Gagner une étape du tour c'est énorme en terme de médiatisation car il y a sur le tour plus de médias que sur n'importe quelle course au monde CDM inclus. Donc quelque part un Cummings qui gagne une étape du tour il aura plus d'exposition médiatique sur le moment de la victoire d'étape dans le monde entier que s'il était champion du monde ! ça a l'air fou mais c'est vrai, en tout cas sur l'instant.loloherrera a écrit :Bah avec Titi Adam, tu gagnes une étape du Tour, c'est plus fort que d'être champion du monde.
Eternel débat.
Après il y a le palmarès vu à plus long terme. A plus long terme tu préfères gagner un monument qu'une étape du tour, mais le mec qui gagne le Lombardie ou MSR il a moins de 'temps d'antenne" sur le coup que le mec qui gagne une étape du tour.
Je pense personnellement qu'une étape du tour c'est un truc assez unique pour un coureur et que donc à choisir UNE victoire d'étape du tour passerait avant beaucoup d'autres victoires. Pas un monument bien sûr, mais pas mal de courses d'un jour voire de courses WT, sans parler des étapes de courses WT.
Après le truc c'est qu'évidemment une fois le "pucelage" perdu l'échelle des valeurs change. Pour un Fédrigo ou Voeckler qui en ont gagné pas mal, gagné une classique aurait une autre saveur, apporterait une pierre de plus à leur palmarès.
Mais vraiment on a du mal à réaliser nous fans qui nous intéressons un peu à tout le calendrier à quel point gagner une étape du tour c'est immense pour un coureur, il est dans un tourbillon, il entre momentanément dans un monde différent. ça ne s'applique pas aux grands leaders et sprinteurs qui en gagnent pleins, mais pour un coureur plus normal, même très talentueux, une étape du tour cf'est assez unique et c'est aussi pour ça que le tour n'est pas comparable aux autres GT. une étape sur le Giro ou la Vuelta c'est génial, mais la machine à laver médiatique n'est pas la même.

