Tour de France : étape 20 = Modane - Alpe d'Huez

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Tour de France : étape 20 = Modane - Alpe d\'Huez

vu le faux plat descendant sur les 25 premières bornes avec vent de face, il sera pratiquement impossible de sortir, je vois un peloton arriver à très vive allure au pied de la Croix de Fer et là une boucherie pour ceux qui essaieront de prendre l'échappée pour les pois notamment.

la question est de savoir si demain une équipe comme la Movistar voudra assumer la poursuite pour jouer la victoire d'étape de Quintana, et si oui si elle en aura les moyens.

Le rêve d'attaques de très loin semble illusoire, la vallée de 15 bornes entre la Croix de Fer et l'Alpe étant POUR LE COUP, très très mal placée et notoirement fatale aux audacieux.
veji2
Leader
Leader

La seule chose qui pourrait vraiment lancer la course des favoris c'est si un d'eux semble avoir un vrai moins bien en début de Croix de Fer et ne peut le dissimuler, mais j'ai du mal à y croire. En revanche demain est propices aux défaillances si ça attaque au pied de l'Alpe.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le réveillon du 31 décembre 69 a vraiment marqué ce forum.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MODE REPEAT PLEASE

Image

Image
blackrock
Equipier
Equipier

C'est pour Pierre Rolland :france:
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dommage qu'il n'y ait plus le galibier car, même s'il y avait une longue descente puis faux-plat descendant et un peu de plat, le galibier est plus dur et plus pentu et moins l'occasion de se faire rattrapper.

- 1), il y a quand même la possibilité pour movistar de lancer des équipiers devant ain d'abriter quinata dans la descente puis les 15 kms de plat (une sorte de CLMPE vs sky)

-2) quintana peut et doit attaquer dans la croix de fer afin d'user froome et faire en sorte que l'étape ne se résume pas à une course de cote. Je dis bien user, pas distancer dans ce second scénario
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ah oui j'ai oublié : c'est la quatrième étape de montagne d'affilée

donc je confirme, movistar doit attaquer dans la croix de fer afin de se retrouver dans le pur registre usure/endurance dans lequel quintana est si fort. Mais quintana a-t-il conscience de cela ?? :hmm:
_clash
Equipier
Equipier

Une chose est sûre, Movistar n'osera pas bouger UNE oreille avant les derniers KM de l'étape. Trop peur qu'en foutant le boxon, Nibali profte de la situation pour refaire ses 1'19 de retard sur le podium de Valverde. :neutral:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pierrot. :france:
Vincenzo. :nibali:
Taromisaki
Leader
Leader

Valverde veut son podium donc Movistar va pas rouler comme des bourins...
Y a que Contador pour mettre le feu !
veji2
Leader
Leader

pour assure la victoire de Froome Sky doit juste éviter le chaos total, donc je serais eux je ferais tout pour garder un rythme assez élevé sur le début d'étape et la Croix de fer : le but est que personne ne puisse vraiment partir, de sorte que si Quintana attaquait, il se taperait les 15 bornes de plat sans équipier.

Pas grave s'il ne reste plus d'équipiers une fois le pied de l'Alpe atteint : en montant à son tempo Froome ne perdra pas plus de 2 minutes sur Quintana au pire du pire.

Le seul vrai danger pour Froome c'est si un échappée avec des movistar peut prendre assez de champ pour qu'un Quintana attaque sur le haut de la Croix de Fer.
Akaion
légende VCN
légende VCN

C'est quand qu'on a eu 4 étapes de montagne d'affilée sans jour de repos entre? Ça me semble monstrueux.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne crois pas à la grosse bagarre dès la Croix de Fer...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Si seulement Nibali pouvait refaire son retard sur Valverde demain.
L'espagnol peut être considéré comme étant le numéro 1 mondial, mais franchement, sur ce Tour, il a été un tout petit coureur.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Akaion
légende VCN
légende VCN

Un modérateur pour supprimer le message de 1970?
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca va faire foirer le sujet dès le début ce bug ... Dommage pour cette belle étape qui s'annonce !

Demain c'est pour Pinot !!!! :france:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

veji2 a écrit :pour assure la victoire de Froome Sky doit juste éviter le chaos total, donc je serais eux je ferais tout pour garder un rythme assez élevé sur le début d'étape et la Croix de fer : le but est que personne ne puisse vraiment partir, de sorte que si Quintana attaquait, il se taperait les 15 bornes de plat sans équipier.

Pas grave s'il ne reste plus d'équipiers une fois le pied de l'Alpe atteint : en montant à son tempo Froome ne perdra pas plus de 2 minutes sur Quintana au pire du pire.

Le seul vrai danger pour Froome c'est si un échappée avec des movistar peut prendre assez de champ pour qu'un Quintana attaque sur le haut de la Croix de Fer.
Chez Movistar, je ne les vois pas du tout essayer de lancer les grandes opérations contre Froome. Ils chercheront le combo victoire d'étape pour Quintana et podium assuré pour Valverde.
Quintana, lui aussi serait un gagne petit, s'il finit le Tour sans reporter la moindre étape montagneuse d'un GT qui fête son maillot à pois par 7 étapes de montagne, lui qui est affublé du titre de meilleur grimpeur du monde.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Akaion a écrit :Un modérateur pour supprimer le message de 1970?
Je crois que seul On1 a ce pouvoir. amafote:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

j'ai pas dit que movistar allait attaquer tôt (jsuis pas si bète quand même :pig: ), j'ai dit que c'est ce qu'il devait faire

par contre j'évalue les chances de nibali de doubler valverde de 50% (voire un peu plus)
et je serai nibali j'hesiterai à lancer des co équipiers devant et à attaquer juste avant la descente de la croix de fer

là movistar serait obliger de suivre, ça porterait préjudice à valverde (mais pour moi il est presque déjà grillé) mais ça servirait les intérêts de quintana

donc voilà, le sort du maillot jaune (et de la 3e place) est entre les mains d'astana
Verrouillé