il finit plutôt frais ce Tour. Je ne crois donc pas qu'il y a à se poser de questions sur sa participation au Tour de Suisse. Ça lui convient et c'est pas rédhibitoire.
J'attends de voir les parcours et les participations des prochains Giro et Tour pour me faire un avis sur ce qu'il serait mieux de faire pour lui, mais j'aimerais vraiment qu'il aille se tenter sur le Giro un de ses quatre.
Monomaniaque
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Allez, demain c'est pour Démare et on n'en parle plus ! 

#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Une saison à la FDJ
En 2016, il y a les JO, et la meilleure préparation pour ceux-ci est le Tour.BlackMamba24 a écrit :Attendons peut-être la diffusion des parcours du Giro et du Tour.veji2 a écrit : J'espère vraiment qu'il pourra faire le GIRO l'an prochain, il est vraiment totalement fait pour cette course, c'est très dommage qu'il ne la fasse pas.
Pinot a dit cet hiver qu'en 2016 il ferait le Tour à coup sûr et les JO derrière.
Je pense qu'il sera sur le Giro en 2017, et que ce n'est pas une mauvaise idée : il aura 27ans, sera en principe au top. Peut être aura-t-il le niveau pour y jouer la gagne ?
Une saison à la FDJ
chaque année qui passe ne revient pas. Il verra bien mais le plus tôt il fait le Giro, à mon sens le mieux.-Vélomen- a écrit :En 2016, il y a les JO, et la meilleure préparation pour ceux-ci est le Tour.BlackMamba24 a écrit :Attendons peut-être la diffusion des parcours du Giro et du Tour.veji2 a écrit : J'espère vraiment qu'il pourra faire le GIRO l'an prochain, il est vraiment totalement fait pour cette course, c'est très dommage qu'il ne la fasse pas.
Pinot a dit cet hiver qu'en 2016 il ferait le Tour à coup sûr et les JO derrière.
Je pense qu'il sera sur le Giro en 2017, et que ce n'est pas une mauvaise idée : il aura 27ans, sera en principe au top. Peut être aura-t-il le niveau pour y jouer la gagne ?
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Pas forcément. Faut pas non plus faire une fixette sur le Giro. Il faut qu'il fasse le GT qui lui correspond le mieux, aussi bien en terme de parcours que d'environnement.veji2 a écrit :chaque année qui passe ne revient pas. Il verra bien mais le plus tôt il fait le Giro, à mon sens le mieux.-Vélomen- a écrit :En 2016, il y a les JO, et la meilleure préparation pour ceux-ci est le Tour.BlackMamba24 a écrit :Attendons peut-être la diffusion des parcours du Giro et du Tour.veji2 a écrit : J'espère vraiment qu'il pourra faire le GIRO l'an prochain, il est vraiment totalement fait pour cette course, c'est très dommage qu'il ne la fasse pas.
Le Giro de cette année lui allait comme un gant par exemple, des beaux enchaînements en montagne et un long chrono vallonnée. Il aurait pu jouer la gagne là-bas ou au minimum le podium.
Pour l'instant il a déjà fait un podium sur le Tour, ce qui montre qu'il a les qualités pour jouer la gagne sur cette épreuve aussi.
Donc qu'il choisisse la course qui lui va le mieux, il aura 26 ans l'année prochaine il n'y a rien qui urge.
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
Une saison à la FDJ
Liam, qui est le troisième? ;)
Tibopino a annoncé, durant l'émission d'après tour d'Eurosport, qu'il ne ferait pas la Vuelta.
Tibopino a annoncé, durant l'émission d'après tour d'Eurosport, qu'il ne ferait pas la Vuelta.
Une saison à la FDJ
je pense qu'il voulait dire les 2 seuls à avoir gagner 3 étapes, et non les 3 seuls à en avoir gagné 2....marcella a écrit :Liam, qui est le troisième?
Sinon Pinot fait bien l'air de rien il a fait une année bien pleine. Il ferait bien de ne pas trop taper dans la caisse. Après à voir ce qu'il veut faire car il a l'air en bonne forme physique en fait. Peut être clasica + tour de l'ain puis un petit créneau sur le Lombardie et rideau ?
Une saison à la FDJ
ah ouais j'ai vu qu'il faisait la préolympique... Ok ça fait du voyage en plus tout ça, ça sent la fin de saison assez rapide après.
-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Perso je préfère voir un Pinot attaquant qui saute dans les échappés qu'un Pinot qui aurait sucer les roues pour faires 3éme.
Dans 20 ans on se souviendra de sa victoire à l'Alpe d'Huez pas d'une 3éme place obtenu en restant dans les roues.
Dans 20 ans on se souviendra de sa victoire à l'Alpe d'Huez pas d'une 3éme place obtenu en restant dans les roues.
Une saison à la FDJ
david38100 a écrit :Perso je préfère voir un Pinot attaquant qui saute dans les échappés qu'un Pinot qui aurait sucer les roues pour faires 3éme.
euh... 3ème dans le sens de podium du tour ? Je crois que tu rêves un peu là. On oubliera totalement un VDB qui fait 4 du tour, ça c'est sûr, mais podium ça reste toujours. Non franchement c'est là qu'on voit l'énorme saut entre le podium et le reste. Faire 3ème du tour ou plus largement podium d'un GT, ça reste dans une carrière.
Un Charly Mottet il aurait lâché pas mal de victoires pour pouvoir monter sur la boite du tour une fois au lieu de tourner autour.
- loloherrera
- Leader
Une saison à la FDJ
Bah avec Titi Adam, tu gagnes une étape du Tour, c'est plus fort que d'être champion du monde.
Eternel débat.
Eternel débat.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Une saison à la FDJ
Gagner une étape du tour c'est énorme en terme de médiatisation car il y a sur le tour plus de médias que sur n'importe quelle course au monde CDM inclus. Donc quelque part un Cummings qui gagne une étape du tour il aura plus d'exposition médiatique sur le moment de la victoire d'étape dans le monde entier que s'il était champion du monde ! ça a l'air fou mais c'est vrai, en tout cas sur l'instant.loloherrera a écrit :Bah avec Titi Adam, tu gagnes une étape du Tour, c'est plus fort que d'être champion du monde.
Eternel débat.
Après il y a le palmarès vu à plus long terme. A plus long terme tu préfères gagner un monument qu'une étape du tour, mais le mec qui gagne le Lombardie ou MSR il a moins de 'temps d'antenne" sur le coup que le mec qui gagne une étape du tour.
Je pense personnellement qu'une étape du tour c'est un truc assez unique pour un coureur et que donc à choisir UNE victoire d'étape du tour passerait avant beaucoup d'autres victoires. Pas un monument bien sûr, mais pas mal de courses d'un jour voire de courses WT, sans parler des étapes de courses WT.
Après le truc c'est qu'évidemment une fois le "pucelage" perdu l'échelle des valeurs change. Pour un Fédrigo ou Voeckler qui en ont gagné pas mal, gagné une classique aurait une autre saveur, apporterait une pierre de plus à leur palmarès.
Mais vraiment on a du mal à réaliser nous fans qui nous intéressons un peu à tout le calendrier à quel point gagner une étape du tour c'est immense pour un coureur, il est dans un tourbillon, il entre momentanément dans un monde différent. ça ne s'applique pas aux grands leaders et sprinteurs qui en gagnent pleins, mais pour un coureur plus normal, même très talentueux, une étape du tour cf'est assez unique et c'est aussi pour ça que le tour n'est pas comparable aux autres GT. une étape sur le Giro ou la Vuelta c'est génial, mais la machine à laver médiatique n'est pas la même.
- loloherrera
- Leader
Une saison à la FDJ
T'as bien résumé la chose, veji, moi j'avais la flemme :good:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
On est d'accord mais Pinot à déjà fait 3éme, la au moins il attrape une magnifique victoire ! il a tout le temps de refaire des podium sur GTveji2 a écrit :david38100 a écrit :Perso je préfère voir un Pinot attaquant qui saute dans les échappés qu'un Pinot qui aurait sucer les roues pour faires 3éme.
euh... 3ème dans le sens de podium du tour ? Je crois que tu rêves un peu là. On oubliera totalement un VDB qui fait 4 du tour, ça c'est sûr, mais podium ça reste toujours. Non franchement c'est là qu'on voit l'énorme saut entre le podium et le reste. Faire 3ème du tour ou plus largement podium d'un GT, ça reste dans une carrière.
Un Charly Mottet il aurait lâché pas mal de victoires pour pouvoir monter sur la boite du tour une fois au lieu de tourner autour.
Une saison à la FDJ
+1, 20 ans aprés on se rapelle de la 2eme et 3eme place de Virenque.veji2 a écrit :david38100 a écrit :Perso je préfère voir un Pinot attaquant qui saute dans les échappés qu'un Pinot qui aurait sucer les roues pour faires 3éme.
Bon aprés c'est aussi faute de mieux, mais un podium sur le tour surtout pour un français, c'est énorme.
Une saison à la FDJ
Virenque avait en plus une aura quoiqu'on en dise, les pois etc... Le contre exemple c'est Moreau par exemple, dont personne dans le grand public n'a le moindre souvenir dans le fonds.Vulkan54 a écrit :+1, 20 ans aprés on se rapelle de la 2eme et 3eme place de Virenque.veji2 a écrit :david38100 a écrit :Perso je préfère voir un Pinot attaquant qui saute dans les échappés qu'un Pinot qui aurait sucer les roues pour faires 3éme.
Bon aprés c'est aussi faute de mieux, mais un podium sur le tour surtout pour un français, c'est énorme.
C'est là que la carrière de "baroudeur" peut être plus porteuse que celle de coureur de CG. un Moreau il a gagné le Dauphiné et fait 4 du tour, mais au final on s'en souvient peu par rapport à des coureurs à peu près contemporains mais qui ont gagné des étapes sur le tour. Sans être très célèbre non plus, un Sandy Casar est sans doute un peu plus connu que Moreau en ayant fait des étapes.
Dans le fonds sauf à monter sur la boite on voit bien que niveau notoriété les CG ne suffisent pas : les tops 10 de Bardet ou Rolland n'auraient pas la même saveur sans les victoires d'étapes glanées certaines années et il est vrai qu'en terme de notoriété vis à vis du grand public, les victoires d'étapes sont un gros multiplicateur par rapport à une place de 5 ou 6.
Suffit de regarder la une de l'équipe par exemple, avec BArdet sur toute la couverture, de même que sur pas mal de journaux de la PQR après sa victoire d'étape, alors que s'il était 5ème tout du long du tour, ben dans le fonds il n'aurait jamais eu cette exposition.