Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
vu le faux plat descendant sur les 25 premières bornes avec vent de face, il sera pratiquement impossible de sortir, je vois un peloton arriver à très vive allure au pied de la Croix de Fer et là une boucherie pour ceux qui essaieront de prendre l'échappée pour les pois notamment.
la question est de savoir si demain une équipe comme la Movistar voudra assumer la poursuite pour jouer la victoire d'étape de Quintana, et si oui si elle en aura les moyens.
Le rêve d'attaques de très loin semble illusoire, la vallée de 15 bornes entre la Croix de Fer et l'Alpe étant POUR LE COUP, très très mal placée et notoirement fatale aux audacieux.
La seule chose qui pourrait vraiment lancer la course des favoris c'est si un d'eux semble avoir un vrai moins bien en début de Croix de Fer et ne peut le dissimuler, mais j'ai du mal à y croire. En revanche demain est propices aux défaillances si ça attaque au pied de l'Alpe.
dommage qu'il n'y ait plus le galibier car, même s'il y avait une longue descente puis faux-plat descendant et un peu de plat, le galibier est plus dur et plus pentu et moins l'occasion de se faire rattrapper.
- 1), il y a quand même la possibilité pour movistar de lancer des équipiers devant ain d'abriter quinata dans la descente puis les 15 kms de plat (une sorte de CLMPE vs sky)
-2) quintana peut et doit attaquer dans la croix de fer afin d'user froome et faire en sorte que l'étape ne se résume pas à une course de cote. Je dis bien user, pas distancer dans ce second scénario
ah oui j'ai oublié : c'est la quatrième étape de montagne d'affilée
donc je confirme, movistar doit attaquer dans la croix de fer afin de se retrouver dans le pur registre usure/endurance dans lequel quintana est si fort. Mais quintana a-t-il conscience de cela ?? :hmm:
Une chose est sûre, Movistar n'osera pas bouger UNE oreille avant les derniers KM de l'étape. Trop peur qu'en foutant le boxon, Nibali profte de la situation pour refaire ses 1'19 de retard sur le podium de Valverde.
pour assure la victoire de Froome Sky doit juste éviter le chaos total, donc je serais eux je ferais tout pour garder un rythme assez élevé sur le début d'étape et la Croix de fer : le but est que personne ne puisse vraiment partir, de sorte que si Quintana attaquait, il se taperait les 15 bornes de plat sans équipier.
Pas grave s'il ne reste plus d'équipiers une fois le pied de l'Alpe atteint : en montant à son tempo Froome ne perdra pas plus de 2 minutes sur Quintana au pire du pire.
Le seul vrai danger pour Froome c'est si un échappée avec des movistar peut prendre assez de champ pour qu'un Quintana attaque sur le haut de la Croix de Fer.
Si seulement Nibali pouvait refaire son retard sur Valverde demain.
L'espagnol peut être considéré comme étant le numéro 1 mondial, mais franchement, sur ce Tour, il a été un tout petit coureur.